De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
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Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Pour la ligne 35, je pense étre le mieu placé pour en parler, puisque je l'utilise quotidiennement.
Premièrement, Aucune étude de population n'a été menée, pour vous situé un peut, celle ligne dessert un quartier en hauteur de NDB, peuplé par des gens généralement malade, en surpoids, avec enfants (donc sans validation) handicapé, chargé de courses et avec poussette. Dans toute les simulation possible, un taxi ne suffit pas.
Ce qui me fait le plus rire c'est que les gens qui en ont le plus besoin (personne chargé, avec pousette) ce voient refusé l'accès..
Un autre point, le confort, imaginez vous, seré comme des cochons entre deux obèse , qui ne connaise pas la douche... dure vie.
Imaginez vous également, des personnes handicapées devant systématiquement ce déplacé de place pour laisser descendre les personnes, (arret moyen: 3min).
Puis vient la question fréquence, 8 fois sur 10 une voir 5 personnes ce voient refusé l'accès car véhicule plein, expliqué moi comment vous voulez que les chiffres de validation augmente si l'ont contraint tout simplement les utilisateurs à supprimé leurs abonnements astuce (car inutile pour la majorité)???
Et enfin les bus, apart au heure de sorties du collège Alain, les bus sont plus vide que les voitures en heures creuse.
A et j'oubliais, les horraires, je n'au jamais vu un 35 qui aille moin de 4 min de retard.
Et la déserte du kindarena quand tu vois des chauffeurs te mettre un vents alors que l'info trafic stipule clairment "arretS reportéS à l'arrêt le long du kindarena", moyen.
Premièrement, Aucune étude de population n'a été menée, pour vous situé un peut, celle ligne dessert un quartier en hauteur de NDB, peuplé par des gens généralement malade, en surpoids, avec enfants (donc sans validation) handicapé, chargé de courses et avec poussette. Dans toute les simulation possible, un taxi ne suffit pas.
Ce qui me fait le plus rire c'est que les gens qui en ont le plus besoin (personne chargé, avec pousette) ce voient refusé l'accès..
Un autre point, le confort, imaginez vous, seré comme des cochons entre deux obèse , qui ne connaise pas la douche... dure vie.
Imaginez vous également, des personnes handicapées devant systématiquement ce déplacé de place pour laisser descendre les personnes, (arret moyen: 3min).
Puis vient la question fréquence, 8 fois sur 10 une voir 5 personnes ce voient refusé l'accès car véhicule plein, expliqué moi comment vous voulez que les chiffres de validation augmente si l'ont contraint tout simplement les utilisateurs à supprimé leurs abonnements astuce (car inutile pour la majorité)???
Et enfin les bus, apart au heure de sorties du collège Alain, les bus sont plus vide que les voitures en heures creuse.
A et j'oubliais, les horraires, je n'au jamais vu un 35 qui aille moin de 4 min de retard.
Et la déserte du kindarena quand tu vois des chauffeurs te mettre un vents alors que l'info trafic stipule clairment "arretS reportéS à l'arrêt le long du kindarena", moyen.
Ryan belland- Passionné(e)s
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Date d'inscription : 13/08/2021
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ok Ryan Belland. Par contre je croyais que les Ebusco électriques articulés devaient être livrés en 2026 car j'ai lu le topic "80 bus électriques pour 2026" en remplacement des 26 Citelis qui sont bien fatigués, 38 Crealis, 15 GX 437. Ces derniers seront ils revendus ? Pour les Crealis ont pourrait en garder 19, on en passe 4 à la TAE les autres reste au Deux Rivières pour les GX ont les gardent tous.
30 bus articulés suffisent pour 2 Fast voir 3 (on refait presque comme 2012 avec les Renaults 18 pour 4,16,21. Et 16 pour la ligne 7. 3 sur le Teor. 1 à Elbeuf (ex-238) celui là est toujours là ? J'ai cru lire qu'il était Hors-service d'où une raison qu'il y aille l'ex-5114).
Les Citelis seront vendus avec 19 Crealis.
30 bus articulés suffisent pour 2 Fast voir 3 (on refait presque comme 2012 avec les Renaults 18 pour 4,16,21. Et 16 pour la ligne 7. 3 sur le Teor. 1 à Elbeuf (ex-238) celui là est toujours là ? J'ai cru lire qu'il était Hors-service d'où une raison qu'il y aille l'ex-5114).
Les Citelis seront vendus avec 19 Crealis.
Crealis 6238- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bonsoir à tous
Je vous donne les pourcentages d'augmentation de la fréquentation des lignes Fast publiée sur le site Métropole Rouen Normandie le 05/10/22.
Je cite "Les lignes F1,F2,F3,F4,F5 et F7 enregistrent une hausse de 23% de leur fréquentation suite à la mise en place du nouveau réseau.
La nouvelle ligne F9, qui remplace la ligne 32 pour relier Rouen et Elbeuf, enregistré une hausse de fréquentation de 30%. Ce sont 600 voyages supplémentaires par jour sur cette ligne à forte fréquence.
Le secteur d'Elbeuf et les villes avoisinantes, ainsi que la deuxième couronne de la rive gauche, enregistrent une hausse de 11% de fréquentation des transports par rapport au mois de Septembre 2021.
Le réseau enregistre une hausse de fréquentation de 10% plus importante qu'à la même date l'an dernier, soit 400 000 voyages supplémentaires sur le mois de Septembre 2022 par rapport au mois de Septembre 2021. Ce premier bilan encourageant montre que le nouveau réseau Astuce rencontre les besoins et les attentes des voyageurs. Par ailleurs le service klaxit a enregistré en Septembre 2022 une fréquentation record, en hausse de 70%, soit 53 000 trajets en un mois. Les services de transport complémentaires affichent, tous des indicateurs encourageants pour cette rentrée 2022.
Les usages sont en hausse de 9% par rapport à l'année précédente sur le secteur du plateau nord.
La fréquentation du réseau Astuce sur le plateau Est est en hausse de 4% suite à la mise en place de la nouvelle structure du réseau. Les transports en commun se substituent peu à peu à un usage prédominant de la voiture."
Le réseau a enregistré 10% d'augmentation de la fréquentation. Les nouvelles lignes et renforcements de certaines attirent plus de clientèle, hausse de 30% pour le F9, hausse de 23% pour les F1 à F5 et F7, 70% pour le service klaxit. Ce premier bilan est très encourageant c'est bien il faut que le réseau continue sur sa lancée.
PS:Désolé encore et toujours d'être HS je peux seulement écrire dans trois topics dont celui là.
Je vous donne les pourcentages d'augmentation de la fréquentation des lignes Fast publiée sur le site Métropole Rouen Normandie le 05/10/22.
Je cite "Les lignes F1,F2,F3,F4,F5 et F7 enregistrent une hausse de 23% de leur fréquentation suite à la mise en place du nouveau réseau.
La nouvelle ligne F9, qui remplace la ligne 32 pour relier Rouen et Elbeuf, enregistré une hausse de fréquentation de 30%. Ce sont 600 voyages supplémentaires par jour sur cette ligne à forte fréquence.
Le secteur d'Elbeuf et les villes avoisinantes, ainsi que la deuxième couronne de la rive gauche, enregistrent une hausse de 11% de fréquentation des transports par rapport au mois de Septembre 2021.
Le réseau enregistre une hausse de fréquentation de 10% plus importante qu'à la même date l'an dernier, soit 400 000 voyages supplémentaires sur le mois de Septembre 2022 par rapport au mois de Septembre 2021. Ce premier bilan encourageant montre que le nouveau réseau Astuce rencontre les besoins et les attentes des voyageurs. Par ailleurs le service klaxit a enregistré en Septembre 2022 une fréquentation record, en hausse de 70%, soit 53 000 trajets en un mois. Les services de transport complémentaires affichent, tous des indicateurs encourageants pour cette rentrée 2022.
Les usages sont en hausse de 9% par rapport à l'année précédente sur le secteur du plateau nord.
La fréquentation du réseau Astuce sur le plateau Est est en hausse de 4% suite à la mise en place de la nouvelle structure du réseau. Les transports en commun se substituent peu à peu à un usage prédominant de la voiture."
Le réseau a enregistré 10% d'augmentation de la fréquentation. Les nouvelles lignes et renforcements de certaines attirent plus de clientèle, hausse de 30% pour le F9, hausse de 23% pour les F1 à F5 et F7, 70% pour le service klaxit. Ce premier bilan est très encourageant c'est bien il faut que le réseau continue sur sa lancée.
PS:Désolé encore et toujours d'être HS je peux seulement écrire dans trois topics dont celui là.
Crealis 6238- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Il suffirait juste de créer un compte ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
J'ai essayé mais ça me dit "veuillez contacter l'administrateur" et justement je ne sais pas qui c'est.
Crealis 6238- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Avec les 23% d'augmentation de la fréquentation du F3(remonter un peu pour voir plus) je me demande comment les standards tiennent en HP sur cette ligne surtout que avant le nouveau réseau c'était déjà (très) limite avec les standards pareil pour le 10 d'avant Septembre 2014 (TDA Pôle Multimodal)
Crealis 6238- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Question que je me pose depuis longtemps en arrivant au terminus Technopôle pourquoi la rame va gauche au lieu d'aller tout droit ? Merci de votre réponse
Crealis 6238- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Hein ? C'est pour repartir dans l'autre sens... L'aiguille d'avant-gare sert certainement en cas de quai occupé ou de perturbation.
CC40110- Passionné(e)s
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Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Quand la rame arrive au Technopôle elle se stationné sur sa gauche et ne va jamais tout droit
Crealis 6238- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
As-tu vu comment est configuré le terminus niveau aiguillages (vérifié en 2 minutes sur Street View et Carto-Metro) ? Observe comment c'est fait et tu comprendras pourquoi, en sachant que j'ai donné un début d'explication et que les rouennais me complèteront.
CC40110- Passionné(e)s
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Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Comme j'ai vu un GX 337E n3138 sur le F7 ont peut supposer qu'il sont tous arrivés ? Les 5000 partent à l'arrêt rentrée 2023 ou ils vont disparaitre dans les semaines à venir ? Et pour les Agora L ex-tcar quelqu'un sait si ils vont roulés cette année ? Car MBCitaro713 a vu un Agora L €2 garé chez Niort du blvd industriel et ce n'est pas cette société qui répare/remplace les moteurs de bus. Es-ce que les Ebusco sont arrivés ?
Crealis 6238- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
"Styll76 a écrit "le F1 est vraiment plein à craquer sur Bois-Guillaume, en période bleu, elle n'a pas désempli.
Nouveau renforcement de la ligne 11."
Sur Isneauville es-ce que ça va côté charge ?
Le F1 en pointe c'est bien 8min ?
Et le 11 c'est 13min il me semble. Un autre renforcement pour quoi pas.
En tout cas le F1 a eu une nouvelle augmentation de sa fréquentation (+23%) donc sa m'étonne qu'à moitié. Pour les autres Fast:
j'ai l'impression que la TCAR a réussi alléger F2
(confirmation) car ils sont bien moins rempli par rapport à l'année précédente. Mais toujours aussi irrégulier !
Magnum a écrit "quelle idée d'intercadencer
le F2 avec une ligne employant du matériel standard
sur un axe aussi stratégique "
Il est fort rare de voir un F7 pas surchargé."
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le F7 en standard c'est limite limite. En articulé ça passe partout sauf pour les rues du mail et Lessard.
Julien-Tcar a écrit " Un petit coup de F9 entre le Zenith et Rouen un Samedi matin, bien chargé."
32 (F9) je ne sais pas si les Agora L vont circuler cette année dessus mais ce serait bien ! Aujourd'hui j'ai vu un Citaro bien rempli vers Elbeuf au Stade Diochon. En plus pourquoi ne pas garder 8 articulés pour la TAE 4 Agora L+4 Ebusco 2.0 sur maps j'ai vu qu'il y avait beaucoup de place à côté du dépôt pour une extension. Il me semblait que le B à déjà eu les Agora L vous savez si d'autres lignes TAE on une fréquentation pour être entièrement en articulé ?
Peut être qu'en 2023 nous aurons de nouvelles lignes en bus articulés (ok je rêve un peu trop vite )
Voilà pour ce long message merci de vos réponses et bon weekend !
Nouveau renforcement de la ligne 11."
Sur Isneauville es-ce que ça va côté charge ?
Le F1 en pointe c'est bien 8min ?
Et le 11 c'est 13min il me semble. Un autre renforcement pour quoi pas.
En tout cas le F1 a eu une nouvelle augmentation de sa fréquentation (+23%) donc sa m'étonne qu'à moitié. Pour les autres Fast:
j'ai l'impression que la TCAR a réussi alléger F2
(confirmation) car ils sont bien moins rempli par rapport à l'année précédente. Mais toujours aussi irrégulier !
Magnum a écrit "quelle idée d'intercadencer
le F2 avec une ligne employant du matériel standard
sur un axe aussi stratégique "
Il est fort rare de voir un F7 pas surchargé."
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le F7 en standard c'est limite limite. En articulé ça passe partout sauf pour les rues du mail et Lessard.
Julien-Tcar a écrit " Un petit coup de F9 entre le Zenith et Rouen un Samedi matin, bien chargé."
32 (F9) je ne sais pas si les Agora L vont circuler cette année dessus mais ce serait bien ! Aujourd'hui j'ai vu un Citaro bien rempli vers Elbeuf au Stade Diochon. En plus pourquoi ne pas garder 8 articulés pour la TAE 4 Agora L+4 Ebusco 2.0 sur maps j'ai vu qu'il y avait beaucoup de place à côté du dépôt pour une extension. Il me semblait que le B à déjà eu les Agora L vous savez si d'autres lignes TAE on une fréquentation pour être entièrement en articulé ?
Peut être qu'en 2023 nous aurons de nouvelles lignes en bus articulés (ok je rêve un peu trop vite )
Voilà pour ce long message merci de vos réponses et bon weekend !
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bonjour
Juste une petite info un Citelis 18 à brûlé au campus il a pour plaque AR-804-ES (le combien ?) Du coup il reste 25 Citelis en circulation je me doutais que l'un d'entre eux finirait par cramé vu la surchauffe du moteur en montant la côte. Le défunt 6112 avait cramé à cette arrêt le 4 Novembre (décidément les bus part en fumée ce mois ci cf:6112-5008 ces deux derniers la même date avec un ans d'écart. Le 6118 avait cramé en Août au Mont Riboudet Kindarena mais a été réparé.
Juste une petite info un Citelis 18 à brûlé au campus il a pour plaque AR-804-ES (le combien ?) Du coup il reste 25 Citelis en circulation je me doutais que l'un d'entre eux finirait par cramé vu la surchauffe du moteur en montant la côte. Le défunt 6112 avait cramé à cette arrêt le 4 Novembre (décidément les bus part en fumée ce mois ci cf:6112-5008 ces deux derniers la même date avec un ans d'écart. Le 6118 avait cramé en Août au Mont Riboudet Kindarena mais a été réparé.
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Désolé pour la plaque je me suis trompé c'est AR-604-ES donc à dieu le 6108 qui rejoint ses frères jumeaux défunts les 6104 et 6112. Je pense que l'incendie est liée au faite que le bus a monté la côte surchargé ce qui a dû provoquer une surchauffe dans le moteur en plus que les 6100 sont à bout de souffle depuis 2 ans.
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Agora L 5107 a écrit:Désolé pour la plaque je me suis trompé c'est AR-604-ES donc à dieu le 6108 qui rejoint ses frères jumeaux défunts les 6104 et 6112. Je pense que l'incendie est liée au faite que le bus a monté la côte surchargé ce qui a dû provoquer une surchauffe dans le moteur en plus que les 6100 sont à bout de souffle depuis 2 ans.
Non du tout ... Le moteur est même intact !
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Surchauffe de l'essieu arrière qui, contrairement au compartiment moteur, ne dispose pas de dispositif d'extinction anti-feu.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Vérifieront-ils l'état des (25) Citelis restants ? Es-ce qu'ils ont fait ça lorsque les autres "Cramélis" ont flambés.
Le 6108 (enfin ce qu'il en restait) à dû être envoyé au fond du dépôt je suppose, j'essayerai de passer demain pour prendre des photos, il sera réformé dans quelques semaines. Enfin les 6100 ne seront pas revendu puisqu'ils brûleront eux même
Le 6108 (enfin ce qu'il en restait) à dû être envoyé au fond du dépôt je suppose, j'essayerai de passer demain pour prendre des photos, il sera réformé dans quelques semaines. Enfin les 6100 ne seront pas revendu puisqu'ils brûleront eux même
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Magnum a écrit:Surchauffe de l'essieu arrière qui, contrairement au compartiment moteur, ne dispose pas de dispositif d'extinction anti-feu.
question : cet essieu peut-il être changé ou réparé ?
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je vais encore critiquer les Citelis. Je les ai vus arriver en 2012 en remplacement des Agora L sur le Teor.
Je me plaignais des Agora L sur le tout petit parcours Théatre des Arts > Pasteur.
Les Citelis, c'est encore pire. Moteur poussif et constamment en sous-régime, boite de vitesse automatique très serrée. tout ça pour grapiller quelques particules de pollution. les moteurs s'encrassent très vite et peinent pour grimper les cotes.
Rien ne vaut les vieux Heuliez GX187. Ils servaient à tout. Ils pouvaient tout faire. Ils étaient rustiques, mais rendaient bien service.
Je me plaignais des Agora L sur le tout petit parcours Théatre des Arts > Pasteur.
Les Citelis, c'est encore pire. Moteur poussif et constamment en sous-régime, boite de vitesse automatique très serrée. tout ça pour grapiller quelques particules de pollution. les moteurs s'encrassent très vite et peinent pour grimper les cotes.
Rien ne vaut les vieux Heuliez GX187. Ils servaient à tout. Ils pouvaient tout faire. Ils étaient rustiques, mais rendaient bien service.
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Les Citelis sont arrivés en 2006 c'est les Crealis Néo qui ont remplacés les Agora L€2 en 2012. Je préfère les Agora L 5100. Ces Tacotélis ne dépasse même 40km/h sur du plat. Je me souviens qu'en prenant le T1, il y avait un Crealis Néo devant notre Citelis, dans la côte le 6200 montait vers les 53km/h ! Ce vieux Citelis était seulement à 19km/h ! Pour les GC2 sur le T4 c'est pour remplacer les 3 Citelis ou pour des tests ? Circuleront-ils seulement sur le T4 ?
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Agora L 5107 a écrit:Les Citelis sont arrivés en 2006 c'est les Crealis Néo qui ont remplacés les Agora L€2 en 2012. Je préfère les Agora L 5100. Ces Tacotélis ne dépasse même 40km/h sur du plat. Je me souviens qu'en prenant le T1, il y avait un Crealis Néo devant notre Citelis, dans la côte le 6200 montait vers les 53km/h ! Ce vieux Citelis était seulement à 19km/h ! Pour les GC2 sur le T4 c'est pour remplacer les 3 Citelis ou pour des tests ? Circuleront-ils seulement sur le T4 ?
D'un côté on est pas sur de la formule 1 dans le transport de voyageurs ... 40 sur du plat je trouve ça très correct comme vitesse commercial ...
53 km/h en montée sur une ligne en commercial c'est inadmissible, à l'habilitation on nous explique bien de rouler à pas plus de 45 km/h car ça sert à rien d'aller plus vite pour les feux et le confort client.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Excuse moi Veolia Transports . Je suis un GRAND FOU de la VITESSE. Je ne me suis pas relu le Crealis Néo montait à 43km/h pas 53km/h. Pour le 40km/h c'est sur les Boulevards (T4) mais vu L'EXTRÊME DANGEROSITÉ DU T4 en Rive droite il ne vaut mieux pas aller à 40km/h.
Mais dû coup si je comprends bien ce que tu dis dans la montée du Fond du Val où on peut aller à 70km/h les TEORS n'ont pas le droit d'atteindre cette vitesse la en service commercial et pour les sorties Dépôt vous pouvez tracé à 70km/h (si le Bus a de la pêche) ?
Sur l'arrière des Bus Urbains la vitesse est limité à 70km/h donc quand le F9 est sur la voie rapide il ne dépasse pas 70km/h sur une portion limité à 80/90km/h en plus que les F9 doivent être bridés.
Pour les Citelis il n'y a pas eu d'inspection ?
Mais dû coup si je comprends bien ce que tu dis dans la montée du Fond du Val où on peut aller à 70km/h les TEORS n'ont pas le droit d'atteindre cette vitesse la en service commercial et pour les sorties Dépôt vous pouvez tracé à 70km/h (si le Bus a de la pêche) ?
Sur l'arrière des Bus Urbains la vitesse est limité à 70km/h donc quand le F9 est sur la voie rapide il ne dépasse pas 70km/h sur une portion limité à 80/90km/h en plus que les F9 doivent être bridés.
Pour les Citelis il n'y a pas eu d'inspection ?
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
A la décharge de ces pauvres Citelis, ce sont des bus âgés de 16 ans et qui sont soumis depuis le début de leur carrière à une utilisation intensive, une forte charge et un déclivité importante. De plus il n'y a pas de programme de rénovation mi-vie à Rouen contrairement à d'autres réseaux.
On voit encore régulièrement des Crealis Neo voir des GX437 (et maintenant des Citaro G sur le T4. Il n'est pas possible de concentrer au maximum les Citelis sur cette ligne ? Elle est quand même moins exigeante que les lignes historiques.
On voit encore régulièrement des Crealis Neo voir des GX437 (et maintenant des Citaro G sur le T4. Il n'est pas possible de concentrer au maximum les Citelis sur cette ligne ? Elle est quand même moins exigeante que les lignes historiques.
Mkj- Passionné(e)s
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Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
3 Citaros G sur le T4. Alors à quand 1 Citelis, 1 Crealis Néo, 1 GX 437 sur le F1 F2 F4 F5 !
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Magnum :"Parc TEOR en flux tendu car en mauvais état".
Les bus sont en mauvais état ?
Les 3 Citaros 5300 sur le TEOR c'est pour remplacer les 3 malheureux Citelis partis en fumés ?
Les G C2 seront seulement sur le T4 ?
Les bus sont en mauvais état ?
Les 3 Citaros 5300 sur le TEOR c'est pour remplacer les 3 malheureux Citelis partis en fumés ?
Les G C2 seront seulement sur le T4 ?
Agora L 5107- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Les Citelis partis en fumés 6104 6108 6112 ça fait un peu bizarre car 4-8-12 sont des chiffres paires et il y a 4 chiffres d'écart entre 6104 et 6108, 6108 et 6112. Étrange non ?
Agora L 5107- Invité
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