Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

S.A.E.I.V.

+9
citadis811
Still76
STAPman
T13SC10r
Auriom
sebastien
heuliez14
citaro évobus
Geo
13 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mar 8 Avr 2008 - 18:45

Plan VIGIPIRATE

Salut, depuis aujourd'hui, sur les bandeaux de l'ensemble des bus de la CTPO s'affiche un message de vigilance qui tourne en boucle. Voici ce message:

Plan Vigipirate: Merci de nous signaler tout colis ou paquet abandonné.

J'espère que ce n'est pas dû à des menaces spécifiques sur le reseau CTPO ? Confused


Sinon toujours à propos du SAEIV, lors de mon parcours à bord de la ligne 2, entre Notre-Dame et Flaubert j'ai remarqué car plusieurs stations, un petit carré de coudron avait été retiré, et entouré par des barrières. Sans pouvoir l'affirmer je me demande si ce n'est pas pour l'installation des fameuses bornes SAEIV aux stations ?

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Mar 8 Avr 2008 - 21:41

Pourrait tu nous prendre une photo de tout ça ! histoire de pouvoir confirmer tes interrogations…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mar 8 Avr 2008 - 22:52

heuliez14 a écrit:Pourrait tu nous prendre une photo de tout ça ! histoire de pouvoir confirmer tes interrogations…

Je vais essayer (je vois déjà la tête des gens...ils vont se demander ce que je prends en photo lol Laughing )

Si c'est bien ca,on ne devrait pas tarder à voir apparait les piquet et autres cables d'alimentation. Je vais aller faire un tour dans la rue de Paris demain dans la soirée...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Lun 21 Avr 2008 - 20:23

Alors Geo, ces fameux travaux autours de certaines stations de la ligne n°2 ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mar 22 Avr 2008 - 18:20

Visiblement ce n'etait pas ca, je me suis emballé trop vite Laughing . Il s'agissait tout simplement de l'installation de nouveaux mobiliers urbain...

Bon ces bornes ne devraient plus tarder à être installées ???
A propos qu'en est-il des annonces vocales dans les bus...cette fameuse "Nadège" ? Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Ven 22 Aoû 2008 - 12:37

Salut à tous,
Apparemment le SAEIV cafouille encore de temps à autres ! la semaine du 15 Août, ce dernier avait tout bonnement "planter"… plus aucunes informations n'était disponible sur les bandeaux voyageurs sauf l'éternel "BIENVENUE et l'heure"… Confused

Sinon concernant les bornes d'attentes aux stations, pour le moment toujours aucunes nouvelles… la CODAH attendrait elle la mis en service de la futur ligne de tram pour équipés le réseau bus de ces bornes !!! je dirais que tout est possible… Laughing Laughing Laughing .
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Ven 22 Aoû 2008 - 13:07

Salut,

Alors dernièrement lorsque j'ai pris les lignes 6 et 9, le SAEIV fonctionnait normalment. J'ai même rigolé lorsque j'ai vu le nom complet de la station "Wilson" dans le quartier Saint Roch: prochain arrêt: Président Thomas Woodrow Wilson ca ne rigole plus Laughing ... dans la même série nous n'avons plus la station "Place Thiers" mais "Louis Adolphe Thiers" Mr.Red

Je n'ai pris que la ligne 2 le 15 aout et visiblement le SAEIV fonctionnait, maintenant c'est vrai que ca cafouille encore pas mal. En plus avec les modifications qui vont intervenir sur le reseau à la rentrée prochaine, ca risque de beuguer encore plus.
Dans un premier temps la CTPO va mettre en place les annonces sonores, ensuite lorsque tout sera au point nous verrons apparaitre les bornes aux stations.

Mais comme tu dit Bertrand, l'arrivée très prochaine du tramway fait qu'en ce moment le reseau havrais vie une période de flottement. Avec l'arrivée du tram, l'intégralité du reseau va être transformé, tant du point de vue tracé que du point de vue communication (nom, livrée etc...), comme l'ont fait tous les reseaux qui se sont vu équipé d'un tram ou autre (Caen, Rouen, Le Mans etc...)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mer 10 Sep 2008 - 21:14

Salut à tous,

Après une courte période de silence le temps de mettre en place le nouveau reseau, le SAEIV refonctionne à nouveau parfaitement sur le reseau. J'ai pu le constater aujourd'hui sur la ligne 9, entre les stations "Palais de Justice" et "Eglise Saint-Joseph" ainsi que sur la ligne 4 entre les stations "Plage" et "Palais de Justice" ainsi qu'entre les stations "Palais de Justice" et "Président Wilson"
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Dim 19 Oct 2008 - 13:12

C'est bien tout ça… Et côté des annonces sonores ces toujours le silence totale ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Lun 20 Oct 2008 - 11:51

heuliez14 a écrit:C'est bien tout ça… Et côté des annonces sonores ces toujours le silence totale ?
Si, si, elles fonctionnent...mais par ultra-son
Aller ça va bientôt faire 1 an et demi qu'on les attends, on est plus à quelques semaines près ! Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Jeu 8 Jan 2009 - 9:29

Salut à tous,
Eh bien moi pendant ma petite semaine de vacances sur le Havre, j'ai pas trouvez que le SAEIV fonctionnait correctement ! ce derniers rencontrent encore pas mal de dysfonctionnement, comme l'absence totale d'affichages où encore le blocage de ce derniers sur une stations qui ne correspondons pas le moins du monde à la ligne… etc. Bref, je dirais avec humours que ça fait toujours ça quand c'est neuf !… Laughing
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par pivert Jeu 8 Jan 2009 - 10:25

Ils ont acheté une M… de comme il y a dix ans avec le SAE... Apparemment la boite qui tiens la maintenance du GPS a fermé la CTPO d'après ce que j'ai pu entendre ai en procès. Donc quand ca M… de ca ne marche pas ! ah ah j'en rigole... avec le tramway ca sera pire il va valoir gérer les deux et la je ne sais pas s'ils vont en être capable, il ne faut pas oublier que le prochain contrat c'est 2012 avec le tramway.
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Jeu 8 Jan 2009 - 11:25

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Eh bien moi pendant ma petite semaine de vacances sur le Havre, j'ai pas trouvez que le SAEIV fonctionnait correctement ! ce derniers rencontrent encore pas mal de dysfonctionnement, comme l'absence totale d'affichages où encore le blocage de ce derniers sur une stations qui ne correspondons pas le moins du monde à la ligne… etc. Bref, je dirais avec humours que ça fait toujours ça quand c'est neuf !… Laughing

Tu as entièrement raison. ca va faire plusieurs mois que je ne vois aucune évoluation. Hier encore dans la ligne 4 (en direction de Graville), le SAEIV affichait "destination Dollemard".

Maitenant si la boite à fermé je comprend mieux pourquoi ca ne marche pas. Decidément la CTPO tombe toujours sur des "m***". Heureusement elle n'à pas encore eu de gros problèmes avec ces nouveaux bus Laughing ...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 12:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Jeu 8 Jan 2009 - 12:25

J'ai cru comprendre également que le système d'annonce sonores extérieurs, charger d'annoncé, la ligne ainsi que la destination du véhicule n'était lui aussi pas conforme vis à vis des Hauts-parleurs extérieurs, c'est dernier aurait du être installés sur l'extérieur du véhicule et non sur la plate forme avant intérieur prêt du conducteur comme c'est le cas actuellement… donc autant vous dires que l'on est pas prêt d'entendres c'est dite annonces sonores du prochaines arrêts desservies dans les bus Havrais. Confused Confused Et d'ailleurs les derniers Citaro n°522 à 534 n'ont pas été équipés de ces mêmes hauts-parleurs avant…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Jeu 8 Jan 2009 - 21:41

Merci,
Je découvre ce reportage avec grand interêt...et surtout je découvre enfin la douce voix de "Nadège". Alors la preuve est là, il y'à bien un bus qui à parlé.

Ca a l'air tellement bien dans ce reportage, j'ai hâte de voir (d'entendre) ca en vrai...peut être cette année ??? Laughing


Sinon toujours à propos de SAEIV, je vais vous raconter une expérience que j'ai vu aujourd'hui sur la ligne 6 à la station Raymond Poincaré (Sanvic). Une dame en chaise roulante n'à pas pu monter dans le bus (un GX317 premier model) car ce dernier n'était pas équipé de palette PMR. De plus le chauffeur s'est stationé trop loin du quai pour qu'on puisse aider cette femme à monter dans le bus. Bref le bus est repartis, laissant la dame sur le quai.

Pourquoi ne pas équiper toutes les personnes à mobilité reduite de l'agglomération havraise d'un système d'annonce de bus accessible aux PMR. Par exemple un message sur le portable, ou un numero vert qui donnerait par exemple le prochain bus accessible aux PMR sur tel ou tel ligne.

Au havre il existe bien un système de balise parlantes aux feux tricolors, ca marche très bien, alors pourquoi pas dans les bus ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Jeu 8 Jan 2009 - 22:18

Je doute que la douce voix de "Nadège" entre en service cette année… Rolling Eyes
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Jeu 8 Jan 2009 - 23:01

heuliez14 a écrit:Je doute que la douce voix de "Nadège" entre en service cette année… Rolling Eyes

Sur ce coup la je te fais confiance Laughing ... contrairement à la longue discution que nous avons eu sur le choix du mode de transport du TCSP Wink , souviens toi Mr. Green
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par lafievre76 Ven 9 Jan 2009 - 15:32

Le SAE marches dans l'ensemble ! le problème c'est une question de fiabilité de matériel qui tombe en panne + remplacement de matériel défectueux !
Certains bus ont des problèmes de Bases de données due aux déversements dans les dépôts !
L'annonce vocale dans les bus marches elle aussi lorsque les bus sont a jour avec les bons fichiers sonores et que les bus et personnels sont affectés correctement ! Le problème de l'annonce vocale était due a un potentiométre qui se déboitait et changais aléatoirement le volume, de plus le "CHSCT" freine des mains et des pieds car elle constitue une nuisance sonore pénible parait-il !
Amec-Spie et Bus Océane travaillent ensemblent afin de résoudre ces problèmes au plus vite !
lafievre76
lafievre76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par pivert Ven 9 Jan 2009 - 18:26

Mais tu en sais des choses comment cela ce fait-il ?
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Ven 9 Jan 2009 - 23:16

lafievre76 a écrit:Le SAE marches dans l'ensemble ! le problème c'est une question de fiabilité de matériel qui tombe en panne + remplacement de matériel défectueux !
Certains bus ont des problèmes de Bases de données due aux déversements dans les dépôts !
L'annonce vocale dans les bus marches elle aussi lorsque les bus sont a jour avec les bons fichiers sonores et que les bus et personnels sont affectés correctement ! Le problème de l'annonce vocale était due a un potentiométre qui se déboitait et changais aléatoirement le volume, de plus le "CHSCT" freine des mains et des pieds car elle constitue une nuisance sonore pénible parait-il !
Amec-Spie et Bus Océane travaillent ensemblent afin de résoudre ces problèmes au plus vite !
Lafievre, tu travail à la CTPO, je me trompe ? Smile

Bon c'est rassurant, ont peut expérer entendre ces annonces sonores cette année ?

Par contre aujourd'hui dans la ligne 4, les bandeaux lumineux ne fonctionnaient pas du tout. Idem dans la ligne 6 au retour.
Hier par contre tout fonctionnait correctement dans les deux lignes.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par lafievre76 Lun 12 Jan 2009 - 10:18

Une personne de CTPO est détachée depuis ce début d'année afin de résoudres tout les problèmes liés au SAE !

La bonne marche du SAE est l'une des priortié majeure de cette année.
lafievre76
lafievre76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mer 14 Jan 2009 - 23:34

Une question, on parle de bandeaux lumineux, d'annonces sonores, mais est-il toujours prévu d'installer des bornes aux principales stations ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Jeu 15 Jan 2009 - 0:13

Je présume que ceci doit être prévu ! Mais je pense que la CODAH attendra la fin des travaux du Tram et la réorganisation de son réseau pour les installés. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par lafievre76 Jeu 15 Jan 2009 - 12:46

Non, les bornes aux arrêts étaient une option du S.A.E. Peut-être avec l'arrivée du tram mais pour l'heure il n'en est pas question.
lafievre76
lafievre76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par STAPman Dim 18 Jan 2009 - 21:48

Bonsoir,

Regardez notre SAE, il a fonctionner tout de suite en juillet 2006, on a eu aucun problème, de marque Navocap :


Navocap à Pau
envoyé par navocap
STAPman
STAPman
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Conducteur STAP PAU 64
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.flickr.com/photos/14094656@N05/

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 11 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum