Idée pour la ligne 4
5 participants
Page 1 sur 1
Idée pour la ligne 4
Je pensais a quelque chose, étant classé sur le 4 je me rends compte qu'on prend et descend de plus en plus de monde a la Varenne pour l'E.S.C. mais beaucoup pour les résidences de la Pléiade, ce qui me donnait comme idée qu'il serai bien de modifier l'itinéraire des lignes 4 et 8.
En fait le 4 après le rd.pt. de la varenne irai tout droit pour desservir la Pléiade et après la galerie du Bellay au stop il reprendra sur la droite pour rejoindre l'avenue du Mont aux Malades en créant des arrêts (car il y a pas de bus sur ce troncon) et au feu a Mont aux Malades reprendrait son parcours normal (en créant un nouvel arrêt mont aux Malades)
La ligne 8 elle reprendrai l'itineraire du 4 et au Mont aux Malades au feu tournerai a gauche (donc tronc commun avec le 4) et rejoindrai son parcours normal des l'arrêt Deux Bois
Autre chose, je nommerai l'arrêt "Foubert" en Clinique du Bélvedère, a chaque fois on nous pose la questions ou faut-il descendent pour s'y rendre, vers Martainville je suprimerai un des 2 arrêts Foubert ou Mairie pour n'en faire qu'un : Clinique du Bélvedère.
En fait le 4 après le rd.pt. de la varenne irai tout droit pour desservir la Pléiade et après la galerie du Bellay au stop il reprendra sur la droite pour rejoindre l'avenue du Mont aux Malades en créant des arrêts (car il y a pas de bus sur ce troncon) et au feu a Mont aux Malades reprendrait son parcours normal (en créant un nouvel arrêt mont aux Malades)
La ligne 8 elle reprendrai l'itineraire du 4 et au Mont aux Malades au feu tournerai a gauche (donc tronc commun avec le 4) et rejoindrai son parcours normal des l'arrêt Deux Bois
Autre chose, je nommerai l'arrêt "Foubert" en Clinique du Bélvedère, a chaque fois on nous pose la questions ou faut-il descendent pour s'y rendre, vers Martainville je suprimerai un des 2 arrêts Foubert ou Mairie pour n'en faire qu'un : Clinique du Bélvedère.
Invité- Invité
Re: Idée pour la ligne 4
C'est vrai que la desserte de la Pleiade doit être cohérente, de jour comme de nuit, sinon pourquoi pas 2 branches de la ligne 4 ? une qui ferait terminus à la Pleïade et l'autre à la Vatine, ça ferait 1/3 vers Pleiade et le reste vers Vatine, la nuit on continue le service avec la N2 ou bien on conserve tout simplement la branche de la Pleiade sous la dénomination ligne 4 ?
J'emet aussi une remarque pour le Technopole, pourquoi ne pas prolonger la ligne 7 vers ce quartier d'ici la restructuration ? avec un terminus aux Cateliers comme le N3 la desserte serait pas mal, idem la nuit ce serait la même ligne qui assurerait le service.
J'emet aussi une remarque pour le Technopole, pourquoi ne pas prolonger la ligne 7 vers ce quartier d'ici la restructuration ? avec un terminus aux Cateliers comme le N3 la desserte serait pas mal, idem la nuit ce serait la même ligne qui assurerait le service.
Re: Idée pour la ligne 4
Oui c'est vrai que le 7 serai une bonne idée aux Cateliers puis ca ferai une desserte du lycée le Corbusier sans oublier une correspondance métro a Téchnopôle
Invité- Invité
Re: Idée pour la ligne 4
pourquoi ne pas prolonger le métro de technopole au zénith idem de georges braque au zénith avec une grosse station de correspondance d'où pourrait partir des liaisons rapides vers Elbeuf (ligne 32)
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Idée pour la ligne 4
Ce prolongement a été réfléchi effectivement, au départ du terminus Georges Braque, c'est vrai que ce serait pas mal une jonction des 2 branches.
Après pour la ligne 32 je trouve qu'elle est bien comme elle est, je vois mal les gens faire terminus au Zenith et finir en 7, le but premier de la 32 justement est d'offrir une liaison express du Zenith vers Rouen.
Revenons au sujet initial, les idées pour la ligne 4
Après pour la ligne 32 je trouve qu'elle est bien comme elle est, je vois mal les gens faire terminus au Zenith et finir en 7, le but premier de la 32 justement est d'offrir une liaison express du Zenith vers Rouen.
Revenons au sujet initial, les idées pour la ligne 4
Re: Idée pour la ligne 4
En plus je trouve le 8 a la pléiade inadapté car déjà c'est un bus standard, les fréquences sont beaucoup plus faibles par rapport au 4 et aussi les étudiants de la pléiade si ils prennent le 8 pour aller a la gare ils sont pas arrivés avec le parcours du 8, d'ailleurs pas mal de personnes descendent a la varenne et reprennent un 4
Invité- Invité
Re: Idée pour la ligne 4
Si on prend la contexture des réseaux en ce moment et surtout des réseaux "refait" on peut voir que celà ne gênerait pas ; en effet :Julien-Tcar a écrit:Ce prolongement a été réfléchi effectivement, au départ du terminus Georges Braque, c'est vrai que ce serait pas mal une jonction des 2 branches.
Après pour la ligne 32 je trouve qu'elle est bien comme elle est, je vois mal les gens faire terminus au Zenith et finir en 7, le but premier de la 32 justement est d'offrir une liaison express du Zenith vers Rouen.
Revenons au sujet initial, les idées pour la ligne 4
Un grand pôle d'échange au Zénith est une bonne idée.
Ligne 32 : Zénith => Elbeuf
Ligne 27 : Zénith => Petit couronne par Braque
Ligne 28 : Zénith => St etienne du rouvray
Ligne 7 actuelle avec de jolies articulé avec un départ cadencé toute les 10 minutes, biensûr se serait bien d'avoir des aménagements pour la rapidité.
Et pourquoi pas dans la continuité de la 32, faire des 7 EXP un peu comme à l'exemple de Bordeaux.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Idée pour la ligne 4
En revenant de Paris par la Nationale via Rouen, j'ai croisé un bus de la ligne 7 sur ma route. Je m'étonne d'apprendre que cette ligne est exploitée par des articulés puisque le bus que j'ai croisé était un standard.Véolia Transport a écrit:Ligne 7 actuelle avec de jolies articulé avec un départ cadencé toute les 10 minutes, biensûr se serait bien d'avoir des aménagements pour la rapidité.
Et pourquoi pas dans la continuité de la 32, faire des 7 EXP un peu comme à l'exemple de Bordeaux.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Idée pour la ligne 4
Non, la citation est une proposition calquée sur "l'actuelle ligne 7". Le jour où un articulé fera une sortie sur cette ligne sera à fêter mais n'est pas encore prêt d'arriver.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Idée pour la ligne 4
Véolia Transport a écrit:Si on prend la contexture des réseaux en ce moment et surtout des réseaux "refait" on peut voir que celà ne gênerait pas ; en effet :Julien-Tcar a écrit:Ce prolongement a été réfléchi effectivement, au départ du terminus Georges Braque, c'est vrai que ce serait pas mal une jonction des 2 branches.
Après pour la ligne 32 je trouve qu'elle est bien comme elle est, je vois mal les gens faire terminus au Zenith et finir en 7, le but premier de la 32 justement est d'offrir une liaison express du Zenith vers Rouen.
Revenons au sujet initial, les idées pour la ligne 4
Un grand pôle d'échange au Zénith est une bonne idée.
Ligne 32 : Zénith => Elbeuf
Ligne 27 : Zénith => Petit couronne par Braque
Ligne 28 : Zénith => St etienne du rouvray
Ligne 7 actuelle avec de jolies articulé avec un départ cadencé toute les 10 minutes, biensûr se serait bien d'avoir des aménagements pour la rapidité.
Et pourquoi pas dans la continuité de la 32, faire des 7 EXP un peu comme à l'exemple de Bordeaux.
Un grand pôle au Zenith pourquoi pas, mais les arguments concernant les lignes ne tiennent pas.
Le but principal de la 27 est d'être une transversale, elle permet déjà à des salariés des usines de Petit Couronne habitant à St Etienne de relier plus facilement leur lieu de travail, d'où la création de la ligne en 2007 en complément de la 42.
D'autre part elle permet aussi de relier le Lycée Val de Seine à St Etienne ainsi que le Corbusier à Grand Quevilly et Petit Couronne. Du coup impossible et incohérent de scinder la ligne en deux.
Pour la 32 elle est bien comme elle est à la limite pourquoi pas la renforcer en pointe pour compléter la 7 et faire un tronc commun performant entre le Zenith et Rouen. La 32 garderait une liaison express néanmoins.
Re: Idée pour la ligne 4
Le 7 en articulé c'est pour Septembre 2012, les travaux sont en cours
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|