Enquête de satisfaction: Résultats

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Enquête de satisfaction: Résultats

Message par Julien-Tcar le Jeu 18 Juin 2009 - 20:01

Voici les résultats de la dernière enquête de satisfaction menée par la TCAR et Ipsos:

Enquête de satisfaction clients

Découvrez les résultats de l’Enquête de satisfaction clients
Vous êtes 3 418 à avoir répondu en ligne à l’enquête satisfaction clients menée par la société IPSOS en février et mars dernier. Un grand succès ! 56 % des personnes qui ont répondu sont très satisfaits des services que nous délivrons. La TCAR obtient donc une note moyenne de 6,3/10. TEOR tire la satisfaction vers le haut ! Grâce à cette enquête, nous pouvons identifier les points faibles à améliorer et les points forts à pérenniser.
Les points forts à pérenniser
· La fiabilité et la rapidité des trajets du réseau (notes moyennes de 7,7 et 7,1/10).
· La façon de conduire des Conducteurs et leur capacité à gérer des situations imprévues.
· La disponibilité et la qualité des informations délivrées dans les agences TCAR.
· L’accueil fait par le personnel dans les agences TCAR.

Les points faibles à améliorer
· La fréquence de passage, la ponctualité par rapport à l’horaire prévu, l’amplitude horaire, la simplicité et la rapidité des correspondances (pour le bus et le Métro).
· L'attitude de certains contrôleurs et leur niveau d'information en cas de situation perturbée.
· Le confort à bord et la propreté des véhicules (pour le bus et le Métro).
· La qualité et la disponibilité des informations délivrées en cas de situation perturbée.
· Le temps d’attente aux guichets de l’agence Théâtre des Arts.

Nous vous remercions pour votre participation et vos nombreuses remarques très précises et vous garantissons de prendre en considération ces éléments et de mettre en œuvre tout notre professionnalisme pour l’amélioration de la qualité de nos services. Rendez-vous dans deux ans pour voir si TCAR s’est amélioré et satisfait encore plus de clients !


Qu'en pensez vous?

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Re: Enquête de satisfaction: Résultats

Message par Invité le Jeu 18 Juin 2009 - 20:47

Je trouve que les points forts sont les points faibles et que les points faibles sont en fait les points forts.

Je reproche des temps de parcours trop longs pour le métro ( seule ligne que je prend régulièrement ) et l'accueil en agence assez limite (mais ça à la rigueur, je m'en fous pas mal).

A l'inverse, je trouve que le respect des horaires est plutôt bon ( quand on arrive à un arrêt, y'en a toujours un qui va pas tarder à passer ) ; les véhicules sont à peu près propres et pas trop dégradés ; les chauffeurs sont aimables.

Quant aux railleries sur les contrôleurs, ça doit venir de gens qui étaient pas en règle... parce que sinon, aucun souci, à part qu'il y en a quelques uns qui évitent (judicieusement) de contrôler certaines personnes Razz

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Re: Enquête de satisfaction: Résultats

Message par alkino le Sam 20 Juin 2009 - 13:28

L'attitude des contrôleurs c'est mitigé.
Je trouve qu'en cas de conflit (personne qui refuse de coopérer par exemple) ils sont très bons. Ils évitent d'envenimer les choses et attendent la police.
Par contre il est vrai comme le dit Shaft que le soir dans le métro, ils ne contrôlent pas tout le monde... Et même ils vont rigoler avec les personnes non contrôlés (qui n'avaient pas payés en plus) et leur prête leurs carnet (bon j'ai vu ça qu'une fois) pour se marrer ensemble des gens qui se prennent des amendes. Voilà après je ne pense pas que ce soit l'ensemble des contrôleurs qui pratiquent la chose :p

La façon de conduire des Conducteurs : je suis assez d'accord, là aussi les conducteurs m'impressionnent, sur ma ligne ils ne réagissent pas aux queux de poissons ou quand ils se font doubler de manière dangereuse... Ils font comme si de rien n'était. Très bon point, on se sent plus en sécurité qu'avec des petits nerveux !

Après les agences TCAR je les fréquente pas du tout donc je ne dirais rien à ce propos :p

Point faible => amplitude des horaires : 100% d'accord ! Il est impossible de sortir en transport en commun le soir sur Rouen. Ce ne serait pas possible de faire un bus balais vers 1h30 ? (ne me parlez pas du noctambus). Car je suis d'accord que le dernier bus est vide donc il ne faut pas non plus mettre une fréquence de folie le soir... Mais je pense aussi que les gens ne prennent pas le bus le soir, car ils n'y sont pas habitués : c'est pas hyper pratique (surtout quand le dernier bus tombe en panne et qu'il n'est pas remplacé et qu'on a une poussette........).

Le confort et la propreté : heu c'est tout à fait respectable, ça reste un transport en commun de ville, c'est pas l'orient express ou le TGV non plus... On n'y fait pas des trajets de 6h... (les gens râlent pour rien des fois). Juste une fois où il y avait du vomi au fond et arrivé au terminus il est reparti pour un tour, sans être lavé ou changé et c'était l'été...

Et pour les situations perturbés ba ça va, je préfère qu'ils ne disent rien plutôt qu'ils essayent de dire quelque chose alors qu'ils ne savent rien ^^

Au final : je rage en permanence contre la TCAR mais au final je l'aime bien. Un point que j'aurais ajouté au point négatif par contre. Changer le nom du TEOR : quand on habite le plateau Est de Rouen on comprend pas le E...

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Re: Enquête de satisfaction: Résultats

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