Offre No_ma_d 2020 Cherbourg - Caen - Paris Semaine
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Re: Offre No_ma_d 2020 Cherbourg - Caen - Paris Semaine
Bon, on va peut-être s'épargner des débats qui n'ont plus grand rapport avec le sujet! L'UE n'a rien de miraculeux (l'affaire Alstom en témoigne, entre autres choses), mais une sortie de l'UE n'aurait rien d'une corne d'abondance.
De même, la vieille rengaine sur le réseau britannique était tout à fait censée quand j'étais à l'école primaire, mais la France n'a plus beaucoup de leçons à donner en matière de chemin de fer à qui que ce soit, y compris aux Britanniques qui ont su redresser la barre.
Pour parler un petit plus du sujet, il y a tout à fait matière à augmenter l'offre dans l'ex-BN. Mais un doublement ou une électrification de Caen - Rennes sur l'intégralité de son parcours, de même que la réouverture de toutes les gares n'ont absolument aucun sens.
La ligne Rouen - Dieppe, dont la modernisation a consisté à mettre à voie unique et à fermer deux gares témoigne du fait qu'il faut d'abord raisonner en termes de besoin, puis d'offre, et que l'infrastructure vient à la fin
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De même, la vieille rengaine sur le réseau britannique était tout à fait censée quand j'étais à l'école primaire, mais la France n'a plus beaucoup de leçons à donner en matière de chemin de fer à qui que ce soit, y compris aux Britanniques qui ont su redresser la barre.
Pour parler un petit plus du sujet, il y a tout à fait matière à augmenter l'offre dans l'ex-BN. Mais un doublement ou une électrification de Caen - Rennes sur l'intégralité de son parcours, de même que la réouverture de toutes les gares n'ont absolument aucun sens.
La ligne Rouen - Dieppe, dont la modernisation a consisté à mettre à voie unique et à fermer deux gares témoigne du fait qu'il faut d'abord raisonner en termes de besoin, puis d'offre, et que l'infrastructure vient à la fin
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Still76- Passionné(e)s
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Re: Offre No_ma_d 2020 Cherbourg - Caen - Paris Semaine
En effet, les trains Britanniques sont finalement plus performants que les trains français désormais. Du moins pour un service équivalent ca coute moins cher aux collectivités et comme les collectivités c'est nous, tout pousse a secouer la vieille SNCF, pour ne pas dire la tuer ! Le but ultime est que les chemins de fer (de tous types et de toutes tailles) s'en sortent victorieux.
Geo- Passionné(e)s
-
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