Des GX117L pour la ligne n°22…
3 participants
Page 1 sur 1
Des GX117L pour la ligne n°22…
Salut à tous,
Je me pose une petite question ;
Pourquoi la TCAR n’exploite pas la ligne n°22 avec un Heuliez GX117L, plutôt qu’avec un Agora S où autre Mercedes O405N ? vu le parcours tortueux du côté du Vallon Suisse et rues de Lausanne… pour l’avoir emprunter, j’ai pu voir que sur les trois quarts du parcours le bus circule à vide pratiquement…
Je crois que la photo parle d'elle même… à la hauteur de la station Val Fleury.
Je me pose une petite question ;
Pourquoi la TCAR n’exploite pas la ligne n°22 avec un Heuliez GX117L, plutôt qu’avec un Agora S où autre Mercedes O405N ? vu le parcours tortueux du côté du Vallon Suisse et rues de Lausanne… pour l’avoir emprunter, j’ai pu voir que sur les trois quarts du parcours le bus circule à vide pratiquement…
Je crois que la photo parle d'elle même… à la hauteur de la station Val Fleury.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Des GX117L pour la ligne n°22…
De toute façon cette ligne sera supprimer en janvier ! Mais je sais pas pourquoi ! Parfois ca dépend des conducteurs !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Des GX117L pour la ligne n°22…
Moi j'ai cru comprendre que cette ligne allait être allongé, plutôt que supprimé en Janvier !!!!
Il faudrait ce renseigné aux près de la TCAR !!! pour savoir l'avenir de cette ligne en Janvier prochains.
Il faudrait ce renseigné aux près de la TCAR !!! pour savoir l'avenir de cette ligne en Janvier prochains.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Des GX117L pour la ligne n°22…
Nan elle sera pas supprimé mais elle n'apartiendra plus à la TCAR vu que les bus qui vont sur St-Jacques sont à la CNA, actuelle ligne 28. Donc c'est pour sa après ce sera à la CNA de choisir ces bus ! Mais ce sera surement les mêmes que sur la 28, cad des GX107 et des O405 N
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Des GX117L pour la ligne n°22…
La CNA possède bien quelque GX77H et GX117L, je les vois régulièrement ce promené sur le quai de Paris…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Des GX117L pour la ligne n°22…
En fait, ce qui va être fait, c'est que la ligne 22 va fusionner avec les lignes 28 et S82.
La ligne partira de l'hôtel de ville, montera aux Sapins par la côte du monumental, redescendra route de Darnétal par le vallon suisse, et ira ensuite à Saint-Jacques (au bois tison, car aller route de Gournay consomme des kilomètres pour rien et aux Forgettes, personne ne monte).
Cette fusion a deux raisons majeures :
- l'inutilité de faire passer le 22 route de Darnétal
- le fait que la majorité des élèves utilisant la ligne S82 venaient de Saint-Jacques, avec l'avantage supplémentaire que la permanence de la ligne permet de desservir les entrées et sorties à faible fréquentation (entrée de 10h par exemple).
La ligne partira de l'hôtel de ville, montera aux Sapins par la côte du monumental, redescendra route de Darnétal par le vallon suisse, et ira ensuite à Saint-Jacques (au bois tison, car aller route de Gournay consomme des kilomètres pour rien et aux Forgettes, personne ne monte).
Cette fusion a deux raisons majeures :
- l'inutilité de faire passer le 22 route de Darnétal
- le fait que la majorité des élèves utilisant la ligne S82 venaient de Saint-Jacques, avec l'avantage supplémentaire que la permanence de la ligne permet de desservir les entrées et sorties à faible fréquentation (entrée de 10h par exemple).
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Des GX117L pour la ligne n°22…
Avec cette fusion, aux moins les bus standard de 12 m seront un peu plus remplie qu'actuellement !!!!
Merci pour ces précisions Still76… je me disais bien que j'avais entendu que la 22 allait être fusionnés avec une autre…
Alors avec cette fusion la ligne 22 sera sous quel exploitant la TCAR ? où bien CNA ?
Merci pour ces précisions Still76… je me disais bien que j'avais entendu que la 22 allait être fusionnés avec une autre…
Alors avec cette fusion la ligne 22 sera sous quel exploitant la TCAR ? où bien CNA ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Des GX117L pour la ligne n°22…
La TCAR car la ligne a pour terminus un des pôles d'échanges conducteurs, celui de l'hôtel de ville. Alors que les lignes CNA ne circulent pratiquement pas sur ces pôles !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Sujets similaires
» (Projet durable) Pour le retour du Trolley…pour la ligne n°2
» Idée pour la ligne 4
» Mauvaise nouvelle pour la ligne 41
» Ligne BHNS pour 2013
» Pour où contre convertir la ligne 2 en trolleybus ?
» Idée pour la ligne 4
» Mauvaise nouvelle pour la ligne 41
» Ligne BHNS pour 2013
» Pour où contre convertir la ligne 2 en trolleybus ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|