Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
+9
Caducée
TransportsRouennais
Alphasith
Lalcko•Lik
busman2511
Adam ch
citaro
Still76
Ryan belland
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Bonsoir ,
Je cherche à acquérir tout les plans du réseau Astuce depuis 1990 ,si vous en avez (besoin numérique, donc un lien ) je suis preneur .
J'ai en ma possession (lien) les plan de 2002 2004 2005 2006 2007 2011 2020 2021 ,je peut vous mettre les liens mais je pense que les autres membres possèdent plus de plans que moi .
Donc collé les liens des plan ici ,et précisez la date si possible .
Merci
Je cherche à acquérir tout les plans du réseau Astuce depuis 1990 ,si vous en avez (besoin numérique, donc un lien ) je suis preneur .
J'ai en ma possession (lien) les plan de 2002 2004 2005 2006 2007 2011 2020 2021 ,je peut vous mettre les liens mais je pense que les autres membres possèdent plus de plans que moi .
Donc collé les liens des plan ici ,et précisez la date si possible .
Merci
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Adam ch aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Bonsoir,
je dispose d'archives assez abondantes sur le réseau, en particulier depuis 1995, que je suis en train de numériser.
Je les partagerai quand j'aurai fini ce travail, le seul souci, c'est que ça risque d'être encore assez long. Mais de temps à autre, je continuerai à partager les morceaux les plus intéressants comme j'ai déjà pu le faire.
je dispose d'archives assez abondantes sur le réseau, en particulier depuis 1995, que je suis en train de numériser.
Je les partagerai quand j'aurai fini ce travail, le seul souci, c'est que ça risque d'être encore assez long. Mais de temps à autre, je continuerai à partager les morceaux les plus intéressants comme j'ai déjà pu le faire.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
busman2511 aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Personnellement seul les plan générales des réseaux tcar métro bus ,Astuce et tae m'intéresse, fiche horraires aussi ,après si tu veut met les sur un trucs de partage ,les autres t'expliquerai mieux ,sinon je te rejoins un jour sur le réseau ,transfert de donné via câble ou WiFi et c'est bon
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
J'ai azussi pas mal de documents, guides horaires ,fiches horaires, plans, articles de presse etc>...mais cela prend de la place !
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Je m'en doute, le mieux serai un transfert de téléphone à téléphone (à moin que vos fichier le prennent plus de 100go de stockage) ou alors via envoie de carte sd.
Sinon auriez vous une source ou cela et regroupé ?
Mais pour commancer j'aimerai personnellement juste les plan ,liens de plan depuis 1980 du réseau tcar et tae jusqu'à 2019.
J'ai déjà El ma possession les plan 2002 ,2004 2005 2007 2011 2020 2021
Sinon auriez vous une source ou cela et regroupé ?
Mais pour commancer j'aimerai personnellement juste les plan ,liens de plan depuis 1980 du réseau tcar et tae jusqu'à 2019.
J'ai déjà El ma possession les plan 2002 ,2004 2005 2007 2011 2020 2021
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Ryan belland a écrit:Bonsoir ,
Je cherche à acquérir tout les plans du réseau Astuce depuis 1990 ,si vous en avez (besoin numérique, donc un lien ) je suis preneur .
J'ai en ma possession (lien) les plan de 2002 2004 2005 2006 2007 2011 2020 2021 ,je peut vous mettre les liens mais je pense que les autres membres possèdent plus de plans que moi .
Donc collé les liens des plan ici ,et précisez la date si possible .
Merci
Bonjour,
Je suis en étudiant en géographie et ammenagement à la faculté de mont saint Aignan et j'aimerais pour un devoir avoir accès aux archives de la tcar ( plans tcar ) je souhaiterais savoir comment y avoir accès
Merci d'avance Et bonne année
Adam ch- Petit nouveau
- Nombre de messages : 1
Date de naissance : 11/08/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Les archives du département tout le monde la sais ,le soucis ,c'est qu'il faut aimer chercher et ne pas avoir un but précis comme moi pour mes plans (les archives sont dans la grandes tour lumineuse rive gauche près des quais)
J'ai déjà fait des demandes auprès de transdev Normandie ,la tcar et la tae mais personne d'assez compétant pour répondre à mes questions ,donc apart les archives ou ,tu trouveras certainement quelques chose mais au prix d'un temps que tu l'a certainement pas ,en faite il y a une catégorie archives transport, mais c'est tout ,pas de sous catégories à moi que sa ai changé...
Et c'est pareil sur internet ,tu trouveras quelques chose sur ,mais faut chercher ,je vais te copier collé un lien que Martin spott (sur insta) m'avais passez ,des archives bien trier, mais j'ai jamais réussi à utilisé le site mdr (d'où mes demandes direct si les membres du forum n'en n'avait pas)
En espérant t'avoir éclairer
J'ai déjà fait des demandes auprès de transdev Normandie ,la tcar et la tae mais personne d'assez compétant pour répondre à mes questions ,donc apart les archives ou ,tu trouveras certainement quelques chose mais au prix d'un temps que tu l'a certainement pas ,en faite il y a une catégorie archives transport, mais c'est tout ,pas de sous catégories à moi que sa ai changé...
Et c'est pareil sur internet ,tu trouveras quelques chose sur ,mais faut chercher ,je vais te copier collé un lien que Martin spott (sur insta) m'avais passez ,des archives bien trier, mais j'ai jamais réussi à utilisé le site mdr (d'où mes demandes direct si les membres du forum n'en n'avait pas)
En espérant t'avoir éclairer
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
https://web.archive.org/web/*/www.tcar.fr
Voilà le lien qu'on m'avait donné ,je sais qu'il marche car la personne qui me l'avais donner m'avait aussi filé des plans du réseau qui venait de ce site ,en revanche je n'arrive pas l'utiliser et je ne peut pas garentir la sécurité du site ,mais bon ,si sa peut t'aider fonce !
Voilà le lien qu'on m'avait donné ,je sais qu'il marche car la personne qui me l'avais donner m'avait aussi filé des plans du réseau qui venait de ce site ,en revanche je n'arrive pas l'utiliser et je ne peut pas garentir la sécurité du site ,mais bon ,si sa peut t'aider fonce !
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
.
Dernière édition par busman2511 le Dim 8 Oct 2023 - 14:00, édité 1 fois
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Petite trouvaille du jour : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t53341361/f21.image.r=tramway%20de%20rouen?rk=214593;2
Pour la légende, les lignes de trolleybus sont en pointillés et les lignes de bus en tirets.
Ce qui est très intéressant, c'est qu'on a les chiffres de fréquentation journalière. On reconnaît à peu près les principaux axes du réseau. A noter que les plateaux nord (Sapins et Mont-Saint-Aignan) chargent peu, car ils sont encore peu urbanisés.
Pour la légende, les lignes de trolleybus sont en pointillés et les lignes de bus en tirets.
Ce qui est très intéressant, c'est qu'on a les chiffres de fréquentation journalière. On reconnaît à peu près les principaux axes du réseau. A noter que les plateaux nord (Sapins et Mont-Saint-Aignan) chargent peu, car ils sont encore peu urbanisés.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Hello, merci pour le partage
Lalcko•Lik- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait le plan de la tcar de 2000/2001?
Merci d'avance,bonne journée
Est ce que quelqu'un aurait le plan de la tcar de 2000/2001?
Merci d'avance,bonne journée
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Je suis en train de numériser lentement mais sûrement mes archives de l'époque. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps (d'autant que c'est dans un carton chez mes parents).
Bref, ça viendra, mais je ne sais pas quand .
Bref, ça viendra, mais je ne sais pas quand .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Lalcko•Lik, Mkj, busman2511 et Alphasith aiment ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Petit trésor ces archives
Lalcko•Lik- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006
Alphasith aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Still76 a écrit:Je suis en train de numériser lentement mais sûrement mes archives de l'époque. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps (d'autant que c'est dans un carton chez mes parents).
Bref, ça viendra, mais je ne sais pas quand .
J'aimerais aussi beaucoup voir ces numérisations !
J'ai hâte !
Alphasith- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 32
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023
Alphasith aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
PLAN RÉSEAU SEPTEMBRE 2002 :
https://web.archive.org/web/20030403032043/http://www.tcar.fr/voyager/rouen.pdf
PLAN RÉSEAU SEPTEMBRE 2003 :
https://web.archive.org/web/20040612225720/http://www.tcar.fr:80/voyager/rouen.pdf
PLAN RÉSEAU SEPTEMBRE 2004
https://web.archive.org/web/20041221125359/http://www.tcar.fr/voyager/rouen.pdf
PLAN RÉSEAU SEPTEMBRE 2008
https://web.archive.org/web/20071030062538/http://www.tcar.fr/ftp/FR_plan/Plan%20Urbain%20Recto%20-septembre%202008.pdf
https://web.archive.org/web/20030403032043/http://www.tcar.fr/voyager/rouen.pdf
PLAN RÉSEAU SEPTEMBRE 2003 :
https://web.archive.org/web/20040612225720/http://www.tcar.fr:80/voyager/rouen.pdf
PLAN RÉSEAU SEPTEMBRE 2004
https://web.archive.org/web/20041221125359/http://www.tcar.fr/voyager/rouen.pdf
PLAN RÉSEAU SEPTEMBRE 2008
https://web.archive.org/web/20071030062538/http://www.tcar.fr/ftp/FR_plan/Plan%20Urbain%20Recto%20-septembre%202008.pdf
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Lalcko•Lik et Alphasith aiment ce message
Alphasith- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 32
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Ça ne me rajeunit pas tout ça, merci.
Lalcko•Lik- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Bonsoir
est-ce que quelqu'un aurait les plans + horaires des lignes 39 et/ou 88
ces deux lignes m'intriguent depuis quelques mois étant donné qu'elles n'existent plus je me suis toujours demandé à quel point elles étaient nécessaires et je ne les ai jamais réelement vu de mes propres yeux ni même en photo
Merci d'avance
est-ce que quelqu'un aurait les plans + horaires des lignes 39 et/ou 88
ces deux lignes m'intriguent depuis quelques mois étant donné qu'elles n'existent plus je me suis toujours demandé à quel point elles étaient nécessaires et je ne les ai jamais réelement vu de mes propres yeux ni même en photo
Merci d'avance
Caducée- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Caducée- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Caducée aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Bonsoir à tous,
J'ai trouvée un article sur un skyblog qui raconte l'historique du réseau metrobus entre 1995 et 2009
LIGNE METRO
Crée en 1995, elle relie BOULINGRIN (Rouen) a GEORGES BRAQUE (Grand-Quevilly) ou HOTEL DE VILLE (Sotteville).
En 1997, une nouvelle station souterraine ouvre a Rouen ; Palais de Justice, de plus, la ligne est prolongé de Sotteville jusqu'à St-Etienne-du-Rouvray au terminus "Technopôle"
A partir de 2009, des travaux seront engagés sur le réseau Métro pour accueillir les nouvelles rames en 2012
TEOR - LIGNE T1
Crée en avril 2002, elle relie : MONT AUX MALADES (Mont-St-Aignan) a C.H.U. Charles Nicolle (Rouen).
En Septembre 2002, elle passe dans les 2 sens rue du Général Leclerc, la déserte des quais vers le CHU est supprimée, elle y reviendra plus tard mais comme déviation
En 2008, la ligne est prolongé en test du CHU jusqu'à Boulingrin
TEOR - LIGNE T2
Crée en 2001, elle relie : MAIRIE-V. SCHOELCHER (N.D.-de-Bondeville) a C.H.U. CHARLES NICOLLE (Rouen).
En septembre 2002, la déserte des quais est supprimée, elle passe dans les 2 sens rue du Général Leclerc, elle reprendra les quais comme déviation un peu plus tard.
En 2007, la ligne est prolongé après le CHU jusqu'a TAMARELLE (Bihorel) en passant par les Hauts de Rouen
TEOR - LIGNE T3
Crée en 2001, elle relie : BIZET (Canteleu) a THEATRE DES ARTS (Rouen).
Il faut attendre Septembre 2007 pour voir son parcours s'agrandir après le Théâtre des Arts jusqu'a DURECU-LAVOISIER (Darnétal) en passant par le CHU et la Route de Darnétal
LIGNE 1
Crée en 1995, c'était a l'époque la grosse ligne du réseau et aussi la plus rentable : elle reliait WAGNER (Rouen - La Grand'Mare) a FAC. DE DROIT (Mont-St-Aignan).
En 1996, elle modifie son terminus a la Grand'Mare est s'arrête désormais a VEYSSIERE (soit 1 arrêt avant Wagner), de plus a Mont-St-Aignan, elle désert la place des Coquets vers la Fac. de Droit et ne passe plus donc par la mairie, elle y passe uniquement vers Veyssière.
C'est seulement en avril 2002, arrivée du T1 que la ligne 1 change un peu, la déserte du campus est supprimée et ses nouveaux terminus sont en alternance : LA VARENNE et LA PLEIADE (Mont-St-Aignan).
En septembre 2002, la ligne est définitivement supprimée.
LIGNE 2
Crée en 1995, elle relie : MAIRIE (Notre-Dame-de-Bondeville) a LA GIRAFE (Darnétal).
C'est en 2001 que la ligne est fortement raccourci avec l'arrivée du T2, du coup elle ne désert plus la Vallée du Cailly et son terminus se situe désormais au THEATRE DES ARTS (Rouen).En 2003, la ligne 2 change de parcours dans le centre ville de Rouen et passe désormais par le boulevard Gambetta.
En 2007, la ligne est supprimée pour laisser place au TEOR avec la ligne T3 qui la remplace sur Darnétal
LIGNE 3
Crée en 1995, elle reliait : LA PLEIADE (Mont-St-Aignan) a EINSTEIN (St-Etienne-du-Rouvray).
En 1996, son parcours est modifié avant le Rond-Point Guynemer a St-Etienne-du-Rouvray
En 1997, elle ne passe plus par le Théâtre des Arts mais par l'hôtel de Ville de Rouen
En avril 2002, elle ne déserte plus Mont-St-Aignan, son nouveau terminus est a FOND DU VAL (Rouen) en correspondance avec le nouveau TEOR T1
En Septembre 2002, la ligne est définitivement supprimée
LIGNE 4
Il y a eu 2 lignes 4 différentes: La 1ère crée en 1997 ou elle reliait : E.S.C. (Mont-St-Aignan) a HOTEL DE VILLE (Rouen), elle circulait uniquement aux périodes universitaires.
Mais cette ligne jugée "bordelière" se voie modifié en 1999 avec un nouvel itinéraire ; E.S.C. (Rouen) a C.H.R.U. (Rouen) et elle roule désormais a plein temps.
En avril 2002, avec l'arrivée du T1, la ligne 4 est supprimée....mais pas pour longtemps.
En effet, elle revient en Septembre 2002 sous un autre format et surtout en remplacement d'une partie de la ligne 1, elle relie : PARC DE LA VATINE ou LA VATINE-CENTRE COMMERCIAL (Mont-St-Aignan) a FAC. DE MEDECINE ET PHARMACIE (Rouen).
En 2007, son terminus a Rouen est prolongé a MARTAINVILLE
LIGNE 5
Crée en Septembre 2002, elle relie : LOUIS PASTEUR (Rouen) a VEYSSIERE (Rouen - La Grand'Mare), elle remplace la ligne 1 sur les Hauts de Rouen, la ligne 5 est donc une grosse ligne en complément de la ligne 4.
En 2005, suite aux difficultés de circulations dans le quartier Pasteur; son terminus est reculé a PREFECTURE.
En 2007, la ligne change totalement, ses nouveaux terminus sont : MERMOZ (Déville) a TAMARELLE (Bihorel). En cours d'année, les collégiens réclame la ligne au Collège Jules Verne, c'est chose faite et par la même occasion nouveau terminus a Déville COLLEGE JULES VERNE ou EUDE (Déville-lès-Rouen).
LIGNE 6
Crée en avril 2002, elle relie : LOUIS PASTEUR (Rouen) a LES BOUTTIERES (Grand-Couronne).
En Septembre 2002, son terminus a Rouen passe a BEAUVOISINE.
En 2007, nouveau parcours sur Grand-Quevilly, elle désert désormais le centre commercial du Bois Cany ainsi que le bourg de Grand-Quevilly.
Parcours inchangé depuis
LIGNE 7
La ligne 7 a beaucoup été modifié : Crée en 1995, elle reliait : PETIT PONT (Isneauville) ou RUE D'ORLEANS (Bois-Guillaume) a PLACE DE LA MADELEINE (Rouen).
En 1996, elle s'agrandit considérablement et désert la rive gauche et remplace intégralement la ligne 14 jusqu'à LE BOURG (Grand-Quevilly).
En 1997, nouvel itinéraire et terminus modifié a Grand-Quevilly jusqu'au LYCEE VAL DE SEINE.
En avril 2002, parcours modifié après "Blaise Pascal" jusqu'à ZENITH-PARC EXPO (Grand-Quevilly)
En 2003, son parcours est modifié a Bois-Guillaume avec un nouveau terminus en remplacement de Rue d'Orléans : LA BRETEQUE
Courant 2003, les riverains se plaignant qu'il y ai plus de bus rue d'Orléans, son parcours est modifié pour redesservir cette rue tout en gardant le terminus La Bréteque. En 2007, nouvel itinéraire a Isneauville pour desservir le nouveau collège Lucie Aubrac
LIGNE 8
Crée en 1995, elle reliait : BOIS DES DAMES (Notre-Dame-de-Bondeville) a RUE DE L'EGLISE (St-Leger-du-Bourg-Denis) ou MAIRIE (Saint-Aubin-Epinay)[
Il faut attendre 2002 pour voir son parcours complément modifié, la ligne conserve son itinéraire uniquement dans le quartier St-André a Mont-St-Aignan, tout le reste est changé. Ses nouveaux terminus sont : LA PAIX (Maromme) a ILE LACROIX (Rouen) En 2007, nouvel itinéraire après la mairie de Maromme jusqu'à ECOLE MOULIN ou LONGS VALLONS (Notre-Dame-de-Bondeville)
LIGNE 9
Cette ligne n'a pas beaucoup changé, crée en 1995 elle relie : GARE ROUTIERE (Rouen) a MAIRIE (Val-de-la-Haye) ou COLONNE NAPOLEON (Val-de-la-Haye)Sa modification vient seulement en 2003 avec l'arrivée d'Hautot-sur-Seine, Sahurs et St-Pierre-de-Manneville dans l'agglo, donc une prolongation de la ligne après le Val-de-la-Haye jusqu'à St-Pierre-de-Manneville au terminus E. LACROIX.
Ligne inchangé depuis
Le lien du skyblog:https://metrobusrouen.skyrock.com/29.html
Bonne soirée
J'ai trouvée un article sur un skyblog qui raconte l'historique du réseau metrobus entre 1995 et 2009
LIGNE METRO
Crée en 1995, elle relie BOULINGRIN (Rouen) a GEORGES BRAQUE (Grand-Quevilly) ou HOTEL DE VILLE (Sotteville).
En 1997, une nouvelle station souterraine ouvre a Rouen ; Palais de Justice, de plus, la ligne est prolongé de Sotteville jusqu'à St-Etienne-du-Rouvray au terminus "Technopôle"
A partir de 2009, des travaux seront engagés sur le réseau Métro pour accueillir les nouvelles rames en 2012
TEOR - LIGNE T1
Crée en avril 2002, elle relie : MONT AUX MALADES (Mont-St-Aignan) a C.H.U. Charles Nicolle (Rouen).
En Septembre 2002, elle passe dans les 2 sens rue du Général Leclerc, la déserte des quais vers le CHU est supprimée, elle y reviendra plus tard mais comme déviation
En 2008, la ligne est prolongé en test du CHU jusqu'à Boulingrin
TEOR - LIGNE T2
Crée en 2001, elle relie : MAIRIE-V. SCHOELCHER (N.D.-de-Bondeville) a C.H.U. CHARLES NICOLLE (Rouen).
En septembre 2002, la déserte des quais est supprimée, elle passe dans les 2 sens rue du Général Leclerc, elle reprendra les quais comme déviation un peu plus tard.
En 2007, la ligne est prolongé après le CHU jusqu'a TAMARELLE (Bihorel) en passant par les Hauts de Rouen
TEOR - LIGNE T3
Crée en 2001, elle relie : BIZET (Canteleu) a THEATRE DES ARTS (Rouen).
Il faut attendre Septembre 2007 pour voir son parcours s'agrandir après le Théâtre des Arts jusqu'a DURECU-LAVOISIER (Darnétal) en passant par le CHU et la Route de Darnétal
LIGNE 1
Crée en 1995, c'était a l'époque la grosse ligne du réseau et aussi la plus rentable : elle reliait WAGNER (Rouen - La Grand'Mare) a FAC. DE DROIT (Mont-St-Aignan).
En 1996, elle modifie son terminus a la Grand'Mare est s'arrête désormais a VEYSSIERE (soit 1 arrêt avant Wagner), de plus a Mont-St-Aignan, elle désert la place des Coquets vers la Fac. de Droit et ne passe plus donc par la mairie, elle y passe uniquement vers Veyssière.
C'est seulement en avril 2002, arrivée du T1 que la ligne 1 change un peu, la déserte du campus est supprimée et ses nouveaux terminus sont en alternance : LA VARENNE et LA PLEIADE (Mont-St-Aignan).
En septembre 2002, la ligne est définitivement supprimée.
LIGNE 2
Crée en 1995, elle relie : MAIRIE (Notre-Dame-de-Bondeville) a LA GIRAFE (Darnétal).
C'est en 2001 que la ligne est fortement raccourci avec l'arrivée du T2, du coup elle ne désert plus la Vallée du Cailly et son terminus se situe désormais au THEATRE DES ARTS (Rouen).En 2003, la ligne 2 change de parcours dans le centre ville de Rouen et passe désormais par le boulevard Gambetta.
En 2007, la ligne est supprimée pour laisser place au TEOR avec la ligne T3 qui la remplace sur Darnétal
LIGNE 3
Crée en 1995, elle reliait : LA PLEIADE (Mont-St-Aignan) a EINSTEIN (St-Etienne-du-Rouvray).
En 1996, son parcours est modifié avant le Rond-Point Guynemer a St-Etienne-du-Rouvray
En 1997, elle ne passe plus par le Théâtre des Arts mais par l'hôtel de Ville de Rouen
En avril 2002, elle ne déserte plus Mont-St-Aignan, son nouveau terminus est a FOND DU VAL (Rouen) en correspondance avec le nouveau TEOR T1
En Septembre 2002, la ligne est définitivement supprimée
LIGNE 4
Il y a eu 2 lignes 4 différentes: La 1ère crée en 1997 ou elle reliait : E.S.C. (Mont-St-Aignan) a HOTEL DE VILLE (Rouen), elle circulait uniquement aux périodes universitaires.
Mais cette ligne jugée "bordelière" se voie modifié en 1999 avec un nouvel itinéraire ; E.S.C. (Rouen) a C.H.R.U. (Rouen) et elle roule désormais a plein temps.
En avril 2002, avec l'arrivée du T1, la ligne 4 est supprimée....mais pas pour longtemps.
En effet, elle revient en Septembre 2002 sous un autre format et surtout en remplacement d'une partie de la ligne 1, elle relie : PARC DE LA VATINE ou LA VATINE-CENTRE COMMERCIAL (Mont-St-Aignan) a FAC. DE MEDECINE ET PHARMACIE (Rouen).
En 2007, son terminus a Rouen est prolongé a MARTAINVILLE
LIGNE 5
Crée en Septembre 2002, elle relie : LOUIS PASTEUR (Rouen) a VEYSSIERE (Rouen - La Grand'Mare), elle remplace la ligne 1 sur les Hauts de Rouen, la ligne 5 est donc une grosse ligne en complément de la ligne 4.
En 2005, suite aux difficultés de circulations dans le quartier Pasteur; son terminus est reculé a PREFECTURE.
En 2007, la ligne change totalement, ses nouveaux terminus sont : MERMOZ (Déville) a TAMARELLE (Bihorel). En cours d'année, les collégiens réclame la ligne au Collège Jules Verne, c'est chose faite et par la même occasion nouveau terminus a Déville COLLEGE JULES VERNE ou EUDE (Déville-lès-Rouen).
LIGNE 6
Crée en avril 2002, elle relie : LOUIS PASTEUR (Rouen) a LES BOUTTIERES (Grand-Couronne).
En Septembre 2002, son terminus a Rouen passe a BEAUVOISINE.
En 2007, nouveau parcours sur Grand-Quevilly, elle désert désormais le centre commercial du Bois Cany ainsi que le bourg de Grand-Quevilly.
Parcours inchangé depuis
LIGNE 7
La ligne 7 a beaucoup été modifié : Crée en 1995, elle reliait : PETIT PONT (Isneauville) ou RUE D'ORLEANS (Bois-Guillaume) a PLACE DE LA MADELEINE (Rouen).
En 1996, elle s'agrandit considérablement et désert la rive gauche et remplace intégralement la ligne 14 jusqu'à LE BOURG (Grand-Quevilly).
En 1997, nouvel itinéraire et terminus modifié a Grand-Quevilly jusqu'au LYCEE VAL DE SEINE.
En avril 2002, parcours modifié après "Blaise Pascal" jusqu'à ZENITH-PARC EXPO (Grand-Quevilly)
En 2003, son parcours est modifié a Bois-Guillaume avec un nouveau terminus en remplacement de Rue d'Orléans : LA BRETEQUE
Courant 2003, les riverains se plaignant qu'il y ai plus de bus rue d'Orléans, son parcours est modifié pour redesservir cette rue tout en gardant le terminus La Bréteque. En 2007, nouvel itinéraire a Isneauville pour desservir le nouveau collège Lucie Aubrac
LIGNE 8
Crée en 1995, elle reliait : BOIS DES DAMES (Notre-Dame-de-Bondeville) a RUE DE L'EGLISE (St-Leger-du-Bourg-Denis) ou MAIRIE (Saint-Aubin-Epinay)[
Il faut attendre 2002 pour voir son parcours complément modifié, la ligne conserve son itinéraire uniquement dans le quartier St-André a Mont-St-Aignan, tout le reste est changé. Ses nouveaux terminus sont : LA PAIX (Maromme) a ILE LACROIX (Rouen) En 2007, nouvel itinéraire après la mairie de Maromme jusqu'à ECOLE MOULIN ou LONGS VALLONS (Notre-Dame-de-Bondeville)
LIGNE 9
Cette ligne n'a pas beaucoup changé, crée en 1995 elle relie : GARE ROUTIERE (Rouen) a MAIRIE (Val-de-la-Haye) ou COLONNE NAPOLEON (Val-de-la-Haye)Sa modification vient seulement en 2003 avec l'arrivée d'Hautot-sur-Seine, Sahurs et St-Pierre-de-Manneville dans l'agglo, donc une prolongation de la ligne après le Val-de-la-Haye jusqu'à St-Pierre-de-Manneville au terminus E. LACROIX.
Ligne inchangé depuis
Le lien du skyblog:https://metrobusrouen.skyrock.com/29.html
Bonne soirée
Dernière édition par busman2511 le Dim 8 Oct 2023 - 14:01, édité 1 fois
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Alphasith aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
pour quoi depuis il n'y a plus aucune ligne qui dessert VEYSSIERE
YCFRX- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
YCFRX a écrit:pour quoi depuis il n'y a plus aucune ligne qui dessert VEYSSIERE
Je pense que la ligne 1 (1995-2002),5 (2002-2007) puis 67 (2007-2012) n'attirerais plus grand monde et puis maintenant il y a le T2 à l'arrêt Saint-Claire
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Réseau Astuce 2024
» Le Réseau Astuce d'ici 2035
» Grèves et perturbations sur le réseau TCAR
» Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce
» DESIGN / CARTOGRAPHIE / AFFICHAGE réseau astuce
» Le Réseau Astuce d'ici 2035
» Grèves et perturbations sur le réseau TCAR
» Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce
» DESIGN / CARTOGRAPHIE / AFFICHAGE réseau astuce
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|