Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.A.E.I.V.

+9
citadis811
Still76
STAPman
T13SC10r
Auriom
sebastien
heuliez14
citaro évobus
Geo
13 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par STAPman Dim 18 Jan 2009 - 21:48

Bonsoir,

Regardez notre SAE, il a fonctionner tout de suite en juillet 2006, on a eu aucun problème, de marque Navocap :


Navocap à Pau
envoyé par navocap

STAPman
Passionné(e)s

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.flickr.com/photos/14094656@N05/

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par lafievre76 Lun 19 Jan 2009 - 9:12

Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de fournisseurs sur le marché français qui fournissent des SAE digne de ce nom !

  • Amec-Spie
  • Inéo
  • le fournisseur de la RATP

Avant il y avais aussi Matra et d'autres mais qui ont arrêté de fournir des SAE.
lafievre76
lafievre76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par citaro Lun 19 Jan 2009 - 10:30

il y a aussi le Suisse Precimation avec du materiel interessant et qui a l'air de bien fonctionner là où il est installé. Czette société a été choisie recemment par Elbeuf et Louviers (voir forum)
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Lun 19 Jan 2009 - 10:33

Ici à Caen, les twisto sont équipés du système INEO "Ex GTMH" et ce dernier semble très bien fonctionner ! les pannes sur celui-ci y sont relativement rare.

Au passage, les Trans-Urbain d'Evreux possèdent le même système que celui de Caen, avec les annonces sonores et les écrans TFT en plus. Et ceci semble également bien fonctionner.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Lun 19 Jan 2009 - 10:47

Le SAEIV fonctionne très bien. L'annonce des stations est tout à fait en phase avec la situation du bus et les temps indiqués correspondent à la minute près.
Le gros problème du SAEIV Havrais c'est qu'il est long à mettre en place.

C'est peut être du à la topôgraphie de la ville très vallonnée qui rend difficile les communications. La plupart des lignes passent par le tunnel Jenner, et tout le monde sait que dans ce tunnel on ne capte ni radio, ni GPS, ni téléphone portable...c'est d'ailleurs honteux !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 17:18

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que les portables ne passent pas dans cette zone... le métro de Paris est un enfer depuis qu'ils ont déployé des zones GSM sous terre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par lafievre76 Mar 20 Jan 2009 - 14:16

Un SAE pour l'agglo du HAVRE, n'est pas un SAE pour l'agglo de Louviers ou Elbeuf ! les besoins ne sont pas les mêmes ! on parle d'un réseau de plus de 500 personnes avec des vrais régulateurs !
lafievre76
lafievre76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mer 21 Jan 2009 - 21:40

Aujourd'hui dans la ligne 4 (destination Dollemard) le SAEIV à bugué sérieusement !!! A la station "Eglise de Sanvic", le SAE indiquait "prochain arret: Thomas Woodrow Wilson" ... Arrivée Jeanne d'arc dans moins - 2 minutes.

Si maintenant le SAEIV nous indique le trajet déjà effectué ou va t'on Mr. Green Laughing !!!



En revanche dans la ligne 6 au retour, le SAEIV fonctionnait comme une horloge Suisse Cool
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Mer 21 Jan 2009 - 21:46

Eh bien, superbe l'informations voyageurs !! Surprised Surprised Surprised affraid Je n'ose pas imaginer si l'annonce vocale était elle même rester bloquer sur cette même station ! Confused enfin…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Mer 21 Jan 2009 - 22:04

Non le système n'était pas bloqué sur la même station, il avait juste plusieurs stations de retard. Le bus était à Sanvic mais le SAE aux alentours du square Saint Roch...

c'était presque comique car les passagers du bus allaient tous de leur petit commentaire...comme quoi les gens commencent à s'habituer.

Dans l'ensemble je dirai qu'il n'y a plus que 10-20% d'érreurs. Comme disait Lafievre, la mise ne place du SAE sur un reseau comme Le Havre n'est pas simple.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Ven 23 Jan 2009 - 12:04

De mieux en mieux,

Hier dans la ligne 6 (station sous Prefecture) direction Bleville.
Le SAE affichait "Prochain arret rue des Moteaux" "Arrivée Gare routière quai A dans -121 minutes" Mr. Green
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Ven 23 Jan 2009 - 13:19

Pffffffffffffff ! Si c'est pour que celui-ci affiche des conneries… autant laisser les messages suivants ; à savoir "Bienvenue" et "l'heure" en attendant que tout les pupitres soit régler correctement. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Ven 23 Jan 2009 - 13:46

Par contre j'ai remarqué dans les lignes 4 et 6 le SAE fonctionnait parfaitement dans le sens Ville Haute -> Centre Ville. C'est dans le sens centre-ville ville haute que ca bug Confused
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par pivert Ven 23 Jan 2009 - 18:40

tu sais ca arrive souvent ca.......
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Ven 23 Jan 2009 - 18:44

Ce dernier SAEIV ne vaut finalement pas mieux que celui qui était installer dans les années 1990. Au début celui-ci fonctionnait correctement et puis petit à petit ! le taux de disponibilité des bornes et autres bandeaux lumineux installer à cet époque seulement dans les autobus articulés ces réduits comme une peaux de chagrins… Confused jusqu'à ne plus donner aucune informations.


Dernière édition par heuliez14 le Ven 23 Jan 2009 - 18:51, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par pivert Ven 23 Jan 2009 - 18:45

L'argent du contribuable et en plus il parait que c'est de l'occasion, d'après ce qu'on m'a dit !
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Ven 23 Jan 2009 - 19:07

pivert a écrit:tu sais ca arrive souvent ca.......

