Nouveautés septembre 2011
+4
Julien-Tcar
Hamza76
citaro
Véolia Transport
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveautés septembre 2011
Bonjour à tous !
C'est tombé ce matin, beaucoup de changement sont à prévoir à la rentrée 2011. La principal est les changements d'exploitant.
Sachez que ce n'est pas une décision de La CREA apparemment.
Ligne M : Véolia Transport - TCAR
Ligne T1 : Véolia Transport - TCAR
Ligne NT1 : Supprimée
Ligne T2 : Véolia Transport - TCAR
Ligne T3 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 4 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 5 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 6 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 7 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 8 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 9 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 10 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 11 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 13 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne 14 : Véolia Transport - VTNI et Taxibus
Ligne 16 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 18 : Taxibus
Ligne 20 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 22 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne 24 : Véolia Transport - VTNI et Taxibus
Ligne 26 : inconnu
Ligne 27 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 29 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 30 : inconnu
Ligne 32 : inconnu
Ligne 33 : inconnu
Ligne 35 : taxibus
Ligne 36 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 38 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 40 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne 41 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 42 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 43 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 44 : Véolia Transport - VTNI et Taxibus
Ligne 45 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 50 à 59 : Taxibus
Ligne 60 à 66 et 68 à 97 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 67 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie ou suppression de la ligne
Ligne N2 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne N3 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne Navette employé (Personnel TCAR) : Véolia Transport - VTNI
C'est tombé ce matin, beaucoup de changement sont à prévoir à la rentrée 2011. La principal est les changements d'exploitant.
Sachez que ce n'est pas une décision de La CREA apparemment.
Ligne M : Véolia Transport - TCAR
Ligne T1 : Véolia Transport - TCAR
Ligne NT1 : Supprimée
Ligne T2 : Véolia Transport - TCAR
Ligne T3 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 4 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 5 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 6 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 7 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 8 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 9 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 10 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 11 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 13 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne 14 : Véolia Transport - VTNI et Taxibus
Ligne 16 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 18 : Taxibus
Ligne 20 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 22 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne 24 : Véolia Transport - VTNI et Taxibus
Ligne 26 : inconnu
Ligne 27 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 29 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 30 : inconnu
Ligne 32 : inconnu
Ligne 33 : inconnu
Ligne 35 : taxibus
Ligne 36 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 38 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 40 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne 41 : Véolia Transport - TCAR
Ligne 42 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 43 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 44 : Véolia Transport - VTNI et Taxibus
Ligne 45 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 50 à 59 : Taxibus
Ligne 60 à 66 et 68 à 97 : Véolia Transport - VTNI
Ligne 67 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie ou suppression de la ligne
Ligne N2 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne N3 : Véolia Transport - VTNI ou Kéolis Normandie
Ligne Navette employé (Personnel TCAR) : Véolia Transport - VTNI
Dernière édition par Véolia Transport le Dim 15 Mai 2011 - 9:34, édité 1 fois
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Les lignes 13 et Noctambus vont me manquer pour ma part. Sinon quelle joie de se debarasser de la ligne 67.
Par contre erreur, la ligne 41 reste a la T.C.A.R.
Par contre erreur, la ligne 41 reste a la T.C.A.R.
Invité- Invité
Re: Nouveautés septembre 2011
seb.tcar a écrit:Les lignes 13 et Noctambus vont me manquer pour ma part. Sinon quelle joie de se debarasser de la ligne 67.
Par contre erreur, la ligne 41 reste a la T.C.A.R.
Oui pour la ligne 41, mais j'avais pas encore le papier officiel.
J'ai fait le noctambus T1 hier soir ... Euh ça charge et ça valide en plus c'est impressionnant à chaque montée on avait une charge de samedi d'après-midi. (environ 40/50 personnes) sauf le dernier départ qui je l'avoue était bien vide.
Le N3 on la croisée deux fois il était blindé de chez blindé, il y avait même des gens debout dans le bus toutes les places assises étaient prises.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
D'après VTNI, la 33 serait desservie par TCAR et limitée à Rouen Oissel.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1413
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Nouveautés septembre 2011
La TCAR n'a pas l'air de récupérer de nouvelles lignes d'après ce que je vois sur les offres de classements conducteurs.
Et le 10 n'ira pas à Tourville à la rentrée.
Et toujours d'après le papier les amplitudes des lignes TEOR (T1-T2 et T3) sont 3h10 - 0h45.
Et le 10 n'ira pas à Tourville à la rentrée.
Et toujours d'après le papier les amplitudes des lignes TEOR (T1-T2 et T3) sont 3h10 - 0h45.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Donc selon vous Veolia transport, y aura t'il une extension des horaires des T2 et T3 en horaires Noctambus ?
Si cela était effectif ce serais une grande avancée pour le service de nuit.
Si cela était effectif ce serais une grande avancée pour le service de nuit.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveautés septembre 2011
Hamza76 a écrit:Donc selon vous Veolia transport, y aura t'il une extension des horaires des T2 et T3 en horaires Noctambus ?
Si cela était effectif ce serais une grande avancée pour le service de nuit.
Non les Noctambus sont supprimés. Au final si ça respecte les amplitudes il y aurait 1 départ à 23h20 du boulingrin sur le T1 et le bus ferait un tour. Pour le T2 il s'agira uniquement du 23h38 de Bondeville qui irait jusqu'à Tamarelle. Et pour le T3 le bus irait jusqu'à Darnétal au lieu de TDA pour le départ de 23h18 à Bizet.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Mais pourquoi vouloir supprimer le Noctambus T1 1 an après l'avoir crée ? Pourtant il charge bien, il n'y a jamais d'incident a déplorer. Ce bus était très utile, je suis très déçu de la suppression de celui ci et je pense qu'il n'y aura pas que moi.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveautés septembre 2011
Bah après c'est Véolia qui en veut plus. Je pense que c'est pour éviter de payer des heures de nuits aux conducteurs.
Dommage, à partir de septembre on va s'en prendre plein la gueule nous clients avec des lignes qui passeront VTNI et dont les bus ne seront même pas sur de passer comme d'habitude.
Dommage, à partir de septembre on va s'en prendre plein la gueule nous clients avec des lignes qui passeront VTNI et dont les bus ne seront même pas sur de passer comme d'habitude.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
C'est vraiment dommage le NT1 était la pièce centrale du réseau de nuit mis en place l'année dernière. Avec sa suppression c'est le Noctambus en général qui va tomber en désuétude.
Cela va aboutir a une plus grande quantité de jeunes qui prendrons leur voitures pour sortir le soir. Donc plus d'emission de gaz a effet de serre qui auraient pu être éviter. Glorieux pour une "eco communauté".
Cela va aboutir a une plus grande quantité de jeunes qui prendrons leur voitures pour sortir le soir. Donc plus d'emission de gaz a effet de serre qui auraient pu être éviter. Glorieux pour une "eco communauté".
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveautés septembre 2011
Si c'est la TCAR qui décide cela je me demande ce qu'en pense la CREA.
Attention après pour ces mesures de sous-traitance faut voir si les horaires ne vont pas changer par la suite.
Le 13 et le 22 c'est logique qu'elles passent à VTNI, car avec Filo'R elles risquent de ne pas circuler en heures creuses et ça supposerait une multitude de services en deux fois pour la TCAR, donc c'est plus adapté pour être sous-traité au final. D'autant plus que ces lignes seraient exploitées en Crossway LE donc plus de confort aussi. Maintenant faut être sur que ces bus vont passer mdr.
Le 67 c'est bien aussi qu'elle passe à VTNI et espérons que les horaires vont changer pour se limiter au service scolaire de Flaubert et conserver le renfort pour Boulingrin car la supprimer complètement amènerait des difficultés aux heures de pointe. Donc juste une circulation aux heures de pointe.
Concernant le Noctambus ce serait bien que les horaires puissent changer aussi avec plus de passages. Mais pour moi le réseau reste inadapté et je reste persuadé qu'il faut changer les lignes, j'espère que ce sera fait en 2012 lors de la restructuration. Et attention ça risque aussi de changer au niveau exploitant durant cette période, je pense aux lignes 27 et 42 notamment.
En gros pour moi c'est pas plus mal tout ça. Quid des bus dont on n'aura plus besoin? (une bonne vingtaine d'Evobus)
Attention après pour ces mesures de sous-traitance faut voir si les horaires ne vont pas changer par la suite.
Le 13 et le 22 c'est logique qu'elles passent à VTNI, car avec Filo'R elles risquent de ne pas circuler en heures creuses et ça supposerait une multitude de services en deux fois pour la TCAR, donc c'est plus adapté pour être sous-traité au final. D'autant plus que ces lignes seraient exploitées en Crossway LE donc plus de confort aussi. Maintenant faut être sur que ces bus vont passer mdr.
Le 67 c'est bien aussi qu'elle passe à VTNI et espérons que les horaires vont changer pour se limiter au service scolaire de Flaubert et conserver le renfort pour Boulingrin car la supprimer complètement amènerait des difficultés aux heures de pointe. Donc juste une circulation aux heures de pointe.
Concernant le Noctambus ce serait bien que les horaires puissent changer aussi avec plus de passages. Mais pour moi le réseau reste inadapté et je reste persuadé qu'il faut changer les lignes, j'espère que ce sera fait en 2012 lors de la restructuration. Et attention ça risque aussi de changer au niveau exploitant durant cette période, je pense aux lignes 27 et 42 notamment.
En gros pour moi c'est pas plus mal tout ça. Quid des bus dont on n'aura plus besoin? (une bonne vingtaine d'Evobus)
Re: Nouveautés septembre 2011
J'aimerais bien qu'une partie de ces bus soit affecter a une eventuelle futur ligne 35 (en remplacement du t35).
Je pense qu'une telle ligne pourrait charger autant qu'une ligne 5 en heure de pointe mais en heure creuse ce serais une autre histoire.
Je pense qu'une telle ligne pourrait charger autant qu'une ligne 5 en heure de pointe mais en heure creuse ce serais une autre histoire.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveautés septembre 2011
Je pense que le passage de cette ligne en bus est en réflexion pour la prochaine restructuration, il faut savoir que c'est la ligne taxi la plus chargée.
Re: Nouveautés septembre 2011
Je me rappelle l'ancien 30 (qui reprend une partie du t35) avait pas mal de monde mais personne payait, c'est pas faute au conducteur d'avoir prevenu la clientèle qu'un jour le 30 sauterait et voila le resultat
Invité- Invité
Re: Nouveautés septembre 2011
Ca va être de même pour la 67 visiblement. D'où l'intérêt de valider en effet. Mais le taxi a peut être changé la donne
Pour les bus je pense plutôt qu'avec l'arrivée prochaine des nouveaux TEOR, les Agora L vont être réaffectés aux bus donc cette mesure ce serait peut être dans le but d'avoir plus d'articulés, car le dépot n'a plus de place et des lignes devraient être améliorées dans ce sens.
Je pense aux lignes 5, 6, 7 et 10.
La ligne 35 gagne mieux à être sous-traitée.
Pour les Noctambus par contre ça peut faire comme les navettes metro actuellement, c'est à dire exploitées avec les Citélis reliés au SAE, donc une capacité suffisante mais en gardant la certitude qu'ils passent, y a un minimum tout de même pour des lignes de ce type.
Pour les bus je pense plutôt qu'avec l'arrivée prochaine des nouveaux TEOR, les Agora L vont être réaffectés aux bus donc cette mesure ce serait peut être dans le but d'avoir plus d'articulés, car le dépot n'a plus de place et des lignes devraient être améliorées dans ce sens.
Je pense aux lignes 5, 6, 7 et 10.
La ligne 35 gagne mieux à être sous-traitée.
Pour les Noctambus par contre ça peut faire comme les navettes metro actuellement, c'est à dire exploitées avec les Citélis reliés au SAE, donc une capacité suffisante mais en gardant la certitude qu'ils passent, y a un minimum tout de même pour des lignes de ce type.
Re: Nouveautés septembre 2011
Je pense qu'aujourd'hui les mentalités on changé, le nombre d'abonnement annuels a grimpé.
Les gens on plus peur du contrôleur.
Je pense que si cette ligne existait elle aurait un certain succès commercial car une seul ligne de bus a canteleu même si c'est une ligne teor ce n'est pas assez.
Le maire de l'époque aurait du refuser la suppression du 30 et celui d'aujourd'hui devrait demander la modification du t35 en 35.
Les gens on plus peur du contrôleur.
Je pense que si cette ligne existait elle aurait un certain succès commercial car une seul ligne de bus a canteleu même si c'est une ligne teor ce n'est pas assez.
Le maire de l'époque aurait du refuser la suppression du 30 et celui d'aujourd'hui devrait demander la modification du t35 en 35.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveautés septembre 2011
seb.tcar a écrit:Je me rappelle l'ancien 30 (qui reprend une partie du t35) avait pas mal de monde mais personne payait, c'est pas faute au conducteur d'avoir prevenu la clientèle qu'un jour le 30 sauterait et voila le resultat
C'était à peu près la même chose avec le 35.. Beaucoup de ceux qui faisaient Lorraine - La Maine ne payaient pas...
Re: Nouveautés septembre 2011
Oula, c'est flou tout ça quand même. La décision a été prise quand, par qui, et quand pourra-t-on en avoir des traces écrites ?
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2011
Still76 a écrit:Oula, c'est flou tout ça quand même. La décision a été prise quand, par qui, et quand pourra-t-on en avoir des traces écrites ?
Décision prise par Véolia France, donc le siège national. La CREA n'a rien à dire sur cette décision puisqu'il s'agit de sous-traitance.
Décisions prise et annoncé le Vendredi 13 Mai 2011.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Le papier affiché à la TCAR :
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Ah d'accord, eh bien c'est beaucoup plus clair comme ça. Je te remercie .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2011
Je ne comprend pas. Il est une chose de sous traité mais sa en est une autre de supprimé purement et simplement une ligne (NT1). Quand est il donc de cette décision ?
Cela a été voulu par la Créa ou par la Tcar ?
Et surtout pourquoi une telle suppression ?
Cela a été voulu par la Créa ou par la Tcar ?
Et surtout pourquoi une telle suppression ?
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveautés septembre 2011
La NT1 n'est pas une ligne pour moi c'est un prolongement d'horaire du T1, et ça reste la T1 et je crois qu'elle ne changera pas d'ici septembre donc si ça peut te rassurer tu pourras toujours sortir la nuit en bus...
Re: Nouveautés septembre 2011
Julien-Tcar a écrit:La NT1 n'est pas une ligne pour moi c'est un prolongement d'horaire du T1, et ça reste la T1 et je crois qu'elle ne changera pas d'ici septembre donc si ça peut te rassurer tu pourras toujours sortir la nuit en bus...
Non non Julien la TCAR arrête bel et bien le Noctambus du T1 fin juin. Vu qu'il n'y a jamais de Noctambus l'été.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Des nouveautés pour Septembre 2008 ...
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Nouveautés septembre 2014
» Nouveautés pour septembre 2008
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Nouveautés septembre 2014
» Nouveautés pour septembre 2008
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|