Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réunification de la Normandie...

+8
funi76
Popeye
natbus
Auriom
julpie
heuliez14
Naos
Geo
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes vous Pour ou Contre ?

Réunification de la Normandie... Vote_lcap50%Réunification de la Normandie... Vote_rcap 50% 
[ 12 ]
Réunification de la Normandie... Vote_lcap50%Réunification de la Normandie... Vote_rcap 50% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Réunification de la Normandie... Empty Réunification de la Normandie...

Message par Geo Mar 13 Déc 2005 - 21:30

Je profite de ce sondage pour vous annoncer qu'un référendum sera organisé en 2008 (Selon le journal LE HAVRE LIBRE)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Naos Mar 13 Déc 2005 - 21:43

Réunification de la normandie = danger pour CAEN!!!! Voilà ce que j'ai à penser et donc emplois supprimés!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 21:47

Tres bonne idée. moi j'ai voté contre car les deux normandie on des histoires différentes. et aussi que l'etat ne donnera pas autant d'argent pour la région normandie que pour les 2 normandies. un petit exemple avec des faux chiffres : 100€ pour la bas et 100€ pour la haute et dans le futur 175€ pour la normandie. dans le futur l'état ne donnera pas 200€ c sur j'avai vu le sujet de la normandie dans les questions du gouvernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 21:49

Naos a écrit:Réunification de la normandie = danger pour CAEN!!!! Voilà ce que j'ai à penser et donc emplois supprimés!

Je suis d'accord avec toi. et apres le probleme de la capital normand (Rouen, Caen ou Le Havre ou autre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Mar 13 Déc 2005 - 22:25

chezcro a écrit:
Naos a écrit:Réunification de la normandie = danger pour CAEN!!!! Voilà ce que j'ai à penser et donc emplois supprimés!

Je suis d'accord avec toi. et apres le probleme de la capital normand (Rouen, Caen ou Le Havre ou autre)

La Normandie a toujours été UNE Normandie de l'origine jusqu'à la guerre, ou le gouvernement de Vichy l'à séparé en 2 regions.

C'est vraiment rétrograde de penser que la haute et la basse Normandie devraont s'ingnorer à jamais.
Le President de la haute Normandie à même dit qu'il voulait que Caen en soit la capitale, de part sa situation géographique.

Entre-nous, ca ne peut être que bénéfique pour la basse Normandie, qui fait partis des régions les plus pauvres de France.
La Haute Normandie fait tout de même partis des 5 regions les plus riches de France.

Ditent moi qu'on n'a pas construit le Pont de Normandie pour rien ?
Ou alors débaptisons le. Sad

@NAOS...
Tu dit danger pour Caen = suppressions d'emplois. C'est ridicule !
Il n'y aucun rapports.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par heuliez14 Mar 13 Déc 2005 - 22:47

Geo a écrit:@NAOS...
Tu dit danger pour Caen = suppressions d'emplois. C'est ridicule !
Il n'y aucun rapports.
Je crois que quand Naos dis (Danger pour Caen = suppressions d'emplois) le risque sont pour les grands siège d'Administration genres la Postes, sièges de France Télécom et autres, car par exemple pour la poste si les deux Normandie venait à ce réunifier le poste délocaliserait sont siège départemental de Caen vers Rouen, voilà un des nombreux risques pour notre capital Bas Normande Surprised Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Mar 13 Déc 2005 - 23:14

Caen restera toujours le prefecture du Calvados, quoi qu'il arrive.

La réunification ne se fera pas au dépit des 3 grandes agglomérations Normandes.

A un moment, on à même parler de faire 3 capitales:

Chaque ville à une fonction propre dans la gestion de la région réunifiée...

- Caen: Capitale politique.
- Le Havre: Capitale economique.
- Rouen: Capitale Administrative.

A mon avis, s'il y'a réunification, il faudrait un nouveau découpage des départements.
La Seine Maritime dans son état actuel serait dominante sur le reste de la Normandie. C'est pas bon.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par GX 187 Mer 14 Déc 2005 - 16:45

je viens a l'instant de voter et moi je suis pour.
en ce qui concerne la capital je serais plus partant pour avoir 2 capital que 3. on peut tres bien reunir politique et administrative.
apres ce que tu dis geo je suis contre a 100 % et je vois tres bien la ou tu veut en venir.je ne pense vraiment pas que l'etat créra un nouveau departement rien que pour le Havre et son entourage.le Havre a toujours été sous prefecture et le restera je pense...

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Jeu 15 Déc 2005 - 12:35

GX 187 a écrit:je viens a l'instant de voter et moi je suis pour.
en ce qui concerne la capital je serais plus partant pour avoir 2 capital que 3. on peut tres bien reunir politique et administrative.
apres ce que tu dis geo je suis contre a 100 % et je vois tres bien la ou tu veut en venir.je ne pense vraiment pas que l'etat créra un nouveau departement rien que pour le Havre et son entourage.le Havre a toujours été sous prefecture et le restera je pense...

Forcement, pour Rouen sa serait une mauvaise chose. l'actuelle prefecture de la Seine Maritime perderait de son pouvoir.

C'est un peut idiot d'avoir 2 grandes villes dans un département (le 6eme département le plus peuplé de France)

Ca ferais trop mal aux Rouennais si Le Havre prenait son autonomie !
Les Rouennais se sont déjà fait dammé le pion au niveau du port ! Laughing

De toute façcon, prefecture ou pas, ca change ien au dynamisme de la ville.
PS: Quimper est bien une Prefecture, alors !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing


l'Histoire des 3 capitales Normandes, ca n'est pas moi qui le dit, mais alain Le Vern, le président de la region Haute Normandie...Tu sais, celui qui brigue la Mairie du Havre.

en tous cas, s'il devait y avoir qu'une capitale, je vote pour Caen, pour 2 raisons :
L'Histoire (Guillaume le Conquérant etc...)
et surtout la situation géographique.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Invité Jeu 15 Déc 2005 - 13:06

Geo a écrit: De toute façon, prefecture ou pas, ca change rien au dynamisme de la ville.
PS: Quimper est bien une Prefecture, alors !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

tout comme Vannes et ce ne sont pas pour autant les viles les plus importantes de ces département puisque Brest et Lorient comptent plus d'habitants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Jeu 15 Déc 2005 - 13:17

Francois a écrit:
Geo a écrit: De toute façon, prefecture ou pas, ca change rien au dynamisme de la ville.
PS: Quimper est bien une Prefecture, alors !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

tout comme Vannes et ce ne sont pas pour autant les viles les plus importantes de ces département puisque Brest et Lorient comptent plus d'habitants.

C'est à dire qu'au moment de la crétion des départements, des villes comme Brest ou Le Havre étaient moins grandes que leur actuelle prefecture.
C'est aussi une quastion géographique. C'est plus logique que Rouen soit le prefecture de la Seine Maritime puisqu'elle est au Centre du département. Ce qui est génant, c'est que le departement de la Seine Maritime est très grand et très peuplé. Une séparation du département en envisagée depuis presque un siecle.

Enfin, ceci n'est pas le sujet.
La priorité c'est la REUNIFICATION de la GRANDE Normandie !
Après la réunification, la Normandie serait aussi puissante que des région comme l'Aquitaine, la Bretagne, PACA etc... 3 grandes Villes dans 1 region, c'est important.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Invité Jeu 15 Déc 2005 - 13:24

le bretagne ne se laissera pas passer devant comme ca!
la bretagne a 5 départements avec la loire atlantique pour repasser devant la normandie et le tour sera joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Jeu 15 Déc 2005 - 13:31

Francois a écrit:le bretagne ne se laissera pas passer devant comme ca!
la bretagne a 5 départements avec la loire atlantique pour repasser devant la normandie et le tour sera joué.

oh non Very Happy lol...Après la Gueguerre Le Havre - Rouen, voici la gueguerre Normandie-Bretagne.
Ne parlons pas du Mont Saint Michel par pitier ! Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par julpie Jeu 15 Déc 2005 - 18:04

il est en Bretagne ou en Normandie le Mt. St. Michel ?

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par GX 187 Jeu 15 Déc 2005 - 18:26

en normandie !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
et ouai les bretons ils sont dingues...mdr

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par GX 187 Jeu 15 Déc 2005 - 18:44

Geo a écrit:
GX 187 a écrit:je viens a l'instant de voter et moi je suis pour.
en ce qui concerne la capital je serais plus partant pour avoir 2 capital que 3. on peut tres bien reunir politique et administrative.
apres ce que tu dis geo je suis contre a 100 % et je vois tres bien la ou tu veut en venir.je ne pense vraiment pas que l'etat créra un nouveau departement rien que pour le Havre et son entourage.le Havre a toujours été sous prefecture et le restera je pense...

Forcement, pour Rouen sa serait une mauvaise chose. l'actuelle prefecture de la Seine Maritime perderait de son pouvoir.

c'est vrais que sa changerais beaucoup de chose mais pas au niveau de Rouen mais au niveau du departement.

C'est un peut idiot d'avoir 2 grandes villes dans un département (le 6eme département le plus peuplé de France)

moi je trouve pas sa idiot au contraire c'est extrement bien comme sa.
regarde la seine maritime qui a une puissance industruiel et economique vraiment bien...

Ca ferais trop mal aux Rouennais si Le Havre prenait son autonomie !
Les Rouennais se sont déjà fait dammé le pion au niveau du port ! Laughing

en quoi sa nous ferais mal ??? tu crois vraiment que la seine maritime a besoin du Havre pour bouger ? Rouen bouge deja beaucoup plus que le Havre et c'est pas votre port qui nous manquera...
je sais pas si tu sais mais port jérome apartient au port autonome de Rouen ce qui veut dire qu'environ 70 % de la seine en seine maritime est dominé par le port de Rouen.
autre point , la puissance economique elle se trouve pas qu'au havre avec le port mais que les principaux employeurs se trouve a Rouen...


l'Histoire des 3 capitales Normandes, ca n'est pas moi qui le dit, mais alain Le Vern, le président de la region Haute Normandie...Tu sais, celui qui brigue la Mairie du Havre.

tu peut m'expliquer ce que veut dire "brigue" Confused

en tous cas, s'il devait y avoir qu'une capitale, je vote pour Caen, pour 2 raisons :
L'Histoire (Guillaume le Conquérant etc...)
et surtout la situation géographique.

attention le Havrais il est vener la... Mr. Green
peut etre pour la situation géografique mais question capital historique je te conseil de relire tes livres d'histoire et apres on en reparlera...OK Wink

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Naos Jeu 15 Déc 2005 - 18:54

Moi perso je sais que c'est pas possible mais je trouve que les Bas Normand ont plus de point commun avec les Bretons, et les Haut Normand avec les Parisiens ou les Gens du Nords. Enfin ce n'est que ma pensée!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Jeu 15 Déc 2005 - 21:48



en quoi sa nous ferais mal ??? tu crois vraiment que la seine maritime a besoin du Havre pour bouger ? Rouen bouge deja beaucoup plus que le Havre et c'est pas votre port qui nous manquera...
je sais pas si tu sais mais port jérome apartient au port autonome de Rouen ce qui veut dire qu'environ 70 % de la seine en seine maritime est dominé par le port de Rouen.
autre point , la puissance economique elle se trouve pas qu'au havre avec le port mais que les principaux employeurs se trouve a Rouen...


l'Histoire des 3 capitales Normandes, ca n'est pas moi qui le dit, mais alain Le Vern, le président de la region Haute Normandie...Tu sais, celui qui brigue la Mairie du Havre.

tu peut m'expliquer ce que veut dire "brigue" Confused

en tous cas, s'il devait y avoir qu'une capitale, je vote pour Caen, pour 2 raisons :
L'Histoire (Guillaume le Conquérant etc...)
et surtout la situation géographique.

attention le Havrais il est vener la... Mr. Green
peut etre pour la situation géografique mais question capital historique je te conseil de relire tes livres d'histoire et apres on en reparlera...OK Wink


Rouen bouge beaucoup plus que Le Havre MDR. Mais tu sais qu'on n'est plus en 1995 ???

Tiens Le Havrais il est peut être véner, mais Le Havrais il remarque que GX187 écrit Rouen avec une majuscule, et Le Havre avec une minuscule Laughing
70% du traffic portuaire en Seine Maritime c'est Rouen ???
C'est le carnaval ou quoi ??? MDR Rouen arrive loin derrière Bordeaux dans le traffic portuaire Français, s'est dire !
Je te rappel qu'une activité forte tel le maritime, engendre ENORMEMENT d'emplois indirect. Tu crois que les Havrais attendent les Rouennais à 100 bornes de chez eux ?



((briguer sa veut dire "être à l'affut"))



Bon, pour arrêter de jeter de l'huile sur le feu, il n'y a pas que des oppositions entre Le Havre et Rouen.
Je me suis toujours demandé pourquoi les Ports Autonomes du Havre et de Rouen ne sont pas qu'1. C'est dans l'interêt de tout le monde.
Aussi, niveau grands projets, il y'a deux beaux ouvrages qui vont voir le jour :
Le Pont levant à Rouen et la Tour Jean-Nouvel au Havre. Very Happy


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 21:57, édité 1 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Jeu 15 Déc 2005 - 21:53

Naos a écrit:Moi perso je sais que c'est pas possible mais je trouve que les Bas Normand ont plus de point commun avec les Bretons, et les Haut Normand avec les Parisiens ou les Gens du Nords. Enfin ce n'est que ma pensée!

Je pense que Caen et Le Havre sont dans le même situation. Trop loin des Bretons, trop loin des Parisiens, trop loins des gens du Nord pour dire qu'ils sont influencés par l'un ou par l'autre.

@propos GX187, ce que je disais à propos de Caen comme capitale de la réunification, ce n'est pas mois qui l'ai dit mais les présidents des régions Haute et Basse Normandie. Caen, c'est LA capitale historique de la Normandie, même si on dit que les Vikings on débarqués aux alentours d'Etretat et de Fecamp.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Geo Jeu 16 Fév 2006 - 18:37

Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par heuliez14 Dim 26 Nov 2006 - 15:23

Salut à tous,
Voici un article tirez du Journal Ouest France sur la futur réunifications de la Normandie…
Bonne lecture à tous… Very Happy study
Des élus normands réclament un référendum pour la réunification normande
Ce matin à Epaignes dans l'Eure, l'association pour la réunification de la Normandie présidée par le député de l'Eure, Hervé Morin, a adopté une motion, baptisée "le Serment d'Epaignes", dans lequel ses membres parlementaires s'engagent à la mise en place d'un référendum pour la réunification des deux Normandies en 2008. Ce référendum ne pourrait être décidé que par le prochain parlement.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Auriom Lun 27 Nov 2006 - 0:31

(Hervé Morin est depuis fort longtemps le champion de la Normandie réunifiée. Son alter ego bas-normand est Philippe Augier, maire de Deauville. Tous deux sont élus UDF.)
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par heuliez14 Lun 27 Nov 2006 - 0:35

En espérant que cette réunification ce face assez rapidement… quand même, rien que pour voyager entre les deux Normandie c'est galère avec une réduction SNCF du style Sillage etc…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Auriom Lun 27 Nov 2006 - 0:40

Sur ce point-là, des améliorations sont quand même possibles même sans réunification ! Wink
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par heuliez14 Lun 27 Nov 2006 - 0:47

Les réductions SNCF Sillages ne sont valables que sur l'ensemble de la région Basse Normandie… et donc pour exemple sur la ligne (Caen - Rouen) tu ne peux faire jouer cette réductions…

Super pratique !!!!! hein ? pour les voyageurs munit de la carte Sillages, tu est oblige de prendre un billet plein tarif pour cette ligne et pourtant on est toujours en Normandie !!!!!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réunification de la Normandie... Empty Re: Réunification de la Normandie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum