Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Topic unique] Le futur TCSP havrais

+10
Tomtom
Auriom
T13SC10r
leolelionceau
Still76
funi76
enver
BoDiAbLe
heuliez14
Geo
14 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Jeu 24 Nov 2005 - 23:14

Bref, le projet de TCSP tram où autre mode existe depuis près de dix ans aujourd'hui, mes à mainte reprise celui-ci est reculer et remis à plus tard, jusqu'à aujourd'hui où les études commence à mettre en place afin de voir la viabilité du projet, en gros voilà histoire de ce dossier TCSP. Surprised

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Jeu 24 Nov 2005 - 23:22

bertrand14 a écrit:Bref, le projet de TCSP tram où autre mode existe depuis près de dix ans aujourd'hui, mes à mainte reprise celui-ci est reculer et remis à plus tard, jusqu'à aujourd'hui où les études commence à mettre en place afin de voir la viabilité du projet, en gros voilà histoire de ce dossier TCSP. Surprised

Ca fait un comme dans beaucoup de villes. On ne ce lance pas pour faire n'importe quoi !
Ca fait depuis le deuxieme mandat du Maire Antoine Rufenacht qu'on parle du Tramway. On en parle sérieusement depuis l'an 2000.
Les véritables études ont commencées en 2003 pour savoir si un TCSP était techniquement faisable au Havre. C'est aussi en 2003 qu'on a traçé les ébauches de la premières lignes.

Après la parution des résultats de la deuxieme étude en décembre 2005, la CODAH devrait débattre et engager les études techniques, et enfin la construction ( en 2009 - 2010 ).
En décembre 2005, nous allons apprendre comment le reseau de bus sera réorganisé avec l'arrivée du TCSP.


A propos, pour en revenir au franchissement de la falaise :
La partie souterraine entre la Place du Rond Point et la Place Jenner devrait faire 1, 2 ou 1,4 km
Le Tramway de Rouen possède 1,8 km de ligne en souterrain.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty (Topic Unique) sur le Futur TCSP Havrais…

Message par Geo Ven 2 Déc 2005 - 22:46

Stationnement à l'IUT du Havre :

Il est de plus en plus difficile de se garer à l'IUT de Caucriauville malgré les 560 places de parking prévus dans le quartier. Des solutions sont à l'étude par la ville du Havre: des places de strationnement supplémentaires ainsi que la création d'un TCSP; ce qui permettra de relier rapidement les universités d'en-haut et d'en-bas.


Le Havre Presse, Havre Libre, le 01/12/2005
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Ven 6 Jan 2006 - 13:22

Toujours pas de conclusion sur l'étude du futur TCSP du Havre Geo comme tu nous avait dis. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Ven 6 Jan 2006 - 14:41

Heuliez 14 a écrit:Toujours pas de conclusion sur l'étude du futur TCSP du Havre Geo comme tu nous avait dis. Very Happy

Tu as raison, ils sont en retard ! (comme d'hab !)

Pourtant sur le site de la CODAH, ils avait bien dit qu'ils allaient rendre leurs conclusions en décembre 2005.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Ven 6 Jan 2006 - 14:42

Geo a écrit:Pourtant sur le site de la CODAH, ils avait bien dit qu'ils allaient rendre leurs conclusions en décembre 2005.
Je pense qu'on va des surprises ! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 13:46

Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 13:53

Merci quand même mais je connais c'est article de presse que tu m'a mis. Je les regarde hier justement. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 15:11

Heuliez 14 a écrit:Merci quand même mais je connais c'est article de presse que tu m'a mis. Je les regarde hier justement. Smile

J'ai lu aussi dans la presse Havraise que le futur couloir de Bus qui allait être construit sur l'Avenue du 8 Mai 1945 à Caucriauville prenait en compte la largeur nécéssaire à la construction du TCSP.
Idem pour l'Avenue du Bois au Coq. La "tranché" de la Mare Rouge à été comblée pour ça.

Il y'avait aussi un article sur Fil-Fax, intitulé "Le Havre planche sur un Tramway pour 2012", publié il y'a quelques mois.

Si tu va lire le dernier l'article que j'ai mis en ligne sur la "Renovation de la Gare du Havre", tu pourra lire un passage parlant du TCSP et de la LER.

Perso, j'ai surtout l'impression que le TCSP est en gestation depuis plusieurs année, et comme d'habitude au Havre, tout est secret.
Pour le rappel, le projet définitif du Centre-de-la Mer est arrivé du jour au lendemain. C'est le conseil municipal qui a choisi l'architecte, sans vraiment de consertaion avec les habitants.

Je suis presque certain que le choix du TCSP sera pris de la même manière. D'ailleur, le tracé de la première ligne a été réalisé sans concertation avec les habitants.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 15:39



Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 15:42, édité 1 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 15:39

Geo a écrit:Je suis presque certain que le choix du TCSP sera pris de la même manière. D'ailleur, le tracé de la première ligne a été réalisé sans concertation avec les habitants.
Sais bien leur problème aux politiques locale Havraise, les Habitants ne sont pas suffisamment consulter… pour la cité de la mer tu as raison j'ai constater que ce projet était arrivée sur la table assez vite d'un coup de baguette magique, et déjà il fait couler beaucoup d'encre niveau financement et coût total du Projet, enfin c'est un autre sujet ! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 15:47

Heuliez 14 a écrit:
Geo a écrit:Je suis presque certain que le choix du TCSP sera pris de la même manière. D'ailleur, le tracé de la première ligne a été réalisé sans concertation avec les habitants.
Sais bien leur problème aux politiques locale Havraise, les Habitants ne sont pas suffisamment consulter… pour la cité de la mer tu as raison j'ai constater que ce projet était arrivée sur la table assez vite d'un coup de baguette magique, et déjà il fait couler beaucoup d'encre niveau financement et coût total du Projet, enfin c'est un autre sujet ! Smile

Qu'on ne me dise pas que la Ville du Havre a des problèmes de financement. Elle à d'augmenter son budget de 10 % pour l'année 2006.

C'est dans l'interêt de la municipalité et de l'agglo de construire un TCSP de bonne qualité. Il vaut mieux investir beaucoup pour la construction d'un vrai Tramway plutôt que de construire un pseudo tram guidé abracadabrantesque. Après on s'étonne que le syndicat qui a financé le TVR à Caen est au bord de la faillite. Il n'y a pas se problème là dans les villes qui on fait le choix d'un vrai Tramway.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 15:57

Geo a écrit:Après on s'étonne que le syndicat qui a financé le TVR à Caen est au bord de la faillite. Il n'y a pas se problème là dans les villes qui on fait le choix d'un vrai Tramway.
Oui d'accord le Tramways existe depuis xx temps donc niveau preuves pas de problèmes c'est sûr, mais je fais une brèves "Déviation" mes j'ai vu le Translohr rouler et franchement bien thumleft
Enfin pour la question du TVR pour le réseau Caennais c'était l'aventure total, sans retour d'expérience de ce système et aujourd'hui le syndicat Mixe paye les divers adaptation à effectuer à prix d'or c'est clair, mais cela aurait pu être pire, en rapport aux avatars de Nancy. Thumb down on échappée belle ici à Caen.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 16:01

Heuliez 14 a écrit:
Geo a écrit:Après on s'étonne que le syndicat qui a financé le TVR à Caen est au bord de la faillite. Il n'y a pas se problème là dans les villes qui on fait le choix d'un vrai Tramway.
Oui d'accord le Tramways existe depuis xx temps donc niveau preuves pas de problèmes c'est sûr, mais je une brèves Déviation mes j'ai vu le Translohr rouler et franchement bien thumleft
Enfin pour la question du TVR pour le réseau Caennais c'était l'aventure total, sans retour d'expérience de ce système et aujourd'hui le syndicat Mixe paye les divers adaptation à effectuer à prix d'or c'est clair, mais cela aurait pu être pire, en rapport aux avatars de Nancy. Thumb down on échappée belle ici à Caen.

Et le busway pseudo-guidé n'est bon que pour l'entreprise qui le fabrique. C'est le genre de technologie peut fiable basé sur l'electronique poussé, qui risque de ne pas faire long feu.
Le Tramway faire est peut être cher à la construction mais il est beaucoup moins cher à l'entretien.

En plus le cas du Havre est particulier puisqu'il faudra certainement creuser un tunnel spécifique au TCSP. Je doute que si on creuse un tunnel, se soit pour mettre de simples bus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 16:05

Geo a écrit:En plus le cas du Havre est particulier puisqu'il faudra certainement creuser un tunnel spécifique au TCSP. Je doute que si on creuse un tunnel, se soit pour mettre de simples bus.

Un tunnel où ?Shocked en dessous du tunnel Jenner laisse tomber l'idée ! Mad on va pas creuser un troisième tunnel trop cher. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 16:09

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:En plus le cas du Havre est particulier puisqu'il faudra certainement creuser un tunnel spécifique au TCSP. Je doute que si on creuse un tunnel, se soit pour mettre de simples bus.

Un tunnel où ?Shocked en dessous du tunnel Jenner laisse tomber l'idée ! Mad on va pas creuser un troisième tunnel trop cher. Surprised

un bus guidé ou un tramway sur pneu ne passeront pas dans l'actuel tunnel Jenner. Il prendrons trop de place en largeur et la circulation automobile sera entravée.

Enfin, selon le PDU, il est nullement question d'un bus guidé. (Le choix s'est arrêté sur un Tram Fer ou un Tram sur Pneu)

"""Sans pouvoir, au stade actuel de l’étude, préjuger du système à mettre en place, qui serait le mieux adapté à la situation havraise – système routier guidé (de type tramway sur pneu), système ferré (tramway) – il est cependant proposé de réserver, dans le cadre du projet de PDU, la possibilité de réaliser une première ligne de TCSP. Celle-ci aurait la forme d’un « Y », d’orientation sud/ouest (Hôtel de Ville du Havre) - nord/est vers Caucriauville et nord/ouest vers Montgaillard."""

http://www.ville-lehavre.fr/delia-CMS/dossier/index/article_id-3840/ext-1/first_article_id-3837/plus-1/topic_id-268/transport-collectif.html
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: TCSP : On en parle dans la presse...

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 16:13

Voici ce qu'à écrit le GART :

""" De nombreux projets français de tramway régional et d'interconnexion
Même si les lignes ferroviaires ne conviennent pas toutes au tramway périubain, leurs possibilités de développement paraissent importantes. L'étude GART/SYSTRA recense l'ensemble de ces programmes (hors Ile-de-France), les met en rapport avec les TCSP réalisés ou en projet, présente le maillage et l'importance des infrastructures existantes, ainsi que l'équipement des lignes concernées.
Les projets de tramway d'interconnexion apparaissent naturellement là où existent ou se projettent des TCSP de type tramway : Bordeaux, Grenoble, Marseille, Mulhouse, Nantes, Orléans, Rouen, Strasbourg. L'idée du tramway régional fait aussi son chemin, parfois dans les mêmes agglomérations : à Grenoble, Lyon, Nantes, Saint-Etienne. D'autres encore, telles que Le Havre ou Toulouse, envisagent d'introduire un système ferroviaire léger qui pourra évoluer vers un tramway régional. Les projets peuvent même concerner des agglomérations de plus petite taille, en fonction d'un certain type de demande et d'une configuration de réseau adaptée. On pense à Poitiers, La Rochelle, Troyes ou à des liaisons transfrontalières : Genève-Annemasse, Mulhouse-Allemagne, Sarrebruck- Forbach, Dunkerque-Adinkerque, Luxembourg-France et Pays basque. """

www.gart.org
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 16:31

Geo a écrit:Enfin, selon le PDU, il est nullement question d'un bus guidé. (Le choix s'est arrêté sur un Tram Fer ou un Tram sur Pneu)
Et je comprend qu'il inclus un Civis guidés - tram sur pneu "Translohr" où tram sur fer, enfin dans la phrase il dit bien qui pose des "réserve" suivants le projet final décidé par le PDU donc tout est possible Geo.

-> Bus-way
-> Civis peux-être
-> Translohr Tram sur pneu
-> Tramway ferré type Citadis Alstom
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 16:35

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Enfin, selon le PDU, il est nullement question d'un bus guidé. (Le choix s'est arrêté sur un Tram Fer ou un Tram sur Pneu)
Et je comprend qu'il inclus un Civis guidés - tram sur pneu "Translohr" où tram sur fer, enfin dans la phrase il dit bien qui pose des "réserve" suivants le projet final décidé par le PDU donc tout est possible Geo.

-> Bus-way
-> Civis peux-être
-> Translohr Tram sur pneu
-> Tramway ferré type Citadis Alstom

C'est claire, de toute façon, je pense qu'on aura les résultat au prochain conseil Municipal, qui aura lieu en même temps que le Conseil de l'agglo, c'est à dire le 31 janvier.
Comme c'est le premier conseil de l'année, je pense que l'annonce sera faite ce jour mà.



Pour en revenir à la presse :

Tu as raison, tout est possible. On parle encore d'un Tramway et même d'un Metro Areien ! (lol, comme même pas)

Article a propos de l'Hopital de L'Estuaire dans le futur quartier Nord Ouest :

http://www.recomposition-hospitaliere.sante.gouv.fr/d031105.php
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 16:39

Geo a écrit:C'est claire, de toute façon, je pense qu'on aura les résultat au prochain conseil Municipal, qui aura lieu en même temps que le Conseil de l'agglo, c'est à dire le 31 janvier.
On verra bien, Geo de toute on le sera assez vite ne t'inquiète pas la dessus. Smile Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 16:48

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:C'est claire, de toute façon, je pense qu'on aura les résultat au prochain conseil Municipal, qui aura lieu en même temps que le Conseil de l'agglo, c'est à dire le 31 janvier.
On verra bien, Geo de toute on le sera assez vite ne t'inquiète pas la dessus. Smile Very Happy

J'allais oublier, la municipalité est actuellement en train de crée son Agenda 21 en concertation avec les Havrais.
Ca peut, peut être concerner le TCSP ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 7 Jan 2006 - 16:56

C'est quoi ça l'Agenda 21 ? je ne connais pas moi. Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 7 Jan 2006 - 17:03

heuliez14 a écrit:C'est quoi ça l'Agenda 21 ? je ne connais pas moi. Confused

C'est une sorte de "PDU" ou de "PLU" pour le developpement durable.
Les plus grandes villes de France (> à 100 000 ou 150 000 habitants Question ) sont obligés de le faire. Cela, passe par l'urbanisme, la circulation, le respect de la nature, l'eau potable, les déchets, la lutte contre le gaspillage. "les chantier propres" (LA Tour Jean Nouvel sera construite en respectant l'agenda 21.).

En fait, toutes les Grandes villes de France s'engage à réaliser un plan pour le respect l'environnement.

Voici le lien sur l'agenda 21 de la ville du Havre :

http://www.ville-lehavre.fr/agenda21/accueil.htm#ateliers
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 9 Jan 2006 - 21:38

Et voici le nouvel Hopital du Havre, l'Hopital de l'Estuaire, terminus probable de la Ligne 1 du TCSP. Ce batiment sera inauguré en 2008, tandis que tout un quartier verra le jour autour.

https://2img.net/r/ihimizer/img272/5981/numriser00010lg.jpg
Photo de ce nouvelle Hôpital de l'estuaire
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par leolelionceau Lun 16 Jan 2006 - 17:31

Salut
J'avais cru lire dans un fil sur Linéoz quelqu'un qui annonçait que Lohr avait été choisi pour le TCSP du Havre. Mais depuis, le topic a disparu, impossible de le retrouver. Allez savoir, peut-être un effet d'annonce.
Vous pouvez m'en dire plus ?
leolelionceau
leolelionceau
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Brest-Le Mans
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.transmans.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 17:39

leolelionceau a écrit:Salut
J'avais cru lire dans un fil sur Linéoz quelqu'un qui annonçait que Lohr avait été choisi pour le TCSP du Havre. Mais depuis, le topic a disparu, impossible de le retrouver. Allez savoir, peut-être un effet d'annonce.
Vous pouvez m'en dire plus ?

Salut leolelionceau,
Bienvenu a toi sur le forum
Alors le topic sur le translohr pour Le Havre est une petite blague de l'administrateur pour faire peur a un membre du forum (Geo) fan des trams sur fer et non sur pneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum