Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
3 participants
Page 1 sur 1
Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
Je créer ce sujet pour ne pas trop polluer ce sujet.
Car si on met ces rames sur Paris-Granville, la région devra investir environ 20 millions d'€ de plus -sur 8 autorails- pour avoir plus de place (300 places au lieu de 208 places), de plus, on devra rénover les X72 500 (le coût est estimé à 14,4 millions d'€).
Il faut aussi faire un nouvel atelier (ils ne parlent pas où ils le mettront, mais ça doit être certainement à Granville) pour un coût estimé à 24 millions d'€ (quel que soit l'option envisagé).
Il faut savoir qu'a la SNCF, il y a une règle qui dit qu'elle ne peut pas financer l'achat de matériels sur de la grande ligne déficitaire.
Source : vidéo de la session plénière (durée de 30minutes) http://www.cr-basse-normandie.fr/index.php/la-region/la-region-communique/videos .
La région Basse Normandie à donc commandé 18 rames bi-mode plus une 19ème rame en option. Ces rames sont destinées aux trafics TER mais la région est en négociation avec la SNCF pour trouver un accord pour les mettre sur la ligne Paris-Granville (certaine rames).Julien-Tcar a écrit:Ces rames pourront notamment équiper la ligne Caen - Tours par exemple^^
Et Paris-Granville aussi pourquoi pas, ces deux lignes en versions bi-mode bien sur !
Pour la version la plus longue du train on peut peut être s'attendre à les voir sur nos lignes Corail Intercités?...
Car si on met ces rames sur Paris-Granville, la région devra investir environ 20 millions d'€ de plus -sur 8 autorails- pour avoir plus de place (300 places au lieu de 208 places), de plus, on devra rénover les X72 500 (le coût est estimé à 14,4 millions d'€).
Il faut aussi faire un nouvel atelier (ils ne parlent pas où ils le mettront, mais ça doit être certainement à Granville) pour un coût estimé à 24 millions d'€ (quel que soit l'option envisagé).
Il faut savoir qu'a la SNCF, il y a une règle qui dit qu'elle ne peut pas financer l'achat de matériels sur de la grande ligne déficitaire.
Source : vidéo de la session plénière (durée de 30minutes) http://www.cr-basse-normandie.fr/index.php/la-region/la-region-communique/videos .
Gojirius- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 31
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
Pour Paris-Granville, il me semble que la région Basse Normandie réfléchit à acheter du matériel Bi-mode? (AGC Bi-bi)
Re: Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
Justement, la région voudrait mettre ces rames pour Paris-Granville.
Gojirius- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 31
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
Il était temps que les investissements arrivent car je vois que sur cette même ligne ainsi que sur Caen-Tours, on a encore des EAD en fin de vie...
Re: Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
Cet achat permettra directement ou indirectement de supprimer les X4700, X4900 et les EAD. Une fois l'aquisition de ces rames, le matériel le plus anciens sera les X72 500.
Gojirius- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 31
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
Gojirius a écrit:Cet achat permettra directement ou indirectement de supprimer les X4700, X4900 et les EAD. Une fois l'aquisition de ces rames, le matériel le plus anciens sera les X72 500.
Salut
L'ammorcement des x4750 et 4900 renové est prevu en 2021 donc .....
@+
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: Contrat d'Alstom pour les nouveau TER
La région vient d'avoir trouver un accord avec la SNCF pour la ligne Paris-Granville.
Les autorails régiolis vont être déployés pour la ligne Paris-Granville, la livraison commencera à partir de juillet 2013. La région va modifier sa commande auprès d'Alstom pour commander les Coradia en version intervilles pour offrir 328 places.
De plus, la SNCF va s'engager à construire un technicentre à Granville.
Une fois la livraison effectué, les X72 500 seront rénovés puis elles seront affectées au réseau TER.
Pour plus d'information, cliquez ici.
Les autorails régiolis vont être déployés pour la ligne Paris-Granville, la livraison commencera à partir de juillet 2013. La région va modifier sa commande auprès d'Alstom pour commander les Coradia en version intervilles pour offrir 328 places.
De plus, la SNCF va s'engager à construire un technicentre à Granville.
Une fois la livraison effectué, les X72 500 seront rénovés puis elles seront affectées au réseau TER.
Pour plus d'information, cliquez ici.
Gojirius- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 31
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009
Sujets similaires
» Un nouveau nom pour le réseau
» Du nouveau pour 2006/2007
» Du nouveau pour septembre 2006
» Du nouveau pour le 12 Mars 2007 !!
» Nouveau Sondage pour les nouveaux bus !
» Du nouveau pour 2006/2007
» Du nouveau pour septembre 2006
» Du nouveau pour le 12 Mars 2007 !!
» Nouveau Sondage pour les nouveaux bus !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|