Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IKEA au Havre, plus de 2000 emplois à la clef

2 participants

Aller en bas

IKEA au Havre, plus de 2000 emplois à la clef Empty IKEA au Havre, plus de 2000 emplois à la clef

Message par Geo Ven 11 Jan 2008 - 16:12

Salut à tous,

Ce matin, la nouvelle faisait la Une du HAVRE PRESSE, du HAVRE LIBRE, LE HAVRE VEUT L'USINE IKEA.

J'aurai l'occasion de vous poster un peut plus tard un article de Presse, en attendant je vous résume la situation...

La grande enseigne suredoise IKEA qui compte ouvrir 4 magasins en France en 2008 (dont 2 en Normandie, à Tourville la Rivière et près de Caen) souhaite aussi ouvrir sa seconde Usine Européenne (hors Suède). Le Havre mais aussi Port Jerome (près de Tancarville) semble être des hypothèses privilégiées par le groupe. La situation géographique ainsi que les dessertes fluviales et portuaires sont en faveur de la candidature havraise.

L'Usine IKEA serait un nouveau projet économique majeur pour le bassin d'emploi havrais. En effet IKEA compte investir 90 millions d'Euros et créer plus de 2000 emplois sur place.

Au Havre 2 sites on été retenu pour accueillir l'entreprise:

La ZAC du Mesnil à Montivilliers
Le Parc Logisitique du Pont de Normandie, près de l'usine RENAULT Sandouville

Le 3eme site se trouvant juste après le Pont de Tancarville, sur la ZAC de Port Jerome.


Actualité à suivre...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

IKEA au Havre, plus de 2000 emplois à la clef Empty Re: IKEA au Havre, plus de 2000 emplois à la clef

Message par chris 38 Dim 13 Jan 2008 - 11:41

salut à toutes et à tous

j'habite à coté d'un magasin IKEA ouvert depuis octobre dernier du coté des comunes de gieres et saint martin d'heres dans l'agglomeration grenobloise.

il y a de tres importants parkings ,d'ailleurs un arret de bus y a été crée à proximité.

les premiers jours et surtout les samedis d'importants bouchons ont bloqués les quartiers environants y compris la rocade.en plus la ligne de bus 41 a été tres fortement perturbée.....
aujourd'hui ,cela va mieux mais le taux d'occupation des impressionants parkings prouvent du succes je pense de l'enseigne.

faudrait quant meme que j'aille faire un tour dans ce magasin.....
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum