Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Du nouveau pour les mois à venir

+5
Véolia Transport
Geo
heuliez14
Naos
sebastien
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par sebastien Ven 23 Juin 2006 - 15:55

Ca reste encore raisonable.

Je remarque aussi que les début de matiné et soir ont une plus forte fréquence (par exemple sur la ligne 1, mais sur d'autres aussi). Donc les gens qui travail ne seront pas trop embeter.

Ceux qui bouge en journée, ils ont le temps, où alors il le trouverons.

Et c'est une habitude a prendre, ca fait des années que je fais le trajet du bus a pied, a cause d'un bus toutes les 30/45min AVANT ces horaires été. 5min de plus n'y changerons rien., le reste de la population apprendre à faire de meme Wink (jsuis mechant et hypocrite, je sais Wink )

Pour le vélo, oui, encore faut t'il en avoir un, avoir de quoi le garer, etc.

sebastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Geo Ven 23 Juin 2006 - 16:56

chezcro a écrit:Voici le livret des horaires de cette été.
Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Img0606231401276cn.th

Ces deux ravissantes jeunes filles sourirons moins lorsqu'elles devront attendre le bus ! Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par sebastien Ven 23 Juin 2006 - 17:09

Mr. Green Mr. Green Geo Mr. Green Mr. Green cheers

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Véolia Transport Ven 23 Juin 2006 - 18:22

Hier j'étais à Caen et il faut dire que vous vous avez de la chance, nous les horaires par rapport à l'année dernières sont pires ils ont pratiquement supprimmé 1 bus sur chaque lignes sauf le métro ! La période jaune est plus longue que l'année dernières. Moi j'habite à Maromme et en gros les horaires font que quand un 16 passe le 8 le suit et après 30 minutes sans aucun bus ainsi de suite ... C'EST DE PIRE EN PIRE !! Sad
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par julpie Ven 23 Juin 2006 - 21:59

Geo a écrit:
Naos a écrit:Ok merci bcp.

Prennez le bus, éviter la pollution, les embouteillages etc. à CAEN prennez votre voiture.

ou le Vélo. Il y'a de belles pistes cyclables à Caen Wink

Cycliste régulier, je trouve que c'est une catastrophe. Les pistes sont mal indiquées, sont parfois dangereuses pour les piétons (on a pas idée de faire passer une piste cyclable sur le quai Modigliani par exemple). De plus, le marquage au sol sur les trottoirs et très aléatoire, et souvent je sais pas trop où je suis. Les boutons poussoirs pour passer le feu au vert sont d'une efficacité assez aléatoire, particulièrement sur le rond-point de Copernic où j'ai jamais réussi à déclencher le signal en deux ans.
Honnêtement, de ce côté, de gros progrès à faire.
D'un autre côté, le trajet Copernic/Ifs Jean Villar est deux fois plus rapide en vélo qu'en TVR.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par sebastien Ven 23 Juin 2006 - 22:06

D'un autre côté, le trajet Copernic/Ifs Jean Villar est deux fois plus rapide en vélo qu'en TVR.

Sans comparaison, car le tram doit s'arreter tout les 500m et à un trajet qui fait qu'il désertdes zones, qu'il zigzag, et n'à pas ton trajet direct en vélo. Donc c'est plus rapide en vélo, mais tout le monde n'à pas la chance de pouvoir faire du vélo, et d'avoir de quoi le ranger chez lui. (Moi j'hésite à m'acheter un vélo pour caen depuis qqsemaine, je croi qu'à force d'en entendre parler, je vais le faire Wink )

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Naos Sam 24 Juin 2006 - 16:37

J'ai quelques autres tarifs à vous proposer

CARTE AVANTAGE Jeune 19€ pour un an (tarif inchangé) qui donne droit au tarif jeune.
Pack Zen 12€ et 9€/an pour les clients avec prélévement automatique (6€ l'an dernier)
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par sebastien Mer 28 Juin 2006 - 10:06

Les tarifs viennent d'être mis à jour sur le site internet de twisto (twisto.fr).

Ca n'intéresse peut etre que moi, mais la réserve de voyages (sur carte) vendu par 5 passe à :

0,99 € (prix au voyage) en Tarif Normal (au lieu de 0€93) soit +0.06€
0,83 € (prix au voyage) en Tarif réduit (au lieu de 0€77) soit +0.06€

Ce qui est plus cohérent, le coût pour 10 voyages étant le meme sur tickets que sur carte.

N'oubliez pas, plus que deux jours pour acheter vos tickets à "bas" prix. Faites vos stocks !

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Sam 1 Juil 2006 - 22:03

Aujourd'hui, j'ai vu une info sur les lignes.
La ligne 15 sera déservi par des taxibus tout les jours pendant cet été. Twisto a choisi de mettre une ligne normal en taxibus. On peut vraiment ce demandé ou twisto va ? Bientot la ligne Tram en taxibus lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par heuliez14 Sam 1 Juil 2006 - 22:10

Ça va mal chez twisto Confused Confused Confused l'Avenir des transports sur Caen est bien sombre. Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Sam 1 Juil 2006 - 22:14

Non je pense que c'est juste le probleme des vacances et une mauvaise période a passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Sam 12 Aoû 2006 - 15:05

Les modification de ligne pour septembre :
- Changement de parcourt pour la ligne 5 en sortant de Colombelles. Elle passera maintenant dans le site du Normandial au lieu de la route de Cabourg. L'actuelle arret Normandial sera déplacé de la "Route de Cabourg" a l'"Avenue du pays de Caen" Un nouvel arret sera créer sur le site de Philips qui aura comme nom "Campus Technologique". La ligne 5 ne passera plus dans la ZAC de Lazzaro.
- Suppression total de la ligne 12 (Colombelles - Mondeville 2) qui circulé que le samedi apres midi.
- La ligne 21 n'aura plus de terminus à Authie.
- La ligne Taxibus 22 est supprimé aussi.
- La ligne 25 aura des terminus à Hérouville Lebisey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Auriom Sam 12 Aoû 2006 - 16:56

chezcro a écrit:- Changement de parcourt pour la ligne 5 en sortant de Colombelles. Elle passera maintenant dans le site du Normandial au lieu de la route de Cabourg. L'actuelle arret Normandial sera déplacé de la "Route de Cabourg" a l'"Avenue du pays de Caen" Un nouvel arret sera créer sur le site de Philips qui aura comme nom "Campus Technologique". La ligne 5 ne passera plus dans la ZAC de Lazzaro.

Ca, c'est un vrai signe tangible que la zone se développe ! C'est la logique même, en fait. Very Happy
Mais par où se fait l'entrée côté Colombelles ? La seule entrée que je connaisse est le gigantesque accès au site au niveau du "grand réfrigérant".
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Auriom Sam 12 Aoû 2006 - 16:57

(PS : c'est un tout premier pas vers le BHNS qui desservira la zone !)
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par ligne 2 Sam 12 Aoû 2006 - 17:30

la 12 et la 22 seront suprimés definitivement?
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Auriom Sam 12 Aoû 2006 - 19:16

chezcro a écrit:- La ligne 25 aura des terminus à Hérouville Lebisey.
C'est donc un peu la fin de la ligne spéciale pour les conducteurs Twisto, si j'ai bien compris !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par heuliez14 Sam 12 Aoû 2006 - 20:18

Le seul souvenir de la ligne n°22 pour le moment sont les arrêts de bus qui sont toujours présents sur le parcours…

Concernant la ligne n°5, c'est une avancés concrètes effectivement vers la futur ligne de BHNS… mais dans le même temps je suis surpris que cette même ligne ne desserve plus le CAT Colombelles Lazzaro… Viacités à oubliés que beaucoup de personnes de ce CAT viennes et repartes par le bus…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 13:41

ligne 2 a écrit:la 12 et la 22 seront suprimés definitivement?
D'après les info que j'ai la réponse est OUI.
Auriom a écrit:
chezcro a écrit:- La ligne 25 aura des terminus à Hérouville Lebisey.
C'est donc un peu la fin de la ligne spéciale pour les conducteurs Twisto, si j'ai bien compris !
OUI et NON. Oui pour l'image de la ligne 25 car twisto en a marre d'entendre que la ligne 25 est la ligne du personnel de twisto. Et le non c'est que ca ne changera rien sauf aux heures de pointes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 13:45

heuliez14 a écrit:Le seul souvenir de la ligne n°22 pour le moment sont les arrêts de bus qui sont toujours présents sur le parcours…

Concernant la ligne n°5, c'est une avancés concrètes effectivement vers la futur ligne de BHNS… mais dans le même temps je suis surpris que cette même ligne ne desserve plus le CAT Colombelles Lazzaro… Viacités à oubliés que beaucoup de personnes de ce CAT viennes et repartes par le bus…

Le CAT dans la ZAC Lazzaro aura un direct (du type ligne 20 express ou direct scolaire) Je ne connais pas encore sont itinéraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par heuliez14 Dim 13 Aoû 2006 - 13:45

Même que la ligne n°25 change de terminus, est restera toujours la navette twisto.
Enfin finalement la 25 reprend sont ancien terminus d'avant le tramways.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 13:55

Auriom a écrit:
chezcro a écrit:- Changement de parcourt pour la ligne 5 en sortant de Colombelles. Elle passera maintenant dans le site du Normandial au lieu de la route de Cabourg. L'actuelle arret Normandial sera déplacé de la "Route de Cabourg" a l'"Avenue du pays de Caen" Un nouvel arret sera créer sur le site de Philips qui aura comme nom "Campus Technologique". La ligne 5 ne passera plus dans la ZAC de Lazzaro.
Ca, c'est un vrai signe tangible que la zone se développe ! C'est la logique même, en fait. Very Happy
Mais par où se fait l'entrée côté Colombelles ? La seule entrée que je connaisse est le gigantesque accès au site au niveau du "grand réfrigérant".

La ligne 5 sortira et rentrera du Normandial
- par la ex-sorti SMN (au niveau des Grands Bureaux) L'arret sera déplacé dans le sens Caen-Colombelles.
- les bus sortiront sur la "rue Jean Jaures" au niveau des terrains de foot de Lazzaro pour récupérai le rond point de Lazzaro pour rentrée dans Colombelles comme actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 14:02

Il y aura 4 nouveaux arret dans l'agglo :
- Colombelles : Arret Campus Technologique (entre Grands Bureaux et Normandial ligne 5)
- Louvigny : Arret Cimetière Louvigny ( entre Long Cours et Mairie de Louvigny ligne 18)
- Hérouville St Clair : Arret Jardins Familiaux et Arret Rue du Mont (entre Hérouville St Clair et Beauregard ligne 9)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par heuliez14 Dim 13 Aoû 2006 - 14:06

Tu pourra nous faire des photos des cette nouvelles routes, qui traverse à nouveaux les Ex SMN jusqu'à l'entrée des grands Bureaux.

Merci d'avance Chezcro.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 14:12

Pour la ligne 5, voici 2 photos des plans twisto.
(dsl pour la qualité des photos)
Arrow Actuellement :
Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Hpim0220zg9.th
Arrow A partir du 28 Août 2006 :
Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Hpim0218nu2.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par heuliez14 Dim 13 Aoû 2006 - 14:56

On peux l'avoir des aujourd'hui ce nouveaux plan de réseau ? Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 15:02

Oui et non car on est dimanche est twisto c'est fermé Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mais normalement des lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les mois à venir - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour les mois à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum