Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BlaBlaBus

+17
Magnum
GX 437 BHNS
Toto_l
Ryan belland
Caducée
tcr_n_
Keke
YCFRX
citaro710
CC40110
TransportsRouennais
Alphasith
busman2511
Mkj
Bastien
citaro
Véolia Transport
21 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Remise en service du Crealis Néo hybride

Message par Crealis 6238 Jeu 6 Avr 2023 - 18:28

Si vous voyez le Crealis hybride en circulation prévenez moi ici ! 
Merci !

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Remise en service du Crealis Néo hybride

Message par Crealis 6238 Sam 8 Avr 2023 - 8:42

Hier, je suis passé en car derrière le dépôt des 2 Rivières, il n'y a plus cette trace noir sur le Crealis Hybride, en plus il n'a pas bougé depuis hier... 

Ils vont le laisser dormir combien de temps ?? 

J'ai même fait un rêve où j'étais au dépôt 2 Rivières à côté de l'Hybride( je savais pas si ça intéresse quelqu'un  Mr. Green Mr. Green)

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Remise en service du Crealis Néo hybride

Message par Crealis 6238 Dim 9 Avr 2023 - 21:28

C'est bizarre qu'il ne soit pas numéroté 4001 le 1er van Hool arrivé il est numéroté 4005 voir TC-INFOS,  il n'est pas immatriculé, d'ailleurs il est arrivé depuis décembre ! 

Toujours sur TC-INFOS, le 6238 serait dans l'atelier lourd, il n'a pas repris la route ?? Il dort encore au dépôt ? 
Espérons que le petit Tector ne brûle pas deux fois !

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par TransportsRouennais Lun 10 Avr 2023 - 1:44

Crealis 6238 a écrit:C'est bizarre qu'il ne soit pas numéroté 4001 le 1er van Hool arrivé il est numéroté 4005 voir TC-INFOS,  il n'est pas immatriculé, d'ailleurs il est arrivé depuis décembre ! 

Toujours sur TC-INFOS, le 6238 serait dans l'atelier lourd, il n'a pas repris la route ?? Il dort encore au dépôt ? 
Espérons que le petit Tector ne brûle pas deux fois !

Le Vah Hool est immatriculé mais Belge : Y-AAA-037

La 6238 dors toujours au dépôt

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par CC40110 Lun 10 Avr 2023 - 13:24

Plaque temporaire de test belge, appartenant à Van Hool.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par YCFRX. Mar 11 Avr 2023 - 14:11

Y aura t’il donc des Ebusco standard comme dit sur un planning dans etat du parc tcar

YCFRX.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par YCFRX. Mar 11 Avr 2023 - 14:12

Y aura t’il donc des Ebusco standard comme dit sur un planning dans etat du parc tcar

YCFRX.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Ebusco 3.0 TEOR Remise en service du Crealis Néo Hybride

Message par Crealis 6238 Mar 11 Avr 2023 - 21:20

Aucune idée Veolia Transports ou Magnum ou Bastien doivent en savoir plus... 
Pour TEOR il y a 4 Ebusco 2.2, toujours pas de nouvelles fraîches... 

Pour le 6238 je suis passé au dépôt toute à l'heure, et il était garé au niveau des ateliers n°27 et 28 avec les warnings et moteur éteint après il était garé sous l'abri, peut être des tests seulement au dépôt ?
D'ailleurs en parlant Crealis Néo y'en a 3 où ils manquent le cache moteur arrière central, j'ai retenu 6202 seulement, bizarre...

PS: un Crossway LE 4900 sur le 41 ! 
Et le 3001 sur le 10 !

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par YCFRX. Mer 12 Avr 2023 - 12:41

Et qu’est-il arrivé au Mercedes benz e-Citaro .
Je ne les vois plus du tout depuis un moment

YCFRX.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par TransportsRouennais Mer 12 Avr 2023 - 18:36

YCFRX. a écrit:Et qu’est-il arrivé au Mercedes benz e-Citaro .
Je ne les vois plus du tout depuis un moment

Ils sont tous en panne ou en défaut matériel, il y en a un qui est retourné au SAV à Ligny-en-Barrois

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Crealis 6238 Mer 12 Avr 2023 - 19:16

Je confirme qu'il doit y avoir des soucis avec les Citaros, vu le 3202 à la concession Mercedes de la Z.I et aussi le 718 y'a pas longtemps, après  y'a que 5 eCitaro...

Pour le parc transdev Rouen:
1) le 6409 qui sert de pièces à cause d'un accident, j'ai vu la deuxième porte défoncée et enlevée au dépôt !
2) le 6238 a encore changé de place au dépôt mais toujours pas de circulation sur TEOR ?! Ça fait 1 semaine qu'il est revenu... 
3) le 5206 avec la carrosserie arrière enlevée 
4) 3 Crealis Néo avec la carrosserie arrière enlevée, ils sont garés à cotés, ils ont des problèmes ?
5) il y a des travaux au dépôt

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par TransportsRouennais Mer 12 Avr 2023 - 20:01

Crealis 6238 a écrit:Je confirme qu'il doit y avoir des soucis avec les Citaros, vu le 3202 à la concession Mercedes de la Z.I et aussi le 718 y'a pas longtemps, après  y'a que 5 eCitaro...

Pour le parc transdev Rouen:
1) le 6409 qui sert de pièces à cause d'un accident, j'ai vu la deuxième porte défoncée et enlevée au dépôt !
2) le 6238 a encore changé de place au dépôt mais toujours pas de circulation sur TEOR ?! Ça fait 1 semaine qu'il est revenu... 
3) le 5206 avec la carrosserie arrière enlevée 
4) 3 Crealis Néo avec la carrosserie arrière enlevée, ils sont garés à cotés, ils ont des problèmes ?
5) il y a des travaux au dépôt

La 6409 de souvenir c’est elle qui a eu l’accident avec le camion sur la T3..pour la 6238 je pense ils font des tests dans le dépôt c’est pour cela qu’elle change de place.
Pour les travaux c’est normal, ils installent des bornes pour les bus à hydrogène

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Crealis 6238 Jeu 13 Avr 2023 - 22:53

Oui pour l'heuliez, c'est bien le n°6409 accidenté le 8 décembre, il était assez jeune en plus, 4ans ! 
Pour le 6238 peut être que oui ce sont des tests, je l'ai aperçu dans l'atelier n°1le moteur était à l'air libre après ils l'ont mis à la recharge enfin la où il fait le plein devant la machine pour la lavage (je sais pas comment ils appellent ça) 

Sinon saurais tu où quelqu'un d'autre pourquoi des bus (5206 6202) ont des bouts de carrosserie enlevée au niveau du moteur ?

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par TransportsRouennais Ven 14 Avr 2023 - 10:57

BlaBlaBus - Page 3 Img_4510
La 6238 est revenue ! elle est sur la T4. si jamais, elle est passée à 10h55 vers CHU à Boulingrin

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Véolia Transport Ven 14 Avr 2023 - 18:23

YCFRX. a écrit:Et qu’est-il arrivé au Mercedes benz e-Citaro .
Je ne les vois plus du tout depuis un moment

Il y a un rappel constructeur sur tous les véhicules de type E-Citaro, problème mécanique apparemment.
Donc les E-Citaro TAE et TCAR ne devraient plus circuler un petit moment.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Crealis 6238 Ven 14 Avr 2023 - 18:35

Je crois qu'il y en a qui circulé, aujourd'hui je l'ai vu de loin 

Sinon oui ! La voiture 6238 est de retour après 5 mois d'absence ! J'ai eu de la chance, je suis monté dedans, c'était la seule voiture T4 en CREALIS les autres étant QUE des Citelis ! 
J'imagine que certains conducteurs sont déçus de son retour ptdr

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Encore un TEOR en moins...

