Tram 2 : objectif 2015
+9
wynopino
Coccodrillo
julpie
sebastien
Véolia Transport
enver
heuliez14
Geo
Auriom
13 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Tram 2 : objectif 2015
Joli lapsus...Coccodrillo a écrit:Dernière questio, il est assez faible maintenant?
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
heuliez14 a écrit:Une nouvelles fois Geo, tu n'a pas bien lus ma réponse, je disais qu'une fois la réforme du TVR, on ne pourra pas remplacer le TVR par un simple Trolley par exemple, le nombres de voyageurs à empreintes cette ligne TVR est trop élevée…
Donc j'expliquer, que le jour où la réforme des TVR arrivera , il faudra remplacer les TVR par des Citadis par exemple où autre, mais un tram Ferrée quoi qu'il arrive…
Une nouvelle fois lis bien les réponses avant de donnée la tienne Geo…
T'inquiet, j'ai bien lu. Mais tu m'a deja dit qu'un bus en site propre avec des fréquences très élevés étaient aussi bien qu'un tram.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
heuliez14 a écrit:Je ne voudrais pas m'avance sur la fiabilité du Translohr, puisque pour le moment aucun véhicule ne roule en service commercial…
Aujourd'hui on peux avoir un retour juste sur le TVR, puisque on connaît les faiblesses du système, et on commence à les maîtrisés, alors je ne voudrais pas tuer le Translohr avant de l'avoir vu rouler en services commercial…
Mais il faut voir que LOHR prend plus de temps pour la mise aux points de sont translohr, et c'est très sage de la parts de cette entreprise…
Le problème avec le tram sur pneu, le TVR etc..., c'est que le fabriquant des véhicules est le même que celui qui construit les voies. L'avantage avec le tram ferré, c'est qu'après avoir construit la ligne on peut toujours faire appel à la concurrence pour les rames.
A Clermont, si par malheur LHOR ferme, ils auront le même problème qu'à Caen et Nancy.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Oui, fiable, je ne suis pas francophone, quelque erreur me peut arriver...
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: Tram 2 : objectif 2015
Coccodrillo a écrit:julpie a écrit:Vu que la plate-forme est à refaire, je me demande combien ça coûterait d'ajouter deux rails à écartement standard ou métrique autour du rail de guidage pour permettre dans un avenir plus ou moins lointain de faire face à l'après TVR.
Beaucoup, et aux aiguillages on fait comment?
Je pense vraiment pas que le problème soit insurmontable. D'ailleurs personnellement je vois pas trop le problème. Que ça n'existe pas est une chose, que ce soit infesable en est une autre.
Quant à l'exemple du métro parisien, je n'ai pas assimilé le matériel, mais c'est seulement ce qui m'a donné l'idée de faire rouler du matériel sur fer et sur pneumatiques sur la même voie.
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Le système parisien est un hybride dérivé des chemins de fer traditionnels:
(Source Navily)
Ces voies peuvent être utilisés soit par le materiel sur fer (MF) soit sur pneu (MP). C'est bien différent du TVR.
Surement ce n'est pas impossible de construire une voie TVR/chemin de fer (tel l'est un tramway), mais les aiguillages sont impossible, au moins d'utiliser des ponts tournants ou quelque chose de très compliqué et couteuse.
Le jeu ne vaut pas la chandelle (on peut le dire, en français?).
(Source Navily)
Ces voies peuvent être utilisés soit par le materiel sur fer (MF) soit sur pneu (MP). C'est bien différent du TVR.
Surement ce n'est pas impossible de construire une voie TVR/chemin de fer (tel l'est un tramway), mais les aiguillages sont impossible, au moins d'utiliser des ponts tournants ou quelque chose de très compliqué et couteuse.
Le jeu ne vaut pas la chandelle (on peut le dire, en français?).
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: Tram 2 : objectif 2015
J'ai pas dit que TVR et métro c'était la même chose, j'ai dit que c'est cette idée qui m'a fait penser qu'on pourrait mettre des voies de chemin de fer sur la plate-forme TVR.
Pour les aiguillages j'ai vu ni d'études allant dans un sens, ni dans l'autre.
Pour les aiguillages j'ai vu ni d'études allant dans un sens, ni dans l'autre.
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Viacités a enfin mis en accès direct en ligne la carte parue dans "Le Journal de Viacités".
Rien de neuf mais la carte est plus facile d'accès ainsi.
Rien de neuf mais la carte est plus facile d'accès ainsi.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Les principaux point du tracés sont connu aujourd'hui, ne reste plus qu'une seule question, mais je crois que nous avons déjà une réponses partiel…
Que sera le mode pour cette deuxième ligne ?
Que sera le mode pour cette deuxième ligne ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Ah non, pitié !
Les dix dernières pages de ce sujet ne parlent déjà presque que de ça !
Les dix dernières pages de ce sujet ne parlent déjà presque que de ça !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
T'inquiète je n'en parlerai pas d'avantage… par manque d'information qui pourrai nous avancés…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Très joli !
(Bonjour à tous, content d'être de retour après un peu d'absence forcée pour cause d'absence d'Internet. J'aurai un de ces jours une idée pas complètement inintéressante à vous proposer sur le tram 2 !)
(Bonjour à tous, content d'être de retour après un peu d'absence forcée pour cause d'absence d'Internet. J'aurai un de ces jours une idée pas complètement inintéressante à vous proposer sur le tram 2 !)
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Auriom a écrit:Très joli !
(Bonjour à tous, content d'être de retour après un peu d'absence forcée pour cause d'absence d'Internet. J'aurai un de ces jours une idée pas complètement inintéressante à vous proposer sur le tram 2 !)
J'ai hâte de voir l'idée que nous proposes… au passage heureux de revoir sur le Forum Auriom…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Oh, ce n'est qu'une idée toute simple.
Mais ça prend pas mal de temps à expliquer, que je n'ai pas ce soir. Désolé pour le "teasing", promis ça viendra !
Mais ça prend pas mal de temps à expliquer, que je n'ai pas ce soir. Désolé pour le "teasing", promis ça viendra !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Salut à tous,
Cette info reste encore à confirmer bien entendu, mais Viacités commence à parler de plus en plus d’un BHNS « Bus à haut niveau de Service » équipés du guidage optique (Siemens) identique à TEOR pour les lignes devant relier le plateau de Colombelles et le centre Commercial Mondeville 2 !!! au centre ville de Caen.
Je rappelle que les maires des communes de Colombelles et Mondeville sont contre le Bus à haut niveau de Services et préfère voir passé un tramway sur fer qu’un bus amélioré sur leurs communes. Le tramway s’inscrirait plus dans un projet de développement durable à long terme, avec une prise en conte de l’évolution du trafic qu’un simple bus articulé…
Tout ceux-là sont en pour parler aux jours d’aujourd’hui… Mais avec l’annonce de l’implantation de l’enseigne Ikéa sur Fleury sur Orne, il est possible que le projet de seconde ligne de TCSP Caennais évolue rapidement.
Cette info reste encore à confirmer bien entendu, mais Viacités commence à parler de plus en plus d’un BHNS « Bus à haut niveau de Service » équipés du guidage optique (Siemens) identique à TEOR pour les lignes devant relier le plateau de Colombelles et le centre Commercial Mondeville 2 !!! au centre ville de Caen.
Je rappelle que les maires des communes de Colombelles et Mondeville sont contre le Bus à haut niveau de Services et préfère voir passé un tramway sur fer qu’un bus amélioré sur leurs communes. Le tramway s’inscrirait plus dans un projet de développement durable à long terme, avec une prise en conte de l’évolution du trafic qu’un simple bus articulé…
Tout ceux-là sont en pour parler aux jours d’aujourd’hui… Mais avec l’annonce de l’implantation de l’enseigne Ikéa sur Fleury sur Orne, il est possible que le projet de seconde ligne de TCSP Caennais évolue rapidement.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Merci pour l'information, Bertrand !
Ca irait donc dans le sens de ce qui a été annoncé lors de l'annonce de la création de la ligne 2 et de ses dérivées : les lignes vers Mondeville et Colombelles seront donc du bus site-proprisé.
Reste toutefois la vraie question qui fâche : quid de la ligne 2 ?
Pour le calendrier, a priori, c'est toujours 2015 pour l'ensemble extensions + création de la ligne 2 et de ses dérivées.
Je doute qu'il soit fondamentalement remis en cause. Mais qui sait, peut-être qu'effectivement l'une des extensions sera accélérée. Quoique ça sera dur pour la branche appelée à desservir le nouveau quartier de Fleury et Ikea : rien n'existe encore là-bas, même pas le boulevard urbain. Au moins, tout pourra être fait en même temps, de manière cohérente. On va peut-être assister à une belle création urbanistique !
Ca irait donc dans le sens de ce qui a été annoncé lors de l'annonce de la création de la ligne 2 et de ses dérivées : les lignes vers Mondeville et Colombelles seront donc du bus site-proprisé.
Reste toutefois la vraie question qui fâche : quid de la ligne 2 ?
Pour le calendrier, a priori, c'est toujours 2015 pour l'ensemble extensions + création de la ligne 2 et de ses dérivées.
Je doute qu'il soit fondamentalement remis en cause. Mais qui sait, peut-être qu'effectivement l'une des extensions sera accélérée. Quoique ça sera dur pour la branche appelée à desservir le nouveau quartier de Fleury et Ikea : rien n'existe encore là-bas, même pas le boulevard urbain. Au moins, tout pourra être fait en même temps, de manière cohérente. On va peut-être assister à une belle création urbanistique !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Je suis assez d'accord avec toi Auriom, je pense que l'on va assister à une très belles réalisation "contemporaine et moderne" sur le Ikéa de Fleury sur Orne, Caen la Mer c'est plier en quatre pour faire pencher la balance en ça faveur !!!!! alors ce n'est pas pour voir un simple magasin de meuble dans le genres "But" où "Conforama"… on peux leur faire confiance.
Avec l'arrivée de Ikéa sur Fleury, twisto n'aura peut être plus envie de retirer des tram B aux profit de la ligne A, à ce propos je pense que Viacités et Caen la Mer vont surveiller tout ça de très prêt.
Avec l'arrivée de Ikéa sur Fleury, twisto n'aura peut être plus envie de retirer des tram B aux profit de la ligne A, à ce propos je pense que Viacités et Caen la Mer vont surveiller tout ça de très prêt.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Il n'y a pas un problème de contrat au kilomètre pour mettre plus de rames sur une des branches ?
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
heuliez14 a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Auriom, je pense que l'on va assister à une très belles réalisation "contemporaine et moderne" sur le Ikéa de Fleury sur Orne, Caen la Mer c'est plier en quatre pour faire pencher la balance en ça faveur !!!!! alors ce n'est pas pour voir un simple magasin de meuble dans le genres "But" où "Conforama"… on peux leur faire confiance.
Tous les magasins IKEA de France sont construits sur le même principe. Ne compte pas trop qurune grande recherche architecturale.
2015 pour un simple BHNS ??? C'est pas un peut long ???
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Le secteur de Colombelles, comme ont peux le voir sur le photo montage est actuellement desservie par le bus n°5… qui est un bus articulés.Geo a écrit:Actuellement par quoi est desservis ce secteur ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
heuliez14 a écrit:Le secteur de Colombelles, comme ont peux le voir sur le photo montage est actuellement desservie par le bus n°5… qui est un bus articulés.Geo a écrit:Actuellement par quoi est desservis ce secteur ?
Le fréquence de passage sur cette ligne ?
Colombelles doit théoriquement être desservis par un BHNS ou une branche de TVR ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Geo a écrit:Colombelles doit théoriquement être desservis par un BHNS ou une branche de TVR ?
la réponse est inscrite plus haut !!! dans ce post !! lis bien.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Et il y a même une belle carte page précédente, qui permet de bien visualiser.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Salut à tous,
Hier matin l'ors de la présentation officiel des articulés Volvo !!! Madame la Présidente de Viacités, Sylvie-Morin-Mouchenotte à belle est bien, une nouvelle fois, confirmer que la seconde ligne de TCSP sera bien un Tram, alors deux modes s'affronte toujours, le système sur pneu !! bien entendu et le système ferrée…
Cette info n'est en rien nouvelle ! mais elle confirme bien la volonté de Viacités de faire une deuxième ligne de Tram pour les quartiers du Chemin vert et la Folie Couvrechef.
Souhaitons voir à l'horizons 2015 un Tramway ferrée circulé dans les rues Caennaises…
Hier matin l'ors de la présentation officiel des articulés Volvo !!! Madame la Présidente de Viacités, Sylvie-Morin-Mouchenotte à belle est bien, une nouvelle fois, confirmer que la seconde ligne de TCSP sera bien un Tram, alors deux modes s'affronte toujours, le système sur pneu !! bien entendu et le système ferrée…
Cette info n'est en rien nouvelle ! mais elle confirme bien la volonté de Viacités de faire une deuxième ligne de Tram pour les quartiers du Chemin vert et la Folie Couvrechef.
Souhaitons voir à l'horizons 2015 un Tramway ferrée circulé dans les rues Caennaises…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» Le Réseau Astuce d'ici 2030 : Objectif 20% de part modale
» Rentrée 2015
» Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…
» SA 2015
» Rentrée 2015
» Rentrée 2015
» Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…
» SA 2015
» Rentrée 2015
Page 8 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|