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Pour ou contre le retour du trolley ?

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Pour ou contre le retour du trolleybus ?

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Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 19:49

Oui mais avec les nouvelles normes euro5 et l'ad-blue, le diesel ne pollue presque plus.

Et voyager dans un autobus normal n'est pas non plus un calvaire, l'éloge du trolleybus dans l'article ci-dessus dénigre complètement l'autobus classique...

De plus, les villes n'y reviennent pas du tout. Certaines villes qui avaient déjà du trolleybus à l'époque le conserve certes (St-Etienne, Limoge, Lyon...).
Cependant les autres villes qui ont abandonnées le trolleybus plus tôt comme le Havre par exemple, se penchent désormais sur les tramways.

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Message par rem74160 Mer 28 Jan 2009 - 12:23

heuliez14 a écrit:Oui !!! j'avais oublier ce modèle sur le coup… autant pour moi, Embarassed ! Mais Van Hool proposent sont AGG300 en version trolley ? Shocked

il n'éxiste pas de version trolleybus de l'AGG300 (5 véhicules à Genève), mais le seul mégatrolley du monde est fabriqué par Hess (carrosserie) et l'équipement électrique est fournit par Kiepe Electrik.
Ces véhicules mesurent 24.69 mètres de long et peuvent embarquer 195 personnes à leur bord !
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Message par rem74160 Mer 28 Jan 2009 - 12:53

Alec a écrit:
Ou est l’avantage du trolleybus pour une agglomération alors ?? Moi je vote contre !
Et les perches absolument horribles gâchent l’image des autobus !
Le tramway, avec ses wagons, touche une capacité bien plus élevée et un grand confort donc; avec possibilité de creer un aménagement intérieur adapté à tous (vélos, fauteuils roulants, poussettes, valises). Avec tous les aménagements à créer pour le fonctionnement du tramway, l’on peut refaire en même temps certaines parties de la ville (place refaite à neuf, avenues de même…) et l’on peut avoir un tramway à l’image de la ville (formes, aménagements…).

L'avantage des trolleybus ??

    - Le prix d'exploitation est 3 fois plus faible qu'un autobus
    - Ils sont aptes à gravir des pentes ou les autobus galèrent
    - les mégatrolleybus ont une capacité largement supérieure au autobus articulés(193 places contre ~150 dans un autobus articulé)
    - si la ville est déjà équipée en tram ou en métro, les trolleybus partagent les mêmes installations électriques
    - le confort est le même que pour le tram, pas de secouses (pas de vitesses...)
    - les trolleybus modernes sont tous à plancher bas intégral (les poussettes et fauteuils roulants peuvent donc y aller sans problème, quant aux vélos...ils n'ont rien à faire dans un tram ou un trolleybus...si t'es en vélos..pédales..ça sert à rien de rester debout à coté...^^)
    - Les coûts d'achat d'un trolleybus est de ~650'000€/véhicule (1'000'000€ pour un méga) contre 2'650'000€ pour une rame de tram (je prends les chiffres pour Genève, parce que ce sont les seuls que je connaissent!
    - Les coûts d'installations des câbles d'alimentation sont de l'ordre de 1'320'000€/km contre 76'000'000€/km pour un tram.


Ensuite "Et les perches absolument horribles gâchent l’image des autobus !"
le trolleybus n'est PAS un autobus...donc ne gâche pas son image !
en terme de fréquentation, les trolleys attirent plus de personne que les autobus, la preuve avec un recensement effectué par les TPG lorsque la ligne de trolleybus 3 a été mise en autobus pendant 2 mois (à cause des travaux du TCMC), la fréquentation de cette ligne à chuté de 18% sur cette période, pour revenir à la normale dès que les trolleybus urent repris possession de la ligne 3 !

Si tu trouves "toiles d'araignées" moches...pense qu'à Genève, on en ai fier !
Fier d'avoir des lignes de trolleybus, fier d'avoir garder des véhicules propres, fier, parce que dans 40-50 ans, quand le prix du diésel sera exorbitant, on sera pas emmerder par des fréquences qui augmenteront sans cesses, jusqu'à la paralysie de l'agglomération, ou des tarifs encore plus exorbitants que ceux qu'il y actuellement à Genève (2.20€/h ou 4.50€ la journée, trams, trolleybus, bus, RER et même bateux compris dans ce ticket !)

Désolé pour être aussi "agressif", mais tes arguments ne tiennent pas debout !
Bonne journée tout de même !

Photo d'un mégatrolleybus des TPG ci dessous!
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Message par rem74160 Mer 28 Jan 2009 - 12:57

heuliez14 a écrit:
new a330 a écrit:Et puis le trolley n'a t-il pas une durée de vie plus longue qu'un bus pour rentabiliser l'investissement ?
a+, Manu
Alors oui les trolleybus ont une durée de vie de 22 à 25 ans contres 10 à 12 ans pour un autobus diesel.


A Genève, certains trolleybus (Saurer-BBC/Vevey) roulent depuis l'été 1973, soit plus de 35 ans!
Il devront tenir jusqu'à la prochaine livraison de trolleybus en 2013, soit une durée de vie de 40 ans ! (moteur d'origine... (plus de 1'850'000 km au compteur))
Jamais un autobus n'aura une telle durée de vie !!
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Message par heuliez14 Mer 28 Jan 2009 - 14:36

rem74160 a écrit:il n'existe pas de version trolleybus de l'AGG300 (5 véhicules à Genève), mais le seul mégatrolley du monde est fabriqué par Hess (carrosserie) et l'équipement électrique est fournit par Kiepe Electrik.
Ces véhicules mesurent 24.69 mètres de long et peuvent embarquer 195 personnes à leur bord !
Alors en effet l'AGG300T n'existe pas en réalité, mais ce dernier existe bien sur le papier. Pour le moment il est trop tôt pour dire si ce véhicule sera commercialiser un jour ! l'avenir nous le dira.

D'ailleurs nous pouvons le voir sur ce document suivant en format PDF ; http://www.trolleymotion.com/common/files/uitp/Huysmans_VanHool.pdf


Dernière édition par heuliez14 le Mer 28 Jan 2009 - 14:53, édité 1 fois
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Message par code542 Mer 28 Jan 2009 - 14:56

Alec a écrit:De plus, les villes n'y reviennent pas du tout. Certaines villes qui avaient déjà du trolleybus à l'époque le conserve certes (St-Etienne, Limoges, Lyon...).

Alors pourquoi a Lyon, la ligne C1 ouverte en 2006 et C3 ouverte en 2007 est en Trolley ? Mr.Red Si je suis ton raisonnement, ces 2 lignes auraient étés en autobus diesel ! Twisted Evil (a Lyon le GNV est exclu)
Et pis en 2011, C1 sera prolongé et C2 sera ouverte, et cela en trolleybus !! Twisted Evil

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Message par heuliez14 Lun 15 Juin 2009 - 13:29

En plus de Lyon, les TCL de Limoges, s'apprête à prolonger la ligne 4 (Georges Pompidou <> Montjovis), et cette extensions entrera en service le 6 juillet 2009 du terminus actuel de Georges Pompidou au Pôle Saint Lazare (3 stations supplémentaires pour une extension de 1,5 km). Une nouvelle commande ferme de 6 trolleybus (seront réceptionné en fin d'année 2009) ainsi que 2 commandes optionnelles de 6 trolleybus chacune sont en cours.
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Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 14:03

code542 a écrit:
Alec a écrit:De plus, les villes n'y reviennent pas du tout. Certaines villes qui avaient déjà du trolleybus à l'époque le conserve certes (St Etienne, Limoges, Lyon...).

Alors pourquoi a Lyon, la ligne C1 ouverte en 2006 et C3 ouverte en 2007 sont en Trolley ? Mr.Red Si je suis ton raisonnement, ces 2 lignes auraient été en autobus diesel ! Twisted Evil ( a Lyon le GNV est exclu )
Et puis en 2011, C1 sera prolongée et C2 sera ouverte, et cela en trolleybus !! Twisted Evil
Ce ne sont que des extentions à un réseau trolleybus déjà existant, et non pas une création où l'on part de zéro... De même pour Limoges.

PS, avant de corriger ma faute, corrige d'abord de ton côté. A bon entendeur. Twisted Evil

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Message par Geo Sam 26 Déc 2009 - 22:47

Le Trolleybus semble renaître en puissance à l'étranger comme le prouve cet article http://www.litra.ch/Renaissance_du_trolleybus_dans_le_monde_entier.html et d'autres ici et là sur Internet.

Celà pourrait donner des idées aux villes Françaises pour un developpement durable des transports en commun. Les bonnes vieilles techniques remises au goût du jour sont souvent les plus fiables (ex: Le Tram Ferré).

Au Havre, la ligne 2 à fêté cette année ses 60 ans d'exploitation en mode Autobus. La ligne 6 fêtera en décembre 2010 les 40 ans de la disparition des Trolleybus.
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Pour ou contre le retour du trolley ? - Page 2 Empty fin du trolleybus à la française !

Message par heuliez14 Jeu 10 Fév 2011 - 22:27

Bonsoir à tous,
Cette article n'annonce rien de bon sur un éventuelle retour du trolleybus en France… visiblement on préfère ce tournée vers les véhicules Hybrides que l'on appel à tord d'ailleurs "trolleybus sans fils"… Décidément ont continue à ne pas vouloir faire comme tout le monde en France. Mad

L'arrêt du Cristalis marque la fin du trolleybus à la française

Trop cher pour un marché de niche, des lignes aériennes trop voyantes dans le paysage des villes et les problèmes d'autonomie électrique ont eu raison du Cristalis. Ce trolleybus innovant développé par Irisbus et Alstom est abandonné. Une information confirmée en marge des journées Bus Propres organisées à Limoges, l'une des trois villes françaises ou le trolleybus roule encore.


Le trolleybus français a du plomb dans la perche. Le Cristalis, né de la collaboration entre Irisbus qui construisait sa caisse à Rorthais, dans l'usine de sa filiale Heuliez, et Alstom qui fournissait la chaine de traction et les moteurs roues, ne sera plus produit.
Seules les commandes déjà passées seront honorées. C'est la fin d'une belle aventure pour un concept de trolleybus qui offrait un saut technologique important avec les anciennes générations. Le concept de moteur- roues permettant de dégager entièrement le plancher bas du véhicule, qui avait été développé en collaboration avec Alstom et Michelin, s'est avéré difficile à mettre au point et surtout, très coûteux.

Avec ce véhicule innovant, développé dans les années 90, Irisbus espérait relancer l'intérêt des collectivités locales pour un mode de transport écologique. Mais contrairement au tramway qui a réussi son retour, le trolleybus n'a pas trouvé son marché.
Au lieu des milliers de véhicules espérés par les deux constructeurs, seulement 300 trolleybus roulent aujourd'hui en France dans trois villes : Lyon Limoges et Saint Etienne.

Nancy abandonne le trolleybus

Nancy qui réfléchissait à son retour pour équiper sa deuxième ligne de transport en site propre vient de faire volte-face. Le maire, André Rossinot, a en effet annoncé fin janvier 2011 qu'il abandonnait l'idée du trolleybus pour se recentrer sur un concept de BHNS (Bus à haut niveau de service) thermique.
Les raisons avancées sont avant tout économiques: "Un bus de ville nouvelle génération coûte entre 550 000 à 600 000 € contre un million pour un trolley", a expliqué l'élu nancéen à l'issue du conseil de communauté du 28 janvier 2011.

Chez Irisbus, on confirme l'arrêt du Cristalis, qui ne représentait que 0,5% des ventes, mais le constructeur explique que cela ne signifie pas la mort de l'offre trolleybus du constructeur franco-italien : "Nous allons proposer une version trolleybus sur l'ensemble de notre gamme de bus Citelis", explique Valérie Cervantes, directeur des affaires publiques Irisbus Iveco.
L'idée du constructeur est de proposer un véhicule répondant aux besoins du marché européen. Plus exactement du marché de l'Europe de l'Ouest.

Le fil à la patte

A l'instar de nombreux constructeurs, Irisbus cherche à développer des systèmes de bus électriques qui s'affranchiraient des perches pour "biberonne" l'électricité aux arrêts. Un fil à la patte qui est l'un des principaux obstacles au retour du trolley dans nos villes.

Le constructeur a présenté l'état de ses recherches à Limoges lors des journées Bus Propres organisées par l'Ademe les 9 et 10 février, en collaboration avec le Gart et l'UTP.
Il s'agit du programme EILisup développé dans le cadre du fonds démonstrateur de l'Ademe sur le véhicule à faible émissions de gaz à effet de serre. Il vise à expérimenter en partenariat avec le CEA et EDF deux types de solutions : un bus hybride équipé de batteries adaptées à la recharge en fin de ligne et un bus tout électrique de taille standard.

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Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 14:47

Bonjour,
Ce serait une bonne chose car cela permettrait d'éviter de reconstruire des lignes de tram, plus onéreuse et un tram ne contient pas forcément plus de passagers.

Au prochain bus
Irisbus35.

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Message par heuliez14 Sam 18 Juin 2011 - 18:40

Ton argument est complètement bidon ! Le trolleybus ne doit en rien empêcher la réintroduction du tramway quant celle-ci est nécessaire… Bien au contraire ! Ce mode de transport silencieux doit être complémentaire aux tramways.

De plus par rapport aux trams, le trolley sera toujours sous-capacitaire et ne pourra jamais, par exemple absorber un trafic de 45 000 voyageurs où plus par jours d'une ligne forte de TCSP.
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Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 17:29

Bonsoir,
D'accord. La sortie s'il te plaît ? Embarassed Effectivement, tous les moyens de transport doivent se compléter sauf un, la voiture ! Mais si les trolley ne peuvent pas prendre assez de personnes, on pourrait peut-être retourner au temps des GX 237 et autres Renault Megabus qui pouvait contenir autant de personnes que dans les tram... Ce qui permettrait les économies à coût terme. De plus, un trolley peut durer 20 ans. C'est sans compter que les deux doivent se compléter d'une certaine façon dans des endroits où les deux peuvent aller. En effet, les communes n'ont (plus) les moyens de payer un tel investissement en une seule fois. Et comme les lignes aériennes peuvent reservir après pour une installation de type tramway, cela permet d'étaler sur longue durée un investissement assez lourd... Mais le trolley (je peux utiliser cette abréviation ?) présente un gros avantage : dans certains endroits trop étroit ou tellement beau que ce serait dommage de les gâcher avec des "fils de fer rouillés" (je caricature), les trolleys bimode comme le Cristalis Bimode, peuvent faire fonctionner une génératrice permettant de se passer de câbles... Il faut donc peser le pour ou le contre.

Mon argument est-il moins bidon ? Wink

Au prochain trolley
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Message par luckydes Lun 20 Juin 2011 - 20:49

dans certains endroits trop étroit ou tellement beau que ce serait dommage de les gâcher avec des "fils de fer rouillés"

On dirait Vève ... Et le tramway de Reims Angers Bordeaux etc.. avec alimentation par le sol ?
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Message par CC40110 Lun 20 Juin 2011 - 21:23

Iriseconet35 a écrit:De plus, un trolley peut durer 20 ans.

Un trolley peut durer bien plus longtemps que ça Very Happy ... Les ER100H de Lyon en sont un très bon exemple, 30 ans de service et 1 voir 2 rénov' de mi-vie pour certains, et ils roulent encore en Roumanie de nos jours.

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Message par Geo Lun 20 Juin 2011 - 22:17

Je suis convaincu que le trolleybus reviendra en force dans les 10 ou 20 prochaines années, lorsqu'on se sera rendera compte que le Bus hybride ne fonctionne pas, ou qu'il est plus polluant qu'un autobus classique.

Crystalis n'à jamais fonctionné, tout le monde le sait. Ext-ce que l'on remet en cause le tramway sous pretexte que le Transhor est un bide ? Le trolleybus est un mode de transport prouvé et extrêmement performant. Il existe d'autres constructeurs étrangers extrêmement compétents comme les Suisses ou les Italiens.

Dans les villes déjà équipées de tramways (et donc de lignes aériennes), le trolleybus s'imposera comme un excellent moyen de transport complémentaire, pour les lignes dites "moyennes".

Lorsqu'on voit dans des villes comme Le Havre que certaines lignes de trolleybus comme le 5, le 6 ou le 8 n'ont quasiment jamais changé de tracé depuis 40 ans !!! Et combien de types de véhicules ont circulé sur ces lignes d'autobus depuis 40 ans ??? Certe le cout d'un trolleybus est plus important que celui d'un simple autobus mais sa durée de vie est nettement supérieure.

Je reviens de Budapest ou j'ai circulé dans des trolleybus ayant plus de 40 ans. Les accélérations étaient meilleures que dans un Citaro tout neuf !!!
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Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:27

Bonsoir,
Effectivement, le coût est nettement supérieur mais les trolleys ne sont pas des gadgets comme (désolé Irisbus-Iveco) le Crealis ou le GX BHNS qui n’apporte rien face à un bus classique ! Il paraît qu'ils sont plus performants, mon oeil ! Rolling Eyes De plus, ils durent plus longtemps.

C'est normal qu'ils accélèrent plus vite qu'un diesel neuf car (soit, le couple des diesel est disponible à bas régime) dans des véhicules électriques, le couple est disponible dés 0 tour/min, ce qui leur donne de très bonnes accélération !

Est-ce assez clair ?

Au prochain trolley
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Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:29

luckydes a écrit:
dans certains endroits trop étroit ou tellement beau que ce serait dommage de les gâcher avec des "fils de fer rouillés"

On dirait Vève ... Et le tramway de Reims Angers Bordeaux etc.. avec alimentation par le sol ?
Que veux-tu dire en disant ce qui est en gras Luckydes ?

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Message par heuliez14 Mar 19 Juil 2011 - 18:56

Salut à tous,

Pour ceux qui espéraient revoir un jour des trolleybus circuler dans les rues de Marseille vont être dès a présent très déçu par cet appel d'offre, publié depuis, le 19 décembre 2009 par la Régie des Transports de Marseille.

Puisqu'il porte sur la dépose des tronçons de lignes aériennes du réseau de trolleybus actuellement non exploités (à savoir tous les poteaux bétons et aciers, ancrages en façades et enfin les transversaux).

Donc, vous l'aurez rapidement compris, après Grenoble c'est au tour de Marseille de tourner définitivement la page trolleybus.

L'essentiel du marché :
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Régie des transports de Marseille.
Correspondant : Département Achats, Marchés Approvisionnements, 3 rue Paul Langevin, 13013 Marseille,
Téléphone : 04-91-10-51-65,
Télécopieur : 04-91-10-51-98.
Objet du marché :
systéme de qualification pour la dépose des lignes aériennes du Trolley bus de Marseille.

Lieu d'exécution : infrastructures du réseau Trolley Bus de Marseille, 13000 Marseille.
Caractéristiques principales :
la présente consultation a pour objet : Systéme de qualification pour la dépose des lignes aériennes du Trolley Bus de Marseille. La dépose des troncons de lignes aériennes du réseau Trolley bus, actuellement non exploités, doit comprendre tous les équipements de l'infrastructure à savoir les poteaux (bétons, aciers...), les ancrages facades, les transversaux ainsi que les travaux de reprise suite à la dépose (reprise génie civil des massifs, des facades, confection des tetes de ligne). A chaque besoin, la RTM procédera par consultation des candidats qualifiés et organisera des visites le cas échéant afin que les candidats puissent présenter leur offre en connaissance de cause

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :
il s'agit d'un système de qualification pour un ensemble de marchés, correspondant à des besoins homogènes d'un montant inférieur à 90 000 EUR (H.T.) annuel sur une période de trois ans expirant au 15 Décembre 2012. Les marchés sont à passer conformément aux dispositions des articles 152, 153,154,155 du Code des Marchés Publics.

Informations pratiques
Date limite de réception des offres :

15 décembre 2012, à 16 heures

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures :ne sont pas admises les candidatures qui ne sont pas recevables en application des articles 43,44, et 45 du code des Marchés Publics ou qui ne présentent pas des garanties techniques et financières suffisantes.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

La Régie des Transports de Marseille. entité Marchés Publics - bureau n° 25 3 rue Paul Langevin, 13013 Marseille, tél. : 04-91-10-52-25, fax. : 04-91-10-52-59, Adresse internet : http://www.achatpublic.com.
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Message par funi76 Mar 19 Juil 2011 - 23:01

De toutes les façons, si l'on avait voulu remettre des trolleybus à Marseille, il aurait fallu reconstruire quasimment toutes la lignes aériennes. Les aiguillages sont très anciens, les poteaux sont totalement rouillés.

C'est dommage que lorsque Lyon a commandé ses petits trolleys pour la fameuse ligne 6 Hotel de Ville Croix Rousse, Marseille n'ait pas commandé les mêmes pour équiper les lignes de Notre Dame de la Garde.

L'autre problème concernant Marseille est que les lignes de Notre Dame de la Garde sont des lignes à faible trafic et que l'investissement en trolley est difficilement justifiable.
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Message par funi76 Mar 19 Juil 2011 - 23:07

Pour être positif il faut signaler que Limoges patrie du trolleybus s'il en est en France, vient de commander 4 "Swisstrolleys" articulés. Ce sont d'excellents véhicules bien meilleurs que les cristalis et de plus, même s'il sont de fabrication suisse et donc de très bonne qualité ils sont moins chers que les cristalis.

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Pour ou contre le retour du trolley ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par heuliez14 Mar 19 Juil 2011 - 23:23

Effectivement et d'ailleurs j'espère que cette commande donnera des idées à d'autres réseaux d'inclure dans d'éventuelle futurs projet de ligne de Bus à Haut Niveau de Service le trolleybus qui, pour moi, as comme le tramway lui aussi et non déplaise aux exploitant et politique, parfaitement ça place dans le monde du transport publics.

Concernant le choix du futur matériel articulés pour Limoges, j'avoue qu'autant le Swisstrolley 3 où le Skoda 27 Tr où Trollino 18, m'aurai plu...
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Pour ou contre le retour du trolley ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par heuliez14 Ven 22 Juil 2011 - 14:01

Salut à tous,
Voici quelques nouvelles des « sept anciens trolleybus Ansaldo Breda Nancéiens ». Qui pour la petite histoire avaient été refusés en 2001 par la communauté urbaine du Grand Nancy, suite à divers défauts constatés durant la réception des véhicules et dont le plus important aura été l'installation de perche trop courte de 7,20 mètres aux lieux des huit mètres nécessaires aux bons fonctionnements des véhicules.

Apparemment, la ville d'Ancône en Italie serait intéressée pour récupérer ces véhicules.

Cette dernière à d'ailleurs procéder, le 1 juillet dernier à diverses essaies avec l'ancien Breda n°255, qui par ailleurs possède toujours sont anciennes immatriculations provisoires française (4379 W 62)

Pour l'instant, rien ne dit qu'Ancône va les acquérir… les essais se poursuivent.

En tout cas, ce qui m'épate c'est qu'après de nombreuses années de sommeil et après quand même quelques vérifications d'usage en atelier, les véhicules semblent, sans trop de soucis avoir correctement fonctionné.

Il est a noter quand même que pendant ces essais, le véhicule à dépercher suite à une erreur d'aiguillage.



Dernière édition par heuliez14 le Ven 22 Juil 2011 - 15:05, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 14:22

Bonjour,
Quel gâchis Evil or Very Mad Rolling Eyes , j'espère que la ville d'Ancôme va les racheter, si elles ne succombent pas à un je ne sais quel trolleybus d'Irisbus. A le chauvinisme Italien !

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Message par Magnum Ven 22 Juil 2011 - 14:53

Inutile de te rappeler que ces trolleybus sont d'origine italienne...

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Message par heuliez14 Ven 22 Juil 2011 - 15:26

Iriseconet35 a écrit:Bonjour,
Quel gâchis Evil or Very Mad Rolling Eyes , j'espère que la ville d'Ancôme va les racheter, si elles ne succombent pas à un je ne sais quel trolleybus d'Irisbus. A le chauvinisme Italien !
Apparemment, le plus chic des trolleybus franco italiens à savoir le CIVIS, actuellement en essais sur Bologne ne semblent pas rencontrée plus de succès en Italie, ce serait même le contraire. Les Italiens semblent d'avantages plébiscités les (Filobus) Belges du type Van Hool New AG300 T et polonais du type Solaris Trollino/Skoda 26 et 27 Tr.

Pour preuve, Bologne vient de réceptionnés 11 exemplaires de ce même Solaris Trollino/Skoda 27 Tr.
Voilà pour les précisions.
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