Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

S.A.E.I.V.

+9
citadis811
Still76
STAPman
T13SC10r
Auriom
sebastien
heuliez14
citaro évobus
Geo
13 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Jeu 29 Jan 2009 - 20:28

kikoo76 a écrit:Concernant le SAE, en panne depuis plusieurs mois : des difficultés à réparer le système, d'autres opérations en cours comme le tramway, un système GPS en constante évolution : dès que l'on met un système en place, le lendemain il est dépassé.... Toutes ces causes font que la CTPO n'est pas en mesure de réparer ce système... Et d'ailleurs, la réorganisation future du réseau après la mise en place du tramway fait que la mise en place du SAE définitif, ne sert pas vraiment à grand chose pour le moment... On le sait les priorités actuelles de la CTPO : la future nouvelle billétique en projet, le tramway...
A bientôt
Ce que me faisait remarquer Funi76, c'est que le reseau de Bus risque bien d'être à nouveau réorganisé à la rentrée prochaine, ceci afin de préparer les travaux du tramway. Théoriquement les travaux doivent débuter dans l'année 2009-2010.

Bref, la CTPO ferait mieux d'attendre la mise en place du futur reseau bus+tram car quoi qu'il arrive tout sera à refaire.

PS: Tiens je n'étais pas au courant de la mise en place d'une nouvelle billétique. As tu plus d'informations là dessus ?

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 20:38

Non pas plus d'information que ça, la nouvelle billétique reste à mon avis un projet futur qui verra le jour dès l'arrivée du tramway... Peut être un système totalement autonome comme rouen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Jeu 29 Jan 2009 - 21:06

Nous verrons bien assez tôt la mise en place de cette nouvelle billettiques sur le réseau CTPO. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Mer 18 Fév 2009 - 11:32

Je reviens sur les Annonces sonores du prochaines arrêts desservies dans les bus CTPO ! j'entend souvent dire qu'à l'heure actuel seulement un véhicules roulerais sur la ligne 2 avec ces mêmes annonces actives ! alors si ceci ce révèle être le cas, je souhaiterais connaître le n° de parc de ce véhicules possédant ces dernières actives ? Merci d'avance pour ces renseignements que chacun pourra m'apporter Wink.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Dim 22 Fév 2009 - 0:22

heuliez14 a écrit:Je reviens sur les Annonces sonores du prochaines arrêts desservies dans les bus CTPO ! j'entend souvent dire qu'à l'heure actuel seulement un véhicules roulerais sur la ligne 2 avec ces mêmes annonces actives ! alors si ceci ce révèle être le cas, je souhaiterais connaître le n° de parc de ce véhicules possédant ces dernières actives ? Merci d'avance pour ces renseignements que chacun pourra m'apporter Wink.


Salut, je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans ce bus expérimental, en revanche depuis environ deux semaines, un Agora L circule constament sur la ligne 2. C'ets peut être celui là le bus expérimental ?

Lafievre76 devrait pouvoir nous confirmer l'info.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Dim 22 Fév 2009 - 10:32

Geo ! pour avoir la réponse à ta question, va à la rencontre de ce même Agora L circulant sur cette même ligne 2, fait un petit voyage à bord… et tu verra si c'est bien celui là. Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Dim 22 Fév 2009 - 21:47

J'ai pas trop l'occasion en ce moment de prendre la ligne 2 (je suis plutôt sur le 4 et le 6), mais j'esserai à l'occasion de faire une ou deux stations à bord de cet Agora L, histoire de voir. Faut-il encore tomber dessus au moment ou Laughing . Je ne vais pas courir dans les escaliers si je l'aperçoit de chez moi Mr. Green
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Mer 13 Jan 2010 - 0:06

Salut à tous,
Pendant mes vacances sur le Havre, j'ai pu allègrement me rendre compte assez rapidement d'ailleurs que le SAEIV installés dans les Bus CTPO bricole toujours autant.

Exemple ; pendant plusieurs jours d'affiler j'ai eu location d'emprunter plusieurs lignes et véhicules différents et visiblement il arrivée régulièrement que ce même SAEIV fournisse de mauvaises informations où carrément une tout autres lignes et parcours que celui où circulait le véhicule.

Autres exemples, le SAEIV du Heuliez GX317 n°61 n'avait visiblement en mémoire que le parcours de la ligne 10 ! et encore, je suis gentils quand je dis parcours, car le bandeau semblait être resté bloquer sur le terminus du 10 à savoir Caucriauville Nord, Laughing Ah ! parait-il que ça fait toujours ça, quand c'est neuf... Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mer 13 Jan 2010 - 20:05

Le SAEIV est en cours de maintenance par la société installatrice. L'objectif est d'atteindre les 90% de fiabilité d'ici quelques jours.

La plupart des réseaux équipés de ce SAE rencontrent les mêmes problèmes.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Mer 13 Jan 2010 - 20:15

Je ne sais pas si c'est rassurant mais au moins je suis content d'apprendre que la CTPO n'est pas la seul à rencontrée des problèmes avec cette marque de SAE. Confused

Il est vraiment dommage que la CODAH n'est pas voulu mettre un peu plus cher dans un système connu et éprouver comme celui qui équipe actuellement de nombreux réseau urbain français à savoir Inéo Ex GTMH.


Dernière édition par heuliez14 le Ven 11 Juin 2010 - 11:23, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Jeu 20 Mai 2010 - 12:16

Salut à tous,
Je viens un peu aux nouvelles concernant les annonces sonores destinée aux usagers non-voyants, ces dernières sont-elle depuis peu activée où pas encore ? Et si OUI, sur quelques lignes fonctionnent-elles. Merci d'avance pour les réponses.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Jeu 20 Mai 2010 - 22:33

Pas encore.
Il va falloir faire ré-enregistrer les noms des stations (plus les nouvelles stations) pour la rentrée.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès qu'une ligne fonctionnera... peut-être dans quelques jours.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par sokens Ven 18 Juin 2010 - 2:19

Cela fait bientôt 10 ans que la RATP utilise ce systeme applelé S.I.E.L, système d'information en ligne qui permet aux voyageurs de savoir en temps réel dans combien de temps arrive le prochains bus.
Nous somme aussi équiper nous dans le bus pour le chaffeur cela permets de savoir les intervales entre deux bus celui devant et celui qui précède pour une meilleur régularisation du trafic bus et pour que le voyageur et une vrai information réel que sur les fiches horaires qui sont seulement a titre indicatif

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/83/SIEL_-_Lignes_42_et_88.JPG

sokens
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 20/02/1981
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Mar 27 Juil 2010 - 21:40

Salut à tous,
Hier matin ! j'ai "enfin" réussi à entendre les annonces sonores du prochain arrêts desservies dans le Citaro n°530 circulant sur la ligne 1 (Montivilliers LER - Dollemard)... Et j'avoue que résultat finale est assez bien réussi, du moins quand le SAE fonctionne correctement, ce qui est malheureusement, par moment loin d'être acquis.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 13 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum