Réseau de Pont Audemer
5 participants
Page 1 sur 1
Réseau de Pont Audemer
Desserte en boucles par VTNI.
Par le passé des communes voisines étaient aussi desservies.
C'est Beneult qui a inauguré ces services et celui-ci est devenu CFTI Beneult puis actuellement VTNI.
Divers modèles de cars ont fait ces services, du mini aux 12m.
A signaler : à une époque les arrêts étaient signalés par des poteaux au design exceptionnel et local, ainsi que par de grands ronds jaunes, peints au sol, à cheval sur le trottoir et la chaussée, (il faut que je retrouve des photos)
Par le passé des communes voisines étaient aussi desservies.
C'est Beneult qui a inauguré ces services et celui-ci est devenu CFTI Beneult puis actuellement VTNI.
Divers modèles de cars ont fait ces services, du mini aux 12m.
A signaler : à une époque les arrêts étaient signalés par des poteaux au design exceptionnel et local, ainsi que par de grands ronds jaunes, peints au sol, à cheval sur le trottoir et la chaussée, (il faut que je retrouve des photos)
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1441
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Réseau de Pont Audemer
Il n'y a donc qu'un bus, sans réserve ? Ou c'est le master la réserve ^^ ?!
Les 2 lignes ont un passage cadencé à l'heure.
L'achat de tickets se fait uniquement auprès du chauffeur du bus :
Enfant de moins de 6 ans accompagné : gratuit
Billet à l'unité : 0.93 €
Carnet de 10 billets : 6.48 €
(Un billet à 1€ et carnet de 10 à 6.5 arrangerai tout le monde ).
Les 2 lignes ont un passage cadencé à l'heure.
L'achat de tickets se fait uniquement auprès du chauffeur du bus :
Enfant de moins de 6 ans accompagné : gratuit
Billet à l'unité : 0.93 €
Carnet de 10 billets : 6.48 €
(Un billet à 1€ et carnet de 10 à 6.5 arrangerai tout le monde ).
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1441
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Réseau de Pont Audemer
Pauvres usagers qui doivent se taper cette horreur aussi bien esthétique que auditive, j'ai nommé le Vehixel Mediano...
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 314
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Réseau de Pont Audemer
C'est vrai que ce véhicule n'est peut-être pas le meilleur qu'il soit pour effectuer un service urbain... Cependant, ce dernier doit quand même rendre bien des services aux habitants qui n'ont pas de voitures et c'est l'essentiel...
Ces deux lignes transportes combien de passagers par an ?
Ces deux lignes transportes combien de passagers par an ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1441
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1441
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Réseau de Pont Audemer
Début mars a été inauguré un nouveau minibus : https://actu.fr/normandie/pont-audemer_27467/un-nouveau-bus-gratuit-a-pont-audemer-finance-par-des-sponsors_57865723.html
Financé en partie grâce à des commerces et entreprises locales affichant leur marque sur ledit véhicule.
C'est pas immonde, mais c'est pas beau pour autant et ça en dit long sur la politique menée.
Je trouve ça dommage de ne pas investir dans de vrais transports en commun.
Ce minibus est invisible dans le paysage urbain et n'attire pas de par de nombreux problèmes.
En plus, son parcours laisse à désirer : une simple boucle unidirectionnelle, des points d'arrêt parfois très espacés, parfois peu pertinents, parfois manquants (le collège et les deux lycées oubliés bien que la boucle y passe).
Un exemple flagrant : la Gare Routière est desservie... mais prendre le minibus là-bas vous oblige à passer par la périphérie de la ville avant de pouvoir revenir dans le centre.
Je suis persuadé que ce serait un succès si les moyens étaient mis. Beaucoup d'habitants prennent leur voiture pour 1 kilomètre pour aller faire des petites courses en ville, ce qui fait que les rues principales (de la République notamment) sont constamment bouchées en journée avec de nombreux véhicules en double-file.
Honfleur arrive à maintenir trois lignes régulières exploitées en standard... pourquoi pas Pont-Audemer ?
Avec une bonne desserte (zones scolaires, principales zones d'habitation, centre-ville, zones commerciales), ce bus (ou ces bus) aura(ient) du succès. Même si celui-ci redevenait payant, et surtout dans un contexte où le carburant coûte extrêmement cher (et ce n'est sûrement pas près de redescendre).
Transdev existe à Corneville et exploite d'ailleurs très certainement le minibus actuel bien qu'aucune information ne puisse être trouvée.
Il suffirait juste de financier un bus d'occasion...
Financé en partie grâce à des commerces et entreprises locales affichant leur marque sur ledit véhicule.
C'est pas immonde, mais c'est pas beau pour autant et ça en dit long sur la politique menée.
Je trouve ça dommage de ne pas investir dans de vrais transports en commun.
Ce minibus est invisible dans le paysage urbain et n'attire pas de par de nombreux problèmes.
En plus, son parcours laisse à désirer : une simple boucle unidirectionnelle, des points d'arrêt parfois très espacés, parfois peu pertinents, parfois manquants (le collège et les deux lycées oubliés bien que la boucle y passe).
Un exemple flagrant : la Gare Routière est desservie... mais prendre le minibus là-bas vous oblige à passer par la périphérie de la ville avant de pouvoir revenir dans le centre.
Je suis persuadé que ce serait un succès si les moyens étaient mis. Beaucoup d'habitants prennent leur voiture pour 1 kilomètre pour aller faire des petites courses en ville, ce qui fait que les rues principales (de la République notamment) sont constamment bouchées en journée avec de nombreux véhicules en double-file.
Honfleur arrive à maintenir trois lignes régulières exploitées en standard... pourquoi pas Pont-Audemer ?
Avec une bonne desserte (zones scolaires, principales zones d'habitation, centre-ville, zones commerciales), ce bus (ou ces bus) aura(ient) du succès. Même si celui-ci redevenait payant, et surtout dans un contexte où le carburant coûte extrêmement cher (et ce n'est sûrement pas près de redescendre).
Transdev existe à Corneville et exploite d'ailleurs très certainement le minibus actuel bien qu'aucune information ne puisse être trouvée.
Il suffirait juste de financier un bus d'occasion...
Sujets similaires
» Liaison Pont Audemer - Le Havre
» [record] Le Pont de Normandie devant le Pont de Tancarville
» Nouvelle ligne 900 VTNI (Pt Audemer <> Le Havre)
» Tours
» Le TVR sur le pont de Normandie
» [record] Le Pont de Normandie devant le Pont de Tancarville
» Nouvelle ligne 900 VTNI (Pt Audemer <> Le Havre)
» Tours
» Le TVR sur le pont de Normandie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|