Ligne BHNS pour 2013
+4
Framby
heuliez14
citaro
luckydes
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ligne BHNS pour 2013
C'est un TPE pour acheter un ticket avec la CB ? C'était pas mieux de faire un système où la CB est le titre de transport ?
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Ligne BHNS pour 2013
CC40110 a écrit:C'est un TPE pour acheter un ticket avec la CB ? C'était pas mieux de faire un système où la CB est le titre de transport ?
C'est effectivement un TPE qui délivre des tickets sous format papier.
Re: Ligne BHNS pour 2013
Difficile à faire marcher à l'aller que j'ai utilisé et au retour aucun fonctionnement !!
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
Oui, je suis d'accord, c'était pas si compliqué à faire, et même mettre le E1 en plus gros. ça l'aurait bien fait (les deux polices Achemine et Galano se complètent bien)
Pour la police, je ne me suis pas vraiment posé la question, je pense qu'il s'agit d'un "m" retravaillé pour faire le logo.
Concernant les TPE, et la billettique, je souscris aux remarques. Cependant, le système billettique (Conduent/ACS) nous est fourni par le syndicat mixte Atoumod, et nous ne pouvons pas faire évoluer la solution. Pour rappel, les bus sont équipés de pupitres PCE 415 ainsi que des valideurs VPE 415, avec touches. Il existe bien des valideurs Conduent nouvelle génération (cf Rennes ou Lyon) permettant la lecture de la CB. La solution HEOH est donc, comme à Rouen, un compromis entre volonté de rendre plus facile l'achat des titres, et la nécessité de garder un système billettique ne prenant en charge ces 'nouvelles' manières de payer. Evreux fait la même chose, mais avec une autre solution, proche de celle utilisée par les cars NOMAD.
Le lancement se fait de manière plus ou moins poussive ; il y a de nombreux retards constatés sur la C1 (en raison de l'installation -encore incomplète- de la priorité aux feux sur l'avenue des Falaises. Là où les boîtiers communiquent (entre le contrôleur UCINEO, et le contrôleur de feux), ça fonctionne plutôt pas mal, la programmation des courbes d'approches se peaufinera au fur et à mesure), ainsi sur la E1 notamment. Pas grand monde sur la nouvelle partie, mais beaucoup beaucoup de retards, en raison notamment des chantiers sur le parcours (alternat à Criquebeuf, travaux à Pont-de-l'Arche, et de l'autre côté à Gaillon).
Pourtant il est prévu un temps de parcours relativement large (de 1h25 à 1h35 de St-Aubin à Gaillon), avec des battements permettant l'amortissement des retards (15 à 20 min de chaque côté). On peut supposer que les conducteurs ne connaissant pas le secteur elbeuvien roulent plus prudemment, et que peut-être faudra-t-il couper la E1 en 2 au rdv bus... ou revoir les temps de parcours. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il y aura des réajustements. Le fait que l'on soit sous-staffé contribue aussi, sans doute au manque de réactivité côté régulation, et IV.
Il reste encore les BIV à mettre en place, lesquelles n'ont pas encore toutes été installées, et nous attendons par ailleurs le passage du CONSUEL pour les activer...
RouenTransports- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 24
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016
Re: Ligne BHNS pour 2013
Justement à Lyon pour le paiement CB on utilise des Worldline et non les capacités des VPE 430, qui restent encore minoritaires face aux antiques VPE 414.
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un BHNS sur la ligne 2 ???
» [Matériel roulant] 9 nouveaux autobus articulés type BHNS pour Viacités
» (Projet durable) Pour le retour du Trolley…pour la ligne n°2
» Idée pour la ligne 4
» Des GX117L pour la ligne n°22…
» [Matériel roulant] 9 nouveaux autobus articulés type BHNS pour Viacités
» (Projet durable) Pour le retour du Trolley…pour la ligne n°2
» Idée pour la ligne 4
» Des GX117L pour la ligne n°22…
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|