Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Topic unique] Le futur TCSP havrais

+10
Tomtom
Auriom
T13SC10r
leolelionceau
Still76
funi76
enver
BoDiAbLe
heuliez14
Geo
14 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mer 29 Nov 2006 - 20:08

heuliez14 a écrit:Il est vrai que le Tram Classique est privilégier !!!!! mais pour le moment aucun mode n'a été arrête hier !!!!! Trois modes de transports sont pour le moment toujours en course !!!

- Le Tramways Classique…
- Le Tramways sur Pneu "Translohr"
- Le BHNS type Teor…

la CODAH trouvait le système de guidage TEOR intéressant surtout pour accès des personnes à mobilités réduit… la contrainte est que ce système ne peux être monter que sur un autobus articulés type Agora L et aujourd'hui Citélis L.

La CODAH n'a pour l'instant rien décidé.
Le tramway a lui aussi l'avantage d'être facilement accessible au personnes à mobilités réduites.
Le Bus guidé ou trolleybus guidé pourrait cependant être une bonne solution pour le remplacement de la ligne 2 du bus (mais nous avons le temps). Il ne faut pas oublier que le site propre d'un bus guidé prend plus de place que celui d'un tramway. Pour Le Hvare c'est un facteur déterminant (tunnel, voiries étroites à certains endroits, difficulté de faire coohabiter voiture et TC...)

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mer 29 Nov 2006 - 20:56

Toutes ces contraintes seront étudiés justement !!! ces bien le but des consultations ???
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mer 29 Nov 2006 - 22:38

heuliez14 a écrit:Toutes ces contraintes seront étudiés justement !!! ces bien le but des consultations ???

Tout a fait.

En revanche (pour parler de ce dont on est sur), je ne comprend toutjours pas l'interet du prolongement "Caucriauville - Université - Gare" via Graville ?
C'est un dédoublement du futur TCSP qui est proposé là ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mer 29 Nov 2006 - 22:43

Oui !!! effectivement moi aussi je ne comprend pas trop cette branche… enfin cette 3ème branche !!! en plus le tracé choisi pour cette 3ème branche me paraît pas du tout fait pour le passage d'un TCSP… Confused Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Jeu 30 Nov 2006 - 13:07

heuliez14 a écrit:Oui !!! effectivement moi aussi je ne comprend pas trop cette branche… enfin cette 3ème branche !!! en plus le tracé choisi pour cette 3ème branche me paraît pas du tout fait pour le passage d'un TCSP… Confused Confused

Effectivement. Les rues sont hyper étroite et la côte est extrêmement raide dans la rue Pablo-Picasso.
Bref, cela confirme qu'il y'a des gros besoin de transport du côté de Graville et de Caucriauville.
A mon avis au lieu de faire cette troisième branche il vaudrait mieux envisager de faire un tram à la place de la ligne 2 (mais ceci n'est pas encore à l'ordre du jour).
De toute façon, avec l'ouverture des lignes A et B, les bus articulés des lignes 8 et 11 seront certainement redéployés sur d'autres lignes et en renfort pour la ligne 2.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Jeu 30 Nov 2006 - 21:12

Geo a écrit:De toute façon, avec l'ouverture des lignes A et B, les bus articulés des lignes 8 et 11 seront certainement redéployés sur d'autres lignes et en renfort pour la ligne 2.

ne t'attend pas a sa...
je te l'avais deja dit dans un autre sujet d'ailleur.
si il y a redéploiment comme tu dit a ton avis ou la CTPO va elle trouver une vingtène de nouveaux chauffeurs... Wink

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Jeu 30 Nov 2006 - 21:20

Dans l'attente de la mise en place du TCSP, Certains autobus articules seront tout simplement réformés et non renouvelé voilà tout !!!! d'ici la, les heuliez GX417 seront revendu à un autre réseaux étranger qui sais !!!

Et oui ça viens vite !!!! Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Jeu 30 Nov 2006 - 22:26

heuliez14 a écrit:Dans l'attente de la mise en place du TCSP, Certains autobus articules seront tout simplement réformés et non renouvelé voilà tout !!!! d'ici la, les heuliez GX417 seront revendu à un autre réseaux étranger qui sais !!!

Et oui ça viens vite !!!! Surprised

Pour l'instant ce n'est pas le cas. Contrairement à Rouen, Le Havre semble particulièrement attaché à ses bus articulés. Et oui, 7 nouveaux Citaros articulés vont arriver prochainement.

@metrobus:

Sur certaines lignes, nous ne pouvons pas nous passer des bus articulés.
La ligne 2 sera toujours exploitée en bus articulés même après l'ouverture du TCSP.
Avec les bus des lignes 8 et 11, le CTPO pourra reforcer encore plus les fréquences de passages sur la ligne 2. Avec les autres, la CTPO pourra mettre des bus articulés sur certaines lignes aux heures de pointe.
Il n'est pas question de nouveaux chauffeurs de bus.

@betrand:

A mon avis, lorsque le tram sera mis en service, Le Havre fera comme Caen. Reafectation de certains bus articulés sur certaines lignes aux heures de pointe (même si beaucoup de bus articulés circulent à vide dans ta ville)

PS: Comment veut tu que la CTPO supprime ses bus articulés avant l'ouverture du tram ? C'est de la folie !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Jeu 30 Nov 2006 - 22:53

Geo a écrit:Pour l'instant ce n'est pas le cas. Contrairement à Rouen, Le Havre semble particulièrement attaché à ses bus articulés.

@metrobus:

Sur certaines lignes, nous ne pouvons pas nous passer des bus articulés.

A mon avis, lorsque le tram sera mis en service, Le Havre fera comme Caen. Reafectation de certains bus articulés sur certaines lignes aux heures de pointe (même si beaucoup de bus articulés circulent à vide dans ta ville)
Mais le réseau Havrais n'est pas particulièrement attaché à ces bus articulés loin de là !!! la CTPO veux en réduire le nombre par soucis d'économies et Oui !!! plusieurs fois elle à tenter d'exploiter la ligne n°2 avec des standards surtout pendant le vacances scolaires et les samedis !!!! la ligne n°8 n'est pas épargner, celle-ci pendant les vacances scolaire est exploiter le matin avec des standards et non avec des bus articulés !!!

Concernant le réseaux Caennais et leur lignes d'articulés, celle-ci sont loin d'être VIDE comme tu dit si bien Geo !!! je t'invite à emprunter les lignes 1-3-5 et 11 tu verra bien… le rajout d'articulé interviens seulement sur la ligne n°2 "Mémorial - Venoix" en fin d'après-midi, cette ligne dessert l'Université de Caen ce qui explique l'influence de cette ligne…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Jeu 30 Nov 2006 - 23:03

Geo a écrit:Il n'est pas question de nouveaux chauffeurs de bus.

parceque tu crois que les tramways sont livrés avec les chauffeurs Laughing

quand vous aurez votre TCSP la CTPO va former des chauffeur de bus pour la conduite du TCSP , ce qui va en faire moin sur le reseau bus donc moin de ligne.
a la mise en service du TCSP attend toi a ce qu'il y ai au moin 2 ligne de bus suprimer et pas mal de réformes...

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Jeu 30 Nov 2006 - 23:03

Geo a écrit:PS: Comment veut tu que la CTPO supprime ses bus articulés avant l'ouverture du tram ? C'est de la folie !
Je n'ai jamais dis que la CTPO devais réformer tout ces articulés, seulement quand le TCSP sera mise en services, certains autobus articules du type GX417 auront sûrement quitter le réseau !!! les Agora L etc quand à eux seront toujours présents !!!

Mais quand tu regarde bien, le réseau de Rouen ne réduit pas temps que ça sont parc d'articulés, les véhicules TEOR et les nouveaux Agora L dernièrement arrivée alors ! ce sont bien des autobus articulés ??
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Jeu 30 Nov 2006 - 23:10

m-é-t-r-o-b-u-s a écrit:a la mise en service du TCSP attend toi a ce qu'il y ai au moin 2 ligne de bus suprimer et pas mal de réformes...
Il est clair, que le parc ainsi que le réseaux sera sensiblement ajuster voir complètement remanier !!! c'est logique quelque part le TCSP va reprendre le tracés de deux lignes importantes la 8 et 11… donc il ne sera pas nécessaire de conservée un grand nombre d'autobus articulés sur le parc !!!! aujourd'hui les autobus standard on atteint une capacités un peu plus importante qu'à l'époque des GX107 et PR100,2 !!!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Jeu 30 Nov 2006 - 23:16

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:PS: Comment veut tu que la CTPO supprime ses bus articulés avant l'ouverture du tram ? C'est de la folie !
Je n'ai jamais dis que la CTPO devais réformer tout ces articulés, seulement quand le TCSP sera mise en services, certains autobus articules du type GX417 auront sûrement quitter le réseau !!! les Agora L etc quand à eux seront toujours présents !!!

Mais quand tu regarde bien, le réseau de Rouen ne réduit pas temps que ça sont parc d'articulés, les véhicules TEOR et les nouveaux Agora L dernièrement arrivée alors ! ce sont bien des autobus articulés ??

Le reseau CTPO non plus. La preuve est l'achat des 7 nouveaux citaros articulés.

Pour Caen, je t'assure que les bus articulés sint vides. Le Samedi vers 17H30 - 18H alors que dans n'importe quel ville il y'a affluence, je peut te dire que j'ai vu plusieurs articulés vides.
Mais bon, si la CTPO veut faire des économmie, la TWISTO veut vivre au dessus de ces moyens. A chacun sa politique.

Crois moi que pour l'instant, les bus articulés sont au smic. Sur certaines lignes ca ne serait pas du luxe (A Caen, il y'aurai longtemps qu'on en aurait mis)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Jeu 30 Nov 2006 - 23:35

Geo a écrit:Le reseau CTPO non plus. La preuve est l'achat des 7 nouveaux citaros articulés.

Elle va réceptionnée 7 nouveaux Citaro G ? mais 7 autres articules vont être réformés à la suite de l'arrivée de ces nouveaux véhicules !! c'est le renouvellement logique du parc !!!

Le nombres d'articulés va rester sensiblement le même !!! il va juste être renouvelé et moderniser voilà tout…

Pour les articulés Caennais ; tu est passée sur Caen un samedi après-midi où il n'y plus de cours n'y d'universités, "certains" secteurs d'activités sont en week-end !! c'est normal, que tu as vu des bus à moitiés vide !!! Surprised je tes dit viens voir le réseaux Caennais en semaine entre les 16h jusqu'à 19h30 environ et tu verra si tu trouvera des bus articulés à moitié vide !! shaking
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Jeu 30 Nov 2006 - 23:38

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Le reseau CTPO non plus. La preuve est l'achat des 7 nouveaux citaros articulés.

Elle va réceptionnée 7 nouveaux Citaro G ? mais 7 autres articules vont être réformés à la suite de l'arrivée de ces nouveaux véhicules !! c'est le renouvellement logique du parc !!!

Le nombres d'articulés va rester sensiblement le même !!! il va juste être renouvelé et moderniser voilà tout…

Pour les articulés Caennais ; tu est passée sur Caen un samedi après-midi où il n'y plus de cours n'y d'universités, "certains" secteurs d'activités sont en week-end !! c'est normal, que tu as vu des bus à moitiés vide !!! Surprised je tes dit viens voir le réseaux Caennais en semaine entre les 16h jusqu'à 19h30 environ et tu verra si tu trouvera des bus articulés à moitié vide !! shaking

C'est étonnant, car au Havre le Samedi après midi est un jour très chargé dans les bus.
A Caen les gens n'utilsent pas les transports pour se rendre en ville ?

Je suis venu également allé voir de la famille à Caen en semaine. C'était pareil !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Jeu 30 Nov 2006 - 23:53

Geo a écrit:A Caen les gens n'utilsent pas les transports pour se rendre en ville ?

Je suis venu également allé voir de la famille à Caen en semaine. C'était pareil !
Le tram est beaucoup plus sollicités le samedi pour le shopping, côtés bus sur certaines lignes c'est plus tranquille !!! et quand tu est revenu en semaine sur Caen, vu que est étudiant ? je pense que c'était pendant les vacances scolaires ? Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Jeu 30 Nov 2006 - 23:56

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:A Caen les gens n'utilsent pas les transports pour se rendre en ville ?

Je suis venu également allé voir de la famille à Caen en semaine. C'était pareil !
Le tram est beaucoup plus sollicités le samedi pour le shopping, côtés bus sur certaines lignes c'est plus tranquille !!! et quand tu est revenu en semaine, vu que est étudiant ? je pense que c'était pendant le vacances scolaires ? Smile

Non pas du tout (c'était ce mois-ci, un Jeudi). J'étais en stage pendant ce mois-ci. J'ai profité d'un jour libre pour aller voir ma tante.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Le Tramway à Octeville

Message par Geo Ven 1 Déc 2006 - 22:33

Ce matin dans LE HAVRE PRESSE, un article sur le dossier TCSP.

HUNANIMITE DE LA PART DE LA POPULATION...

Lors de la réunion publique, on apprend que les Havrais ont plebiscité le maire (president de la CODAH) et toutes les autorités présentes, pour avoir le plus beau, le plus fiable, et le plus grand des modes de transport.

Enfin, suite à un avis d'une personne présente lors de la réunion et suite aux réactions des membres de la CODAH, la Presse Havraise pose la question d'un prolongement du tram vers le centre-ville d'Octeville.
Cette question n'est pas si absurde que ca lorsqu'on prend l'exemple de villes comme Montpellier, qui a construit deux lignes de tramway en prennant en compte les besoins des bourgs de grande banlieue.
Sur cette question, un membre de la CODAH à expliqué que dans moins 10 ans, le trafic automobile entre Octeville et Le Havre allait augmenter de + 20 % minimum. Ce membre de la CODAH a également rappelé que dans 10 ans, la campagne entre Mont-Gaillard et Octeville sera entièrement urbanisée.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 2 Déc 2006 - 21:37

Geo a écrit:Lors de la réunion publique, on apprend que les Havrais ont plebiscité le maire (president de la CODAH) et toutes les autorités présentes, pour avoir le plus beau, le plus fiable, et le plus grand des modes de transport.
Je trouve ces propos un peux exagérer quand même… mais bon !! (le plus beau) je crois que toutes les villes qui construise un nouveau mode de transport veulent toujours qu'il soit plus beau que tout les autres.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 3 Déc 2006 - 12:16

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Lors de la réunion publique, on apprend que les Havrais ont plebiscité le maire (president de la CODAH) et toutes les autorités présentes, pour avoir le plus beau, le plus fiable, et le plus grand des modes de transport.
Je trouve ces propos un peux exagérer quand même… mais bon !! (le plus beau) je crois que toutes les villes qui construise un nouveau mode de transport veulent toujours qu'il soit plus beau que tout les autres.

Dixit LE HAVRE PRESSE, bertrand. C'est un recueil des propos du public.
Oui quitte à investir dans un TCSP autant avoir le plus beau et le plus fiable !
Sinon autant rester dans la configuration actuelle.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Dim 3 Déc 2006 - 12:32

Je trouvais ce recueil exagérer… en plus le journal explique que ces propos on été recueillie l'ors des la réunions publiques de Mardi dernier à propos du TCSP, mais je me rappel pas avoir entendu ça l'ors de la réunions publique ???

Enfin bref !!! je ne vais pas insister… mais c'est un peu exagérer, le plus important c'est que tu arrive à l'heure du point A au point B… après le mode !! Bus où Tram… Confused enfin ces mon avis.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 3 Déc 2006 - 21:44

heuliez14 a écrit:Je trouvais ce recueil exagérer… en plus le journal explique que ces propos on été recueillie l'ors des la réunions publiques de Mardi dernier à propos du TCSP, mais je me rappel pas avoir entendu ça l'ors de la réunions publique ???

Enfin bref !!! je ne vais pas insister… mais c'est un peu exagérer, le plus important c'est que tu arrive à l'heure du point A au point B… après le mode !! Bus où Tram… Confused enfin ces mon avis.

Le mode à de l'importance du point de vue urbanistique. Un couloir de bus n'a pas le même effet urbanistqiue qu'un Tramway sur son environnement. Le Cours de la République et la quartier du Rond-Point attendent beaucoup du tram pour leur rénovation. Des couloirs de bus nous en avons déjà.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 4 Déc 2006 - 20:33

Voici le rapport du Conseil Municipal extraordianire du 15/11/2006, concernent le TCSP. Bonne fecture à tous study

http://delib.ville-lehavre.fr/GenHtml.Asp?type=0&body=\BodyHtml\pv\2006-11-15/60_20060031.body

PS: J'ai retenu une chose nouvelle:
La fréquentation du TCSP serait de 56 000 voyageurs par jours en 2012.
La réalisation d'un Tramway permetterai de faire passer la fréquentation globales des transports en commun Havrais de 90 000 voyageurs actuellement à 124 000 voyageurs par jour en 2012.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 5 Déc 2006 - 17:12

Parlons des Stations...

Voici les futurs station du TCSP Havrais :

LIGNE A et B (tronc commun):

1) Porte-Oceane

2) Saint-Roch

3) Hotel de Ville

4) Place Léon Meyer, Sous-Prefecture

5) Palais de Justice

7) Kleber (Bvd de Strasbourg)

8 ) Gare "La Station"

9) Cours de la République

10) Université "Philippe Lebon"

11) Rond-Point

12) Place Jenner

LIGNE A:

13) Postel

14) Mare au Clerc

15) Sacré Coeur

16) Bois au Coq

17) Mare Rouge

18 ) Mont-Gaillard - Grand Cap

19) Descartes

20) Montlairy

21) Jacques Cartier

22) Eglise de Bléville

23) Saint-Just

24) TERMINUS LIGNE A : Pôle de Santé de l'Estuaire

LIGNE B :

25) Pierre Corneilles

27) Frileuse (Sainte-Cécile)

28 ) Pierre Loti

29) Dal-Piaz

30) Concorde

31) Saint-Paul

32) Paul Bert

33) Robert Schuman (Université annexe, Lycée Auguste Perret, IUT)

34) Caucriauville Nord

35) Robespierre

36) Paul Vaillant Couturier

37) Mont Lecomte

38 ) TERMINUS LIGNE B "Caucriauville 8 Mai 1945"
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par citaro évobus Mer 6 Déc 2006 - 18:57

bonsoir a toutes et a tous


le petit film qui nous a ete presente a la reunion sur le tcsp du 28 novembre est visible a cette adresse:

http://www.agglo-lehavre.fr/delia-CMS/projets/all-1/article_id-/article_principal_id-/folder_id-/topic_id-118/transports-deplacements.html
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mer 6 Déc 2006 - 20:30

Video très explicite.

Alors comme cas il pourrait y avoir une plate forme engazonnée sur toute l'Avenue du Bois au Coq ? Cool Very Happy

Très beau montage video du tramway à la Porte Oceane. Si on ne connait pas précisement la situation exacte des terminus de Caucriauville et du Pôle de Santé, on en apprend un peut plus sur la situation du terminus "Porte Oceane". Il sera situé en face du Parking de la plage, presque au niveau du quartier Saint Vincent (rue Frédéric Bellanger)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 23 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum