Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arc Nord-Sud

+14
garceur
CC40110
citaro
allbator
heuliez14
nohé
tcarjojo
Julien-Twisto
Still76
Magnum
gavatx76
Julien-Tcar
Geo
Véolia Transport
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Arc Nord-Sud - Page 4 Empty Re: Arc Nord-Sud

Message par vinc' Dim 23 Juil 2017 - 18:45

RouenTransports a écrit:j'ai entendu dire que ce fameux "T4" serait sans guidage
Pourrais-tu citer une source pour ce genre d'infos ? Sachant qu'un marché a tout de même bien été conclu avec Siemens, je serais étonné d'une rétractation totale !

Et pour le reste, autant tu peux avoir ton avis sur l'ASN et je le respecte, autant ce forum n'est pas, il me semble, l'endroit adapté pour nous faire passer tes idées politiques. Donc à l'avenir il serait de bon ton de ne pas partir dans des envolées lyriques et des paragraphes assassins à l'encontre de la métropole, des millions qu'ils utilisent à mauvais escient et j'en passe.
Peut-être que tu as raison, peut-être que non, là n'est pas la question. Mais dézinguer allègrement des gens quelque soit le sujet de conversation, ça devient lassant à la longue... Rolling Eyes Et en plus, ça n'a rien de constructif !

vinc'
Passionné(e)s

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arc Nord-Sud - Page 4 Empty Re: Arc Nord-Sud

Message par Still76 Dim 23 Juil 2017 - 22:27

A la Région, ils ont évidemment constaté que la Métropole ne faisait aucun effort en terme de transports urbains, et notamment au niveau de l'intermodalité. En effet, la politique des transports en commun s'arrête au T4. On le voit bien, pour la Métropole, les transports en communs s'arrêtent exclusivement au Tram, TEOR et limite Fast. Cela va faire 10 ans que le réseau de bus n'a pas été remanié. Pire encore, il a régressé.

Eh bien si on additionne le tram, TEOR et Fast, ça fait quand même pas mal de monde concerné, non? Mr. Green

En 2012, on avait eu la mise en service des nouvelles rames de métro et de la ligne 7 "pré-fast", qui ont fait la preuve de leur efficacité, notamment lors de la crise du Pont Mathilde. A cette époque, la ligne 40 avait aussi été significativement améliorée.

Ensuite, on a eu les aménagements sur la ligne 21, également en anticipation du réseau fast. Et puis les aménagements des quais mis en service en 2014, en même temps que l'augmentation de l'offre associée.

Et puis cet été, nous avons l'ajout de nouveaux couloirs de bus sur la ligne F1 (route de Neufchâtel et Bruyères).

Plus T4, qui est le projet majeur du moment, alors ça ne fait pas tout, mais c'est toujours bon à prendre, d'autant qu'il existait un vrai manque de liaisons entre la gare et la frange ouest du centre-ville.

Voilà, je sais pas trop ce qu'il te faut de plus. Qu'on te chante la Marseillaise? Mr. Green Pour ma part, je trouvais qu'il y avait un relâchement suite à la mise en service de TEOR fin 2006, aujourd'hui, ce n'est plus le cas, même s'il y a toujours des besoins d'amélioration.

Et puis en regardant un peu ailleurs, on peut également citer le cas de Nantes qui a mis un frein aux investissements lourds en 2006, pour réaliser le réseau Chronobus, correspondant à peu près au réseau Fast.

Pour le reste, mon métier me faisant beaucoup voyager, Rouen n'est certes pas au niveau de pointures comme Grenoble par exemple, mais c'est loin d'être une ville qui ne fait pas d'efforts, si tu étais déjà allé à Toulon une fois dans ta vie, je pense que tu t'en rendrais compte Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arc Nord-Sud - Page 4 Empty Re: Arc Nord-Sud

Message par Julien-Tcar Lun 24 Juil 2017 - 9:15

Il faut le dire, les Fast ont bien amélioré le réseau bus, au delà de la simple numérotation il faut souligner les aménagements créés pour, et les améliorations d'amplitudes (même si je suis convaincu qu'elles méritent d'aller encore plus loin).
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc Nord-Sud - Page 4 Empty Re: Arc Nord-Sud

Message par Véolia Transport Lun 24 Juil 2017 - 11:40

Bonjour !

Le T4 aura bien la guidage puisqu'en interne il faudra l'habilitation TEOR dû a ce système.

Une restructuration du réseau est déjà prévu le 1er Avril 2019 date du lancement de la ligne T4.
On sait déjà que dans le projet la ligne F1 fera Bruyères => Leroy Merlin Isnauville, que la ligne F3 n'ira plus au théatre des arts : arrivé à Champlain elle prendra les quais hauts rive gauche et fera son terminus au Hangar 108 et desservira l'éco-quartier. Que la desserte de Tourville est toujours en cours de discussion.
La ligne 6 sera divisée en 2 segments, les lignes 8/20/40 vont être remixés.

Et petite info, le véhicule 6217 sur le TEOR est en train d'être équipé comme à Paris d'un systeme d'ouverture et fermeture automatique des portes comme sur les rames de tram.
20 secondes puis fermeture.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arc Nord-Sud - Page 4 Empty Re: Arc Nord-Sud

Message par Julien-Tcar Lun 24 Juil 2017 - 13:24

La F1 à Leroy Merlin, bonne idée, aujourd'hui avec le 11 c'est + difficile d'accès.

Pour le F3 pas con au final les usagers prennent souvent le métro à Sotteville quand ils viennent de St Etienne ou Oissel, et au pire il passera par Joffre.

La 6 en deux parties ça me parait logique vu la longueur de la ligne, il faudrait surtout améliorer l'amplitude, surtout celle qui passera par le Bois Cany. Par contre pour les 8/20/40, on ferait comment? on reviendrait à l'ancienne 40 qui allait à NDB? je vois que ça perso car la 8 est hyper longue...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc Nord-Sud - Page 4 Empty Re: Arc Nord-Sud

Message par j-francoise Mar 25 Juil 2017 - 20:49

Julien-Tcar a écrit:La F1 à Leroy Merlin, bonne idée, aujourd'hui avec le 11 c'est + difficile d'accès.

Pour le F3 pas con au final les usagers prennent souvent le métro à Sotteville quand ils viennent de St Etienne ou Oissel, et au pire il passera par Joffre.

La 6 en deux parties ça me parait logique vu la longueur de la ligne, il faudrait surtout améliorer l'amplitude, surtout celle qui passera par le Bois Cany. Par contre pour les 8/20/40, on ferait comment? on reviendrait à l'ancienne 40 qui allait à NDB? je vois que ça perso car la 8 est hyper longue...

On ferait comment pour sectionner la 6 ? Je trouve que son terminus à Beauvoisine est inutile. La rabattre sur le TDA ou la Gare de Rouen aurait été + utile ?
Les 2 sections se couperaient à Grand Quevilly ? et la 88 jusqu'à la Bouille, qui est un prolongement de la 6, deviendrait quoi ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Nord-Sud - Page 4 Empty Re: Arc Nord-Sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum