Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

+35
Yoh 76
Toto_l
Caducée
Bastien
YCFRX
tcr_n_
citaro710
JbPls76
Alphasith
Keke
busman2511
TransportsRouennais
MSA en transport
Corque
Mkj
gavatx76
Rail76
Ryan belland
Still76
j-francoise
Bisso10
william29
garceur
Geo
RouenTransports
CC40110
FloFlo 76
citaro
Bobo
Julien-Tcar
Magnum
Lalcko•Lik
Véolia Transport
vinc'
lapinou76
39 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Sam 10 Nov 2018 - 11:21

Je ne l'ai jamais vu respecté ce couloir Laughing
Résultat : en pointe il faut parfois 3 phases de feu voire davantage au F3 pour franchir le boulevard Rolling Eyes

Magnum
Passionné(e)s

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Sam 10 Nov 2018 - 22:23

Ils sont en train de repeindre les stations TEOR en gris... Le bleu est définitivement abandonné pour l'identité du réseau. Les stations Jean Ango, Pasteur-Panorama et Boulevard des Belges le sont, ça se fait progressivement, afin d'être en conformité avec les stations de la T4, qui ont commencé à être posé Avenue des Canadiens (la station Zenith/Parc-expo est équipé en BIV, le goudronnage a été fait et il s'agit de voies bus en enrobé rouge, comme sur les autres TEOR, mais pas surélevées).

Pour les écrans à bord des bus, aucun changement depuis 1 an... seul le 5301 est équipé. Si quelqu'un peut avoir + d'infos car je vois pas l'utilité d'équiper qu'un seul bus.
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par lapinou76 Mer 28 Nov 2018 - 12:32

arrivé très prochainement sur le réseau astuce de bus électriques de chine (marque yutong) remis aux normes en alsace d'une autonomie de 250 km https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/metropole-rouen-nouveaux-bus-electriques-arrivent-alsace-1582827.html?fbclid=IwAR0JT3zBzvjVfBoBmTazI6K8f7pgJvMCmbKRO5hYweZkp1yhGCiKkcSmaRQ
lapinou76
lapinou76
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 26
Date de naissance : 07/03/1981
Age : 43
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par citaro Jeu 4 Avr 2019 - 10:44

vu hier vers 19h40 entre Port Saint Ouen et Saint Adrien, un Citaro avec Retour Dépot.
venait il de Boos pour rentrer, ce qui semble un long détour, ou faisait il un service spécial dans se secteur où il n'y a pas de ligne régulière ?
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Jeu 4 Avr 2019 - 13:04

citaro a écrit:vu hier vers 19h40 entre Port Saint Ouen et Saint Adrien,  un Citaro avec Retour Dépot.
venait il de Boos pour rentrer, ce qui semble un long détour, ou faisait il un service spécial dans  se secteur où il n'y a pas de ligne régulière ?

Non c'est juste le HLP quand on finit a Oissel en F3 ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par citaro Jeu 4 Avr 2019 - 19:34

merci
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par citaro Mar 4 Juin 2019 - 17:41

Vu hier un Yutong sur la F3 au niveau de la clinique Mathilde vers le Théâtre et vrs 15h00
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Dim 9 Juin 2019 - 22:32

Vu à Annonay (la photo n'est pas de moi, mais d'un ami), 2 Urbanway 12 pour Elbeuf seraient en préparation, affaire à suivre donc.
https://i.servimg.com/u/f62/19/68/32/92/urbanw10.jpg
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Still76 Lun 9 Nov 2020 - 16:09

Je poste cette petite nouveauté ici parce qu'elle n'impacte le réseau qu'à la marge, et qu'il serait un peu excessif de le faire dans le post consacré au nouveau réseau Mr. Green .

La ligne 364 (ex-89) passe désormais dans les deux sens par la D121, plus connue sur le nom de côte d'Houppeville : https://reseau-astuce.fr/fr/info-trafic/17/Disrupt/ligne-364-nouveaux-horaires-le-matin-a-compter-du-/d5189

Cette évolution découle probablement d'un réaménagement du carrefour entre la D121 et la D66, ceci dit, je n'avais pas vu de travaux lorsque je suis passé dans le coin en septembre. Dans tous les cas, elle permet un gain de temps de 5 minutes le matin, ce qui est toujours appréciable.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Lun 9 Nov 2020 - 16:51

Un giratoire a été aménagé à la croisée des D66 et D121 durant l'été, éliminant toutes les priorités à droite et permettant aux bus toutes les manœuvres.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Lalcko•Lik Ven 15 Jan 2021 - 21:37

Hello, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici Wink Savez-vous pourquoi il faut obligatoirement se présenter à l'espace astuce pour la création d'une carte astuce concernant ces profils ?

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 ZszurFY

Ce n'était pas obligatoire avant.
Lalcko•Lik
Lalcko•Lik
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Sam 16 Jan 2021 - 11:10

Tout dépend le titre de transport recherché, pour les cartes avec les voyages gratuit, la demande se fait uniquement sur place à l'agence il me semble. Quand les voyages gratuits sont épuisés vous pouvez alors prendre des titres payants avec réduction comme les cartes Modérato 10V
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Mar 14 Sep 2021 - 21:49

Bonsoir bonsoir ,edr ce que vous auriez une liste de tout les accident du réseau astuce ,collision grave, incendie ,accident, tram ect ..

Svp .

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Petite visite

Message par Ryan belland Mer 15 Sep 2021 - 19:23

Diffusé par le compte su réseau astuce ,Vous étes au rendez-vous ?Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Screen10

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mer 15 Sep 2021 - 22:21

Cool encore une concertation inutile où tout est déjà joué à l'avance en faveur des bobos écolos...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Rail76 Jeu 16 Sep 2021 - 19:10

Magnum a écrit:Cool encore une concertation inutile où tout est déjà joué à l'avance en faveur des bobos écolos...

Ah ben oui c'est vrai qu'on est pas du tout dans l'urgence climatique et t'es encore au stade de qualifier des gens de bobos écolos. Les bobos écolos certains c'est du cinéma je suis d'accord avec toi.mais pour une majorité c'est juste qu'ils ont conscience de la situation. Désolé mais quand t'es au courant de la situation tu ne t amuses pas à polluer pour rien. Par exemple tu ne commandes plus sur Amazon.

Lis un peu le rapport du GIEC. Si tu n'as pas le temps voici un lien qui résume parfaitement la situation exécrable dans laquelle on est.

https://bonpote.com/le-rapport-du-giec-pour-les-parents-et-enseignants/

Après avoir lu cet article, je comprends même pas comment tu ne peux même pas faire d'efforts...

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Jeu 16 Sep 2021 - 19:14

Déja pour répondre à la première réponse, je vois absolument pas le raport entre une visite du dépôt et du centre de gestion ,feu du métro et des bobos écolos .

Et en suite la majorité des gens zapp la pollution sont trop occupé ,et aucune sensibilisation n'est faites ni aucune indications pour nous aider à faire mieux . ; )

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Jeu 16 Sep 2021 - 19:22

Rail76 a écrit:Après avoir lu cet article, je comprends même pas comment tu ne peux même pas faire d'efforts...
Ah bon, tu me connais si bien ?
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Rail76 Jeu 16 Sep 2021 - 19:27

Ryan belland a écrit:Déja pour répondre à la première réponse, je vois absolument pas le raport entre une visite du dépôt et du centre de gestion ,feu du métro et des bobos écolos .

Et en suite la majorité des gens zapp la pollution sont trop occupé ,et aucune sensibilisation n'est faites ni aucune indications pour nous aider à faire mieux . ; )

Il va y avoir des débats et une concertation je crois

Oui enfin ça c'est aux citoyens de le faire. Il ne faut pas compter sur les médias qui sont détenus par des milliardaires pour 90% d'entre eux

Par exemple bon pote c'est typiquement un média qu'il faut lire pour être au courant des questions climatiques

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Rail76 Jeu 16 Sep 2021 - 19:28

Magnum a écrit:
Rail76 a écrit:Après avoir lu cet article, je comprends même pas comment tu ne peux même pas faire d'efforts...
Ah bon, tu me connais si bien ?

Opposition systématique au vélo

En faveur du contournement EST

Rien que ça tu peux dire qu'une personne s'en contrefou du climat !

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Jeu 16 Sep 2021 - 19:35

Rail76 a écrit:
Ryan belland a écrit:Déja pour répondre à la première réponse, je vois absolument pas le raport entre une visite du dépôt et du centre de gestion ,feu du métro et des bobos écolos .

Et en suite la majorité des gens zapp la pollution sont trop occupé ,et aucune sensibilisation n'est faites ni aucune indications pour nous aider à faire mieux . ; )

Il va y avoir des débats et une concertation je crois

Oui enfin ça c'est aux citoyens de le faire. Il ne faut pas compter sur les médias qui sont détenus par des milliardaires pour 90% d'entre eux

Par exemple bon pote c'est typiquement un média qu'il faut lire pour être au courant des questions climatiques


Ce n'était pas ce qui était marquer sur le site de la métropole, après si ils veulent débattre sa sera sans moi ,j'y vais juste pour le plaisir et pour un rêve de gosse .


Et pour le vélo ,ils vienne quand même de sortir lovelo, de plus en plus de pistes cyclables crée ,des espaces TEOR accessibles en vélos ect ,c'est déjà pas mal, de toute façon temps qu'il n'y aura pas une vrai campagne de sensibilisation il n'y aura pas de changement .

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Rail76 Jeu 16 Sep 2021 - 19:40

Oui enfin malheureusement l'un des gros problème à Rouen c'est le stationnement hors aujourd'hui il n'y a toujours pas de solutions. Il y a peu d'immeubles à Rouen avec un local à vélo...

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Ven 17 Sep 2021 - 13:15

Rail76 a écrit:Opposition systématique au vélo

En faveur du contournement EST

Rien que ça tu peux dire qu'une personne s'en contrefou du climat !
Celle là c'est la meilleure. Peux-tu me citer où ai-je exprimé mon "opposition systématique" au vélo ?
Je n'espère qu'une chose, un plan vélo COHÉRENT et non des bricolages inefficients par-ci par-là.
Comment faire ? En dégageant de la place pour séparer les flux afin que TC et modes actifs ne soient pas constamment en conflit.
Quelle contrainte ? Débarrasser les flux de transit parasites.
Une des solutions ? Le contournement Est (+ développement du ferroviaire et fluvial, je le précise sinon tu vas encore me retomber dessus).

J'irais plus loin en rendant l'hypercentre entièrement piétonnier (avec des exceptions strictement définies).

Pragmatisme ET réalisme. Ce n'est pas le Grand Paris Express ici, l'idée d'un prolongement du tramway en souterrain vers MSA est tout sauf réaliste. Sauf à plomber toute perspective d'investissement durant… cinquante ans ?

Pour ce qui est des "bobos écolos", je reproche la politique clientéliste de la majorité actuelle et son écologie dogmatique visant à faire plaisir à quelques gugusses apôtres du politiquement correct qui n'y voient que du feu devant cet écran de fumée. Toi-même tu déplores le manque d'investissement et d'ambition sur les TC, notamment pour exploiter l'étoile ferroviaire. Trop de comm' politique, pas assez d'action. En l'occurrence si action il y a elle est insuffisante et inefficiente. Des morceaux de pistes cyclables boudés par une majorité de cyclistes, quelques plantes dans les rues, une "renaturation" des cours d'école… totalement insuffisant pour inverser la tendance au réchauffement climatique. Des lignes Fast supplémentaires à court terme, et ensuite ?
Nous ne sommes pas le nombril du monde et j'ai horreur de cette prétention de vouloir donner des leçons aux autres. Nous voulons agir ? Très bien alors agissons avec les moyens financiers nécessaires pour faire les bons investissements plutôt que d'envahir les réseaux sociaux avec seulement des bonnes intentions à n'en plus finir.

En attendant je digère mal la calomnie donc si tu n'es pas capable d'éviter cela mon quota de courtoisie s'en verrait encore réduit.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

RouenTransports aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Rail76 Ven 17 Sep 2021 - 14:38

Les rues de Rouen sont quand même souvent étroites. On ne peut malheureusement pas mettre des pistes cyclables partout séparées des voies bus. Les voies du TEOR en hypercentre partagés avec les vélos, je trouve que ça marche bien par exemple. Je suis d'accord qu'une voie bus séparée des autres modes c'est l'idéal mais malheureusement il y a quand même très souvent un manque de place... Il y a eu pendant un moment où il y avait des conflits mais aujourd'hui c'est rare.

Je suis totalement d'accord avec toi pour piétoniser l'intégralité du centre ville...

Bon par contre faudra que tu m'expliques quelle piste cyclable est boudée par les cyclistes ? Ah oui la piste cyclable du boulevard autoroutier vers la kindarena où l'on doit contourner une voiture tous les 30 mètres et qui du coup n'est archi pas sécurisée ? Prochainement cette piste sera pérennisée et j'espère qu'on aura une piste cyclable large bidirectionnelle ce qui permettra de relier le MIN au centre ville en vélo cargo !

Concernant le contournement Est on ne part pas du même point de départ. Penser qu'il y a énormément de transit c'est d'après moi aller dans l'erreur... Les chiffres pour que le contournement Est se fasse sont faux et on le sait tous les deux... Rouen n'est pas la plaque tournante de l'Europe comme on essaye de nous le faire croire. Ce qu'il faut c'est proposer massivement des alternatives.

La ligne Rouen-Petite Couronne par exemple pourquoi elle est toujours fermée ? Alors oui il y a une zone Seveso mais franchement il y a des dizaines de cas en France où une ligne de train traverse une zone Seveso.

Le ferroviaire ce n'est pas la compétence ni de la métropole ni de la mairie. De plus si l'état ne donne rien pour développer le ferroviaire rien ne sera fait. 330 millions c'est la somme des aides pour l'ensemble des projets de Transports en commun dans les villes hors paris... Rien que là il y a un problème. La Gare de Darnétal par exemple c'est Morin qui ne veut pas la rouvrir. La ligne Rouen-Petite Couronne par exemple pourquoi elle est toujours fermée ? Alors oui il y a une zone Seveso mais franchement il y a des dizaines de cas en France où une ligne de train traverse une zone Seveso. Avec un pro ferroviaire à la tête de la région on pourrait déjà envisager une réouverture. D'ailleurs  je me demande si la solution c'est pas de transférer la compétence ferroviaire à la Métropole Rouen Norrmandie avec évidemment un budget en conséquence. Le ferroviaire ça reste malheureusement du temps long... Si seulement on pouvait transférer la propriété de la ligne Rouen-Petit Couronne à la Métropole ça serait vraiment un énorme pas en avant.

Je rajouterai aussi que ça ne fait qu'un an et demi que l'équipe est en place et il y a eu le covid. L'équipe précédente était particulièrement médiocre avec par exemple aucune vision pour le boulevard autoroutier des Belges.

Désolé d'avoir dit que tu étais contre le développement du vélo mais c'était ce qui ressort globalement dans tes écrits. Plus largement, j'ai l'impression que le milieu des conducteurs de transports en commun sont antivélos et les cyclistes sont anti transports en commun. Ce que je déplore parce que les deux sont parfaitement complémentaires. Une ville cyclable est forcément une bonne nouvelle pour les bus ! Après je peux m'être tromper et tant mieux.

Concernant MSA il s'agit d'un projet ambitieux je l'admets mais il n'est pas irréaliste. En revanche un téléphérique serait pour moi un gâchis monumental. Et si on relie MSA en tramway souterrain + on développe l'étoile ferroviaire. On sera déjà très bien pour les 20 prochaines années.

D'ailleurs question, c'est quoi la longueur des quais des stations du tramway à Rouen. Est ce qu'il y a la possibilité de coupler deux rames comme on le voit dans certaines villes. Evidemment c'est pour un futur très très lointain mais bon je pose quand même la question par curiosité.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par RouenTransports Ven 17 Sep 2021 - 14:57

Il faut sacrément avoir du caca dans les yeux pour ne pas voir la démagogie, le clientélisme auquel les rouennais sont soumis par le Nouveau Maître de Rouen, Nicolas Mayer (Grosgui)gnol.

Ce qui est assez drôle, c'est que ceux qui étaient en place précédemment sont les mêmes qui ont le pouvoir aujourd'hui ! Il y a eu, certes, un virage pastèque en raison du calcul politique de NMR pour gagner la Métropole, mais globalement, ce sont exactement les mêmes.

L'équipe précédente était particulièrement médiocre

Oui, absolument, et NMR, Bérégovoy étaient en place !

Faire porter le fardeau du réchauffement climatique sur les 500 000 habitants de la Métropole de Rouen, c'est se tromper d'échelle. On ne rappelle pas ici que les écologistes (qui prônent l'écoloGISME et non l'écoloGIE -qui est une science, et non un dogme, contrairement  au premier terme) ont un véritable soucis de logique d'échelle : penser global, agir local. Ils ne pensent pas global, et ils agissent encore moins au niveau local, et quand ils le font, c'est juste pour le symbole...

Je pense sincèrement que Rouen mérite un grand plan Marshall du transport collectif, et cela passe en premier lieu par mettre les camions en dehors du centre-ville, donc, de construire ce contournement.
Comme tous les biais fait pas les écologistes, qui ne se fondent sur aucune science (on critique le nucléaire MAIS c'est scientifiquement prouvé que c'est une énergie fiable, bas carbonne, et peu émettrice de pollution, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire), penser que tout le monde se transportera à vélo demain est une hérésie. La voiture aura toujours sa place dans les modes de déplacements. On ne pourra pas tout mettre en déplacements doux. Ce que fait l'équipe en place, c'est étouffer encore plus le centre-ville, réduire les investissements et étouffer les capacités financières de la Métropole.

Finalement, tant que la gangrène de la fabiusie & alliés sera en place à Rouen, rien ne changera. Et je le répète : je ne comprends pas ceux qui voient à travers les écologistes une solution. Ils ne font que diffuser des fausses infos, accabler la basse population, et surtout, ils la divisent. Oui, il y a une urgence climatique, mais comme le dit si bien Magnum, soyons pragmatiques, et fondons nous sur des choses concrètes, et non pas des pseudos-colloques et autres démocraties participatives qui ne sont que des strapontins pour au final faire mieux accepter des décisions discutables (cf je vous invite à regarder la question du choix du panel pour les ambassadeurs de la mobilité de la MRN : on fait croire qu'on choisi au hasard des citoyens, mais, en fait, on met des critères sélectifs pour n'avoir qu'une partie de la population de représentée, celle-ci ayant à cœur la "social-écologie", un assemblement de mots-dégueulis qui ne veulent rien dire puisque faire du social, c'est d'abord être humaniste, et lorsqu'on est humaniste, on ne prône pas la dégradation de la qualité de vie des individus au nom d'un dogme.
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Magnum et Mkj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Rail76 Ven 17 Sep 2021 - 16:00

Merci pour ce fou rire
La situation est complètement hors de contrôle personne ne réagit au niveau de l'état mais il faudrait taper sur ceux qui se bougent. Certes Mayer Rossignol a changé d'avis en partie pour des raisons électoralistes on est d'accord là dessus mais c'est vrai que l'on est encore au stade de dire que quelqu'un qui changé d'avis dans le bon sens en refusant un projet aberrant à un moment où la situation est dramatique. Désolé mais je préfère quelqu'un qui finit par se rendre compte de la situation exécrable plutôt que le droite qui ferme les yeux en pensant que tout va bien. Un moment donné il faut arrêter de construire des routes. l'Écosse a pris une décision courageuse de ne plus en construire. Le contournement EST c'est quand même un projet qui date du siècle dernier.  Va lire des articles sur le rapport du GIEC et je suis persuadé que tu ne pourras que changer d'avis sur la pertinence de construire le contournement EST.

Ensuite il n'y a que des mensonges dans ton paragraphe Tu peux avoir une haine pour Mayer Rossignol mais non il n'était pas dans l'équipe précédente qui était composé de personnes avec le logiciel du siècle dernier.

Concernant le nucléaire même si c'est hors sujet j'aimerais que tu me racontes comment on extrait l'uranium au Niger ou Kazakhstan et est ce que c'est réellement durable d'employer de telles méthodes. Je ne suis ni pour ni contre le nucléaire. D'après moi il en faut certes mais il ne faut pas tout miser là dessus. Et surtout le nucléaire a comme énorme inconvénient de faire croire à beaucoup de monde que l'on pourra consommer encore + d'énergie avec + de centrales nucléaires. Que l'on remplace les voitures thermiques par des voitures électriques ne changera rien pour le climat. Oui il faudra sûrement ralentir le rythme actuel de surconsommation ce qui implique de refuser l'implantation d'Amazon par exemple. Et sur ça je suis désolé mais il y a quand même eu un changement de mentalité chez certains des socialistes et c'est tant mieux. On ne peut que s'en réjouir.

Moi ce qui me réjouit grandement par ailleurs c'est que si quelqu'un comme toi se plaint de la politique de Mayer Rossignol c'est que ça va dans le bon sens en sachant qu'il y a eu le covid et que pas grand chose n'a été fait. Croire que c'est normal d'avoir une aussi faible part modale pour les vélos dans les déplacements de moins de 3 kilomètres une distance que n'importe quelle personne est capable de faire sauf rares exceptions ( ne me parlez pas de météo ou de personnes âgées. Je vous invite à aller voir au Danemark il y a autant de personnes âgées qui font du vélo que de jeunes qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige.) Et encore avec les vélos cargo tout le monde peut en faire. Oui en ville c'est réellement possible de ne plus avoir de voitures mais pour ça il faut avoir du courage. Quand je vois des villes comme nice Toulon ou Marseille qui ont eu des maires de droite depuis 30 ans clairement je me demande comment c'est possible de ne pas se rendre compte qu'il y a réellement un problème d'autoriser la voiture partout.


Sur le dernier paragraphe je ne m'exprimerai pas parce que je saurais dans quelques temps si le tirage au sort est réellement truqué ou pas.  Là vous n'avez aucune preuve. Il est possible que dans quelques temps j'en ai.

Sur ce bonne continuation et allez dans les commentaires du Figaro la prochaine fois vous serez dans votre élément et personne ne vous contredira.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 7 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum