Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

2 participants

Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par Geo Jeu 27 Sep 2007 - 12:53

Salut à tous,

Aujourd'hui dans LE HAVRE PRESSE un article très interressant traitait de l'avancement du chantiers du centre commercial des Docks Vauban, du Multiplexe Gaumont et des 2 nouveaux parkings souterrains sur la presqu'ile Frissard.

Dans cet article, Antoine Rufenach à annoncé la création prochaine de nouvelles lignes de bus pour desservir les quartiers Sud (dont la population augmente fortement)

Je cite:



Hier matin, Antoine Rufenacht a annoncé que les Docks Vauban seraient desservis par de nouvelles lignes de bus. Elles permettrons, en 2012, de se connecter avec le tramway, en attendant que ce dernier aille au Sud de la ville.

Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par heuliez14 Jeu 27 Sep 2007 - 14:02

Pour ton information, une restructuration totales du réseaux est prévu pour Septembre 2008 dans un premier temps, quelques parcours et terminus de lignes vont être modifier sur les 3, 5 voir plus je crois.

l'affaire est à suite… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par Geo Jeu 27 Sep 2007 - 14:17

heuliez14 a écrit:Pour ton information, une restructuration totales du réseaux est prévu pour Septembre 2008 dans un premier temps, quelques parcours et terminus de lignes vont être modifier sur les 3, 5 voir plus je crois.

l'affaire est à suite… Smile

Salut,

Oui, Pivert nous en avait un parlé brièvement il y'a quelques mois. Je crois que la ligne 9 sera aussi concernée.
Je ne sais pas si les nouvelles lignes dont parle Antoine Rufenacht seront crées à partir de la rentrée prochaine, mais en tous cas en tout cas, je mettrais ma main à couper que la ligne 6 sera prolongée jusque dans les quartiers Sud.

Les Docks Vauban doivent ouvrir fin 2008 voir début 2009 (selon LE HAVRE PRESSE d'aujourd'hui). Les deux nouveaux parkings souterrains offriront près de 2000 places gratuites pendant 2 heures, donc la concurrence sera rude entre l'auto et les TC.
Pour plus d'infos, tu peut consulter l'article d'INFOCEANE en date d'aujourd'hui:

http://www.infoceane.com/journal/070927-docks_vauban.html
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par heuliez14 Jeu 27 Sep 2007 - 14:25

Je doutes que la ligne n°6 soit prolonger jusqu'aux Dock Vauban, mais bon ! nous verrons bien. Je sais que la ligne n°5 changera de trajet dans le quartier St-Nicolas, pour aller desservir les nouveaux quartier… mais pour ce moment ce ne sont que des bruits de couloir. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par Geo Jeu 27 Sep 2007 - 14:28

En tous cas une chose est sur, une ligne de bus passera par le nouveau pont des Docks. Si c'est la ligne 5 qui change de trajet, il faudra qu'une autre ligne la remplace car à l'heure actuel elle dessert des pôles importants comme la CCI, la clinique des Ormeaux, le coeur du vieux Saint-Nicolas.

Aux vues de la fréquentation qu'il y'aura prochainement dans les quartiers Sud, je pense qu'au moins une des lignes devra passer en articulés. La ligne 3 serait je pense la plus propices à recevoir ce genre de bus (ligne qui charge déjà énormément).
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par heuliez14 Jeu 27 Sep 2007 - 14:40

Mais pour le moment ce n'est qu'une fréquentation estimés !!!! avant de classés des autobus articulés sur une des lignes traversant ces nouveaux quartiers sud, il serait prudent d'attente et de voir la fréquentation réelle du site… une fois celle-ci stabilisée pour cette nouvelle zone commercial des Docks Vanban.

Pour moi, je pense que les Citaro standard et autres GX317 feront l'affaire sans problème.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par Geo Jeu 27 Sep 2007 - 14:48

Tu as raison, il faut attendre de voir sur le terrain comment ca va se developper.

La fréquentation des Docks Vauban est estimée à plus de 2 millions de personnes par an. C'est plus que le centre Coty. Une chose est sur la ligne 3 n'assumera plus (même avec des fréquences très élevés comme en ce moment)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par heuliez14 Jeu 27 Sep 2007 - 15:06

Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve qu'avec cette nouvelle zone commercial des Docks Vauban, on condamnerais presque le Centre Coty qui, d'après ce que j'avais pu comprendre, devais assurée une dynamique en plein cœur du centre du Havre… donc avec cette nouvelles zones le (Centre Ville où centre commerçant) va être de nouveaux déplacer et bien loin de Coty par exemple.

Enfin bon… ceci est un tout autres sujet de conversation. Smile

Modération, il n'est pas nécessaire de citer systématiquement les réponses précédentes, sauf quand tu répond à une question posés ci-dessus Geo
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par Geo Jeu 27 Sep 2007 - 15:19

Sauf que le type de magasin au centre Coty et ceux qui seront aux Docks n'auront rien à voir entre eux. Aucun magasin qui sera présent aux Docks Vauban n'est actuellement présent dans le centre-ville et dans le centre Coty. La différence est que le centre Coty est un centre commercial d'agglomération tandis que les Docks Vauban sera un centre commercial régional.
Globalement les commerçants du centre-ville ne craignent pas l'arrivée des Docks Vauban. Cela se confirme par l'installation de plusieurs nouveaux magasins en ville en ce moment et par la rénovation des rues pietonnes. Enfin on parle d'un nouveau pôle commercial dans le quartier du Rond Point (mais c'est encore dans les cartons)

Il y'a des tas d'autres cas de centre commerciaux qui n'ont pas pour autant affaiblis le centre ville: Exemple, Rouen.
A noter que Caen sera bientôt confronté a ca, avec l'ouverture d'un centre commercial proche de la gare.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par Geo Jeu 27 Sep 2007 - 15:25

Voici ma proposition pour la desserte des quartiers Sud.

Les lignes 3 et 5 restent dans la configuration actuelle (avec éventuellement des renforcements de fréquences sur la 5)

La ligne 6 est prolongée jusqu'au Dépôt Marcel Toulouzan, reliant ainsi les deux dépôt de la CTPO (Bléville et Toulouzan)

La ligne 7 est prolongée de la Gare Jusqu'au quartier Saint Nicolas via la Gare LD Lines, les Docks Vauban et le pont des Docks.

Image hébergée par servimg.com
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud Empty Re: Nouvelles lignes de Bus vers les quartiers Sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum