Rentrée septembre 2011
+10
Keke14
massoud14
Petit Bout
Tusa50
Geo
ligne 2
heuliez14
Auriom
Julien-Twisto
luckydes
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rentrée septembre 2011
twisto14460 a écrit:A ce que je voix vos messages luckydes ne sont pas très fondé, malgrès je le reconnait une petite erreur de ma part entre la ligne 19 et la ligne 20. Merci
Je me fonde sur les plans et horaires Twisto... quoi de plus officiel ?
Les navettes subissent un sacrés coup de rabot, plus de la moitié des départs sont supprimés.
La ligne terminant désormais le plus tard le samedi est la ligne 4, à 1h.
GROSSE ERREUR DE VOTRE PART
(...) La ligne terminant le plus tard n'est pas la lianes 4 à 1h mais 1h03 à Fleury/Ikéa car 1h00 ce sera pour l'ancien terminus Marcel Cachin. Et ce n'est même pas la dernière ligne mais avant dernière, car la dernière ligne et la A Direction Caen Campus 2 de tramway fin de service à 01h13.luckydes a écrit:twisto14460 a écrit:A ce que je voix vos messages luckydes ne sont pas très fondé, malgrès je le reconnait une petite erreur de ma part entre la ligne 19 et la ligne 20. Merci
Je me fonde sur les plans et horaires Twisto... quoi de plus officiel ?
Les navettes subissent un sacrés coup de rabot, plus de la moitié des départs sont supprimés.
La ligne terminant désormais le plus tard le samedi est la ligne 4, à 1h.
Dans un soucis de courtoisie et pour garder un forum où les échanges sont calmes et courtois, le message ci-dessus a été raccourci, et les messages qui suivaient ont été effacé.
Toute l'équipe de modération vous remercie de votre comprehension et vous souhaite un agréable voyage en notre compagnie.
R312 224
Re: Rentrée septembre 2011
Les nouveau plan du réseau 2011 sont disponible dans l'info bus.
massoud14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Rentrée septembre 2011
À propos, ça y est, les nouveaux plans, horaires et tarifs pour 2011-2012 sont désormais disponibles à l'espace transports twisto.
Voilà pour l'information.
Voilà pour l'information.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Bonsoir,
Sur le site de Twisto http://www.twisto.fr/fr/Actualite.aspx?ActualiteID=91, il y a le récapitulatif des nouveautés de la rentrée.
Sur le site de Twisto http://www.twisto.fr/fr/Actualite.aspx?ActualiteID=91, il y a le récapitulatif des nouveautés de la rentrée.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Rentrée septembre 2011
Twisto a mis de la pub sur les vitres du tram pour la rentrée 2011 avec le nouveau arret de la 15 Caen ESAM et la lianes 4 Fleury IKEA et la pub classique qui est de là a là
massoud14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Rentrée septembre 2011
Salut à tous,
Après avoir récemment découvert l'itinéraire de la future ligne CAMPUS EXPRESS, qui je le rappelle aura pour but de soulager le tram A dans les heures de fortes affluences...
Je vous propose de découvrir en exclusivités l'habillage des quatre GX 417 n°317-318-319 et 320 qui circuleront dessus.
Alors, quand pensez-vous ?
Après avoir récemment découvert l'itinéraire de la future ligne CAMPUS EXPRESS, qui je le rappelle aura pour but de soulager le tram A dans les heures de fortes affluences...
Je vous propose de découvrir en exclusivités l'habillage des quatre GX 417 n°317-318-319 et 320 qui circuleront dessus.
- Voyons d'abord l'extérieur.
- Après l'extérieur, je propose de passer à l'intérieur.
- Crédit photos de Heuliez14©
Alors, quand pensez-vous ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Bonsoir,
Personnellement, j'en pense que la livrée est plutôt sympa. Elle redonne un coup de jeune à ces GX 417, intérieur comme extérieure il y a rien à dire, à si que les mécanos de chez Twisto ont vraiment fait du bon boulot.
Personnellement, j'en pense que la livrée est plutôt sympa. Elle redonne un coup de jeune à ces GX 417, intérieur comme extérieure il y a rien à dire, à si que les mécanos de chez Twisto ont vraiment fait du bon boulot.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Rentrée septembre 2011
Merci pour ces photos !
Ça en jette l'intérieur !
Tous les sièges ont été changé ?
Seul point négatif : ces derniers sont moins confortables.
Ça en jette l'intérieur !
Tous les sièges ont été changé ?
Seul point négatif : ces derniers sont moins confortables.
Re: Rentrée septembre 2011
Effectivement !
Tous les anciens sièges du type Compin Taurus, installés dans ces quatre GX 417, ont effectivement tous étais remplacés par des sièges du type Compin Perseus.
Certes légèrement plus dure que les Taurus mais bon pour le temps que l'on passe chaque jour dans les transports, ce type de sièges suffit amplement.
Tous les anciens sièges du type Compin Taurus, installés dans ces quatre GX 417, ont effectivement tous étais remplacés par des sièges du type Compin Perseus.
Certes légèrement plus dure que les Taurus mais bon pour le temps que l'on passe chaque jour dans les transports, ce type de sièges suffit amplement.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
J'aime beaucoup !!!
Ça rajeunis, nos vieux 417 !
Ça rajeunis, nos vieux 417 !
lionel91- Bavard
- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 26/12/1987
Age : 36
Localisation : fleury sur orne
Date d'inscription : 14/09/2007
Re: Rentrée septembre 2011
WouaHHH, l’intérieur en jette, ça change sacrement
Twisto a vraiment fait du bon boulot, mais en espérant que cette ligne Campus Express marche vu sa fréquence que je trouve quand même pas très élevé si c'est pour soulager une ligne de tram.
Twisto a vraiment fait du bon boulot, mais en espérant que cette ligne Campus Express marche vu sa fréquence que je trouve quand même pas très élevé si c'est pour soulager une ligne de tram.
Keke14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/09/1994
Age : 29
Localisation : Giberville
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: Rentrée septembre 2011
J'avoue que la fréquence de cet futur ligne CAMPUS EXPRESS ne donne, à première vu pas vraiment envie de l'emprunter... Enfin, nous verrons bien la semaine prochaine comment la clientèle du TVR réagira face à la mise en service de ce renfort TVR... Tout ceci sera à suivre de prêt.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Salut à tous,
Viacités, comme chacun d'entre nous, fait lui aussi ça rentrée et son objectif pour l'année 2011/2012 sera de désengorger le TVR.
Vous trouverez plus de précisions dans cet article poster-ci dessus tiré du quotidien Ouest-France, où vous le verrez le rédacteur de ce même article a fait une belles erreurs concernant la Lianes quatre, qui, à la rentrée ne passera plus par Mondeville comme il est mentionné dans l'article pour rejoindre Fleury et son futur magasin Ikea !
Bonne lecture à tous.
Viacités, comme chacun d'entre nous, fait lui aussi ça rentrée et son objectif pour l'année 2011/2012 sera de désengorger le TVR.
Vous trouverez plus de précisions dans cet article poster-ci dessus tiré du quotidien Ouest-France, où vous le verrez le rédacteur de ce même article a fait une belles erreurs concernant la Lianes quatre, qui, à la rentrée ne passera plus par Mondeville comme il est mentionné dans l'article pour rejoindre Fleury et son futur magasin Ikea !
Bonne lecture à tous.
En 2011, Twisto veut désengorger le tram
Twisto fait sa rentrée le lundi 5 septembre. Avec quelques nouveautés pour cette nouvelle année et un objectif prioritaire : désengorger le tram.
Une ligne « Campus express »
« Les Caennais sont plus satisfaits du réseau de bus que de celui du tram », révèle Eric Vève, président de Viacités, le syndicat de transports en commun de l'agglomération caennaise. Un fait rare, peut-être unique en France, qui justifie que Twisto ait fait du désengorgement du tram un objectif prioritaire. Pour y parvenir, le réseau de transport en commun met en place plusieurs nouveautés à partir du 5 septembre.
Une nouvelle ligne de bus « Campus express » reliera la gare SNCF aux campus 1, 2 et 4 ainsi qu'au lycée Laplace presque aussi vite que le tram. Elle roulera tous les jours aux heures de pointe : de 7 h 30 à 9 h et de 16 h 30 à 18 h 30, avec un créneau supplémentaire le mercredi de 12 h à 13 h 30.
Gérer les flux
Une autre solution pour diminuer les périodes de forte affluence est de gérer en amont les flux de voyageurs. « Nous sommes en discussion avec des employeurs ou des responsables d'écoles, explique Gérard Leneveu, vice-président de Caen-la-Mer en charge des transports, pour faire en sorte de décaler les horaires et que tout le monde ne se retrouve pas au même moment dans le tram. »
Un bus pour aller à Ikea
« Les transports en commun sont primordiaux, insiste Philippe Duron, maire de Caen, ce sont eux qui structurent l'agglomération. Les habitudes évoluent, les gens déménagent, c'est pourquoi il faut adapter l'offre. » Pour répondre à ces évolutions, les trajets de certaines lignes sont modifiés. La ligne 4 desservira le nouvel Ikea qui ouvre ses portes début novembre. Elle est toujours au départ d'Hérouville-Saint-Clair et traverse le centre-ville de Caen puis Mondeville pour terminer à Fleury-sur-Orne. La ligne 15 évolue également pour desservir l'École supérieure d'arts et médias (Esam, l'ancienne école des Beaux-Arts) et le village Oxylane de Decathlon, à Mondeville.
Des flashcodes sur les arrêts
Enfin, Twisto veut également rentrer dans l'ère du mobile. Pour cela, les arrêts de bus sont désormais équipés de « tags NFC » et de flashcodes, des dispositifs qui permettent d'avoir des informations en temps réel sur son téléphone portable. Les usagers pourront par exemple connaître les horaires exacts des prochains passages. « Ça permettra aussi de croiser les informations sur les bus et les V'eol », se félicite Rudy L'Orphelin, adjoint à la mairie de Caen en charge de l'environnement et des déplacements.
Bientôt des annonces sur la deuxième ligne de tram
« Et tout ça se fait à budget constant, assure Eric Vève. C'est indispensable dans une période de rigueur. » À terme, une nouvelle ligne de tram devrait être également mise en place. Les détails, les délais et le futur trajet ne sont pas encore connus pour le moment, mais « nous ferons des annonces très rapidement, confie Eric Vève, dans les semaines qui viennent. »
Colin FOLLIOT©.
Renseignements par téléphone au 02 31 15 55 55, par internet sur www.twisto.fr ou directement à l'espace transport au 15, rue de Geôle à Caen. Tarifs : 1,25 € pour un voyage, 10,80 € pour dix voyages.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
De plus, cet article ne mentionne pas comment les kilométres pour les ligne Campus Express ont été supprimé ( A savoir suppression de service sur les TAD et les navettes, diminution de fréquence ... ).
A propos des Gx417, si la ligne est un flope, ce serait comique de voir circuler ces 4 Gx417 sur des lignes classiques
EDIT : Tiens, va t-on devoir attendre plusieurs années pour aller au village Oxylane?
A propos des Gx417, si la ligne est un flope, ce serait comique de voir circuler ces 4 Gx417 sur des lignes classiques
EDIT : Tiens, va t-on devoir attendre plusieurs années pour aller au village Oxylane?
Mondeville - Village Oxylane12/08/2011Ligne 15 - terminus à Mondeville 2
Dans l'attente de travaux d'aménagement de l'arrêt Village Oxylane, la ligne 15 assure son terminus à l'arrêt Mondeville Centre Commercial.
Re: Rentrée septembre 2011
Bonne nouvelle !!Bientôt des annonces sur la deuxième ligne de tram
« Et tout ça se fait à budget constant, assure Eric Vève. C'est indispensable dans une période de rigueur. » À terme, une nouvelle ligne de tram devrait être également mise en place. Les détails, les délais et le futur trajet ne sont pas encore connus pour le moment, mais « nous ferons des annonces très rapidement, confie Eric Vève, dans les semaines qui viennent. »
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Rentrée septembre 2011
C'est une très bonne nouvelle effectivement... Cependant, ne nous emballons pas trop vite, attendons dans savoir plus avant de nous réjouir de cette décision.
En tout cas, j'espère que Viacités, auras pris l'exemple des villes de Besançon où encore du Mans, pour le choix du futur matériel...
En tout cas, j'espère que Viacités, auras pris l'exemple des villes de Besançon où encore du Mans, pour le choix du futur matériel...
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
heuliez14 a écrit:C'est une très bonne nouvelle effectivement... Cependant, ne nous emballons pas trop vite, attendons dans savoir plus avant de nous réjouir de cette décision.
En tout cas, j'espère que Viacités, auras pris l'exemple des villes de Besançon où encore du Mans, pour le choix du futur matériel...
J'espère aussi voir un tram sur fer circulé dans les rues caennaises ! (avec très peu de chance)
Sinon d'après Viacités quelques chiffres : 6,5% d’augmentation du réseau Twisto constatée sur le 1er semestre 2011.
48 000 voyages en bus par jour.
40 000 voyages en tram par jour.
Plus de 20 millions de voyages en 2010.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Rentrée septembre 2011
Et voila, à dieu ligne 22 , tu ne rouleras plus jamais.
Quelques photos de véhicules que nous ne reverrons (normalement) plus jamais à cet endroit, avec cette girouette :
Ligne 5 à l'hôtel de ville,
Lianes 4 à Ch.Corday,
Ligne 15 à Sainte-Thérèse, direction M2Ccial,
Ligne 24 à destination de Mathieu,
Et voici le tram pelliculé,
La ligne 9 à son terminus Mondeville Plateau ( qui va surement l'être encore quelques mois ),
La ligne 23en girouette inversée,
Bonne soirée
Quelques photos de véhicules que nous ne reverrons (normalement) plus jamais à cet endroit, avec cette girouette :
Ligne 5 à l'hôtel de ville,
Lianes 4 à Ch.Corday,
Ligne 15 à Sainte-Thérèse, direction M2Ccial,
Ligne 24 à destination de Mathieu,
Et voici le tram pelliculé,
La ligne 9 à son terminus Mondeville Plateau ( qui va surement l'être encore quelques mois ),
La ligne 23en girouette inversée,
Bonne soirée
Re: Rentrée septembre 2011
Merci pour ces clichés Luckydes.
Côté destination, la lianes quatre devrais continuer à effectuer sont terminus à Fleury Marcel Cachin jusqu'à l'ouverture du magasin Ikéa, qui devrait intervenir le 2 novembre prochain. Idem pour la ligne 15 qui continuera à effectuer son terminus à Mondeville 2, en attendant l'aménagement du nouveau terminus sur le village Oxylane.
Voilà…
Côté destination, la lianes quatre devrais continuer à effectuer sont terminus à Fleury Marcel Cachin jusqu'à l'ouverture du magasin Ikéa, qui devrait intervenir le 2 novembre prochain. Idem pour la ligne 15 qui continuera à effectuer son terminus à Mondeville 2, en attendant l'aménagement du nouveau terminus sur le village Oxylane.
Voilà…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
heuliez14 a écrit:C'est une très bonne nouvelle effectivement... Cependant, ne nous emballons pas trop vite, attendons dans savoir plus avant de nous réjouir de cette décision.
En tout cas, j'espère que Viacités, auras pris l'exemple des villes de Besançon où encore du Mans, pour le choix du futur matériel...
Ce qui m'étonne c'est que les politiques parlent toujours de 2eme ligne de tram, même lorsqu'ils parlent de BHNS. Remarquez, vous aurez peut être la chance d'avoir un beau tramway comme à Douai
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Par ailleurs, tous les plans ont été changé durant la nuit. On découvre de nouvelles couleurs aux arrêts de bus, plus foncées.
Je trouve que cela rend très bien dans les abri-bus, mais beaucoup moins aux poteaux d'arrêts ...
Comme celui-ci:
EDIT : Geo, nous porte pas la poisse ! Ca serait comique, le TVR et le Philéas dans une même ville ...
Je trouve que cela rend très bien dans les abri-bus, mais beaucoup moins aux poteaux d'arrêts ...
Comme celui-ci:
EDIT : Geo, nous porte pas la poisse ! Ca serait comique, le TVR et le Philéas dans une même ville ...
Re: Rentrée septembre 2011
Geo a écrit:Ce qui m'étonne c'est que les politiques parlent toujours de 2eme ligne de tram, même lorsqu'ils parlent de BHNS. Remarquez, vous aurez peut être la chance d'avoir un beau tramway comme à Douaiheuliez14 a écrit:C'est une très bonne nouvelle effectivement... Cependant, ne nous emballons pas trop vite, attendons dans savoir plus avant de nous réjouir de cette décision.
En tout cas, j'espère que Viacités, auras pris l'exemple des villes de Besançon où encore du Mans, pour le choix du futur matériel...
Si Viacités s'oriente sur du vrai tramway pour pérenniser sa première ligne, il est fort probable qu'ils choisissent un matériel identique pour la seconde...
C'est le scénario qui est avancé aujourd'hui, mais restons prudents, ceci ne sont, pour l'instant que des annonces non officiel.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
heuliez14 a écrit:Geo a écrit:Ce qui m'étonne c'est que les politiques parlent toujours de 2eme ligne de tram, même lorsqu'ils parlent de BHNS. Remarquez, vous aurez peut être la chance d'avoir un beau tramway comme à Douaiheuliez14 a écrit:C'est une très bonne nouvelle effectivement... Cependant, ne nous emballons pas trop vite, attendons dans savoir plus avant de nous réjouir de cette décision.
En tout cas, j'espère que Viacités, auras pris l'exemple des villes de Besançon où encore du Mans, pour le choix du futur matériel...
Si Viacités s'oriente sur du vrai tramway pour pérenniser sa première ligne, il est fort probable qu'ils choisissent un matériel identique pour la seconde...
C'est le scénario qui est avancé aujourd'hui, mais restons prudents, ceci ne sont, pour l'instant que des annonces non officiel.
Je doute que celà soit réalisable, a moins de dépenser 300 millions d'euros minimum et d'arrêter la ligne pendant 2 ans. A celà, il faudrait rajouter le renforcement de certains boulevard par une nouvelle plate forme (le poid d'un tram ferré n'est pas celui d'un TVR) et un redimensionnement des quais. Autre coût important à prendre en compte: Le redimensionnement des sous-stations électriques, car la puissance d'un tram ferré est plus importante qu'un TVR.
L'idéal serait un système exploitable immédiatement après l'arrêt du TVR, c'est à dire dans le meilleur des cas, un trolleybus "non guidé" à trois caisses, ou un autobus guidé en station (comme le TEOR). Celà aurait été encore plus simple si le TVR caennais était doté de lignes aeriennes type trolley comme à Nancy, ou là, le remplacement par du trolleybus trois caisses est une évidence.
L'avantage du trolleybus, c'est que la transformation de la ligne 1 pourrait se faire progressivement sans arrêter le TVR.
A propos de TVR, le CERTU ( Centre d'études sur les Réseaux, les Transports, l'Urbanisme et les constructions publiques ) classifie bien ce mode de transport comme un "BHNS" :
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=bhns+caen&pbx=1&oq=bhns+caen&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=302874l304387l1l304590l7l6l1l0l0l2l687l1497l2-2.1.0.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=8940d30c7564423c&biw=1440&bih=733
Au sujet des trolleybus HESS bi articulés, voici un comparatif des capacités avec le TVR :
- Trolleybus HESS Nb places total = 193
- TVR Nb de places total = 154
Pour en revenir à la ligne 2, un trolleybus permettrait de faire fonctionner les lignes en "réseau", à la méthode Salzbourgoise, avec des liens entre la ligne 1 et la ligne 2 sans rupture de charge...
C'est l'idéal pour Caen, agglo peu dense et très étendue.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Je partage ton point de vue sur le fait qu'un Lightram® HESS de 25 mètres correspondrait davantage à cette seconde ligne de TCSP Caennais, plutôt qu'un BHNS de 18 mètres.
Cependant, le comparatif de capacités que tu avances entre les deux véhicules exposer qui sont le Lightram et le GLT n'est pas si espacer que cela ! Puisque, le TVR comme le Lightram® Hess possèdent une capacités identiques d'environs 200 passagers.
Ton chiffre de 154 correspondrait d'avantages aux nombres de places assises plutôt qu'à la capacité totale des GLT Caennais et Nancéiens, surtout pour un véhicule de 25 mètres.
Le GLT de Caen c'est aujourd'hui :
Pour une capacité de :
Et 200 places aux totales
Pour une puissance de 300 kW en mode électrique.
Quant aux Lightram® c'est une :
Pour une capacités totales d'environs 200 places.
Concernant la classification du GLT, effectivement ce dernier n'est pas classer dans la catégorie des tramways sur pneu mais dans celle des bus à haut niveau de services B.H.N.S.
Cependant, le comparatif de capacités que tu avances entre les deux véhicules exposer qui sont le Lightram et le GLT n'est pas si espacer que cela ! Puisque, le TVR comme le Lightram® Hess possèdent une capacités identiques d'environs 200 passagers.
Ton chiffre de 154 correspondrait d'avantages aux nombres de places assises plutôt qu'à la capacité totale des GLT Caennais et Nancéiens, surtout pour un véhicule de 25 mètres.
Le GLT de Caen c'est aujourd'hui :
- Longueur 24,50 m
- Largeur 2,50 m
- Hauteur 3,38 m
Pour une capacité de :
- 45 places assises
- 160 places debout (6 p/m2)environs.
Et 200 places aux totales
Pour une puissance de 300 kW en mode électrique.
Quant aux Lightram® c'est une :
- Longueur totale : 24,70 m
- Largeur : 2,55 m
- 68 Places assises environs.
Pour une capacités totales d'environs 200 places.
Concernant la classification du GLT, effectivement ce dernier n'est pas classer dans la catégorie des tramways sur pneu mais dans celle des bus à haut niveau de services B.H.N.S.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
heuliez14 a écrit:Je partage ton point de vue sur le fait qu'un Lightram HESS de 25 mètres correspondrait davantage à cette seconde ligne de TCSP Caennais, plutôt qu'un BHNS de 18 mètres.
Non je parlais de l'eventuel remplacement du TVR sur la ligne 1. A caractéristiques identiques, les trolleybus HESS de 25 mètres permettraient de prolonger la ligne 1 et d'augmenter la fréquence, donc de reduire l'affluence en HP... et surtout d'avoir un moyen de transport beaucoup plus fiable qu'aujourd'hui et fonctionnant l'été.
Pour la seconde ligne, vu le trafic espéré (25 000 voyageurs par jour), un trolleybus articulé suffirait largement. Mais comme je le disais, rien n'empêche d'imaginer un véritable réseau de trolleybus avec pourquoi pas des services effectuant du Hérouville <> Chemin Vert, Chemin Vert <> Ifs etc...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Réseau] Rentrée Septembre 2012
» Modifications de la Rentrée septembre 2012
» Rentrée 2010/2011
» Nouveautés septembre 2011
» Rentrée 2013
» Modifications de la Rentrée septembre 2012
» Rentrée 2010/2011
» Nouveautés septembre 2011
» Rentrée 2013
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|