Message par Crealis 6238 Sam 15 Avr 2023 - 19:46

Bon... 

Encore un TEOR en moins cette fois, le 6222... 
Vu la dernière fois au CHU aujourd'hui... 
J'imagine que Transdev Rouen va mettre un 7ème Citaro G non ?!? 
Soit un jour après la remise en service du n°6238...
Dans ces cas là, une vérification des moteur des autres 6200 est faite ?

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Lun 17 Avr 2023 - 7:51

Bonjour à tous,
Pour les amateurs ou spotteurs,
Le 6238 est sur la T4.
Vu au départ du Zénith-Parc Expo à 7h45.
Bonne journée Wink

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Crealis 6238 Lun 17 Avr 2023 - 19:27

Oui, je l'aurais pris 3 fois, même si 2 fois j'aurai triché  Mr. Green
Je crois que la LT4 est sa ligne prioritaire

Au 2 Rivières, je n'ai pas vu la carcasse du 6222...
Qui saurait pourquoi des pièces de carrosserie au niveau du moteur arrière ont été enlevées des 6202 et 6226 ?? 
Les 600 iront toujours à TNI sur le F6 et les derniers Agora S en réserve aussi ??

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Crealis 6238 Mar 18 Avr 2023 - 18:18

Je pense que les 17 derniers AGORA S vont être transféré à TNI avec les 16 Citaros 600 pour réformé les "Merdes Roulantes" comme dis Bastien, je sais pas si les 33 bus ex-tcar vont réformés les  4800...  les Agora €3 sont encore en bonne état même si ils ont 4 de + que les Crossway LE 4900
Les chauffeurs TNI vont peut être adorer les Citaros ? Même si ils ont presque 10ans... 
Je crois que c'était à cause des V.H que la MRN acheté des bus d'occase pourris

Crealis 6238
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par YCFRX Mar 18 Avr 2023 - 19:26

Cela reste bien dommage que TNI n’est pas du neuf au lieu du matériel datent déjà de 10 ans.

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Keke Mar 18 Avr 2023 - 20:10

Il me semble qu'officiellement, seules les lignes 529, 530 et scolaires 3xx sont opérées par TNI.
Le reste (F6 13 14 26 28 33 35 36 37 38 42 44) est officiellement opéré par Transdev Rouen, qui sous-traite à son tour à TNI.

Du coup, je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de la métropole pour la gestion du parc.
Supposons qu'ils restent sur la version officielle, les "merdes roulantes" sont achetées pour Transdev Rouen, qui décide de les léguer à TNI... ce qui fait de Transdev Rouen le fautif sur la question de l'homogénéité du parc.
Mais si la métropole tient compte des sous-traitances en dessous, c'est alors elle qui décide de léguer les merdes roulantes à TNI.

Il y a un cruel manque de transparence en général sur le fonctionnement interne du réseau. Arrêter cet espèce de flou auto-entretenu complètement inutile sur les opérateurs du réseau, rendre public et motiver les décisions d'achat de véhicules et de leurs affectations.

Pour exemple, la ZFE-m et les merdes roulantes : si la métropole avait avoué/justifié leur achat par le retard de livraison des Van Hool, je pense que la pilule serait mieux passée. Car ce n'est pas en faisant l'autruche ou en répondant tel un chat-bot qu'ils vont répondre à une quelconque interrogation.

Pour en revenir au parc TNI, la gestion actuelle fait qu'effectivement elle a un parc de merde, soyons honnête, et donne l'impression que c'est le mal-aimé du réseau. Les Citaro 6xx ont 10 ans, ce qui va rajeunir le parc assurément (en même temps faire pire serait faire preuve d'imagination), mais il restera toujours en deçà de tout le reste.

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Bastien Mar 18 Avr 2023 - 21:07

Crealis 6238 a écrit:Je pense que les 17 derniers AGORA S vont être transféré à TNI avec les 16 Citaros 600 pour réformé les "Merdes Roulantes" comme dis Bastien, je sais pas si les 33 bus ex-tcar vont réformés les  4800...  les Agora €3 sont encore en bonne état même si ils ont 4 de + que les Crossway LE 4900
Les chauffeurs TNI vont peut être adorer les Citaros ? Même si ils ont presque 10ans... 
Je crois que c'était à cause des V.H que la MRN acheté des bus d'occase pourris

Non, je pense que les agora sont stockés sur le terrain de TGR car le parc de Champlain est très grand et que avec l'arrivée des 14 bus à hydrogène, Deux-Rivières ne doit pu disposer de places suffisantes. Ils seront soit vendu, soit en pièces et recyclé mais on ne roulera pas avec. Pour les Citaro, j'ai de gros doute qu'on en est un jour. Ils resteront très certainement à la TCAR jusqu'à leur réformation, cela fait plus d'un an que j'entends qu'on aurait dû en recevoir 15 exemplaires, j'avais aussi entendu qu'on recevrai les scannia car les receveurs de la TCAR ne l'ai aiment pas du tout mais j'ai toujours eu des doute quand à leur transfert.

Avec les nombreuses réparations de maintenances qu'il y a depuis septembre (apparamment le coût  d'entretien du matériel roulant aurait explosé depuis quelques mois), TNI roule à flux tendu, il n'y a pas de véhicules de réserves dû notamment au manque de main d'oeuvre à l'Atelier et à la difficulté à trouver des pièces détachées parmis un nombres de modèles de bus trop important.

Pour les crossaway 48 (ceux qui disposent de la clim sur le toit et qui font parti du matériels roulants qui "devrait" être converti en batteries au litium), la Métropole n'est pas décidé à les réformer et ceux malgré de nombreuses grèves pour lequel elle a encore la semaine dernière achetée 2 Heulliez d'occas. D'après ce que j'avais lu sur le Paris Normandie, tous les crossway devrait continuer de rouler sur le réseau pendant 10 ans au moins, donc jusqu'en 2034 "grâce" entre parenthèses au rétrofit. Nul ne doute que les citelis pourraient bien suivre cette même direction que les crossway..


Dernière édition par Bastien le Mar 18 Avr 2023 - 22:17, édité 1 fois

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Mar 18 Avr 2023 - 21:36

Bastien a écrit:
Crealis 6238 a écrit:Je pense que les 17 derniers AGORA S vont être transféré à TNI avec les 16 Citaros 600 pour réformé les "Merdes Roulantes" comme dis Bastien, je sais pas si les 33 bus ex-tcar vont réformés les  4800...  les Agora €3 sont encore en bonne état même si ils ont 4 de + que les Crossway LE 4900
Les chauffeurs TNI vont peut être adorer les Citaros ? Même si ils ont presque 10ans... 
Je crois que c'était à cause des V.H que la MRN acheté des bus d'occase pourris

Non, je pense que les agora sont stockés sur le terraint de TGR car le parc de Champlain est très grand et que avec l'arrivé des 14 bus hydrogène, Deux-Rivières ne doit pu disposer de places suffisantes. Ils seront soit vendu, soit en pièces et recyclé mais on ne roulera pas avec. Pour les Citaro, j'ai de gros doute qu'on en est un jour. Ils resteront très certainement à la TCAR jusqu'à leur réformation, cela fait plus d'un an que j'entends qu'on aurait dû en recevoir 15 exemplaires, j'avais aussi entendu qu'on recevrai les scannia car les receveurs de la TCAR ne l'ai aiment pas du tout mais j'ai toujours eu des doute quand à leur transfert.

Avec les nombreuses réparations de maintenances qu'il y a depuis septembre (apparamment le coût  d'entretien du matériel roulant aurait explosé depuis quelques mois), TNI roule à flux tendu, il n'y a pas de véhicules de réserves dû notamment au manque de main d'oeuvre à l'Atelier et à la difficulté à trouver des pièces détachées parmis un nombres de modèles de bus trop important.

Pour les crossaway 48 (ceux qui disposent de la clim sur le toit et qui font parti du matériels roulants qui "devrait" être converti en batteries au litium), la Métropole n'est pas décidé à l'ai réformé et ceux malgré de nombreuses grèves pour lequel elle a encore la semaine dernière acheté 2 Heulliez d'occas. D'après ce que j'avais lu sur le Paris Normandie, tous les crossway drvrait continuer de rouler sur le réseau pendant 10 ans au moins, donc jusqu'en 2034 "grâce" entre parenthèses au rétrofit. Nul ne doute que les citelis pourraient bien suivre cette même direction que les crossway..

C'est vrai que le transfert des Citaro 600 semble inimaginable car Transdev Rouen manque tout le temps de véhicules (TEOR, FAST ou standards). Les Citaro 600 roulent encore pas mal sur toutes les lignes standards, à défaut des Agora qui partent petit à petit.

Si ils venaient à la réforme des 17 derniers Agoras et des 16 Citaro 600, il y aurait un manque énorme de véhicules. Malgré l'arrivée tardive des VanHoll, le temps de s'y faire est encore long. Tout comme les Ebusco standards (qui ne sont toujours pas produits Mr.Red )
Le fait que TNI se retrouve avec les "merdes roulantes" est vraiment une honte. Les lignes sous-traitées sont des lignes comme les autres, qui permettent à de nombreux voyageurs de se transporter chaque jours. Le fait de voyager dans des bus qui grincent, qui datent d'une ancienne vie pour certains, et qui sont infernaux pour les conducteurs ne sont pas admissible.

La MRN doit ou devait prendre ses responsabilités lors de la restructuration de 2022, en attribuant une ligne FAST, et des lignes régulières. Il faut les moyens, les bus et le personnel qui suivent sinon ça devient la catastrophe comme actuellement. Je comprend les conducteurs grévistes sur la nécessité de renouveler le parc (un appel d'offre pour des Urbanway ou des Citaro ne ferait pas de mal, et TNI ne récupèrerait plus les bus d'occasion et de Transdev Rouen)

Concernant le rétrofit des Crossway, ça semble être vraiment une folie ! Personne à la Métropole ne s'est dit que faire rouler des bus 20 ans est inimaginable ?? Déjà que aujourd'hui ça devient compliquer avec les Crossway alors qu'ils constituent une bonne part du parc TNI.

Enfin bref, bonne chance Bastien et aux conducteurs de TNI !

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Bastien Mar 18 Avr 2023 - 22:10

C'est surtout qu'un bus vieilli mécaniquement donc au niveau du moteur, des amortisseurs, du système de freinage ect... mais aussi de l'interieur comme le poste de conduite, le plafond qui tappe contre les barres, les sièges qui se dévisse et ça niveau confort que ce soit pour le conducteur comme pour le voyageur, c'est un désastre.

Une ligne qui illustre bien cette fuite des voyageurs, la 14. Début septembre jusqu'à environs les vacances de la Toussaint, elle était pas mal utilisé et fur et à mesure des semaines qui passent, elle a commencée à se vider surtout à Belbeuf où il n'y a quasiment pu personne du matin au soir exception faite aux lycées et quelques retraités de Belbeuf. Je crois que à force d'avoir des bus qui ne passe pas parce que le véhicule est tombé en panne, où que le confort ne soit pas au rdv comme ce fût le cas avec le 40998 qui m'a brisé les oreilles pendant tout le service, ils ont fini par en avoir marre et se sont retourné vers leur voiture personnelle. Pour que la Métropole renouvelle les quelques 450 véhicules du réseau, ils faut qu'elle passe chaque année la commande d'une trentaine de véhicule. Renouveller un quart du parc TNI tout les 4 ans permmettrai de mieux gérer son budget financier dans le passage des commandes du matériel roulant.

Lorsque TNI à récupéré en septembre certaines zones jusqu'à lors exploitée par la TCAR, en l'occurence la F6, 13, 14 (partie Belbeuf) et la 28, les usagers ont été surpris d'être transporté par des épaves mais aussi qu'il n'y ai pas d'infos voyageurs et pire qu'il n'y ai pas d'horaire en temps réel et je crois qu'ils ne se sont toujours pas habitués à ça.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

citaro710 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par TransportsRouennais Mar 18 Avr 2023 - 22:51

Bastien a écrit:C'est surtout qu'un bus vieilli mécaniquement donc au niveau du moteur, des amortisseurs, du système de freinage ect... mais aussi de l'interieur comme le poste de conduite, le plafond qui tappe contre les barres, les sièges qui se dévisse et ça niveau confort que ce soit pour le conducteur comme pour le voyageur, c'est un désastre.

Une ligne qui illustre bien cette fuite des voyageurs, la 14. Début septembre jusqu'à environs les vacances de la Toussaint, elle était pas mal utilisé et fur et à mesure des semaines qui passent, elle a commencée à se vider surtout à Belbeuf où il n'y a quasiment pu personne du matin au soir exception faite aux lycées et quelques retraités de Belbeuf. Je crois que à force d'avoir des bus qui ne passe pas parce que le véhicule est tombé en panne, où que le confort ne soit pas au rdv comme ce fût le cas avec le 40998 qui m'a brisé les oreilles pendant tout le service, ils ont fini par en avoir marre et se sont retourné vers leur voiture personnelle. Pour que la Métropole renouvelle les quelques 450 véhicules du réseau, ils faut qu'elle passe chaque année la commande d'une trentaine de véhicule. Renouveller un quart du parc TNI tout les 4 ans permmettrai de mieux gérer son budget financier dans le passage des commandes du matériel roulant.

Lorsque TNI à récupéré en septembre certaines zones jusqu'à lors exploitée par la TCAR, en l'occurence la F6, 13, 14 (partie Belbeuf) et la 28, les usagers ont été surpris d'être transporté par des épaves mais aussi qu'il n'y ai pas d'infos voyageurs et pire qu'il n'y ai pas d'horaire en temps réel et je crois qu'ils ne se sont toujours pas habitués à ça.

Je pense aussi au fait que les lignes TNI soient entre guillemets délaissés par la Métropole.. la Métropole a pondu des trajets un peu bidon pour la 13 et la 14. Je m’explique. La 13 quand elle allait à la Préfecture et à L’Hotel de Ville, il y avait pas mal de monde car le tracé en centre ville de Rouen était totalement différent de la F5. Le terminus Martainville est la pour dire « maintenant la 13 c’est TNI bah on va pas envoyer des épaves en centre ville ». Quant à la 14, je vois pas l’utilité de cette ligne entre Malot et Mont Pilon aujourd’hui. On nous a vendu du rêve en disant que celle ci allait passer dans Le Mesnil Esnard pour ensuite relier directement à Darnétal et on se retrouver à aller jusqu’à Haut Hubert pour la prendre. Beaucoup pensaient qu’elle allait reprendre le trajet de la 330 de l’année dernière.

Je trouve comme toi que le nouveau réseau a été bâclé pour tni.. quand on met entre les mains une ligne F6, il faudrait au minimum des horaires en temps reel et de l’info voyageurs dans le bus.. Revoir aussi les girouettes ce serait vraiment pas mal psq l’indice de ligne de la 14 en vert alors qu’elle est bleue… ou alors faire comme les lignes de la TCAR, d’abord la ville et après le lieu de destination en MAJUSCULE psq en minuscule c’est vraiment deguelasse…

Vous pensez que des girouettes comme ça, c'est beau sérieux ??
BlaBlaBus - Page 3 13_110
BlaBlaBus - Page 3 14_110

Alors qu'avec un peu de temps on pourrait faire des girouettes comme ça :
BlaBlaBus - Page 3 13_210
BlaBlaBus - Page 3 13_310
BlaBlaBus - Page 3 14_310
BlaBlaBus - Page 3 14-210

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 3 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum