Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Mégabus en essai sur le T1 !

+17
Baptisme
CC40110
Doli-Doli
arno
Dorfmeister
greg76130
ythacq
citaro
Still76
mister-theatre
Kristouf
Geo
Guillaume 2010
Julien-Tcar
Magnum
heuliez14
Véolia Transport
21 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 22:45

Par contre il y a des endroits ou le mega-bus sera chaud surtout dans des virages ou croisement serré :
-Rue St-Eloi
-Châtelet
-Sainte-Claire
-Place Touyé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Still76 Sam 13 Juin 2009 - 10:22

Tiens, depuis le temps que je dis qu'il va falloir y passer...

Il faut savoir d'un point de vue historique que ce n'est pas la première fois qu'un bus bi-articulé pointe le bout de sa girouette à Rouen. En effet, au début des années 80, un tel bus avait été essayé sur la ligne 6 (Grand Quevilly Lycée, Val de Seine - La Grand Mare, Wagner).

Effectivement, le mégabus semble adapté au T1, en tout cas, j'en ferai volontiers l'essai. Concernant TEOR en général, il est bon de savoir que ce sont les trois lignes qui tirent la fréquentation de l'ensemble du réseau TCAR vers le haut, et que si rien n'est fait, on sera à saturation à l'horizon 2012.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 12:58

Still76 a écrit:[...] et que si rien n'est fait, on sera à saturation à l'horizon 2012.
A Paris, il y a bien des lignes très fréquentées auxquelles de simples autobus articulés font très bien l'affaire. Pas besoin de mégabus pour autant…


En jouant sur la fréquence, et en évitant que certains véhicules stationnent 15 à 20 minutes, alors que 7 suffiraient, le véhicule retourne désengorger le trafic…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Sam 13 Juin 2009 - 13:02

Et ça fait de Paris un excellent réseau de bus ? Non non non...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 13:07

Certes, mais je pense qu'à Rouen, il y a moyen de mieux gérer la repartition et la régulation de certains TEOR...
Dès lors, certains soucis de saturation pourraient être améliorés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Julien-Tcar Sam 13 Juin 2009 - 13:36

Le T1 est un bus toutes les 4 minutes aux heures de pointe et je peux te dire qu'il est blindé, sans compter le week end où il dessert les Docks et bientôt le palais des sports qui se construit... la fac pasteur et pourquoi pas plus tard les plateaux de Rouen sur les Sapins, alors moi je dis que la mise en place d'un bi-articulé serait largement justifié...

le TEOR est quasi-saturé aux heures de pointe, le T1 a déja une super fréquence, et on n'a pas assez de bus, alors autant réagir dès maintenant.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Véolia Transport Sam 13 Juin 2009 - 15:48

seb.tcar a écrit:Par contre il y a des endroits ou le mega-bus sera chaud surtout dans des virages ou croisement serré :
-Rue St-Eloi
-Châtelet
-Sainte-Claire
-Place Touyé....

Les bi-articulés ne serait que sur le T1. Donc ce qui gêne pour le moment c'est Saint Eloi, le boulingrin, et la sortie de l'arrêt Saint Hilaire vers Bouli.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 14:22

Pour moi, un bi articulé peut être bien. A certaines heures, si il y a des problèmes par exemple, on voit des fois des bouchons de TEOR... (et même des bouchons de métro des fois :p)
Donc augmenter la fréquence n'est sans doute pas la solution je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par mister-theatre Mer 1 Juil 2009 - 19:44

Voilà une image que j'ai trouvé en tapant TEOR sur Google Recherches d'images... Le plus étrange est que l'article a été publié il y a un an tout juste... Des américains vraisemblablement auraient vu ce bus ...

Hi Everybody: We are really busy, so I will just send two transit-related pictures from Rouen.

We saw this bus of the TEOR system. It takes a country mile to turn around, which in French they say hectare du pays. Doran is figuring it will be perfect for the Claremont Trolley Route.

http://3.bp.blogspot.com/_yPgg9F6GCdE/SHAPaIkQ6zI/AAAAAAAAAes/Pi6EBPGudGc/s1600-h/teor+bus.jpg

http://claremontca.blogspot.com/2008/07/rouen-journal-from-9-person-foothill.html

étrange ...
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Julien-Tcar Mer 1 Juil 2009 - 19:51

ah bizarre... en tout cas le bus sur l'image c'est le Philéas, et apparement c'est vraiment de la m**** ce "bus"
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Mer 1 Juil 2009 - 20:04

Effectivement c'est le Philéas. C'est surement une erreur de leur part, le Philéas ayant une allure assez futuriste à l'instar du Civis et leurs infos n'étaient peut-etre pas à jour, croyant que les Civis circuleraient encore.

Dans tout les cas, le Philéas est fait pour fonctionner avec un système de guidage magnétique et non optique.
Actuellement à Douai, le "tramway" (Eveole) est censé être en service depuis plus d'un an mais les Philéas ne sont toujours pas homologués et donc les sites propres ne servent à rien.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Geo Mer 1 Juil 2009 - 21:00

D'après ce que j'ai pu voir sur google, le Philéas c'est une sorte de TVR (sans l'alimentation électrique) ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par heuliez14 Mer 1 Juil 2009 - 21:17

Geo a écrit:D'après ce que j'ai pu voir sur google, le Philéas c'est une sorte de TVR (sans l'alimentation électrique) ?
Effectivement le Phileas semble être proposer qu'en propulsion ; Diesel, Gaz où bien hybride… Par ailleurs pour un speudo "Tramway" comme l'appel les responsables d'Evéole, ce qui me fait bien rire… je le trouve pas très écologique. Neutral.


Dernière édition par heuliez14 le Jeu 2 Juil 2009 - 0:18, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par citaro Mer 1 Juil 2009 - 22:41

Le Phileas a été vendu en version trolleybus en Italie.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Mer 1 Juil 2009 - 23:47

Le Phileas et le TVR n'ont en commun que la propulsion diesel (et trolleybus) et la taille (24m bi-articulé, mais pas dans tout les cas, certains font 18m à Eindhoven).
Mais le Phileas n'est pas bidirectionnel et possède un guidage immatériel (magnétique, similaire à un guidage optique finalement), ce qui le rend très différent d'un TVR.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par heuliez14 Mer 1 Juil 2009 - 23:55

citaro a écrit:Le Phileas a été vendu en version trolleybus en Italie.
HS ; Peut on avoir d'avantage d'information Citaro ? car en consultant le site d'APTS-PHILEAS justement on ne trouve aucune information sur un éventuelle marchés remporté par ce dernier en Italie !?

PS ; Que l'on me pardonne, mais après vérification faite directement via le site du constructeur, on peut voir qu'en plus d'une motorisation diesel, le phileas peut également être proposer en trolleybus. Rolling Eyes Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par citaro Jeu 2 Juil 2009 - 10:08

Sur le site "trolleybus uk" adresse : http://tbus.org.uk/ est signalé l'achat en 2008 de 6 Phileas 18m pour Pescara en Italie.
Ce site est intéressant donnant un panorama des constructeurs et des commandes.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par mister-theatre Dim 5 Juil 2009 - 18:39

Véolia Transports, est-ce que tu pourrais préciser tes sources parce que j'ai encore du mal à y croire ! et c'est quand même bizarre que ni agglomag ni oxygène n'y fassent référence !…
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Dim 5 Juil 2009 - 18:55

Je plussoie, parce que "Source => Agglo" ça ne me suffit pas, et depuis le temps...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Julien-Tcar Dim 5 Juil 2009 - 21:21

mister-theatre a écrit:Véolia Transports, est-ce que tu pourrais préciser tes sources parce que j'ai encore du mal à y croire ! et c'est quand même bizarre que ni agglomag ni oxygène n'y fassent référence !…

+1
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Véolia Transport Lun 6 Juil 2009 - 8:49

Non j'en dirai pas plus j'ai pas envie que la personne concerné est des problèmes, vu que l'Agglo passe sur le forum. Pour le moment elle est en vacance donc dès que je le revoie je lui redemande.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Véolia Transport Lun 6 Juil 2009 - 10:15

mister-theatre a écrit:Véolia Transports, est-ce que tu pourrais préciser tes sources parce que j'ai encore du mal à y croire ! et c'est quand même bizarre que ni agglomag ni oxygène n'y fassent référence !…

D'un côté Oxygène date d'Avril ... Et le prochain c'est celui de septembre. Pour l'AggloMag il n'y en a pas en Juillet / Aout.

Transport ne prend pas de S !!

Moi je vous fait juste part de ce que l'on me dit, de plus plusieurs conducteurs en parlent au Riboudet. Après c'est à vous d'interprétez. Et si c'est pas cette année se sera prochainement car c'est la seule solution pour désaturé le TEOR.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Julien-Tcar Lun 6 Juil 2009 - 10:21

Véolia Transport a écrit:
Pour l'AggloMag il n'y en a pas en Juillet / Aout.

Sisi y en a un en juillet aout et il n'en fait pas référence
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Véolia Transport Lun 6 Juil 2009 - 10:23

Julien-Tcar a écrit:
Véolia Transport a écrit:
Pour l'AggloMag il n'y en a pas en Juillet / Aout.

Sisi y en a un en juillet aout et il n'en fait pas référence

Et c'est censer me faire quoi ?

Tiens sinon les résultats du bac c'est bien à 10h juju.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Julien-Tcar Lun 6 Juil 2009 - 10:27

Ben en tout cas rien ne dit qu'il y aura un Megabus en essai Mr. Green
Par contre y a d'autres trucs concernant les transports dedans^^
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Véolia Transport Lun 6 Juil 2009 - 10:36

Après je viens d'en discuter avec quelqu'un du forum VT, et c'est vrai que la personne de l'Agglo m'a parler d'un MEGABUS, mais est ce que c'est un bi-articulé ou juste un bus style Busway à très grande capacité ?

Après je vous avourez que je trouve bizarre de faire des test de ce genre sur le T1 en plein mois d'Aout ...

Mais au moin, de cette discussion ressort que dans tout les cas pour décongestionner le TEOR ce serait la seule solutions, les fréquences étant déjà très élevé (moins de 2 minutes sur le tronc commun), et rajoutez des véhicules ne seraient pas une bonne solutions on le conçoit.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 2 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum