Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Renforts ligne 8

2 participants

Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Renforts ligne 8

Message par Geo Mar 18 Sep 2007 - 21:06

Bonsoir à tous,

Depuis le début de la semaine, je prend la ligne 8 tous les jours pour me rendre au campus de l'IUT Robert Schuman. Comme vous l'imaginez, bien que tout l'IUT n'aient pas encore repris, les bus articulés de la ligne 8 arrivent déjà à saturation. A 7h30 le matin, dès l'arrivé à la Gare du Havre, les bus sont complets.

Curieusement, la CTPO semble affecter des bus renforts sur cette ligne, d'ailleur hier midi, il y'avait un GX317 affiché "Renfort 8" à 5 mètres derrière un GX417 archi plein.

Le matin, les bus de la ligne 8 circulent en "duo". Ce matin par exemple, le Citaro G dans lequel j'étais, était immédiatement suivi par un AGORA L de la 8.
Idem ce soir, d'Aplemont jusqu'à l'Hotel de Ville, un Citaro G et un GX417 se sont suivi de très près...et il n'y avait rien de trop.

Auriez vous connaissance de la mise en place de renforts sur la ligne 8, car sur les horaires rien ne correspond. (C'est bien 1 bus toutes les 6 minutes et non pas 2)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Mer 19 Sep 2007 - 11:03

Salut,

Depuis ce matin, j'ai bien la confirmation qu'il existe des Bus renforts sur la ligne 8. Ce matin en effet, à 7h20 au terminus "Hotel de Ville" un GX417 plein est partis 1 minutes après un Citaro G, qui lui est partis tous feux éteinds à vide (avec seulement la girouette d'allumé). Le Citaro G nous à devancé de très près et à embarqué ses premiers passagers à la station "Sous Prefecture".
Les deux articulés se sont suivis de l'Hotel de Ville à Caucriauville à quelques mètres de distance, archi pleins tous les deux.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 16:18

C'est vrai que cette Ligne8 est infernale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Mer 19 Sep 2007 - 16:59

Alec a écrit:C'est vrai que cette Ligne8 est infernale!

Je n'imaginais pas a quel point. A vrai dire jusque là, je n'utilisais jamais la ligne 8 aux heures de pointe.

A partir de demain je vais essayer de prendre la ligne 10 pour me rendre à l'IUT. On verra bien se que ca donne.


Pour en revenir aux bus renforts sur la ligne 8, j'ai remarqué qu'aux heures un peut plus creuses, c'est à dire à partir de 10h, un certain nombre de bus articulés affichant "Ne prend pas de voyageurs" redescend le tunnel Jenner, direction le quartier de la gare. Il s'agit probablement des bus affectés aux renforts.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 19:37

Geo a écrit:Je n'imaginais pas a quel point.
Toute façon, il faut la faire pour s'en rendre compte! J'en garde pas de bons souvenirs d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Julien-Tcar Mer 19 Sep 2007 - 20:15

Moi non plus ! ^^ ji ai gouté avec Alec, j'ai pas digéré mdr
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Jeu 20 Sep 2007 - 11:41

Alec a écrit:
Geo a écrit:Je n'imaginais pas a quel point.
Toute façon, il faut la faire pour s'en rendre compte! J'en garde pas de bons souvenirs d'ailleurs.

A propos de quoi ? Smile l'affluence ?
Pourtant le samedi c'est un peut plus cool.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 20:07

Geo a écrit:A propos de quoi ? l'affluence ?
Pourtant le samedi c'est un peut plus cool.
Qui t'a dit qu'on l'a faite un samedi? C'était un jeudi, enfin bref… Je n’aime pas la mentalité qu’il y a sur cette ligne.

Déjà qu’elle est lourde au niveau de la fréquentation, tu charges beaucoup, tu es souvent en retard donc tes pauses sautent.
Là tu as déjà les nerfs qui montent. Alors si en plus les gens ne sympathisent même pas quand leur parle pour sympathiser avec une petite vanne toute sympa, c’est même pas la peine de rester sur une ligne comme ça. Tu perds ton temps avec des…(tût!)

Autant faire une autre ligne plus agréable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Julien-Tcar Jeu 20 Sep 2007 - 20:11

Déja aussi que les arrets sont trop proches ! (et remplis aussi !)
donc bonjour les retards et pertes de temps !
VIVEMENT LE TRAM ! ^^
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Jeu 20 Sep 2007 - 20:32

Alec a écrit:
Geo a écrit:A propos de quoi ? l'affluence ?
Pourtant le samedi c'est un peut plus cool.
Qui t'a dit qu'on l'a faite un samedi? C'était un jeudi, enfin bref… Je n’aime pas la mentalité qu’il y a sur cette ligne.

Déjà qu’elle est lourde au niveau de la fréquentation, tu charges beaucoup, tu es souvent en retard donc tes pauses sautent.
Là tu as déjà les nerfs qui montent. Alors si en plus les gens ne sympathisent même pas quand leur parle pour sympathiser avec une petite vanne toute sympa, c’est même pas la peine de rester sur une ligne comme ça. Tu perds ton temps avec des…(tût!)

Autant faire une autre ligne plus agréable!


Excuse moi, mais je ne comprend pas trop. Tu parle de la mentalité des chauffeurs ???
D'un côter il faut les comprendres les chauffeurs, les lignes 2-3-11-8 sont stressantes. Il y'a énormémement de monde en flux continu et surtout ces lignes passent sur des boulevards très chargés par la circulation (Ca, pour ca ce n'est pas le TEOR)

Maintenant si tu parle des gens qui utilisent cette ligne...c'est un peut la même chose. Toi tu l'a prise pour "visiter", mais quand tu la prend tous les jours, 4 fois par jours, tu finis par devenir aussi C*** qu'un parisien (si tu voit ce que je veux dire). Laughing
Personnellement j'ai minimum 30 minutes à faire dans la 8 (1 heure aller/retour)...mais là j'en peut plus. Je vais certainement faire du covoiturage avec un ami en fonction de ses heures.

@Julien:

Les arrêts sont proches dans le centre-ville (c'est normal) et encore, à certains endroit ils sont bien éloigné (par exemple de la Gare au Rond Point en passant par l'Université).

Comme tu dit, vivement le TRAM. En attendant il va falloir subir les travaux What the fuck ?!? Ceux du tram commencent en 2009 mais à partir de 2007 un immense bassin de stockage de 50 000 m3 va être construit sous la Place Jenner ainsi qu'un gros collecteur de Jenner à la rue Aristide Briand. A cela les accès au futur Tunnel dédié au tramway seront crées.
Donc à partir de fin 2007 on va vraiment souffrir sur la 8 et la 11 Shit
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Julien-Tcar Jeu 20 Sep 2007 - 20:36

En fait je parlais des arrets plutot entre Caucriauville Nord et Jenner !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 20:37

Je parle des voyageurs Géo.
Surprised euh je suis resté une après entière dedans avec Julien donc je sais tout de même de quoi je parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Jeu 20 Sep 2007 - 20:44

Agora S a écrit:En fait je parlais des arrets plutot entre Caucriauville Nord et Jenner !

Je pense que le positionnement des arrêts a été fait en fonction de la densité de population ? Shocked
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Julien-Tcar Jeu 20 Sep 2007 - 20:48

Il semblerait oui ! C'est comme avant le TEOR a la Grand mare, sur le 5 il yavait pas mal d'arrets ! aujourdhui on en a beaucoup moins ^^ donc j'imagine que pour le TRAM ce sera + espacé avec + de monde ! Razz
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Jeu 20 Sep 2007 - 20:51

Alec a écrit:Je parle des voyageurs Géo.
Surprised euh je suis resté une après entière dedans avec Julien donc je sais tout de même de quoi je parle.

Parfois les gens deviennent fous lorsqu'ils sont entassés. Mais j'avoue que sur certaines lignes au Havre, on se croirait dans le métro parisien (tout le monde s'ignore et parfois certains sont agressifs). Mais bon il ne faut pas généraliser avec tous les havrais. Moi même je fais un peut la gueule lorsqu'il y'a trop de monde dans le bus...entre ceux qui veulent monter, ceux qui empêche de monter, ceux qui veulent descendre...et bien crois moi tu peut devenir grossier (oui je sais c'est pas bien Laughing Wink )
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Jeu 20 Sep 2007 - 20:56

Agora S a écrit:Il semblerait oui ! C'est comme avant le TEOR a la Grand mare, sur le 5 il yavait pas mal d'arrets ! aujourdhui on en a beaucoup moins ^^ donc j'imagine que pour le TRAM ce sera + espacé avec + de monde ! Razz

Il est probable qu'un ou deux arrêt disparaisse en ville haute (notamment les stations Pierre Lotti et Paul Bert.
Après la station Robert Schuman je ne connais pas... Neutral
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Julien-Tcar Jeu 20 Sep 2007 - 21:03

Ca peut etre mon cas, quand je prenais le 5 avant le TEOR c'était pareil ! limite je faisai la gueule (mdr)
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Geo Jeu 20 Sep 2007 - 21:56

Agora S a écrit:Ca peut etre mon cas, quand je prenais le 5 avant le TEOR c'était pareil ! limite je faisai la gueule (mdr)

La CTPO et la CODAH ont interêt à moderniser les transports en communs au plus vite car à ce rythme là Bus Oceane va perdre des clients. Ce qui les sauves c'est les fréquences très élevés sur l'ensemble des lignes.

Pour en reveni aux renfort, il y'en avait encore et toujours ce matin. On pouvait voir la girouette du bus renfort à l'arrière du notre.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renforts ligne 8 Empty Re: Renforts ligne 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum