Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Future ligne T5

+12
citaro710
Véolia Transport
Magnum
Toto_l
Keke
citaro
garceur
MSA en transport
TransportsRouennais
busman2511
Dévoluy
Alphasith
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Future ligne T5 Empty Future ligne T5

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 14:13

Salut à tous ! Je lance ce forum consacré à la future ligne T5 qui va voir le jour dans quelques années, l'occasion pour tous de donnez vos avis sur son parcours, ses aménagements prévus ou même de donner vos idées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Alphasith Mar 14 Mar 2023 - 16:22

Très bonne idée !
Alphasith
Alphasith
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Dévoluy Mar 14 Mar 2023 - 20:55

Bonne idée !
Quelques réflexions en vrac :
- c'est plutôt un bon projet, qui va dans la même idée que la restructuration du réseau de septembre 2022, permettant de ne pas systématiquement passer par le centre ville rive droite, et qui va permettre de renforcer T1 qui est à saturation ;
- la pertinence de cette ligne sera révélée au fur et à mesure des constructions en cours rive gauche : nouvelle gare, quartier Flaubert. Elle sera probablement critiquée pour ça, elle en va pas desservir grand chose de nouveau dans un premier temps ;
- il faudra étudier assez rapidement son potentiel prolongement au-delà de Champlain, vers Sotteville et l'itinéraire du F7 par exemple ;
- il faudra étudier dans un second temps sa conversion en mode tram (à faire de pair avec une conversion en tram des T1 et T2) ;
- l'aménagement entre Joffre-Mutualité et Champlain sera provisoire en attendant la nouvelle gare et un potentiel nouveau barreau tram sur le cours Clemenceau
- politiquement, T5 ça reste un peu faible comme seul projet de transport pour tout un mandat. La Métropole a été critiquée ces derniers temps pour son manque d'ambition en TC, ce ne sont pas 3,5 nouveaux km de site propre bus qui vont changer cette image

Dévoluy
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/08/1997
Age : 26
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 22:09

Dévoluy a écrit:Bonne idée !
Quelques réflexions en vrac :
- c'est plutôt un bon projet, qui va dans la même idée que la restructuration du réseau de septembre 2022, permettant de ne pas systématiquement passer par le centre ville rive droite, et qui va permettre de renforcer T1 qui est à saturation ;
- la pertinence de cette ligne sera révélée au fur et à mesure des constructions en cours rive gauche : nouvelle gare, quartier Flaubert. Elle sera probablement critiquée pour ça, elle en va pas desservir grand chose de nouveau dans un premier temps ;
- il faudra étudier assez rapidement son potentiel prolongement au-delà de Champlain, vers Sotteville et l'itinéraire du F7 par exemple ;
- il faudra étudier dans un second temps sa conversion en mode tram (à faire de pair avec une conversion en tram des T1 et T2) ;
- l'aménagement entre Joffre-Mutualité et Champlain sera provisoire en attendant la nouvelle gare et un potentiel nouveau barreau tram sur le cours Clemenceau
- politiquement, T5 ça reste un peu faible comme seul projet de transport pour tout un mandat. La Métropole a été critiquée ces derniers temps pour son manque d'ambition en TC, ce ne sont pas 3,5 nouveaux km de site propre bus qui vont changer cette image

Je partage ton avis sur le prolongement jusqu'à Sotteville, au départ de HDV qui est aujourd'hui un pôle d'échange, elle reprendrait l'itinéraire du F7 jusqu'à champlain mais faudrait absolument faire des travaux rue du mail et rue de Lessard, un petit +, elle desservirai la clinique Mathilde. Il faudrait aussi faire des travaux au niveau de à l'intersection de la rue du pieuré et la rue Henri II, car le virage serait trop compliqué voir impossible avec des bus articulés.

Concernant les TRAM, les T1 & T2 pourrait fusionnés, au départ du C.H.U, les TRAM irait sois au Mont aux Malades ou soit à Mairie V. Shoelcher, la ligne aurait donc deux branches.
Pour la ligne T3, son parcours est + complexe, notamment sur Darnétal & également sur Canteleu.
Elle pourrait garder sa forme actuelle sauf entre Mt Riboudet et C.H.U, où il faudrait aménager une nouvelle voie réservé. (Puisque la voie actuelle serait la voie du TRAM).
Concernant Bihorel, ont pourrait mettre en place une nouvelle ligne FAST (F10) qui partirait de Tamarelle et qui ferai son terminus à l'hôtel de ville de Rouen, en prenant le parcours du T2 en passant par le C.H.U.

Pour la F7, si son parcours HDV < > Champlain serait repris par la T5, ont pourrait l'envoyé jusqu'au Centre Bois  Cany, deux atout : une ligne FAST qui dessert un Centre Commercial & une ligne de soirée pour les personnes allant au Ciné ou au bowling car au jour d'aujourd'hui ce secteur étant desservi uniquement par des lignes régulières qui s'arrêtent à 21h50 (pour la ligne 27) n'est pas trop top pour les personnes souhaitant s'amusé au ciné ou au bowling en soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par busman2511 Mer 15 Mar 2023 - 21:41

Toto_l a écrit:Concernant les TRAM, les T1 & T2 pourrait fusionnés, au départ du C.H.U, les TRAM irait sois au Mont aux Malades ou soit à Mairie V. Shoelcher, la ligne aurait donc deux branches.
Ca serais une très bonne idée de fusionnés ces deux lignes pour un tram à 2 branches

Toto_l a écrit:Pour la ligne T3, son parcours est + complexe, notamment sur Darnétal & également sur Canteleu.
Elle pourrait garder sa forme actuelle sauf entre Mt Riboudet et C.H.U, où il faudrait aménager une nouvelle voie réservé. (Puisque la voie actuelle serait la voie du TRAM).
A la place de garder la ligne T3 il faudrait mettre une ligne fast qui ferrais le même parcours sauf entre mont Riboudet et CHU elle passerais par les quais et le bouvard Gambetta avec une fréquence de 7 a 10 min en heure de pointe et 12 a 15 min en heure creuse et quelque ligne en plus les secteur Darnétal et Canteleu.
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Mer 15 Mar 2023 - 22:00

busman2511 a écrit:
Toto_l a écrit:Concernant les TRAM, les T1 & T2 pourrait fusionnés, au départ du C.H.U, les TRAM irait sois au Mont aux Malades ou soit à Mairie V. Shoelcher, la ligne aurait donc deux branches.
Ca serais une très bonne idée de fusionnés ces deux lignes pour un tram à 2 branches

Toto_l a écrit:Pour la ligne T3, son parcours est + complexe, notamment sur Darnétal & également sur Canteleu.
Elle pourrait garder sa forme actuelle sauf entre Mt Riboudet et C.H.U, où il faudrait aménager une nouvelle voie réservé. (Puisque la voie actuelle serait la voie du TRAM).
A la place de garder la ligne T3 il faudrait mettre une ligne fast qui ferrais le même parcours sauf entre mont Riboudet et CHU elle passerais par les quais et le bouvard Gambetta avec une fréquence de 7 a 10 min en heure de pointe et 12 a 15 min en heure creuse et quelque ligne en plus les secteur Darnétal et Canteleu.

ça serait la F10 ou autre si d'ici là il n'y a pas de nouvelles lignes FAST
A ce jour, Darnétal (à part T3) est peu gâter au niveau fréquence des BUS, la même pour Canteleu, que Mont Saint Aignan, Déville, ND de Bondeville sont largement + gâter au niveau fréquence BUS.
Pour Canteleu, faudrait mettre en place une nouvelle ligne qui circulerait uniquement sur le secteur Canteleu - Mont Riboudet. Pour darnétal, des renforcement de lignes suffirait : En réfléchissant au prolongement de la 22 jusqu'à la Mairie de Darnétal (qui est un pôle d'échange), je n'ai pas compris la logique de la Métropole à lui faire son terminus à Barrières de Darnétal (lieu "pommé") alors qu'elle serait mieux à allez à la Mairie pour faire une correspondance avec déjà la 28 pour se rendre sur Saint-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Mer 15 Mar 2023 - 22:04

De plus, le T5 aurait un impact sur la ligne 33.
La ligne 41 pourrait être prolongé jusqu'au Bd D'orléans pour faire une correspondance avec la T4 ou T5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par TransportsRouennais Mer 15 Mar 2023 - 22:13

Moi je suis pas d’accord avec le projet de la T5… Je trouve ça franchement inutile quand je vois le nombre de lignes qui passent à MSA pour désengorger la T1.. Quand ils ont fait la promo de la T4, tout le monde pensais que ça allait être LA ligne alors que pas du tout..fréquence de Fast en en heure creuses t’as pratiquement personne dans le bus.. Suffirait largement à la place de la T5 de mettre une Fast qui ferait Varenne ou Mont aux Malades - Gare St Sever avec comme un peu la F4 une « dérogation » pour passer sur les voies TEOR. Ça suffit amplement je pense. Il y a tellement d’endroits qui nécessitent une mise en place de lignes de bus régulières ou de renforcement de lignes déjà existantes !

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Mer 15 Mar 2023 - 22:27

TransportsRouennais a écrit:Moi je suis pas d’accord avec le projet de la T5… Je trouve ça franchement inutile quand je vois le nombre de lignes qui passent à MSA pour désengorger la T1.. Quand ils ont fait la promo de la T4, tout le monde pensais que ça allait être LA ligne alors que pas du tout..fréquence de Fast en en heure creuses t’as pratiquement personne dans le bus.. Suffirait largement à la place de la T5 de mettre une Fast qui ferait Varenne ou Mont aux Malades - Gare St Sever avec comme un peu la F4 une « dérogation » pour passer sur les voies TEOR. Ça suffit amplement je pense.
Il y a tellement d’endroits qui nécessitent une mise en place de lignes de bus régulières ou de renforcement de lignes déjà existantes !
Tu pense à quels lignes/ quels endroits ?

C'est toujours Mont Saint Aignan qui à le droit beaucoup de lignes, elle serait mieux à faire HDV Sotteville < > Mont Riboudet.
Pourquoi mettre en place une nouvelle ligne TEOR dont une partie est déjà desservi par la ligne à la plus forte fréquence du Réseau.

Mais c'est bien de partager ton point de vue, j'ai créer ce forum pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par TransportsRouennais Mer 15 Mar 2023 - 22:38

Je penses à 1 ou 2 nouvelles lignes du côté de Saint Martin du Vivier et/ou Fontaine Sous Préaux... Je crois que les habitants avaient demandé une ligne régulière mais la Métropole a réfusé.. pas très cool.

Une ligne qui ferait Plateau Est - Ctre Commercial de Tourville serait vraiment pas de refus...c'est ce qui manque de ce côté.
Revoir la desserte des Boucles de Seine aussi (Ligne 44)

Et je pense aussi à l'intégrations à la Métropole des Villes de Roumare et Barentin et pourquoi pas créer une ligne du style Mont-Riboudet - Barentin Ctre Commercial ???

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Mer 15 Mar 2023 - 22:55

Pour une ligne Rouen-Barentin, excellente idée, la ligne 26y est une ligne médiocre avec une fréquence trop faible, un bus toutes les 30 min pourrait être déjà mieux.

La 44 devrait avoir aussi une amélioration de la fréquence car 3 départ par jour ne servent pas à Grand Chose, on pourrait supprimé le tronçon M.I.N < > Saint-Siméon et l'envoyé au Mont Riboudet, car le tronçon actuel est déjà desservi par d'autres lignes et puis ce serait mieux pour ceux venant de Rouen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par busman2511 Jeu 16 Mar 2023 - 8:06

Toto_l a écrit:Pour une ligne Rouen-Barentin, excellente idée, la ligne 26y est une ligne médiocre avec une fréquence trop faible, un bus toutes les 30 min pourrait être déjà mieux.
Très bonne idée ça serait un peu comme la 43(avant septembre 2022) ça serait une ligne interurbaine mais des passages fréquents.

Pour en revenir sur la T5 je pense qu'il faudrait mettre standard en heure creuse et des articulé en heure de pointe.
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par busman2511 Jeu 16 Mar 2023 - 8:17

TransportsRouennais a écrit:Moi je suis pas d’accord avec le projet de la T5… Je trouve ça franchement inutile quand je vois le nombre de lignes qui passent à MSA pour désengorger la T1
Mont saint aignan a toujours eu beaucoup de ligne pour que les étudiants puissent aller à Rouen centre ou la gare (rive droite) et maintenant grâce à la T5 il pourront prendre le train à la gare Rouen rive gauche.
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 9:29

busman2511 a écrit:
Toto_l a écrit:Pour une ligne Rouen-Barentin, excellente idée, la ligne 26y est une ligne médiocre avec une fréquence trop faible, un bus toutes les 30 min pourrait être déjà mieux.
Très bonne idée ça serait un peu comme la 43(avant septembre 2022) ça serait une ligne interurbaine mais des passages fréquents.

Pour en revenir sur la T5 je pense qu'il faudrait mettre standard en heure creuse et des articulé en heure de pointe.

Voilà, je ne vois pas pourquoi Barentin n'aurait pas le droit à des transports avec une fréquence convenable.

Pour le secteur Champlain < > HDV Sotteville, je vais faire une demande à Mr Moreau (il commence à avoir l'habitude avec mes demandes mdr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Dévoluy Jeu 16 Mar 2023 - 12:39

Le prolongement de T5 vers Sotteville n'est pas possible via l'itinéraire du F7, les rues du Mail et de Lessard ne permettant pas le passage d'un bus articulé. Il faudrait plutôt un passage par la rue Dessaux reconfigurée (mais ça arrivera avec la nouvelle gare) ou par les quais et le pont de l'Europe.

Le renforcement de la ligne T1 semble nécessaire vu la saturation du T1, notamment du fait des passagers venant de la rive gauche et changeant au Théâtre des Arts. La fréquence sur T1 ne peut pas être améliorée et F2/F7 ne sont pas aussi performantes (et bien saturées elles aussi). Donc le T5 semble bel et bien nécessaire. Et il ne s'agit pas d'être égal entre Mont-Saint-Aignan et Canteleu, puisque ces deux communes ont un profil très différent et n'ont pas les mêmes besoins en transport. Un renforcement est plus nécessaire sur T1 que sur T3 aujourd'hui. Et faire circuler des bus à St-Martin-du-Vivier ou Fontaine-sous-Préaux, c'est bien plus abordable financièrement qu'une nouvelle ligne de TEOR, donc je ne trouve pas ça pertinent de les comparer.

Pour la tramification de T1 et T2, je verrais bien le T2 monter aussi sur les Hauts de Rouen mais l'insertion est plus complexe (à mon sens, le plus simple est de passer route de Lyons, puis longer la voie rapide jusqu'au tunnel de la Grand-Mare, puis percer un petit tunnel au-dessus pour rejoindre Clos d'Argent. Mais j'en reparlerai plus tard avec toutes les lignes que je vois bien passer en tram).

Enfin pour Barentin et Roumare, ce n'est pas à la Métropole qu'il faut le demander mais à ces communes. Il a déjà été question qu'elles intègrent la métropole, mais celles-ci ne le souhaitent pas. Elles ont l'avantage de ne pas être noyées dans une grande intercommunalité, mais l'inconvénient de ne pas en bénéficier. C'est un calcul coût-bénéfice à faire, et ces communes semblent en avoir conclu qu'il ne vaut pas mieux intégrer la métropole.

Dévoluy
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/08/1997
Age : 26
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 07/04/2022

vinc' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 13:02

Dévoluy a écrit:Le prolongement de T5 vers Sotteville n'est pas possible via l'itinéraire du F7, les rues du Mail et de Lessard ne permettant pas le passage d'un bus articulé. Il faudrait plutôt un passage par la rue Dessaux reconfigurée (mais ça arrivera avec la nouvelle gare) ou par les quais et le pont de l'Europe.

Le renforcement de la ligne T1 semble nécessaire vu la saturation du T1, notamment du fait des passagers venant de la rive gauche et changeant au Théâtre des Arts. La fréquence sur T1 ne peut pas être améliorée et F2/F7 ne sont pas aussi performantes (et bien saturées elles aussi). Donc le T5 semble bel et bien nécessaire. Et il ne s'agit pas d'être égal entre Mont-Saint-Aignan et Canteleu, puisque ces deux communes ont un profil très différent et n'ont pas les mêmes besoins en transport. Un renforcement est plus nécessaire sur T1 que sur T3 aujourd'hui. Et faire circuler des bus à St-Martin-du-Vivier ou Fontaine-sous-Préaux, c'est bien plus abordable financièrement qu'une nouvelle ligne de TEOR, donc je ne trouve pas ça pertinent de les comparer.

Pour la tramification de T1 et T2, je verrais bien le T2 monter aussi sur les Hauts de Rouen mais l'insertion est plus complexe (à mon sens, le plus simple est de passer route de Lyons, puis longer la voie rapide jusqu'au tunnel de la Grand-Mare, puis percer un petit tunnel au-dessus pour rejoindre Clos d'Argent. Mais j'en reparlerai plus tard avec toutes les lignes que je vois bien passer en tram).

Enfin pour Barentin et Roumare, ce n'est pas à la Métropole qu'il faut le demander mais à ces communes. Il a déjà été question qu'elles intègrent la métropole, mais celles-ci ne le souhaitent pas. Elles ont l'avantage de ne pas être noyées dans une grande intercommunalité, mais l'inconvénient de ne pas en bénéficier. C'est un calcul coût-bénéfice à faire, et ces communes semblent en avoir conclu qu'il ne vaut pas mieux intégrer la métropole.

en toute logique la Métropole doit trancher en juin grand max pour la transformations du T1/T2 en TRAM, affaire à suivre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par TransportsRouennais Jeu 16 Mar 2023 - 13:12

Je pense plus à une conversion en tram de la ligne T1 mais intégralement.. je vois pas l’utilité de mettre des trams sur la T2 si c’est juste pour vous faire plaisir. Il faudrait donc voir les nouveaux itinéraires des T2 et T3 si la voie TEOR est transformée en TRAM.

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 13:52

TransportsRouennais a écrit:Je pense plus à une conversion en tram de la ligne T1 mais intégralement.. je vois pas l’utilité de mettre des trams sur la T2 si c’est juste pour vous faire plaisir. Il faudrait donc voir les nouveaux itinéraires des T2 et T3 si la voie TEOR est transformée en TRAM.

C'est vrai que l'urgence absolue c'est la T1 mais ce ne sera pas pour demain puisque la T5 prendra le même parcours entre Mt Riboudet et Mont Saint Aignan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 13:55

Dans quelques années, ont peut imaginer le T1 en tram, le T5 qui fera Mt Riboudet < > HDV Sotteville.

Avec une forte fréquence et la capacité d'accueil dans les rames, le problème de la surcharge Rouen - Mont Saint Aignan sera quasi réglé.

Mais c'est pareil, la nomination des TEOR ne sera plus la même puisque le T1 gardera son nom actuel ou alors ils appellent la ligne T1 : T (Tramway) vu qu'il y a qu'une seule ligne de tramway (peut être dans un premier temps), comme ils ont fait M avec le Métro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Alphasith Jeu 16 Mar 2023 - 21:21

Oui je ne sais pas ce que ça va donner entre T(tram), T(Teor),...
Alphasith
Alphasith
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 21:49

Alphasith a écrit:Oui je ne sais pas ce que ça va donner entre T(tram), T(Teor),...

La T3 pourrait devenir la ligne B1 (Bus Haut Niveau Service) (BHNS), la T4 deviendrait la ligne B2.
Concernant et la T5 B3.

Et ducoup la T1 reste la T1 qui reliera le C.H.U jusqu'au Mont au Malades et la T2 reste la T2 qui reliera le C.H.U jusqu’à la Mairie V. Shoelcher avec sa branche commun du C.H.U jusqu'au Mt Riboudet ou sinon 1 ligne à deux branches.

la B1 ne bouge pas sauf entre Mt Riboudet et le C.H.U.
La B2 aura un déplacement de terminus au C.H.U

Je vois un peu les choses comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par TransportsRouennais Ven 17 Mar 2023 - 2:29

Toto_l a écrit:Dans quelques années, ont peut imaginer le T1 en tram, le T5 qui fera Mt Riboudet < > HDV Sotteville.

Avec une forte fréquence et la capacité d'accueil dans les rames, le problème de la surcharge Rouen - Mont Saint Aignan sera quasi réglé.

Mais c'est pareil, la nomination des TEOR ne sera plus la même puisque le T1 gardera son nom actuel ou alors ils appellent la ligne T1 : T (Tramway) vu qu'il y a qu'une seule ligne de tramway (peut être dans un premier temps), comme ils ont fait M avec le Métro.

C’est quoi vôtre délire avec Sotteville-les-Rouen ? La F7 suffit amplement pour relier Rouen à SLR…

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par MSA en transport Jeu 23 Mar 2023 - 18:06

C’est quoi vôtre délire avec Sotteville-les-Rouen ? La F7 suffit amplement pour relier Rouen à SLR… [/quote]

La T5 a mon avis ne va pas bouger autant de chose de cela je pense. Je vois mal d'ailleurs comment elle va s'articuler avec la T1 à MSA (sans compter que cela fera 2 téor et 2fast pour descendre sur Rouen et qu'en dehors de la période rouge cela sera hyper riche ... )

La T5 à l'HDV de Sotteville n'a pas de sens en effet. La F7 suffit.

Enfin, si'il y avait une tramification de T1 et T2, il faudrait revoir globalement tout le réseau de fond en comble vu que des segments téors serait à reprendre de manière alternative.
Par exemple, T3 pourrait passer rive gauche en reprenant ce qu'il reste de la T5 pour commencer. Mais c'est un jour peut-être, voire jamais. Donc il y a le temps d'avoir des changements entre les deux.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

MSA en transport a écrit:C’est quoi vôtre délire avec Sotteville-les-Rouen ? La F7 suffit amplement pour relier Rouen à SLR…

La T5 a mon avis ne va pas bouger autant de chose de cela je pense. Je vois mal d'ailleurs comment elle va s'articuler avec la T1 à MSA (sans compter que cela fera 2 téor et 2fast pour descendre sur Rouen et qu'en dehors de la période rouge cela sera hyper riche ... )

La T5 à l'HDV de Sotteville n'a pas de sens en effet. La F7 suffit.

Enfin, si'il y avait une tramification de T1 et T2, il faudrait revoir globalement tout le réseau de fond en comble vu que des segments téors serait à reprendre de manière alternative.
Par exemple, T3 pourrait passer rive gauche en reprenant ce qu'il reste de la T5 pour commencer. Mais c'est un jour peut-être, voire jamais. Donc il y a le temps d'avoir des changements entre les deux.[/quote]

Dans quelques semaines, ont devrait avoir la réponse pour la transformation d'une ou des lignes de TEOR en tram.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par garceur Mer 5 Avr 2023 - 16:42

Bonjour à tous !
Pour participer un peu à cette discussion, je manifeste mon incompréhension concernant cette nouvelle ligne T5 et l'entêtement de la métropole à ce sujet...

Je pense qu'il y a des choses plus importantes qu'une ligne de bus desservant des zones fantômes qui auront un réel intérêt au minimum d'ici une dizaine d'années.

Pour les priorités et les idées :

- Création d'une ligne Teor qui dessert le plateau Est : Il y a quand même un foyer de population assez important et une part modale de la voiture très élevé. Il y a donc matière à étudier quelque chose sur ce secteur.

- Tramification du réseau T1/T2 à minima, voir T3 : Sans doute le plus gros sujet de discorde. Je ne cesse de le défendre depuis bientôt 15ans. Il faut convertir le teor en tramway. Je croise donc les doigts pour la réponse de la métropole. Si vous avez des infos d'ailleurs je suis preneur.

- T5 : Envisager cette ligne d'ici quelques années est selon moi, trop prématuré. Autant nous pourrions envisager un tram sur cet axe au moment de la nouvelle gare et la fin de construction du quartier Flaubert, autant vouloir construire une ligne de bus à l'heure actuelle serait un bide...

PS : j'ai vu passer quelques messages sur St Martin du Vivier. La gare était utilisé il y a quelques années encore, quel gâchis ! Plutôt que d'y mettre une ligne de bus régulière je pense qu'il serait plus judicieux d'aller frapper à la porte de la région et de la SNCF.

garceur
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 03/06/1993
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2017

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Future ligne T5 Empty Re: Future ligne T5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum