Un Mégabus en essai sur le T1 !
+17
Baptisme
CC40110
Doli-Doli
arno
Dorfmeister
greg76130
ythacq
citaro
Still76
mister-theatre
Kristouf
Geo
Guillaume 2010
Julien-Tcar
Magnum
heuliez14
Véolia Transport
21 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Après je viens d'en discuter avec quelqu'un du forum VT, et c'est vrai que la personne de l'Agglo m'a parler d'un MEGABUS, mais est ce que c'est un bi-articulé ou juste un bus style Busway à très grande capacité ?
Après je vous avourez que je trouve bizarre de faire des test de ce genre sur le T1 en plein mois d'Aout ...
Mais au moin, de cette discussion ressort que dans tout les cas pour décongestionner le TEOR ce serait la seule solutions, les fréquences étant déjà très élevé (moins de 2 minutes sur le tronc commun), et rajoutez des véhicules ne seraient pas une bonne solutions on le conçoit.
Après je vous avourez que je trouve bizarre de faire des test de ce genre sur le T1 en plein mois d'Aout ...
Mais au moin, de cette discussion ressort que dans tout les cas pour décongestionner le TEOR ce serait la seule solutions, les fréquences étant déjà très élevé (moins de 2 minutes sur le tronc commun), et rajoutez des véhicules ne seraient pas une bonne solutions on le conçoit.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Je me suis posé la même question après je pense qu'un véhicule + capacitaire serait plus arrangeant, par exemple pour le garer au dépot et y aurait surement moins de contraintes par rapport à un bi-articulé.
Ils feraient surement cela au mois d'Aout car y a surement moins de monde donc c'est plus facile de faire des tests de capacité ?
Il est clair que pour soulager le TEOR rajouter des véhicules créerait des bouchons interminables et des queues super longues aux feux ! le T1 a déja une super fréquence aux heures de pointe...
Pour moi le Mercedes Capacity conviendrait à cela !
Sinon il n y a pas grand chose d'autre, le Lion's City GXL ne se vend plus je crois et chez Irisbus il n ya rien d'autre que le Créalis, si c'est ça autant acheter du Citelis
Ils feraient surement cela au mois d'Aout car y a surement moins de monde donc c'est plus facile de faire des tests de capacité ?
Il est clair que pour soulager le TEOR rajouter des véhicules créerait des bouchons interminables et des queues super longues aux feux ! le T1 a déja une super fréquence aux heures de pointe...
Pour moi le Mercedes Capacity conviendrait à cela !
Sinon il n y a pas grand chose d'autre, le Lion's City GXL ne se vend plus je crois et chez Irisbus il n ya rien d'autre que le Créalis, si c'est ça autant acheter du Citelis
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Julien-Tcar a écrit:
Sinon il n y a pas grand chose d'autre, le Lion's City GXL ne se vend plus je crois et chez Irisbus il n ya rien d'autre que le Créalis, si c'est ça autant acheter du Citelis
Entièrement d'accord ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Il devrai plutot faire du 4 un T4 sur site propre.
Sauf que du coup Seb serai obligé de refaire du teor
Sauf que du coup Seb serai obligé de refaire du teor
Kristouf- Intéressé
- Nombre de messages : 23
Date de naissance : 16/04/1983
Age : 41
Localisation : Rouen
Signature : Ange de la route lol
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Bonsoir tous le monde !
Donc je viens bien d'avoir une nouvelle fois confirmation qu'un Bi-Articulé sera en test durant le mois d'Aout 2009. Il devrait arriver prochainement au dépôt.
Donc je viens bien d'avoir une nouvelle fois confirmation qu'un Bi-Articulé sera en test durant le mois d'Aout 2009. Il devrait arriver prochainement au dépôt.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Sûre il viens ... Mais où est ce qu'il vont le mettre ... En remarque pas mal d'articulé sont partis à Saint-Julien (12)
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Moi qui voulait revenir sur TEOR, ces Megabus me motiverait pas a en refaire, si il garde les vehicules actuels je reviendrai, si c'est des megabus je pense pas
Invité- Invité
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Bah le projet c'est de mettre les Citélis et Agora sur le 7 et le 6 ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
66 articulés pour les 6 et 7 ?Véolia Transport a écrit:Bah le projet c'est de mettre les Citélis et Agora sur le 7 et le 6 ...
Quels sont les articulés partis à St-Julien ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Par contre j'ai revu la 476 au depot avec les autres evo articulé, a mon avis ils ont tous fait leur grand retour
Invité- Invité
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Magnum a écrit:66 articulés pour les 6 et 7 ?Véolia Transport a écrit:Bah le projet c'est de mettre les Citélis et Agora sur le 7 et le 6 ...
Quels sont les articulés partis à St-Julien ?
J'ai jamais dit que c'était la totalité ...
Les articulés qui sont partis au dépôt Saint-Julien sont surement ceux du 16 et du 21 vu leur nombre. Après les numéros si t'arrivent à les voir bon courage
seb.tcar a écrit:Par contre j'ai revu la 476 au depot avec les autres
evo articulé, a mon avis ils ont tous fait leur grand retour
Heureusement que je m'en vais à Paris XD
Dernière édition par Véolia Transport le Mar 21 Juil 2009 - 10:13, édité 1 fois
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Quels modèles d'articulés je voulais dire. Donc de l'Agora L. Que font-ils là bas, renfort tram pour les travaux ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Un regulateur TCAR a posté un message sur le forum conducteur, le megabus arrivera bien en Aout en exposition mais pas en exploitation. C'est les infos qu'on lui a donné hier
Qu'est-ce-qu'il appelle exposition ??? aucune idée
Qu'est-ce-qu'il appelle exposition ??? aucune idée
Invité- Invité
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Exposition dans le sens ou ils l'exposeraient dans un coin dans Rouen pour le montrer je pense
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Il s'agit juste d'un véhicule de démonstration du constructeur suisse HESS
ythacq- Petit nouveau
- Nombre de messages : 2
Date de naissance : 24/11/1968
Age : 55
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Bonjour ythacq et merci pour ce complément d'information. Donc ça y est le mystère semble être en partie lever ! nous verrons malheureusement pas de Van Hool New AGG300 en exposition sur la TCAR… mais du "lighTram3" probablement identique à celui-ci ; http://www.hess-ag.ch/index.php?id=393 .
Nous verrons bien.
Nous verrons bien.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Intéressant !
Ceci sous-entendrait aussi que Rouen s'intéresse à l'hybride, puisque le lighTram (tri-caisse 24m de HESS) n'est disponible qu'en trolleybus et en hybride.
HESS n'est pas implanté en France, ceci signifierait aussi que la marque s'intéresse au marché français !
Ceci sous-entendrait aussi que Rouen s'intéresse à l'hybride, puisque le lighTram (tri-caisse 24m de HESS) n'est disponible qu'en trolleybus et en hybride.
HESS n'est pas implanté en France, ceci signifierait aussi que la marque s'intéresse au marché français !
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Le civis aussi était Hybrid ... Voyez le résultat ^^
En espérant que la technologie hybrid a évolué ! XD
En espérant que la technologie hybrid a évolué ! XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Je n'en sais pas beaucoup sur la technologie "hybride" employée par Hess (peut-être comme la Prius ?) mais ce n'est surement pas le "hybride" à la Civis...
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
salut à tous!
je fais aussi parti de la TCAR depuis le mois de décembre 2008 où je suis conducteur receveur.
effectivement, je vous confirme que le megabus qui sera sur rouen en aout sera au dépôt en exposition. il ne sera en aucun cas testé. il s'agit juste que ce type de matériel soit présenté aux personnes de l'agglo. si ce megabus fait une sortie sur le reseau, il sera forcément conduit par une personne habilité à conduire cet engin.
petite notification, quand on parle de megabus, il s'agit forcément d'un véhicule à deux remorques. ces megabus ont une longueur allant de 24,50m à 26m. actuellement, il n'y a pas que volvo qui propose ce type de matériel. mercedes et irisbus ont aussi leur modèle, le premier étant un citaro, le deuxième ayant le citelis, le créalis (bus entièrement carréné de nouvelle génération, présenté au dernier salon de paris) et le civis. un bus articulé ayant une remorque rallongée n'est pas un mégabus, le terme étant reservé pour les bus à deux remorques.
Niveau conduite, un megabus se conduit comme un bus articulé (à une remorque), la deuxième remorque suit automatiquement la trajectoire de la première remorque grâce au système de contrôle de l'articulation par verrins hydrauliques cachés dans le soufflet. L'habilitation pour conduire ces engins se résume à une formation très courte si le conducteur a déjà l'habitude de conduire des articulés.
Voilà pour l'info. bon week-end à tous.
je fais aussi parti de la TCAR depuis le mois de décembre 2008 où je suis conducteur receveur.
effectivement, je vous confirme que le megabus qui sera sur rouen en aout sera au dépôt en exposition. il ne sera en aucun cas testé. il s'agit juste que ce type de matériel soit présenté aux personnes de l'agglo. si ce megabus fait une sortie sur le reseau, il sera forcément conduit par une personne habilité à conduire cet engin.
petite notification, quand on parle de megabus, il s'agit forcément d'un véhicule à deux remorques. ces megabus ont une longueur allant de 24,50m à 26m. actuellement, il n'y a pas que volvo qui propose ce type de matériel. mercedes et irisbus ont aussi leur modèle, le premier étant un citaro, le deuxième ayant le citelis, le créalis (bus entièrement carréné de nouvelle génération, présenté au dernier salon de paris) et le civis. un bus articulé ayant une remorque rallongée n'est pas un mégabus, le terme étant reservé pour les bus à deux remorques.
Niveau conduite, un megabus se conduit comme un bus articulé (à une remorque), la deuxième remorque suit automatiquement la trajectoire de la première remorque grâce au système de contrôle de l'articulation par verrins hydrauliques cachés dans le soufflet. L'habilitation pour conduire ces engins se résume à une formation très courte si le conducteur a déjà l'habitude de conduire des articulés.
Voilà pour l'info. bon week-end à tous.
greg76130- Intéressé
- Nombre de messages : 29
Date de naissance : 05/03/1977
Age : 47
Localisation : Mont Saint Aignan
Signature : Greg
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Désolé mais je vais devoir mettre au clair certains points.
Le Mercedes (O 530 GL CapaCity) est un articulé de 19,5m.
Les Irisbus Citelis, Civis et Créalis ne font tout les trois que 18m (aux dernières nouvelles, le Créalis n'est pas produit en tri-caisse et reste un simple articulé "de luxe" à l'instar du Civis).
Pourquoi parles-tu de Volvo ? C'est vrai qu'on a oublié de mentionner le 7500 AA comme tri-caisse 24m mais Volvo ne compte pas le commercialiser en France me semble-t-il.
En résumé, les "Mégabus" se comptent sur les doigts d'une main et encore :
- Van Hool NewAGG300
- Hess LighTram que l'on va recevoir
C'est tout.
Le Mercedes (O 530 GL CapaCity) est un articulé de 19,5m.
Les Irisbus Citelis, Civis et Créalis ne font tout les trois que 18m (aux dernières nouvelles, le Créalis n'est pas produit en tri-caisse et reste un simple articulé "de luxe" à l'instar du Civis).
Pourquoi parles-tu de Volvo ? C'est vrai qu'on a oublié de mentionner le 7500 AA comme tri-caisse 24m mais Volvo ne compte pas le commercialiser en France me semble-t-il.
En résumé, les "Mégabus" se comptent sur les doigts d'une main et encore :
- Van Hool NewAGG300
- Hess LighTram que l'on va recevoir
C'est tout.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Renseigne toi, mais là dessus, il y a pas de doute concernant les modèles Irisbus et Mercedes!
Pour Irisbus, c'est un ami commercial qui m'a renseigné! Certes, les megabus ne sont pas mentionnés dans leur catalogue, mais ils existent en fonction de la demande de leurs clients!
Idem pour Mercedes qui peut faire des megabus en Citaro sur demande de leurs clients! Là encore, l'info vient d'un ami qui bosse chez Mercedes PL. Il existe d'ailleurs quelques megabus Mercedes en Amérique du Sud.
De plus, le Crealis est certes un bus "de Luxe", mais on le trouvera dès l'année prochaine au catalogue d'Irisbus pour contrer le Capacity de Mercedes, Irisbus voulant contrer Mercedes sur certains marchés comme celui de Nantes avec la ligne BusWay. Même si ce sont des bus "de luxe", des agglos achètent ces produits!
Pour Irisbus, c'est un ami commercial qui m'a renseigné! Certes, les megabus ne sont pas mentionnés dans leur catalogue, mais ils existent en fonction de la demande de leurs clients!
Idem pour Mercedes qui peut faire des megabus en Citaro sur demande de leurs clients! Là encore, l'info vient d'un ami qui bosse chez Mercedes PL. Il existe d'ailleurs quelques megabus Mercedes en Amérique du Sud.
De plus, le Crealis est certes un bus "de Luxe", mais on le trouvera dès l'année prochaine au catalogue d'Irisbus pour contrer le Capacity de Mercedes, Irisbus voulant contrer Mercedes sur certains marchés comme celui de Nantes avec la ligne BusWay. Même si ce sont des bus "de luxe", des agglos achètent ces produits!
greg76130- Intéressé
- Nombre de messages : 29
Date de naissance : 05/03/1977
Age : 47
Localisation : Mont Saint Aignan
Signature : Greg
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Je trouve un peu dommage l'exposition au dépôt ... Alors que les clients devraient quand même pouvoir donner un avis sur le véhicule ... Ca se trouve c'est une vraie quiche niveau confort ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
Je ne te dis pas le contraire!
Du temps où il y avait les megabus à Bordeaux, j'ai eu l'occasion de le prendre deux ou trois fois sur la ligne P.
Tant que tu étais dans le premier corps, ou dans la première remorque, ça allait.
Mais dans la deuxième remorque, bonjour les mouvements de "pompage". Avis à ceux qui ont le mal de mer! C'est vrai que cela brassait beaucoup, surtout au freinage.
Concernant l'expo du megabus au dépôt, il est vrai aussi que cela aurait été sympa de le mettre en avant vis à vis de la clientèle en un lieu fréquenté comme au pôle d'échanges du Mont Riboudet. Car à l'hôtel de ville, ça serait compliqué! On a déjà pas assez de place sur les différents arrêts entre toutes les lignes! Donc dur dur avec le mégabus! Maintenant, il se peut qu'il y ait un changement de programme à la dernière minute, on ne sait jamais!
Du temps où il y avait les megabus à Bordeaux, j'ai eu l'occasion de le prendre deux ou trois fois sur la ligne P.
Tant que tu étais dans le premier corps, ou dans la première remorque, ça allait.
Mais dans la deuxième remorque, bonjour les mouvements de "pompage". Avis à ceux qui ont le mal de mer! C'est vrai que cela brassait beaucoup, surtout au freinage.
Concernant l'expo du megabus au dépôt, il est vrai aussi que cela aurait été sympa de le mettre en avant vis à vis de la clientèle en un lieu fréquenté comme au pôle d'échanges du Mont Riboudet. Car à l'hôtel de ville, ça serait compliqué! On a déjà pas assez de place sur les différents arrêts entre toutes les lignes! Donc dur dur avec le mégabus! Maintenant, il se peut qu'il y ait un changement de programme à la dernière minute, on ne sait jamais!
greg76130- Intéressé
- Nombre de messages : 29
Date de naissance : 05/03/1977
Age : 47
Localisation : Mont Saint Aignan
Signature : Greg
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !
greg76130 a écrit:Idem pour Mercedes qui peut faire des megabus en Citaro sur demande de leurs clients! Là encore, l'info vient d'un ami qui bosse chez Mercedes PL. Il existe d'ailleurs quelques megabus Mercedes en Amérique du Sud.
Les Mégabus en question sont construits sur base de châssis à plancher haut et donc aucunement sur base de châssis de O.530. De plus, vu la législation européenne en la matière; il est hors de question de voir ces véhicules exportés vers l'UE.
Ce n'est pas pour rien qu'Evobus a sorti le O.530GL: ce dernier est là pour occuper le créneau des "Mégabus" tout en conservant l'avantage de l'articulé simple. Leur politique commerciale est basée quasi exclusivement sur cet élément... et si ce n'est pour Istanbul; le véhicule est TRES loin d'être un succès commercial. Les deux clients "historiques" que sont l'ASEAG et la HHA ont simplement et fermement dit non à Evobus et son CapaCity malgré des essais extensifs avec ce véhicule.
De plus, le Crealis est certes un bus "de Luxe", mais on le trouvera dès l'année prochaine au catalogue d'Irisbus pour contrer le Capacity de Mercedes
J'espère que cette information ne vient pas de ta connaissance chez Irisbus; parce que là ce serait démontrer par A+B que le gars ne sait pas de quoi il parle...
Le Créalis est déjà au catalogue depuis presque 2 ans. De plus, il est en exploitation à Maubeuge et en commande pour Dunkerque et Nîmes!
=> Magnum: n'oublies pas dans ta liste le Volvo 7500AA.
Dorf'
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Essai du Mégabus sur Rouen…
» Fin des Mégabus, Renault/Heuliez
» "Archive" Les 28 Citélis longs TEOR…
» GX327 2P en essai sur Toulouse
» Essai d'un Saviem E110
» Fin des Mégabus, Renault/Heuliez
» "Archive" Les 28 Citélis longs TEOR…
» GX327 2P en essai sur Toulouse
» Essai d'un Saviem E110
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|