Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

+37
Polobus
GX 437 BHNS
Yoh 76
Toto_l
Caducée
Bastien
YCFRX
tcr_n_
citaro710
JbPls76
Alphasith
Keke
busman2511
TransportsRouennais
MSA en transport
Corque
Mkj
gavatx76
Rail76
Ryan belland
Still76
j-francoise
Bisso10
william29
garceur
Geo
RouenTransports
CC40110
FloFlo 76
citaro
Bobo
Julien-Tcar
Magnum
Lalcko•Lik
Véolia Transport
vinc'
lapinou76
41 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Ven 27 Juil 2018 - 11:54

Rien à voir avec le sujet ci-dessus, mais le 5301 est équipé depuis octobre/novembre 2017 d'écrans 19" ENGIE Ineo. Très complet (seule la ligne F1 est programmée, avec les correspondances, les rues et lieux à proximité, etc...), ce système serait intéressant à déployer... Seulement, ces écrans sont sources de fantasmes : seront-ils déployés sur tous les bus Fast ou est-ce uniquement une phase de test? Car seule la ligne F1 est programmée (comme je l'ai dit précédemment) ; ainsi lorsque le 5301 se retrouve sur la F5, par exemple, eh bien il n'y a rien d'affiché (dans les correspondances, les lieux proches etc), juste le thermomètre défilant

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 27781610

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 31880610

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 31901710



RouenTransports
Passionné(e)s

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Sam 28 Juil 2018 - 10:39

Jamais eu l'occasion de voir cet écran depuis tout ce temps. Et ça a l'air plutôt pas mal... bien plus dans l'air du temps que les simples bandeaux à LED.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Sam 28 Juil 2018 - 21:51

C'est clair ! ils sont clairs, lisibles et l'information est fluide (avec les bandeaux, et notamment les nouveaux, il faut attendre pour que l'information s'actualise -ça ne vient pas du SAEIV- mais de leur vitesse qui semble avoir été réduite pour que les infos puissent être lisibles et compréhensives). Il me semble que ces écrans font partis de la nouvelle gamme d'INEO (qui est de loin, le SAEIV le plus complet sur le marché, rien à voir avec le SAEIV des TAE -Gorba devenu Businfo qui est cheap-.

Autre nouveauté (décidément on arrête plus le progrès et l'investissement), c'est la pose de nouvelles Bornes Information Voyageur Lumiplan (B.I.V) sur les lignes TEOR, en place et lieu des anciennes. Elles possèdent la programmation des BIV du Métro (alternance Ville/Terminus, 2 passages indiqués, plus de "PASSAGE IMMINENT"). Leur support est gris et laisse à supposer que tous les abribus TEOR seront peints en gris, à l'image de la station "Jean Ango" et "Mont-aux-Malades".

La station "République" venant tout juste de se faire équiper

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Biv110

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Biv210

Très concrètement cette programmation est très pratique. Elle évite l'alternance premier passage/second passage, qui pouvait mettre en erreur le voyageur.
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Dim 29 Juil 2018 - 18:05

Certaines des bornes d'origine commençaient à dysfonctionner : affichage partiellement inopérant, électronique qui provoque des scintillements sous les fortes chaleurs...
Le seul petit défaut à déplorer c'est l'affichage légèrement plus petit. De plus la date et l'heure restent affichées lors des messages en alternance, surchargeant ces derniers et pouvant provoquer une petite confusion selon la nature de l'annonce.
Mais je préfère largement cet affichage type métro où tout est affiché clairement sans attendre. Si une ligne voit son bus arriver avec un certain retard, cela peut inciter les clients à se reporter sur le suivant qui ne devrait pas être loin derrière. L'affichage d'origine contient les mêmes infos mais est lourd à la lecture.

Je fus surpris par la rapidité d'installation, je ne savais même pas que ces remplacements étaient programmés. Toutes les stations du tronc commun sont concernées, du Mont-Riboudet à Deux-Rivières, à l'exception des stations Mont-Riboudet et Cathédrale, cette dernière disposant encore de ses afficheurs type métro (mais avec un affichage "à l'ancienne" encore plus lourd car dispose d'une ligne d'affichage en moins), espérons une mise à niveau ici également. Autre exception car hors tronc commun : la station Bizet qui fut la première équipée, certainement pour des tests avant généralisation. Le terminus Monet en sera également équipé, son support est déjà installé.

Pour tout le reste les bornes d'origine sont toujours installées (branches NDB, MSA, Bihorel, Darnétal + station Mont-Riboudet), idem pour les bornes type métro (branche Canteleu + stations Cathédrale et Maison de l'Emploi + cas particulier de la station Boulingrin). Sur les branches l'affichage d'origine n'est pas gênant, je ne sais pas quel sort leur est réservé.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Lun 30 Juil 2018 - 22:48

La station Mont-Riboudet a à son tour été équipée aujourd'hui dans la soirée.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Mar 31 Juil 2018 - 9:32

Les écrans LCD pour moi c'est la base, un minimum serait de les équiper dans l'ensemble des TEOR et FAST.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Mar 31 Juil 2018 - 17:43

Merci pour ces précisions Magnum... Je pense qu'ils vont se concentrer en premier lieu sur le tronc commun, puis, plus tard sur les branches (question d'uniformisation du parc). Et je pense que la programmation des B.I.V de la station Cathédrale et celles de Canteleu vont changer (enfin je l'espère), puisque celles-ci sont en effet identiques à celles du Métro, mais avec l'ancienne programmation TEOR. Tout est une question de temps.

Quand aux écrans LCD, oui, maintenant, si Rouen veut se présenter comme "un réseau exemplaire" (selon les dires des responsables du réseau), ils sont indispensables. Globalement, Rouen a toujours été dans les temps pour l'info voyageur, sauf sur cette question des écrans.
Les Citadis, Créalis et les futurs GX disposent d'écrans, mais ceux-ci sont utilisé pour la communication de la Métropole (ce que je considère être inutile : autant combiner SAEIV et info com', ce que font d'ailleurs les écrans dans le 5301).
Tous les grand réseaux s'y sont mis, donc au tour de Rouen.
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mar 31 Juil 2018 - 22:09

La station Fond du Val du T1 a reçu aujourd'hui également les nouveaux afficheurs. Cela laisse penser que les afficheurs d'origine vont tous être déposés. Reste à voir pour les modèles type métro.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Dim 2 Sep 2018 - 19:49

Toutes les stations TEOR sont équipées des nouveaux afficheurs, y compris sur Canteleu ou Maison de l'Emploi. À l'exception notable de la station Cathédrale au mobilier unique, aucune idée si ce sera fait ou non.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Ven 7 Sep 2018 - 23:54

Lu à l’instant le projet d’extension d’amplitude horaire en soirée pour les lignes métro Teor et Fast, qui circuleraient jusqu’à minuit, dès septembre 2019, il était temps !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Ven 7 Sep 2018 - 23:56

Julien-Tcar a écrit:Lu à l’instant le projet d’extension d’amplitude horaire en soirée pour les lignes métro Teor et Fast, qui circuleraient jusqu’à minuit, dès septembre 2019, il était temps !

Comme précisé ce ne sera pas toutes les FAST, il parle de modalités selon les lignes donc bon ... A voir ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Sam 8 Sep 2018 - 8:30

Au moins les F1 a F3 (cette dernière de sotteville a Oissel au pire)
Et j’aurais prolonge la 6 plus tard aussi pour le cine
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Sam 8 Sep 2018 - 11:09

Concernant Bois Cany le même type d'offre de loisirs est maintenant disponible autour des Docks76, pas certain qu'une desserte de soirée soit viable (au pont que la N3 fut supprimée au profit d'une desserte de nuit simplifiée).

La date de mise en service prévue du T4 est connue : samedi 25 mai 2019.
https://www.tendanceouest.com/actualite-291167-rouen-la-ligne-t4-du-teor-sera-mise-en-service-des-le-25-mai-2019.html
Le service sera "dégradé" dans un premier temps (billetique, SIV, finitions de voirie...) puis l'ensemble des équipements sera livré pour la rentrée qui suit. Curieux de la situation au moment de l'Armada...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Dim 9 Sep 2018 - 23:19

Magnum a écrit:La date de mise en service prévue du T4 est connue : samedi 25 mai 2019.
https://www.tendanceouest.com/actualite-291167-rouen-la-ligne-t4-du-teor-sera-mise-en-service-des-le-25-mai-2019.html
Le service sera "dégradé" dans un premier temps (billetique, SIV, finitions  de voirie...) puis l'ensemble des équipements sera livré pour la rentrée qui suit. Curieux de la situation au moment de l'Armada...

Vente à bord du bus dans un premier temps ?
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Dim 9 Sep 2018 - 23:20

Julien-Tcar a écrit:Au moins les F1 a F3 (cette dernière de sotteville a Oissel au pire)
Et j’aurais prolonge la 6 plus tard aussi pour le cine

On ne connait pas encore le nouveau réseau, et il semblerait pour les bruits de couloir que la 6 soit coupée en deux lignes distinctes ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Lun 10 Sep 2018 - 11:15

En effet pour la 6 la séparer en deux ça ne serait pas con, peu d'usagers prennent la ligne de bout en bout je pense.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Ven 21 Sep 2018 - 20:43

J'ai vu sur ce forum, je ne me rappelle pas où, que M. Robert voulait une ligne Teor 5. Quelle est son idée ? J'avoue ne pas comprendre.
Le T1 n'est pas fini à l'Est. Terminus CHU Charles Nicolle, en plein parcours sur les T2 et T3.
T2 et T3, impeccable. T4 en projet, Nord-Sud, en service en mai 2019 ;
F1 à F5 sont des lignes à offre renforcée ;
soit 9 lignes à offre supérieure et quadrillant une grande partie de Rouen et les communes proches jusqu'à 10 kms.
où ira cette 10e ligne ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Ven 21 Sep 2018 - 22:20

Le projet de ligne T5 est un projet dont les premières études doivent débuter en 2020. En effet, il s'agira de relier le pôle St-Sever (dans l'optique de la future "smart city" autour de la gare-rive gauche, avec l'arrivée de la LNPN), puis de desservir, au cœur l'écoquartier Flaubert (ainsi avoir un maillage Nord<>Sud avec la T4 et Est<> Ouest avec la T5, pour finir aux docks 76.

Je note que ce n'est pas si "impeccable" que cela. L'ensemble de ces lignes "BHNS" sont saturées, faire du BHNS à tout va, va amener forcément à investir soit dans le tram, soit dans du métro lourd (je rappelle que d'ici à 2050, 30 000 habitants supplémentaires sont attendus dans ces quartiers de la rive gauche. ça parait lointain, mais si on veut faire une politique juste et ambitieuse, il faut s'en donner les moyens; ce que la Métropole, timide, ne veut pas trop faire [le choix d'un BHNS était un choix de facilité, de moyen terme en disant "ok j'ai investi, mais je vais devoir investir encore plus tard pour la conversion en mode + lourd"]).

Pour l'instant, rien est signé. Papy Yvon de toute façon, n'en verra pas la couleur...
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Sam 22 Sep 2018 - 11:02

RouenTransports a écrit:Le projet de ligne T5 est un projet dont les premières études doivent débuter en 2020. En effet, il s'agira de relier le pôle St-Sever (dans l'optique de la future "smart city" autour de la gare-rive gauche, avec l'arrivée de la LNPN), puis de desservir, au cœur l'écoquartier Flaubert (ainsi avoir un maillage Nord<>Sud avec la T4 et Est<> Ouest avec la T5, pour finir aux docks 76.

Je note que ce n'est pas si "impeccable" que cela. L'ensemble de ces lignes "BHNS" sont saturées, faire du BHNS à tout va, va amener forcément à investir soit dans le tram, soit dans du métro lourd (je rappelle que d'ici à 2050, 30 000 habitants supplémentaires sont attendus dans ces quartiers de la rive gauche. ça parait lointain, mais si on veut faire une politique juste et ambitieuse, il faut s'en donner les moyens; ce que la Métropole, timide, ne veut pas trop faire [le choix d'un BHNS était un choix de facilité, de moyen terme en disant "ok j'ai investi, mais je vais devoir investir encore plus tard pour la conversion en mode + lourd"]).

Pour l'instant, rien est signé. Papy Yvon de toute façon, n'en verra pas la couleur...

Merci pour ces infos.
Quand je dis impeccable pour les T2 et T3, c'est à dire que ce sont des lignes traversantes qui vont d'un bout à l'autre, et qui ne s'arretent pas au milieu de la ville comme le fait la T1.
Oui, il y a toujours la question de transformer en tram une des lignes Teor actuelles. J'ai bien vu la saturation le matin pour aller de la gare à l'avenue Mont Riboudet. Avec l'arrivée du train de Mézidon à 7h39, prendre le métro jusqu'au TDA, puis le Teor jusqu'à Pasteur. Il fallait laisser passer au moins 2 bus archi-pleins et monter de force dans le 3e. ça sature tellement que les bus se touchent. Et la lenteur malgré la priorité aux feux rouges.
Rajoutons aussi les moteurs éternellement en sous-régime pour polluer moins qui ont perdu toute leur capacité efficace d'accélération. C'est quoi ces moteurs qui ne dépassent pas les 800 tours/minute ? On entend les moteur brouter.

De plus, où est le parcours Est-Ouest de l'appellation Teor 4 "Transport Est-Ouest Rouennais n°4" ? C'est un parcours Nord-Sud.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par citaro Sam 22 Sep 2018 - 16:12

A l'origine la T1 devait aller à Mesnil Esnard.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Sam 22 Sep 2018 - 16:49

citaro a écrit:A l'origine la T1 devait aller à Mesnil Esnard.

Et pourquoi ce n'est pas le cas ?
Ils ont préféré faire une 21 en articulée devenue F5 (ou une 13) au lieu du T1 d'un seul tenant ?

La T1 jusqu'au Boulingrin convenait aussi bien. Il faisait la correspondance avec le métro au-dessus de la gare. Pourquoi l'avoir coupée au CHU ? Qu'est-ce qui empeche la circulation des bus sur le boulevard ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Sam 22 Sep 2018 - 20:29

La question des moteurs ça ne vient pas de TCAR, mais du constructeur, Iveco. Leur configuration ne varie pas d'une ville à l'autre, c'est un moteur de série.

Quant aux pourquoi du comment, toutes ces interrogations ont une réponse : la (ou plutôt le) politique.

Pour la suppression de la desserte du T1 au Boulingrin, c'est un choix de Sanchez (une volonté pour ne pas "noyer" les bus dans la circulation entre le CHU et le Boulingrin et atteindre la sacro-sainte fréquence de 3,5 mins sur la T1 [complètement absurde puisque avant la fréquence était de 4 mins; aussi, mettre un bus toutes les 3 mins sur une ligne rend l'exploitation impossible). Pour cette décision -absolument scandaleuse et anti-démocratique- (la ville de Rouen avait demandé la remise en place de cette desserte, de nombreux syndicats notamment du CHU (premier employeur de la Région) se sont plains) - Sanchez l'a voulu donc Sanchez l'a eu (c'est le baron local, il a les pleins pouvoirs !). Il a fait ça pour dire "regardez mon T4 pourra aller au CHU, si on le prolonge, et pourquoi pas jusqu'aux nouveaux quartiers est" (cf Medical Training Center, fac médecine & pharma.) Alors que le tram aurait pu (et aurait du) être prolongé jusqu'au CHU...

Pour le TEOR, il me semblait que ce devait être initialement le T3 qui aurait dû y aller... Mais je ne connaît que trop peu l'histoire complète du TEOR pour en parler.
Là aussi, c'est politique : le maire de Bonsecours n'aurait pas voulu de TEOR sur sa commune (soit disant que ça allait amener une population indésirable sur le plateau). Ce même maire qui a fermé une piscine (faute d'entretien et de manque d'investissement) puis a voulu en reconstruire une sauf qu'il ne voulait pas participer au "pot commun" sur le projet de Franqueville (qui se fera finalement).

La ligne F5 convient dans la mesure où elle est fréquente (7 à 8 mins en heure de pointe), et son parcours la rend attractive. Les travaux qui consisteront à refaire la route de Paris (ex RN-14) dans sa totalité incluront des voies de bus.

Les transports, c'est de la politique. Or, les politiques (et notamment sur Rouen) sont dans l'ignorance et l'incompétence totale. A Rouen, et il faut se le mettre en tête, la Métropole n'a pas une vision "transports en commun" des choses ; elle n'a pas une vision globale des choses (il n'y a qu'à voir le fait que chaque exploitant a son propre SAEIV [et encore VTNI n'a pas d'info voyageur], le service de location de vélo cycli'c [là encore c'est une longue histoire puisqu'il fut un temps ou la CREA [[devenue Métropole]] avait repris le service sous le nom de "velo'r", puis l'a abandonné, sous la volonté de Sanchez, et redonné à la Ville de Rouen, pour que finalement, la Métropole reprenne le service, sans pour autant vouloir le diffuser sur l'ensemble du territoire] n'est pas intégré au réseau Astuce, pas de possibilité d'emprunter le train avec son titre astuce, alors qu'il y a un potentiel énorme, j'en passe d'autres) alors que dans les autres réseaux, peut importe l'exploitant, il sont équipé en SAEIV, l'intermodalité est le maître mot, etc. Non, à Rouen, tant qu'il n'y aura pas quelqu'un de compétent pour dire "stop ça suffit", on continuera sur cette bêtise politique du "moi je" et du "regardez mon bus à 1 Million, il est high-tech avec sa caméra Optiboard").
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Lalcko•Lik Dim 7 Oct 2018 - 20:32

Hello, l'achat de tickets est toujours possible à bord des véhicules auprès du chauffeur ?
Lalcko•Lik
Lalcko•Lik
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par vinc' Dim 7 Oct 2018 - 20:45

De mémoire pas dans les TEOR (il faut utiliser les automates aux stations), mais je crois que dans les autres lignes de bus c'est toujours le cas oui. En tout cas ça l'était la dernière fois que j'ai eu besoin de le faire, c'est-à-dire en fin d'année scolaire dernière. Smile
vinc'
vinc'
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 01/01/1995
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par citaro Ven 9 Nov 2018 - 9:57

Vu hier que le couloir réservé au F3 devant la clinique Mathilde n'était absolument pas respecté alors que quelques mois plus tôt il semblait l’être .
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Sam 10 Nov 2018 - 11:21

Je ne l'ai jamais vu respecté ce couloir Laughing
Résultat : en pointe il faut parfois 3 phases de feu voire davantage au F3 pour franchir le boulevard Rolling Eyes
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 6 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum