Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
+8
Véolia Transport
bustpg
Naos
sebastien
ligne 2
julpie
Auriom
heuliez14
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
La suite arrive petit à petit…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Salut à tous,
Les 13 heuliez seront normalement là pour la fin de la semaine. Et seront mis en service pour fin octobre. Et ils seront sur les ligne 2, 4, 9 et 18.
J-fox tes photos ne s'affiche pas.
Biz M.Mr-X
Les 13 heuliez seront normalement là pour la fin de la semaine. Et seront mis en service pour fin octobre. Et ils seront sur les ligne 2, 4, 9 et 18.
J-fox tes photos ne s'affiche pas.
Biz M.Mr-X
Mr-X- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date de naissance : 02/01/1980
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
J'ai oublié de dire que ces 13 premiers Heuliez GX327 ne seront pas les derniers que twisto aura.
Mr-X- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date de naissance : 02/01/1980
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Salut à tous,
Les 13 Heuliez GX327 ont été réceptionnée, et depuis ce lundi il ont même reçu leur immatriculation plus leur numéro de parc…
Alors la série va bien à la suite des Heuliez GX317 €uro3 n°128 à 132…
Les Heuliez GX327 porte les n°133 à 145…
Voici de nouvelle photo des GX327 twisto.
Petite nouveauté ! le logo Viacités est rappelée sur l'arrière gauche du véhicules… sera t'il rajouté sur l'ensemble des véhicules du parc twisto ? mystère…
Les 13 Heuliez GX327 ont été réceptionnée, et depuis ce lundi il ont même reçu leur immatriculation plus leur numéro de parc…
Alors la série va bien à la suite des Heuliez GX317 €uro3 n°128 à 132…
Les Heuliez GX327 porte les n°133 à 145…
Voici de nouvelle photo des GX327 twisto.
Petite nouveauté ! le logo Viacités est rappelée sur l'arrière gauche du véhicules… sera t'il rajouté sur l'ensemble des véhicules du parc twisto ? mystère…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Mr-X a écrit:J'ai oublié de dire que ces 13 premiers Heuliez GX327 ne seront pas les derniers que twisto aura.
Le même model existe t'il en mode articulé ? Si oui, est-ce que twisto en aura parmis ces 13 bus ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Non, le GX327 n'existe pas en articulé malheureusement, pour les modèles articulés attendu par twisto, ce sera des Volvo 7700 qui devrai être réceptionnée en janvier prochains.Geo a écrit:Le même model existe t'il en mode articulé ? Si oui, est-ce que twisto en aura parmis ces 13 bus ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
heuliez14 a écrit:Non, le GX327 n'existe pas en articulé malheureusement, pour les modèles articulés attendu par twisto, ce sera des Volvo 7700 qui devrai être réceptionnée en janvier prochains.Geo a écrit:Le même model existe t'il en mode articulé ? Si oui, est-ce que twisto en aura parmis ces 13 bus ?
C'est vrai que c'est dommage. Le GX417 commence à faire vieillot comparé aux Citelis et autres Citaros.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
D'extérieur je ne vois pas ce qu'il y à de si exeptionnel.
Cela à déja été dit, mais la trappe à carburant, c'est pas très jolie, mais c'est parceque le reste est neuf. Avec la crasse cela sera plus fondu dans le reste du décor. Une grosse bande noire verticale, avec un gros bouchon, au millieu de la caisse, coté trotoir & monté passager. C'était une option la trape pour cacher tout ça quand meme ?
Et puis la premiere vitre latéral (en partant de l'avant) qui monte plus haut que les autres, c'est quoi ? Ca déséquilibre l'esthétique de l'ensemble.
Et les vitres sont vraiment trop foncées par rapport à la couleur de la carroserie. Elles resortent trop, on dirais qu'elle sont protégé par un film, qu'ils ont oublier d'oter en sortie d'usine (ou que j'èspere, il retireront avant la mise en circulation). Et ce n'est pas la couleur noir qui fait qu'elle sont athermique : imaginez une voiture avec comme pare brise une vitre comme ça, il y aurait quelques pietons en moins. Elles sont teintés, mais le coiffeur s'est trompé dans le dosage du noir.
Les rétros, si tu dis qu'ils sont electriques pourquoi pas, mais quel en est l'utilité ? Et comme le reste, ils n'ont rien d'exeptionnel.
Non vraiment, à l'extérieur je ne trouve rien de spécialement bien par rapport à d'autres.
En résumé, je trouve que sur le coté du bus, rien ne va ensemble. C'est un mélange de pièce x ou y prises à droite à gauche. Du clair tranchant avec du foncé, de petites tailles tranchants avec de grandes tailles, aucune continuité !
Ce qui est bien à l'arriere, c'est le 3eme feu stop en bas de la vitre arrière. En revanche il n'à pas les feux arriere aussi haut qu'un vanhool, donc c'est, une nouvelle fois, pas mieux qu'un autre bus.
Mais bon, la majorité des personnes qui empruntent le bus ne vont pas dire "oh qu'il a des jantes alu, oh qu'il a un bequet tuning de la mort qui tue", il diront "roh, ca va encore faire monté les prix ça". La déco elle est là pour qu'on identifie que le véhicule apartiennent au réseau (Twisto dans notre cas), et secondairement pour plaire non ?
Reste à voir l'intérieur Et à le voir en vrai, peut être qu'il rendra mieux en ville avec un peu de poussières.
Cela à déja été dit, mais la trappe à carburant, c'est pas très jolie, mais c'est parceque le reste est neuf. Avec la crasse cela sera plus fondu dans le reste du décor. Une grosse bande noire verticale, avec un gros bouchon, au millieu de la caisse, coté trotoir & monté passager. C'était une option la trape pour cacher tout ça quand meme ?
Et puis la premiere vitre latéral (en partant de l'avant) qui monte plus haut que les autres, c'est quoi ? Ca déséquilibre l'esthétique de l'ensemble.
Et les vitres sont vraiment trop foncées par rapport à la couleur de la carroserie. Elles resortent trop, on dirais qu'elle sont protégé par un film, qu'ils ont oublier d'oter en sortie d'usine (ou que j'èspere, il retireront avant la mise en circulation). Et ce n'est pas la couleur noir qui fait qu'elle sont athermique : imaginez une voiture avec comme pare brise une vitre comme ça, il y aurait quelques pietons en moins. Elles sont teintés, mais le coiffeur s'est trompé dans le dosage du noir.
Les rétros, si tu dis qu'ils sont electriques pourquoi pas, mais quel en est l'utilité ? Et comme le reste, ils n'ont rien d'exeptionnel.
Non vraiment, à l'extérieur je ne trouve rien de spécialement bien par rapport à d'autres.
En résumé, je trouve que sur le coté du bus, rien ne va ensemble. C'est un mélange de pièce x ou y prises à droite à gauche. Du clair tranchant avec du foncé, de petites tailles tranchants avec de grandes tailles, aucune continuité !
Ce qui est bien à l'arriere, c'est le 3eme feu stop en bas de la vitre arrière. En revanche il n'à pas les feux arriere aussi haut qu'un vanhool, donc c'est, une nouvelle fois, pas mieux qu'un autre bus.
Mais bon, la majorité des personnes qui empruntent le bus ne vont pas dire "oh qu'il a des jantes alu, oh qu'il a un bequet tuning de la mort qui tue", il diront "roh, ca va encore faire monté les prix ça". La déco elle est là pour qu'on identifie que le véhicule apartiennent au réseau (Twisto dans notre cas), et secondairement pour plaire non ?
Reste à voir l'intérieur Et à le voir en vrai, peut être qu'il rendra mieux en ville avec un peu de poussières.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Ils sont super vos GX327, ca me fait plaisir d'enfin les voir !
Des qu'ils roulent, mettez des photos
Des qu'ils roulent, mettez des photos
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Tous va très vite !!! 6 Heuliez GX327 sont déjà prêt à rentrée en circulation sur le réseau twisto… les véhicules ont pris la place des Renault R312 apparemment ! mais je pense que ceci est provisoire…
Peux ton espérer voir les GX327 en circulation pour la fin du mois ? espérons…
Peux ton espérer voir les GX327 en circulation pour la fin du mois ? espérons…
Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 20:15, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Sur l'arriere du bus, il y a le logo viacités et une nouvelle phrase "twisto le réseau bus et tram de Viacité" au lieu de "une réalisation de Viacités"
Et pour la phrase du coté c'est "Le réseau Bus et Tram de Viacités"
Et pour la phrase du coté c'est "Le réseau Bus et Tram de Viacités"
Invité- Invité
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Salut à tous,
Les girouettes sont a diode jaune/vert pomme.
Pour récupérer le retard d'Heuliez, twisto devrait mettre les 6 premiers en service pour début octobre et les 7 autres mi-octobre. Car les GX107 dévraient partir en réforme pour novembre ou décembre.
Biz M.Mr-X
Les girouettes sont a diode jaune/vert pomme.
Pour récupérer le retard d'Heuliez, twisto devrait mettre les 6 premiers en service pour début octobre et les 7 autres mi-octobre. Car les GX107 dévraient partir en réforme pour novembre ou décembre.
Biz M.Mr-X
Mr-X- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date de naissance : 02/01/1980
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Les Girouettes sont mixes alors ! pastilles+diodes, comme pour les Axer des Bus Verts ?
Ça change tous alors…
Ça change tous alors…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Il parait qu'ils se conduisent mieux que les GX317 €3 et que c'est un vrai plaisir de les conduires.
Mr-X- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date de naissance : 02/01/1980
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Parlons des chevaux !! sont il de puissance égal aux VanHool A330 ? où aux contraire il sont plus puissant ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
heuliez14 a écrit:Parlons des chevaux !! sont il de puissance égal aux VanHool A330 ? où aux contraire il sont plus puissant ?
Amoins d'un gros effort de la part du constructeur, les bus Heuillez, ce n'est pas très puissant. Ils ont du mal à grimper les pentes Enfin, cela ne devrait pas trop être génant à Caen puisque la ville est relativement plate.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Salut à tous
vive les GX327 sur les rue de caen
super veaux photos
vive les GX327 sur les rue de caen
super veaux photos
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Les Bus Heuliez possède un chassis - Moteur - Pont Renault PR100,2 pour les GX107, et Agora S pour les GX317…
Quand les GX317 sont arrivée sur le réseau Bus Océane, il crimper les côtes sans problème… aujourd'hui ces bus ont été bridés et rames un peu pour grimper effectivement.
Quand les GX317 sont arrivée sur le réseau Bus Océane, il crimper les côtes sans problème… aujourd'hui ces bus ont été bridés et rames un peu pour grimper effectivement.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
heuliez14 a écrit:Les Bus Heuliez possède un chassis - Moteur - Pont Renault PR100,2 pour les GX107, et Agora S pour les GX317…
Quand les GX317 sont arrivée sur le réseau Bus Océane, il crimper les côtes sans problème… aujourd'hui ces bus ont été bridés et rames un peu pour grimper effectivement.
Il n'y a pas qu'au Havre que les Heuillez ont du mal à grimper les pentes. Il y'a certaines lignes de banlieue à Paris qui sont équipé par des Heuillez, et sa rame dès la moindre pente.
Sais tu à quoi ca sert de brider les bus ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
A limiter leur vitesse en ville, et sur ligne… ainsi qu'a limité la consommation générales des véhicules.
Les Citaro Havrais sont des bombes apparemment, mais qui dit bus puissant, dis aussi bus gourmand en carburant.
Rappel ! Aujourd’hui les Heuliez GX327 sont tous arrivées sur le réseau Twisto, leurs numéros de parc sont connus… Donc afin de conserver le sujet cohérant j’ai décidé de poursuivre la discutions sur ce nouveau topic…
Merci pour votre compréhension à tous…
La discutions se poursuit sur ce nouveau topic
Les Citaro Havrais sont des bombes apparemment, mais qui dit bus puissant, dis aussi bus gourmand en carburant.
Rappel ! Aujourd’hui les Heuliez GX327 sont tous arrivées sur le réseau Twisto, leurs numéros de parc sont connus… Donc afin de conserver le sujet cohérant j’ai décidé de poursuivre la discutions sur ce nouveau topic…
Merci pour votre compréhension à tous…
La discutions se poursuit sur ce nouveau topic
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Appel d'offres 2005 -> 2 articulés Volvo 7700 pour Twisto
» Appel d'offres 2006 -> 23 bus commandés pour Twisto
» Les bus Heuliez GX327 (146 et 147)
» 51 Heuliez GX327 pour Chartres…
» (Topic Unique) Les Heuliez GX327 n°133 à 145…
» Appel d'offres 2006 -> 23 bus commandés pour Twisto
» Les bus Heuliez GX327 (146 et 147)
» 51 Heuliez GX327 pour Chartres…
» (Topic Unique) Les Heuliez GX327 n°133 à 145…
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|