Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

+2
Geo
Julien-Tcar
6 participants

Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 voyage avec un prix plus bas?

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Vote_lcap50%Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Vote_lcap33%Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Vote_lcap17%Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Julien-Tcar Mar 12 Fév 2008 - 11:38

Salut à tous
Actuellement la TCAR met en place une campagne afin d'inciter les gens d'utiliser les transports en commun par le biais déja de diverses publicités concernant les titres SENIOR et SESAME 365 JOURS.
Personnellement je pense qu'il faudrait aussi tout d'abord qu'on fasse aussi une pub pour le titre 1 voyage afin de baisser aussi son prix qui est actuellement de 1€40 que je trouve un peu couteux (et je ne suis pas le seul), et donc pour moi il faudrait le baisser à 1€ autour de là si on veut faire venir + de personnes dans les bus les TEOR ou le métro, ce serait une bonne initiative de l'Agglo.

A vos réactions !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Geo Mar 12 Fév 2008 - 11:52

Salut,

A Rouen c'est un titre pour 1 Voyage (c'est à dire qu'il faut valider a chaque fois qu'on monte dans un bus) ou c'est un titre à l'heure ???
Dans ce cas là 1,40€ c'est un peut cher pour un voyage. Ici au Havre c'est 1,50€ le ticket (ce qui est déjà cher) mais au moins c'est à l'heure, c'est à dire qu'on peut envisager de faire un aller retour avec le même ticket.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Julien-Tcar Mar 12 Fév 2008 - 11:54

Ben à Rouen c'est un titre que tu utilise pendant une heure apres la premiere validation tout en sachant qu'à chaque correspondance tu dois aussi valider ! du moment que l'heure ne soit pas dépassée.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Magnum Mar 12 Fév 2008 - 12:07

Je ne veux pas paraitre trop personnel vu que je carbure au 31 jours cogito, mais ça m'est égal. Je ne pense pas que la TCAR mette un prix aussi fort pour embêter les gens, il y a forcément une raison à ça.
Je suis quand même d'avis que ces tickets sont assez chers.

PS : 1.50€ au Havre ? il y avait un sujet sur Lineoz (ici) au sujet des prix des tickets 1 voyage, je crois ne pas avoir vu aussi cher.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Véolia Transport Mar 12 Fév 2008 - 19:38

Comparer aux réseaux de France, Rouen est très peu cher.

voyage 1€40 c'est surtout pour inciter les gens à acheter des cartes 10 voyages (environ 1€05 le voyage) ou alors des cartes abonnement (1€ par jour pour le sésame pass)
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par heuliez14 Mer 13 Fév 2008 - 13:13

Voici un petit comparatifs…
- Le Havre 1,50€ pour 1 heures.
- Rouen 1,40€ pour 1 heures.
- Caen 1,25€ pour 1 heures.
- Louviers 1 €
- Cherbourg 1,10€
- Evreux 1€
- Alençon 1,05€ valable 1 heures.
- Lisieux 0,90€ sans correspondance.
- Elbeuf ???

Je pense que le prix de ces tickets valable 1 heures devrai rester à un tarif dit "plafonner"
de 1 € voir 1,10€. Ce plafonnement inciterai, je pense, certains utilisateurs réguliers de la voiture à utilisés plus fréquemment les transports en communs, par exemple l'ors des soldes où spectacles et grande animations comme l'Armada 2008.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Julien-Tcar Mer 13 Fév 2008 - 13:23

Pour Elbeuf c'est 1€
Sinon le pire que j'ai vu c'est Marseille => 1€70 !!

Sinon je suis d'accord avec toi Bertrand Wink en + l'Armada approche et pendant les soldes la ville est bouchée !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Still76 Mer 13 Fév 2008 - 14:25

Je suis contre.

Premièrement : ce titre est théoriquement fait pour les gens qui ne prennent jamais la bus, au point de ne pas amortir une carte 10 voyages dans l'année. Or il est souhaitable que les gens soient des utilisateurs réguliers

Deuxièmement : Les transports en commun ne sont pas chers à Rouen, ils seraient même plutôt moins chers que les autres villes de taille comparable (si on prend les titres dans leur globalité)

Troisièmement : Les gens qui ne prennent pas les transports en commun ne le font pas à cause du prix. Ils le prennent parce qu'ils ont avantage à prendre leur voiture. Il vaut mieux laisser le prix tel quel et investir pour améliorer la qualité du service.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 14:52

Still76 a écrit:Troisièmement : Les gens qui ne prennent pas les transports en commun ne le font pas à cause du prix. Ils le prennent parce qu'ils ont avantage à prendre leur voiture. Il vaut mieux laisser le prix tel quel et investir pour améliorer la qualité du service.
Tout à fait d'accord. +1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par heuliez14 Mer 13 Fév 2008 - 16:15

Je suis d'accord sur le fond (continuer à investir pour améliorer le service), mais de tout manière nous savons très bien que le prix tel que nous le connaissons aujourd'hui pour le ticket unité à 1,40€ ne restera pas comme ceci éternellement et ceux pour diverses raisons…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas? Empty Re: Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum