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Septembre 2013 : Nouveau parcours lignes 4-5-20-67

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Message par seb-rcl Mar 14 Mai 2013 - 10:56

A partir de Septembre, nouveau parcours des lignes 4-5-20
Ces changements ont été validés par la CREA et sont donc définitif

LIGNE 4 : Elle sera prolongé jusqu'à Tamarelle en remplacement du 5 en empruntant le même parcours

LIGNE 5 : Nouveau terminus à Martainville en remplacement du 4 en suivant le même parcours

LIGNE 20 : Nouveau parcours au centre ville de Rouen, elle empruntera le parcours des lignes 11 et 13 par la rue d'Amiens et la Place St-Vivien, les arrêts de Champ de Mars a Beaux Arts seront plus desservis

LIGNE 67 : Elle passe en ligne scolaire et sera exploité par la sous-traitance
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Message par Belhanda Mar 14 Mai 2013 - 11:26

Enfin la 67 Boulet pars mais pour la ligne 4 sa risque de charger pas mal

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Message par Véolia Transport Mar 14 Mai 2013 - 15:51

Pour les lignes 20, 22 et 40 il me semble que certains départs de début et fin de journée seront supprimés.

Et du coup avec la ligne 4 qui s'allonge surement la suppression d'articulés sur les lignes 16 (6 articulés le matin et 7 l'après-midi) et 21 (7 articulés) ... Car c'est pas les 4 articulés du 67 qui vont aider la nouvelle ligne 4 ^^
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Message par Still76 Mar 14 Mai 2013 - 18:03

Merci pour toutes ces informations. Par contre comment as-tu appris ça ? Est-ce un bruit de coursive à la TCAR ou as-tu vu le papier de la CREA qui officialise la décision ?

Pour le remplacement du 5 et du 67 (en partie du moins) par le 4, ça ne m'étonne pas, tant ce système n'était pas satisfaisant. Par contre, pour les articulés, je me dis qu'il aurait peut-être été judicieux de commander 20 bus articulés plutôt que 20 bus standards, enfin après ça ne me regarde pas.

Le 20 par Saint-Vivien, c'est plutôt une bonne chose, car la petite balade d'1h dans les bouchons n'apportait pas grand chose. Du coup, le 77 est supprimé ? En tout cas, il n'a plus de raison d'exister.

Sinon, il y a-t-il des modifications prévues sur d'autres lignes ?

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Message par Magnum Mar 14 Mai 2013 - 19:23

Une ligne 4 de la Vatine à Tamarelle en passant par l'HdV, ce sera folklo à exploiter en cas de pépin ! On voit déjà le résultat avec la ligne actuelle. Quitte à créer une rupture de charge déplaisante, j'aurais trouvé plus logique de renforcer la ligne 5 avec des articulés, une fréquence équivalente à la 4 et un terminus commun à l'HdV.

Pour la ligne 20 c'est dommage de priver l'accès direct au TDA depuis St-Léger. Pourquoi pas la scinder en deux elle aussi avec une ligne St-Léger/TDA avec le tracé actuel et une autre ligne Chapitre/Martainville via HdV et St-Vivien ? De la sorte nous garderions une liaison directe entre Beauvoisine et Martainville ainsi qu'un point d'échange important au TDA (pour éviter un changement pas vraiment bénéfique à Martainville depuis St-Léger). Nous y affecterions toujours les GX 117 L.
EDIT : Sinon on fait une ligne 20 qui fasse St-Léger/Eude(/Jules Verne) via le TDA pour remplacer l'autre morceau de ligne 5 qui transporte de toute façon des banquettes, les GX y seraient idéaux.

Supprimer les articulés sur 16 et 21 serait délicat avec un trafic une fréquentation pendulaire importante et les sorties de collèges/lycées, en contrepartie et avec l'arrivée des Citaro C2 nous pourrions y voir des rotations supplémentaires (depuis le temps que je le dis Neutral)


Dernière édition par Magnum le Mer 15 Mai 2013 - 17:51, édité 1 fois
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Message par seb-rcl Mar 14 Mai 2013 - 20:51

Je suis conducteur, cette info des nouveaux parcours a été affichés et ca été confirmé et validés par la CREA, donc ces nouveaux parcours sont bien officiels et non des bruits de couloirs
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Message par Still76 Mar 14 Mai 2013 - 21:02

cette info des nouveaux parcours a été affichés

Merci Wink

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Message par Véolia Transport Mer 15 Mai 2013 - 15:47

Magnum a écrit:Une ligne 4 de la Vatine à Tamarelle en passant par l'HdV, ce sera folklo à exploiter en cas de pépin ! On voit déjà le résultat avec la ligne actuelle. Quitte à créer une rupture de charge déplaisante, j'aurais trouvé plus logique de renforcer la ligne 5 avec des articulés, une fréquence équivalente à la 4 et un terminus commun à l'HdV.

Supprimer les articulés sur 16 et 21 serait délicat avec un trafic pendulaire important et les sorties de collèges/lycées, en contrepartie et avec l'arrivée des Citaro C2 nous pourrions y voir des rotations supplémentaires (depuis le temps que je le dis Neutral)

Cette nouvelle ligne 4 ne sera pas plus longue que la plupart des lignes du réseau Astuce, comme la ligne 6 ou 10 elle sera confronté au même problèmes et encore vu le parcours de la 4 la plupart des problèmes étaient à Martainville. Si les temps de parcours sont bien fait cette ligne sera efficace même si en gros on fait un pas en arrière de 11 ans. Car au final ce n'est que la ligne 1 d'autrefois avec la branche Texier en moins ^^

Pour la ligne 16 et 21, je suis d'accord avec toi où alors une augmentation significative des fréquences en pointe avec 1 à 3 articulés sur la ligne pour les "départs lourd".
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Message par Still76 Mer 15 Mai 2013 - 21:55

Cette nouvelle ligne 4 ne sera pas plus longue que la plupart des lignes du réseau Astuce, comme la ligne 6 ou 10 elle sera confronté au même problèmes et encore vu le parcours de la 4 la plupart des problèmes étaient à Martainville. Si les temps de parcours sont bien fait cette ligne sera efficace même si en gros on fait un pas en arrière de 11 ans. Car au final ce n'est que la ligne 1 d'autrefois avec la branche Texier en moins ^^

Entièrement d'accord, à ceci près que l'ancien 1 n'allait pas jusqu'à la Vatine (il allait à la fac de Droit qui se trouvait à Mont-Saint-Aignan à l'époque) et il allait jusqu'à La Grand Mare. Enfin oui, c'est une sorte de résurrection.

Sinon, je suppose que les courses qui faisaient uniquement le sens montaient et qui redescendaient à Martainville en HLP seront remises en ligne à Tamarelle? En tout cas, ça serait une gestion bien plus optimale des moyens!

Pour la ligne 16 et 21, je suis d'accord avec toi où alors une augmentation significative des fréquences en pointe avec 1 à 3 articulés sur la ligne pour les "départs lourd".

Disons que déhabiller les 16 et 21 de leurs articulés, c'est faisable, mais on est obligé d'ajouter des renforts aux heures des établissements scolaires. Donc, on fait monter le coût d'exploitation pour une desserte identique. Autant dire que ce n'est pas génial en période de disette budgétaire.

Il faudra donc rapidement les remplacer (donc acquérir des articulés), et peut-être songer à en ajouter sur d'autres lignes.

Par exemple, même si cela peut paraître impensable aujourd'hui, le 22 en articulés permettrait de faire des économies conséquentes : on pourrait se passer de la multitude de scolaires qui circulent le long de l'axe (66, 74, renforts collège Chartier et certaines courses des 64 et 65). Le problème, c'est d'adapter l'itinéraire dans le quartier de Grieu, j'ai quelques idées pour ça, mais ça serait trop long et peu intéressant à expliquer ici.

Ou sans faire la révolution, des articulés sur la ligne 6 permettraient de se passer des renforts scolaires pour Val de Seine.

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Message par Véolia Transport Jeu 16 Mai 2013 - 19:40

Niveau exploitation pour cette ligne 4 je pense que ces fameux HLP n'existeront plus, où alors ressortirai au Boulingrin vers Tamarelle pour les lycéens. Gestion compliqué du coup.

Après faut voir ce qui est prévu niveau fréquence pour cette nouvelle ligne.
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Message par nohé Lun 20 Mai 2013 - 17:13

et à l'ouest du nouveau pour la rentrée 30-t35- 9 et filo'r
y a t-il une amélioration prévue?

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Message par seb-rcl Lun 20 Mai 2013 - 17:18

Je pense qu'on en saura plus cet été, je suis au courant que des lignes TCAR via les infos entreprises mais ils ne parlent pas des autres lignes du réseau Astuce
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Message par Véolia Transport Lun 20 Mai 2013 - 18:52

nohé a écrit:et à l'ouest du nouveau pour la rentrée 30-t35- 9 et filo'r
y a t-il une amélioration prévue?

Pas de changements pour la ligne 9 et 30 en tout cas.
A noter que comme l'année dernière la ligne 9 ne circulera pas en Juillet - Août Wink
(Et je pense que ce sera pareil pour la 67)
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Message par Still76 Lun 20 Mai 2013 - 19:46

Pour le 35, cela pourrait être pas mal qu'il soit exploité avec des autobus, cela éviterait la foultitude de scolaires (68, 73) ainsi que le renfort en minibus et le service spécial du zoo de Roumare. Autant dire un beau ménage. Ou peut-être la boucle par le Carrefour du Hasard sera-t-elle supprimée vu que la 30 en assure maintenant la desserte.

Enfin ce ne sont que des hypothèses Mr. Green

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Message par Julien-Tcar Lun 20 Mai 2013 - 23:01

Bonne nouvelle concernant le 4 et le 5 dans un premier temps. Cela permettra de virer le duo 5-67 qui jusque là était illogique. Et enfin un véritable axe structurant entre le Boulingrin et les Sapins. Le 67 en scolaire avec des départs uniquement aux heures de lycée suffit largement.

Pour le 5 à c'est aussi plus logique par rapport à la clientèle entre le centre-ville et Martainville, au vu de la fréquence ça suffit largement. Seul point j'espère c'est qu'ils penseront à conserver la desserte de la gare qu'offrait le 4 pour les étudiants allant à la Fac de Médecine.
Du coup cela ferait doublon avec le 13 actuel, ils auraient pu directement la prolonger à Déville en coupant le 5 mais la fréquence ne serait pas adaptée d'un bout à l'autre de la ligne.

En ce qui concerne le 20 enfin elle sera libérée de ses bouchons du centre-ville, la future desserte incitera les usagers à se rabattre sur le métro à Beauvoisine et sur le TEOR à Martainville, selon moi ça suffit largement. Limite ce que j'aurai fait c'est de mettre la 8 via Hotel de Ville et République, à la Rue Jeanne d'arc y a pas vraiment besoin de bus et y a déjà le métro...
Pour la suppression du 77 ce serait tout à fait logique d'autant plus que les véhicules sont plus adaptés au parcours de la ligne.

Pour les articulés sur le 22, pourquoi pas à certains départs notamment pour sauter le 74 et les renforts de Chartier, après comme ces articulés ne seraient pas là pour rouler toute la journée, il faudrait une exploitation en multi-lignes, ou du moins complètement différente de ce qu'il y a à la TCAR, ce qui n'arrivera pas d'ici là je présume. Bien que cela existe dans certains réseaux (aux Pep's, les renforts scolaires sont en articulés).
Le 6 en articulés totalement pourquoi pas un jour...
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Message par nohé Mar 21 Mai 2013 - 22:20

Still76 a écrit:Pour le 35, cela pourrait être pas mal qu'il soit exploité avec des autobus, cela éviterait la foultitude de scolaires (68, 73) ainsi que le renfort en minibus et le service spécial du zoo de Roumare. Autant dire un beau ménage. Ou peut-être la boucle par le Carrefour du Hasard sera-t-elle supprimée vu que la 30 en assure maintenant la desserte.

Enfin ce ne sont que des hypothèses Mr. Green

Le parc animalier de Roumare n'est plus desservi en bus: uniquement filo'r, le détour par le carrefour du hasard n'est effectivement plus utile, par contre une desserte rapide de Sahurs, via le parc animalier, le domaine des deux lions, le collège le cèdre puis le collège gounod à canteleu avant de rejoindre maromme par la ligne 35 pourrait etre une bonne chose.

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