01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
+3
Julien-Tcar
heuliez14
Geo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Salut à tous,
Ca y'est c'est officiel. Sur son site Internet, la CTPO annonce la mise en place d'un nouveau reseau à la rentrée 2008. Cela concerne les lignes 3-5-6-9 et 14...ainsi qu'une toute nouvelle venu: La ligne 4 (A croire que les explotant de la CTPO on lu ce forum )
http://www.bus-oceane.com/evenement/index.asp?rub_code=3&thm_id=1&evn_id=31
Je suis aller à l'agence CTPO de la Station mais ils n'avait toujous pas cette lettre d'information...j'irai régulièrement afin d'avoir plus d'information.
alors d'après vous quel visage aura ce nouveau reseau, dans un peu plus de 2 mois... ?
Ca y'est c'est officiel. Sur son site Internet, la CTPO annonce la mise en place d'un nouveau reseau à la rentrée 2008. Cela concerne les lignes 3-5-6-9 et 14...ainsi qu'une toute nouvelle venu: La ligne 4 (A croire que les explotant de la CTPO on lu ce forum )
http://www.bus-oceane.com/evenement/index.asp?rub_code=3&thm_id=1&evn_id=31
Je suis aller à l'agence CTPO de la Station mais ils n'avait toujous pas cette lettre d'information...j'irai régulièrement afin d'avoir plus d'information.
alors d'après vous quel visage aura ce nouveau reseau, dans un peu plus de 2 mois... ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Voici le plan des nouvelles lignes qui entreront en service le 1er Septembre prochain...
Création de 2 lignes supplémentaires, la ligne 4 et la ligne 14. Il y'a une nette densification du reseau dans les quartiers Sud !
LIGNE 3:
LIGNE 4:
LIGNE 5:
LIGNE 6 BIS (Septembre 2008)
LIGNE 6 (PRINTEMPS 2009)
LIGNE 9:
LIGNE 14:
Création de 2 lignes supplémentaires, la ligne 4 et la ligne 14. Il y'a une nette densification du reseau dans les quartiers Sud !
LIGNE 3:
LIGNE 4:
LIGNE 5:
LIGNE 6 BIS (Septembre 2008)
LIGNE 6 (PRINTEMPS 2009)
LIGNE 9:
LIGNE 14:
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Bon maintenant quand je vais vouloir aller sur Gonfreville l'Orcher, je vais devoir faire la correspondance à l'Hôtel de ville… Visiblement s'en est finie des grandes lignes comme la 9…
Par contre, comme le dit Geo, on voie bien la net redistribution de l'offres de transports sur les quartiers Sud, maintenant il reste à voir comment cette redistribution sera utiliser par les habitants de ces quartiers.
Par contre, comme le dit Geo, on voie bien la net redistribution de l'offres de transports sur les quartiers Sud, maintenant il reste à voir comment cette redistribution sera utiliser par les habitants de ces quartiers.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Comme tu dit il y'a une volonter de la part de la CTPO d'en finir avec les "grandes lignes" tel que la 9. Des lignes comme la 1 ou la 9 doivent être de plus en plus difficiles à gérer sur des parcours à forte densité de population et de circulation...
On le voit bien que c'est une nouvelle politique de la CTPO sinon la ligne 14 aurait été fusionné avec la ligne 4 !
Par contre je me torture la tête pour savoir comment la CTPO va assurer ces nouveaux services. Lorsqu'on fait le total des kilomètres de lignes, il va y'avoir une nette augmentation à la rentrée prochaine. Est-ce que la CTPO dispose suffisement de bus pour ca ??? Ne va t'elle pas retarder la réforme des GX107 (et peut être des PR118 ?)
Au niveau des horaires ca sera la grande surprise. Je pense que sur la 6 ca ne va pas changer (il y'aura quelques bus en plus pour répondre à l'extension de la ligne), la 5 aura peut être elle aussi une augmentation de ses fréquences de passage.
Reste la grande inconnu pour les futurs lignes 3-4-9 et 14 ? Tout ce qui est sur ce que les fréquences de la ligne 9 seront beaucoup plus élèvées qu'actuellement sur Gonfreville. Après les élections Jean Paul Lecoq, le maire de Gonfreville à piquer le coup de sang au conseil communautaire pour améliorer les fréquences sur ca commune.
Perso, ca nouveau reseau me plait bien, même si j'en aurai profiter poour diviser la ligne 7 en 2 avec peut être une liaison directe entre la Gare et Fontaine la Mallet via Mont-gaillard. Mais bon ca arrivera suremment avec le redeploiement des lignes en 2011-2012...
On le voit bien que c'est une nouvelle politique de la CTPO sinon la ligne 14 aurait été fusionné avec la ligne 4 !
Par contre je me torture la tête pour savoir comment la CTPO va assurer ces nouveaux services. Lorsqu'on fait le total des kilomètres de lignes, il va y'avoir une nette augmentation à la rentrée prochaine. Est-ce que la CTPO dispose suffisement de bus pour ca ??? Ne va t'elle pas retarder la réforme des GX107 (et peut être des PR118 ?)
Au niveau des horaires ca sera la grande surprise. Je pense que sur la 6 ca ne va pas changer (il y'aura quelques bus en plus pour répondre à l'extension de la ligne), la 5 aura peut être elle aussi une augmentation de ses fréquences de passage.
Reste la grande inconnu pour les futurs lignes 3-4-9 et 14 ? Tout ce qui est sur ce que les fréquences de la ligne 9 seront beaucoup plus élèvées qu'actuellement sur Gonfreville. Après les élections Jean Paul Lecoq, le maire de Gonfreville à piquer le coup de sang au conseil communautaire pour améliorer les fréquences sur ca commune.
Perso, ca nouveau reseau me plait bien, même si j'en aurai profiter poour diviser la ligne 7 en 2 avec peut être une liaison directe entre la Gare et Fontaine la Mallet via Mont-gaillard. Mais bon ca arrivera suremment avec le redeploiement des lignes en 2011-2012...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
INFOS SUR LES FUTURS FREQUENCES DE PASSAGE ****
Le site Internet de la CTPO donne depuis hier des informations détaillées sur les futurs lignes 3-4-5-6-9 et 14. On en apprend beaucoup sur les nouvelles fréquences de passage, et visiblement l'usager sera gagnant:
LIGNE 3:
Fréquences de passage aujourd'hui entre Le Perrey et Les Neiges:
1 bus toute les 8 minutes en heure de pointe
Fréquences de passage le 01/09/08 entre la Gare et Les Neiges:
1 bus toutes les 12 minutes en heure de pointe
LIGNE 4:
Fréquences de passage le 01/09/08 entre Dollemard et Graville:
1 bus toutes les 10 minutes en heure de pointe.
Contre 1 bus toutes les 12 minutes aujourd'hui sur le tronc exploité par la ligne 9 entre Dollemard et la Gare
LIGNE 5:
Fréquences de passage aujourd'hui entre la Sous Bretonne et Graville:
1 bus toutes les 13 minutes.
Fréquences de passage le 01/09/08: 1 bus toute les 10 minutes
LIGNE 6:
Fréquences de passage aujourd'hui entre Bléville et la Gare:
1 bus toutes les 12 minutes
Fréquences de passage le 01/09/08 entre Bléville et Eure-Brindeau:
1 bus toutes les 11 minutes
LIGNE 9:
Fréquence de passage aujourd'hui sur l'Axe Gonfreville-Gournay:
1 bus toutes les 24 minutes
Fréquence de passage au 01/09/08 sur l'axe Gonfreville-Gournay:
1 bus toutes les 20 minutes
Amplitudes élargies de 5h50 à 21h40
LIGNE 14:
Fréquence de passage aujourd'hui sur l'axe Graville-Montivilliers (exploité par la 9: 1 bus toutes les 24 minutes
Fréquences de passage au 01/09/08 sur le même axe:
1 bus toutes les 20 minutes.
www.bus-oceane.com
Le site Internet de la CTPO donne depuis hier des informations détaillées sur les futurs lignes 3-4-5-6-9 et 14. On en apprend beaucoup sur les nouvelles fréquences de passage, et visiblement l'usager sera gagnant:
LIGNE 3:
Fréquences de passage aujourd'hui entre Le Perrey et Les Neiges:
1 bus toute les 8 minutes en heure de pointe
Fréquences de passage le 01/09/08 entre la Gare et Les Neiges:
1 bus toutes les 12 minutes en heure de pointe
LIGNE 4:
Fréquences de passage le 01/09/08 entre Dollemard et Graville:
1 bus toutes les 10 minutes en heure de pointe.
Contre 1 bus toutes les 12 minutes aujourd'hui sur le tronc exploité par la ligne 9 entre Dollemard et la Gare
LIGNE 5:
Fréquences de passage aujourd'hui entre la Sous Bretonne et Graville:
1 bus toutes les 13 minutes.
Fréquences de passage le 01/09/08: 1 bus toute les 10 minutes
LIGNE 6:
Fréquences de passage aujourd'hui entre Bléville et la Gare:
1 bus toutes les 12 minutes
Fréquences de passage le 01/09/08 entre Bléville et Eure-Brindeau:
1 bus toutes les 11 minutes
LIGNE 9:
Fréquence de passage aujourd'hui sur l'Axe Gonfreville-Gournay:
1 bus toutes les 24 minutes
Fréquence de passage au 01/09/08 sur l'axe Gonfreville-Gournay:
1 bus toutes les 20 minutes
Amplitudes élargies de 5h50 à 21h40
LIGNE 14:
Fréquence de passage aujourd'hui sur l'axe Graville-Montivilliers (exploité par la 9: 1 bus toutes les 24 minutes
Fréquences de passage au 01/09/08 sur le même axe:
1 bus toutes les 20 minutes.
www.bus-oceane.com
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
10 minutes d'attentes pour la nouvelle 4 ! eh bien… ça à intérêt à bien circuler ! je pense surtout au rue Guillemard, Frédéric Bellanger dans le sens" Dollemard > Gare"… et à la rue d'Etretat dans le sens "Gare > Dollemard".
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Tu va être bien pour te rendre sur Bléville ou de Bléville au centre-ville. 10 minutes sur la 4, 10 minutes sur la 5, 11 minutes sur la 6, pour le peux que ces 3 lignes soient cadencées.
Pour ce qui est des rues d'Etretat et de la soif (Guillemard) il est prévu à plus ou moins long terme de les rendres semi pietonnes et à sens unique, car la circulation est vraiment affreuse dans ces étroites rues du vieux Havre.
Pour ce qui est des rues d'Etretat et de la soif (Guillemard) il est prévu à plus ou moins long terme de les rendres semi pietonnes et à sens unique, car la circulation est vraiment affreuse dans ces étroites rues du vieux Havre.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Et dire que dans les année 80, la ligne n°4 traverser la rue d'Etretat dans les deux sens… l'animation du voyage était de savoir si ça aller passée, sans que le bus est à montée sur le trottoir je pense que mes dire rappellerons pas mal de souvenir à pivert
Pour en revenir au futur réseau 2008, je me pleins pas… je verrai tout ça quand je rentrerai sur le Havre.
Pour en revenir au futur réseau 2008, je me pleins pas… je verrai tout ça quand je rentrerai sur le Havre.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
La ligne 3 jusqu'à Saint Joseph / Les Halles ???
Petit point que la CTPO devrait revoir. Si dans l'ensemble tous les quartiers bénéficients de plus de lignes, plus fréquentes, la branche de l'ex ligne 3 qui va de la Porte-Océane au Perrey se retrouve légèrement défavorisée au niveau des fréquences de passage. Bien que les lignes 2 et 7 possèdent d'excellentes fréquences de passage avec 1 bus toute les 8 minutes, les habitants du Perrey Sud y perdent un peut avec le remplacement de la ligne 3 par la 9.
Un solution toute simple permettrait de résoudre celà: Le prolongement de la ligne 3 (terminus Gare) jusqu'au quartier Saint Joseph ou les Halles via le bassin du commerce. Cela offrirait un temps de parcours beaucoup plus court pour aller de la Gare au Perrey, en desservant de nombreux équipement tel que DELMAS, le World Trade Center, le Casino, les rues pietonnes, le Volcan, les Halles, l'ecole de Management de Normandie et les écoles de la Mailleraye.
Ceci n'est qu'un petit défaut qui je pense ne devrait pas tarder à être résolu par la CTPO
Voici le plan modifié:
Je propose également un desserte alternative par les quais, via Saint François et le Quai de Southampton...(peut être moins pertinante et en double emplois avec la ligne 2)
PS: Le passage de la ligne 3 par le Bassin du Commerce permettrait de supprimer cette grande boucle qu'est obligée d'effectuer la ligne 2 autour du Bassin du Roy. Sont terminus pourrait être repporté au Rond Point du Port Autonome permettant de desservir également le futur siège de Groupama Transport.
Petit point que la CTPO devrait revoir. Si dans l'ensemble tous les quartiers bénéficients de plus de lignes, plus fréquentes, la branche de l'ex ligne 3 qui va de la Porte-Océane au Perrey se retrouve légèrement défavorisée au niveau des fréquences de passage. Bien que les lignes 2 et 7 possèdent d'excellentes fréquences de passage avec 1 bus toute les 8 minutes, les habitants du Perrey Sud y perdent un peut avec le remplacement de la ligne 3 par la 9.
Un solution toute simple permettrait de résoudre celà: Le prolongement de la ligne 3 (terminus Gare) jusqu'au quartier Saint Joseph ou les Halles via le bassin du commerce. Cela offrirait un temps de parcours beaucoup plus court pour aller de la Gare au Perrey, en desservant de nombreux équipement tel que DELMAS, le World Trade Center, le Casino, les rues pietonnes, le Volcan, les Halles, l'ecole de Management de Normandie et les écoles de la Mailleraye.
Ceci n'est qu'un petit défaut qui je pense ne devrait pas tarder à être résolu par la CTPO
Voici le plan modifié:
Je propose également un desserte alternative par les quais, via Saint François et le Quai de Southampton...(peut être moins pertinante et en double emplois avec la ligne 2)
PS: Le passage de la ligne 3 par le Bassin du Commerce permettrait de supprimer cette grande boucle qu'est obligée d'effectuer la ligne 2 autour du Bassin du Roy. Sont terminus pourrait être repporté au Rond Point du Port Autonome permettant de desservir également le futur siège de Groupama Transport.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Au lieu de crée une nouvelle branche dans le quartier des Halles/Porte Océane. Je pense que l'on pourrait rapporter la fréquence de la ligne n°9 à 18 minutes aux lieu de 24 minutes comme il est proposer aujourd'hui.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
La futur ligne 9 c'est 20 minutes de fréquences. Ce qu'il faudrait c'est cadencer la ligne 3 avec la ligne 9 afin d'avoir toujours au moins 1 bus toutes les 10 minutes dans le quartier du Perrey. Sinon, il faudrait refusionner les lignes 9 et 14 afin d'avoir 1 bus toute les 10-12 minutes sur le tronc commun, au lieu d'un bus toute les 18 minutes aujourd'hui sur la 9.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Je vois que pour le quartier de l'Eure, les gens sont servis, avec les lignes 3 4 5 et 6, ils vont pas se plaindre ^^
Sinon pour la ligne 9 je la vois plutot avec une fréquence toutes les 15 minutes en pointe, et on laisse 20 en creuses.
Sinon pour la ligne 9 je la vois plutot avec une fréquence toutes les 15 minutes en pointe, et on laisse 20 en creuses.
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Ce qui me fait peur, c'est la desserte de la Porte Oceane notamment lors des jours de beau temps. Avec tous les gens qui vondrons se rendre a la plage il faudra renforcer la ligne 1 ou prolonger les lignes 8 et/ou 11 jusqu'a la Porte Oceane.Ligne 67 a écrit:Je vois que pour le quartier de l'Eure, les gens sont servis, avec les lignes 3 4 5 et 6, ils vont pas se plaindre ^^
Sinon pour la ligne 9 je la vois plutot avec une fréquence toutes les 15 minutes en pointe, et on laisse 20 en creuses.
L'autre solution aurait ete de faire le terminus de la ligne 9 a la gare et de conserver la ligne 3 avec son terminus au Perrey...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Qui te dis que les Navettes plages, qui sont en réalité les prolongements des lignes 8 et 11 jusque sur le front de Mer, ne seront pas remise en service pour la saison estival !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Ce nouveau réseau est pas mal du tout. Il permet surtout d'avoir des lignes plus équilibrées au niveau de la longueur.
On voit enfin l'étape finale de la simplification du 9 qui était une véritable usine à gaz au début de la décénnie.
Le 14 dans sa nouvelle formule est pas mal, d'autant plus que le rabattement est tout à fait correct.
Sinon, je pense qu'il y a beaucoup trop de lignes dans les quartiers sud. Je pense toutefois que cela est lié au fait que le 6 ne va pas aller tout de suite dans le sud, en tout cas dans se formule définitive et stable. Je pense que en septembre 2009, le 6 sera prolongé à Graville (en remplacement du 5) et que le 5 reprendra la desserte du 3 (avec du coup, une fréquence bien meilleure).
Je pense aussi que le 1 sera simplifiée un jour ou l'autre. Ca devrait d'ailleurs être fait avant les travaux du tramway qui ne manqueront pas de perturber la circulation, et rendront encore plus difficile l'exploitation du 1 qui est très long et comporte plusieurs branches.
On voit enfin l'étape finale de la simplification du 9 qui était une véritable usine à gaz au début de la décénnie.
Le 14 dans sa nouvelle formule est pas mal, d'autant plus que le rabattement est tout à fait correct.
Sinon, je pense qu'il y a beaucoup trop de lignes dans les quartiers sud. Je pense toutefois que cela est lié au fait que le 6 ne va pas aller tout de suite dans le sud, en tout cas dans se formule définitive et stable. Je pense que en septembre 2009, le 6 sera prolongé à Graville (en remplacement du 5) et que le 5 reprendra la desserte du 3 (avec du coup, une fréquence bien meilleure).
Je pense aussi que le 1 sera simplifiée un jour ou l'autre. Ca devrait d'ailleurs être fait avant les travaux du tramway qui ne manqueront pas de perturber la circulation, et rendront encore plus difficile l'exploitation du 1 qui est très long et comporte plusieurs branches.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
On ne touche pas à la Ligne1, c'est la ligne la plus belle du réseau.Still76 a écrit:Je pense aussi que le 1 sera simplifiée un jour ou l'autre. Ca devrait d'ailleurs être fait avant les travaux du tramway qui ne manqueront pas de perturber la circulation, et rendront encore plus difficile l'exploitation du 1 qui est très long et comporte plusieurs branches.
Invité- Invité
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Still76 a écrit:Ce nouveau réseau est pas mal du tout. Il permet surtout d'avoir des lignes plus équilibrées au niveau de la longueur.
On voit enfin l'étape finale de la simplification du 9 qui était une véritable usine à gaz au début de la décénnie.
Le 14 dans sa nouvelle formule est pas mal, d'autant plus que le rabattement est tout à fait correct.
Sinon, je pense qu'il y a beaucoup trop de lignes dans les quartiers sud. Je pense toutefois que cela est lié au fait que le 6 ne va pas aller tout de suite dans le sud, en tout cas dans se formule définitive et stable. Je pense que en septembre 2009, le 6 sera prolongé à Graville (en remplacement du 5) et que le 5 reprendra la desserte du 3 (avec du coup, une fréquence bien meilleure).
Je pense aussi que le 1 sera simplifiée un jour ou l'autre. Ca devrait d'ailleurs être fait avant les travaux du tramway qui ne manqueront pas de perturber la circulation, et rendront encore plus difficile l'exploitation du 1 qui est très long et comporte plusieurs branches.
Si actuellement ca peut parraitre beaucoup pour les quartiers Sud, il faut bien savoir qu'à plus long terme ces quartiers sont sensés devenir une extension du centre-ville. a l'heure actuelle plus de 1000 logements sont en cours de construction, avec de nombreux équipement en chantier ou en projet (Docks Vauban, Bain des Docks, Tour Jean Nouvel, nouveaux Lycées, nouveau campus logitique, Science Po, l'INSA, La futur academie de Marine, Grand Stade, Zenith, nouveaux bureaux etc...Vers 2015-2020 il est même prévu de construire une nouvelle ligne de tramway.
Pour ce qui est de la ligne 1 une chose est sur le tracé va changer avant l'arrivée du tramway. Celle-ci passera certainement par l'avenue René Coty ou le quai Georges V avec certainement un terminus à la Porte Océane (commun au tramway). Les lignes 8 ou 11 redéployées desserviront peut être directement Sainte-Adresse au départ de la gare. En revanche en attendant le tram train, Montvilliers devra conserver une ligne "structurante" avec de bonnes fréquences comme la ligne 1.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Le fait qu'il y ait 4 lignes n'est absolument pas un problème quantitatif, il est qulitatif.
Il n'est pas très interessant d'avoir 4 lignes avec des itiniraires très proche, il vaut mieux augmenter les fréquences sur les lignes en question si la fréquentation est élevée.
La ligne 1, aussi belle soit-elle, doit être un peu casse-tête pour les ingénieurs de bus océane. Par ailleurs, la simplification de la ligne ne doit pas passer par une réduction de la fréquence (de la même façon que cela n'a pas été le cas pour la ligne 9). D'ailleurs, il faudra peut-être même par là augmenter signaficativement les fréquences sur certains secteurs, comme par exemple la branche qui dessert l'école de MAR MAR (la Hève) où celle-ci est très insuffisante.
Il n'est pas très interessant d'avoir 4 lignes avec des itiniraires très proche, il vaut mieux augmenter les fréquences sur les lignes en question si la fréquentation est élevée.
La ligne 1, aussi belle soit-elle, doit être un peu casse-tête pour les ingénieurs de bus océane. Par ailleurs, la simplification de la ligne ne doit pas passer par une réduction de la fréquence (de la même façon que cela n'a pas été le cas pour la ligne 9). D'ailleurs, il faudra peut-être même par là augmenter signaficativement les fréquences sur certains secteurs, comme par exemple la branche qui dessert l'école de MAR MAR (la Hève) où celle-ci est très insuffisante.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
justement l'ecole de la marine marchande va bientot demenager dans les quartier sud, au sein d'une grande academie de marine...
Pour ce qui est des frequences il n'y a pas a se plaindre. 10 minutes sur la 1, 10 minutes sur la 4, 10 minutes sur la 5, 11 minutes sur la 6, 20 minutes pour la 3 (10 minutes aux heures de pointe)... il faut savoir qu'au Havre, beaucoup de lignes sont en tronc commun, ceci afin de compenser l'abscence du tramway, ce qui fait sur certains axes 1 bus toute les 1 minutes...
En revanche, il faudra voir a la longue mais les frequences de la 9 me parraissant insuffisantes, a moins que 20 minutes ca soit aux heures creuses ?
PS: Les frequences de la 9 pourront etre augmentees lorsque la CTPO aura augmente son parc de bus, car on ne peut pas augmenter l'offre de transport avec toujours le meme nombre de bus... A mon avis la reforme de certains GX107 va etre retardee cette annee ?
Pour ce qui est des frequences il n'y a pas a se plaindre. 10 minutes sur la 1, 10 minutes sur la 4, 10 minutes sur la 5, 11 minutes sur la 6, 20 minutes pour la 3 (10 minutes aux heures de pointe)... il faut savoir qu'au Havre, beaucoup de lignes sont en tronc commun, ceci afin de compenser l'abscence du tramway, ce qui fait sur certains axes 1 bus toute les 1 minutes...
En revanche, il faudra voir a la longue mais les frequences de la 9 me parraissant insuffisantes, a moins que 20 minutes ca soit aux heures creuses ?
PS: Les frequences de la 9 pourront etre augmentees lorsque la CTPO aura augmente son parc de bus, car on ne peut pas augmenter l'offre de transport avec toujours le meme nombre de bus... A mon avis la reforme de certains GX107 va etre retardee cette annee ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Dans le nouveau Magasine "Terre d'Agglo" Eté 2008, qui j'ai reçu dans ma boite aux lettre aujourd'hui, on en apprend beaucoup sur le nouveau reseau et les prochains amménagements:
Tout d'abord voici quelques chiffres en lien avec le futur nouveau reseau:
INVESTISSEMENTS:
Achat de 5 bus supplémentaires: 1 200 000 Euros
Création du pôle d'échange de Graville: 210 000 Euros (création de nouveaux quais bus et de quais communs pour les lignes en terminus)
Réalisation de quais bus supplémentaires pour la ligne 9, station "Colmar" (rue Dumlont d'Urville): 30 000 Euros
340 000, c'est le nombre de voyageurs supplémentaires par an.
700 000 euros, c'est l'augmentation de la contribution annuelle de la CODAH pour le reseau CTPO (soit + 2,8%)
ON APPREND EGALEMENT:
Après la ligne 2, c'est la ligne 1 qui va bénéficier d'un plan d'amménagement de quais bus sur la presque totalité de sont parcours. (Fin des travaux prévus au premier trismestre 2009)
Confirmation de la mise ne service prochaine des annonces sonores dans tous les bus du reseau.
Mise en place d'un reseau plus facile à utiliser avec le principe: 1 ligne = 1 destination. Suppresion des lignes à fourches (sauf pour la ligne 1)
Tout d'abord voici quelques chiffres en lien avec le futur nouveau reseau:
INVESTISSEMENTS:
Achat de 5 bus supplémentaires: 1 200 000 Euros
Création du pôle d'échange de Graville: 210 000 Euros (création de nouveaux quais bus et de quais communs pour les lignes en terminus)
Réalisation de quais bus supplémentaires pour la ligne 9, station "Colmar" (rue Dumlont d'Urville): 30 000 Euros
340 000, c'est le nombre de voyageurs supplémentaires par an.
700 000 euros, c'est l'augmentation de la contribution annuelle de la CODAH pour le reseau CTPO (soit + 2,8%)
ON APPREND EGALEMENT:
Après la ligne 2, c'est la ligne 1 qui va bénéficier d'un plan d'amménagement de quais bus sur la presque totalité de sont parcours. (Fin des travaux prévus au premier trismestre 2009)
Confirmation de la mise ne service prochaine des annonces sonores dans tous les bus du reseau.
Mise en place d'un reseau plus facile à utiliser avec le principe: 1 ligne = 1 destination. Suppresion des lignes à fourches (sauf pour la ligne 1)
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Pour les 5 bus en question ce seraient des Citaros II?
En tout cas ce nouveau réseau a de la gueule j'avoue ! la ligne 4 a l'air pas mal et l'offre au niveau des quartiers sud est impeccable ! bref rien à dire !
En tout cas ce nouveau réseau a de la gueule j'avoue ! la ligne 4 a l'air pas mal et l'offre au niveau des quartiers sud est impeccable ! bref rien à dire !
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Salut,
oui ces 5 bus supplementaires seront des citaros car en 2008 on depend toujours de l'appel d'offre de 2005 sur la fourniture de materiel type Citaros standards et articules...
Par contre je pense que la CTPO retardera d'un an la reforme de certains GX107 et/ou PR118.
oui ces 5 bus supplementaires seront des citaros car en 2008 on depend toujours de l'appel d'offre de 2005 sur la fourniture de materiel type Citaros standards et articules...
Par contre je pense que la CTPO retardera d'un an la reforme de certains GX107 et/ou PR118.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Ah bah cela fera des Citaros en +, finalement il ne me décevront pas ces Havrais ils prennent de la bonne qualité
Pour les PR et GX j'aimerai bien les voir une derniere fois c'est vrai, ils ont bien vécus malgré tout.
Pour les PR et GX j'aimerai bien les voir une derniere fois c'est vrai, ils ont bien vécus malgré tout.
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Perso j'aimerai bien voir l'intégralité du reseeau avec des citaros. J'ai toujours aimé l'unité des styles sur les reseaux de transports en communs. Lorsque le reseau aura sa nouvelle livrée ca sera vraiment sympa.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: 01/09/08 NOUVEAU RESEAU, nouvelles lignes...
Pour moi un réseau se doit d'avoir un parc diversifié je trouve que c'est mieux, avec au moins 2 - 3 marques de qualité par exemple (Mercedes - Irisbus - Heuliez), si c'est trop homogène on risque de se faire c****, car pas de variété, et encore pire si le matos est vraiment pourri mdr
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les lignes "Macron" au départ de Normandie
» Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud
» Nouveau S415UL pour les lignes de l'Eure
» Septembre 2013 : Nouveau parcours lignes 4-5-20-67
» Lignes les plus chargées du réseau Transurbain ?
» Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud
» Nouveau S415UL pour les lignes de l'Eure
» Septembre 2013 : Nouveau parcours lignes 4-5-20-67
» Lignes les plus chargées du réseau Transurbain ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|