Aujourd'hui je dis rien car dans les lignes 2, 4 et 6 il fonctionnait parfaitement. Il faut le dire aussi quand ca marche ! Very Happy

Sur le coup du matériel d'occasion j'en doute. Je ne pense pas que ca existe sur le marché et puis le SAEIV est un système sur mesure qui ne s'adapte pas d'un reseau à l'autre...enfin c'est ce que je pense ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Ven 23 Jan 2009 - 19:09

heuliez14 a écrit:Au début celui-ci fonctionnait correctement et puis petit à petit ! le taux de disponibilité des bornes et autres bandeaux lumineux installer à cet époque seulement dans les autobus articulés ces réduits comme une peaux de chagrins… Confused jusqu'à ne plus donner aucune informations.

Sauf que là c'est l'inverse. Il y'a quelques mois le SAE havrais ne donnait même pas le nom des prochaines stations. Aujourd'hui c'est le cas même s'il y'a encore quelques bugs.

Tu sais j'ai connu les débuts du SAEIV à Paris. Et je peux te dire qu'il y'avait aussi de drôles de bugs !Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par lafievre76 Mer 28 Jan 2009 - 17:16

pivert a écrit:L'argent du contribuable et en plus il parait que c'est de l'occasion, d'après ce qu'on m'a dit !
Du matériel d'occasion ? n'importe quoi !! C'est du matériel neuf ! où t'as entendu ça ??
lafievre76
lafievre76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 18:35

"Arrivée à Lycée Robert Schuman dans -7 minutes"

aahh .. cool .. j'ai hâte Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par pivert Jeu 29 Jan 2009 - 10:49

Pour l'occasion c'est ce qu'on entendu dire les chauffeurs. Du neuf je ne sais pas ! mais on dirais un GPS d'ancienne génération. A Rouen ils sont mieux équiper apparemment… si quelqu'un de la TCAR peut me confirmer !
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par lafievre76 Jeu 29 Jan 2009 - 17:31

A la TCAR ils ont de l'argent ! Ils ont pris un fournisseur beaucoup plus cher ! (Inéo), C'est un bon fournisseur de SAE mais leur produit est clé en main et ne permet pas d'adaptations spécifiques sauf moyennant financement comme a la RATP.
Aussi les problèmes du SAE Havrais ne viennent pas du GPS en lui même !!
C'est plus une question de calculateurs et d'interfaces entre les differents modules.
lafievre76
lafievre76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 18:24

Je dirais même plus, ces systèmes d'information de la localisation des bus en temps réel étant actuellement en panne depuis 3 mois (j'ai passé quelques heures au standard téléphonique pour les informations sur la grève d'aujourd'hui pour le traffic et j'avoue qu'il aurait été sympa d'avoir un écran qui nous informe du lieu de déplacement du bus pour dire au client que le bus arrive ou qu'il va mettre encore 30min à arriver à l'arrêt demandé par le client...) Une amplitude de 1h20 entre chaque bus en temps de grève est relativement élevé, je me mets à la place du client qui attend 1 heure à son arrêt pour avoir son bus sans aucune information sur son heure d'arrivée...

Concernant le SAE, en panne depuis plusieurs mois : des difficultés à réparer le système, d'autres opérations en cours comme le tramway, un système GPS en constante évolution : dès que l'on met un système en place, le lendemain il est dépassé.... Toutes ces causes font que la CTPO n'est pas en mesure de réparer ce système... Et d'ailleurs, la réorganisation future du réseau après la mise en place du tramway fait que la mise en place du SAE définitif, ne sert pas vraiment à grand chose pour le moment... On le sait les priorités actuelles de la CTPO : la future nouvelle billétique en projet, le tramway...

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par heuliez14 Jeu 29 Jan 2009 - 19:57

Autant revenir à l'ancien système de fiche papier pour le conducteur, ceci pouvait paraître à première vue un peu désuet et archaïque mais bon ! aux moins on était pas emmerdé avec des pannes informatiques et j'en passe !… enfin. Pour revenir au SAEIV, autant désactivé purement et simplement le système et tout remettre à plat ! et une fois que tout les problèmes aurons été solutionnés bien on pourra le réactivé.

PS ; Eh bien la CTPO est les nouvelles technologies… Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 20:01

heuliez14 a écrit:Autant revenir à l'ancien système de fiche papier pour le conducteur, ceci pouvait paraître à première vue un peu désuet et archaïque mais bon! au moins on était pas emmerdé avec des pannes informatiques et j'en passe!
Beucoups de réseaux utilisent encore la fiche papier. Je suis loin de dénigrer ce système que j'apprecie mieux que l'électronique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Geo Jeu 29 Jan 2009 - 20:28

kikoo76 a écrit:Concernant le SAE, en panne depuis plusieurs mois : des difficultés à réparer le système, d'autres opérations en cours comme le tramway, un système GPS en constante évolution : dès que l'on met un système en place, le lendemain il est dépassé.... Toutes ces causes font que la CTPO n'est pas en mesure de réparer ce système... Et d'ailleurs, la réorganisation future du réseau après la mise en place du tramway fait que la mise en place du SAE définitif, ne sert pas vraiment à grand chose pour le moment... On le sait les priorités actuelles de la CTPO : la future nouvelle billétique en projet, le tramway...
A bientôt
Ce que me faisait remarquer Funi76, c'est que le reseau de Bus risque bien d'être à nouveau réorganisé à la rentrée prochaine, ceci afin de préparer les travaux du tramway. Théoriquement les travaux doivent débuter dans l'année 2009-2010.

Bref, la CTPO ferait mieux d'attendre la mise en place du futur reseau bus+tram car quoi qu'il arrive tout sera à refaire.

PS: Tiens je n'étais pas au courant de la mise en place d'une nouvelle billétique. As tu plus d'informations là dessus ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.A.E.I.V. - Page 12 Empty Re: S.A.E.I.V.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum