35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Naos a écrit:Je prendrai un abonnement dès l'ouverture du service. Il en reste donc que 999
J'utilise régulièrement ce service à Paris avec le fameux velib' et je dois dire que c'est super pratique je pense que le parcours centre ville - gare ira beaucoup plus vite que le tram.
Comment on fait lorsqu'on à déjà un vélo
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Remarque lorsqu'on habite en centre-ville on ne peut pas toujours garder son vélo par manque de place ou de local pour le ranger et je sais de quoi je parle
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Par contre est-ce que ces vélos (Vélib Véol et compagnie) sont si pratiques que cela ? Si c'est comme les Vél'Océane, ils sont lourds et encombrants
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Geo- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
@ Naos, Oui je le pense aussi et d'ailleurs tu sera bien plus libre de tes mouvements contrairement aux Tram à certaine heures
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Salut à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France sur V'éol… Bonne lecture à tous.
Voici un article du quotidien Ouest-France sur V'éol… Bonne lecture à tous.
Les vélos de ville « V'éol » décollent en mars
350 vélos répartis dans 40 stations. Le projet de doter les Caennais de ce moyen de transport rapide, écolo et à bon marché, s'installe. Tarifs et accès sont établis.
La première phase d'installation des stations V'éol a débuté la semaine passée notamment boulevard Leroy, boulevard Lyautey et avenue Clémenceau. Le site d'information est disponible depuis hier (1). Bernard Lejeune, maire-adjoint chargé de la voirie, met lui aussi le grand braquet pour faire part des dernières décisions sur ce projet qui sera une nouvelle réalité pour les Caennais, mais pas avant le 20 mars.
En attendant, la campagne de promotion vise bel et bien un lancement direct et pratique, voire incitatif avec « les 1 000 premiers abonnements qui seront gratuits et un prix de lancement de l'abonnement annuel de 6 € à partir du 20 février jusqu'au 20 juin » annonce l'élu. La carte d'abonnement V'eol pourra être obtenue
par courrier, par Internet ou par téléphone (1).
L'abonnement annuel dont le tarif ordinaire sera de 15 € (1 € pour une semaine) permet l'accès à la borne grâce à la carte et donc à l'accès du vélo. La première demi-heure d'usage sera gratuite. « Le principe est le partage de ce service qui est normalement de courte durée. Moins de trente minutes pour 95 % des utilisateurs qui en font usage par exemple à Lyon, Paris ou Barcelone. Leur déplacement moyen est situé à 3,5 km. Pour l'abonnement, il s'agira d'un prélèvement automatique comme sur les autoroutes. »
Accès par le Wap
Le système choisi est bien conçu pour un usage ponctuel du vélo et non pour faire une balade par exemple jusqu'à la mer. « Nous ne faisons pas de la concurrence avec les loueurs privés. » D'où les tarifs progressifs après la première demi-heure gratuite. Ainsi les trois autres demi-heures sont à 1 € chacune puis les autres sont à 2 €.
Des tarifs qui tiennent aussi compte du maillage important des 140 stations (une de plus au projet initial) situées à environ 300 mètres les unes des autres. De quoi constituer un parcours adapté à l'ensemble des destinations familiales ou de travail. Le système prévoit d'ailleurs des abonnements annuels collectifs pour les familles nombreuses ou les entreprises. Ainsi de 3 à 10 abonnements le prix est de 13 € l'abonnement individuel ; de 11 à 30 : 12 €; de 31 à 50 : 11 € et au-delà de 50 : 10 €.
Pour un usage hebdomadaire pour les non-abonnés, un accès direct est possible par carte bancaire sur un site WAP (internet mobile). Avec la carte, on obtient un numéro d'identifiant puis un code d'accès pour le clavier de la station V'éol.
"(1) www.veol.caen.fr ; Numéro vert 0 800 200 306 ; informations sur le site de la ville : www.ville-caen.fr"
Ouest-France
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Salut à tous…
C'est la dernière grandes lignes droite pour V'éol, en effet Brigitte Le Brethon, Maire de Caen, inaugurera ce Samedi 22 mars à 11H ce nouveaux système de vélo en libre service sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Caen.
D'ailleurs des ce samedi et si le temps le permet, j'irai faire un petit tour dans le centre Ville Caennais en V'éol.![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
C'est la dernière grandes lignes droite pour V'éol, en effet Brigitte Le Brethon, Maire de Caen, inaugurera ce Samedi 22 mars à 11H ce nouveaux système de vélo en libre service sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Caen.
D'ailleurs des ce samedi et si le temps le permet, j'irai faire un petit tour dans le centre Ville Caennais en V'éol.
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Dans moins de 20 minutes VEOL sera en service!!!
Domage qu'il fasse si mauvais je serais bien allé faire un tour de vélo cet après midi.
Domage qu'il fasse si mauvais je serais bien allé faire un tour de vélo cet après midi.
Naos- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Salut Naos,
Comme toi, j'était également partie pour tester V'éol cette après-midi mais j'avoue que la pluie ma plutôt refroidie…
J'espère que la semaine prochaines le soleil sera nettement plus généreux. ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Comme toi, j'était également partie pour tester V'éol cette après-midi mais j'avoue que la pluie ma plutôt refroidie…
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Salut à tous,
Ça y est ! j'ai enfin eu l'occasion de tester V'éol ce matin, et globalement ce système est vraiment très pratique
. Par contre la prise du vélo ne s'effectue pas de la même manière d'une stations à une autres, je m'explique ! ce matin en passant ma carte V'éol sur le détecteur de la station du Boulevard Lyautey cette dernière me proposer de prendre le vélo de mon choix… une fois mon trajet terminer je pose le vélo à la station de Hôtel de Ville, jusqu'ici pas de problème.
Par contre sur le chemin du retour j'ai repris un V'éol à la station de la Place Bouchard et au surprise, là où je pensais prendre le vélo de mon choix en passant ma carte, la borne ma cette fois-ci directement attribuer un vélo, ce qui ma sur le coup un peut surpris, mais bon !
Globalement mon petit tour en V'éol c'est très bien passée. Le seul point noir porte sur les pistes cyclables ces dernières ne sont pas toujours facilement repérables dans la voiries Caennaises et j'espère que la nouvelles Mairie de Caen corrigera tout ça rapidement.
Le profite pour vous postez quelques clichés des stations.
Ça y est ! j'ai enfin eu l'occasion de tester V'éol ce matin, et globalement ce système est vraiment très pratique
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Par contre sur le chemin du retour j'ai repris un V'éol à la station de la Place Bouchard et au surprise, là où je pensais prendre le vélo de mon choix en passant ma carte, la borne ma cette fois-ci directement attribuer un vélo, ce qui ma sur le coup un peut surpris, mais bon !
Globalement mon petit tour en V'éol c'est très bien passée. Le seul point noir porte sur les pistes cyclables ces dernières ne sont pas toujours facilement repérables dans la voiries Caennaises et j'espère que la nouvelles Mairie de Caen corrigera tout ça rapidement.
Le profite pour vous postez quelques clichés des stations.
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Pour ma part j'ai également testé le système.
Globalement très satisfait même si la prise et le retour de vélo est beaucoup mois facile qu'à Paris ou bien à Rouen. En effet, pour ce faire il est necessaire de soulever le vélo au lieu de l'enclancher sur borne comme cela ce fait ailleur.
Rapidité, confort bref j'en suis très satisfait.
Globalement très satisfait même si la prise et le retour de vélo est beaucoup mois facile qu'à Paris ou bien à Rouen. En effet, pour ce faire il est necessaire de soulever le vélo au lieu de l'enclancher sur borne comme cela ce fait ailleur.
Rapidité, confort bref j'en suis très satisfait.
Naos- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Salut Naos,
Je suis d'accord avec toi que le système "Clear Channel" de prise et dépose des vélos est bien moins pratique que le système d'enclenchement proposer sur les vélos "JCDecaux" installer sur Rouen, Paris et bientôt sur Nantes… Enfin ce sont les premières fois, après quelques mois d'utilisations on sera, je pense habituer !
J'avoue que j'aimerai bien tester le système "JCDecaux" Rouennais pour comparer avec celui installer ici à Caen.![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je suis d'accord avec toi que le système "Clear Channel" de prise et dépose des vélos est bien moins pratique que le système d'enclenchement proposer sur les vélos "JCDecaux" installer sur Rouen, Paris et bientôt sur Nantes… Enfin ce sont les premières fois, après quelques mois d'utilisations on sera, je pense habituer !
J'avoue que j'aimerai bien tester le système "JCDecaux" Rouennais pour comparer avec celui installer ici à Caen.
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
C'est vrai que cela doit être agréable d'utiliser ces vélos dans la ville.
On ne peut qu'encourager ce système en plein développement donc. En esperant le voir venir dans nos petites provinces.
On ne peut qu'encourager ce système en plein développement donc. En esperant le voir venir dans nos petites provinces.
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Aïe aïe aïe !!! Enfin je pense qu'avec les cartes d'abonnements, la municipalité va retrouver l'utilisateur.
Invité- Invité
Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Pour répondre à Reinette, Je crois surtout que l'utilisateur ce verra refuser toutes reprises d'un nouveaux vélos tant que précédent emprunter par ce même utilisateur ne sera pas déclarer revenu à une borne V'éol !
D'ailleurs hier soir ce vélo accidenté ce situer toujours à la même place !…
Au passage je profite pour faire passée un article du quotidien Ouest-france sur les premiers tours de roues, sur les chapeaux de roues de V'éol… bonne lecture à tous.
D'ailleurs hier soir ce vélo accidenté ce situer toujours à la même place !…
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Au passage je profite pour faire passée un article du quotidien Ouest-france sur les premiers tours de roues, sur les chapeaux de roues de V'éol… bonne lecture à tous.
Malgré le vent, il fait bon circuler à V'eol...
Il fallait quand même bien l'essayer ce premier vélo en libre-service ! Bravant la pluie, le vent et le froid, nous avons roulé. Nous ne reconnaissions plus personne sur nos V'eol...
Chic ! Il reste juste deux vélos à la station de la place Bouchard, en face de Ouest-France. On tenterait bien un tour à V'eol en ce lundi de Pâques désert. On passe la carte devant la borne. L'écran affiche « Désolé, cette station ne dispose plus de vélo opérationnel ».
Mais si, satanée machine, on les voit, nous. Ils ont pourtant l'air de marcher nos deux vélos. Chiche, on essaie quand même de les décrocher. Pas de problème, le premier se détache du premier coup. Pareil pour le second. Enfin presque. Quand on mesure un 1,60 m, pas facile de soulever la bête de 20 kg. Bah, oui, 20 kg quand même !
Et il paraît qu'il s'agit du plus léger vélo en libre-service d'Europe... Autre problème : il faut baisser la selle. Mais l'écrou d'un des vélos semble avoir été forcé. Impossible de le descendre d'1 cm. Bon, on échange sinon la première demi-heure gratuite va nous passer sous le nez sans avoir même pu pédaler. Allez, prêtes à fendre la brise (glaciale) ? C'est parti !
Certes, l'avant de V'eol est un peu lourd. Mais l'ensemble est très agréable. Les trois vitesses sont suffisantes et le panier est pratique (sauf le mien qui me sert d'avertisseur à la moindre bosse). Et puis avec V'eol, on se fait des copains. Les gens sourient, un couple nous demande si ça marche. Très bien, merci, m'sieur dame. Notre but, c'est de rencontrer d'autres V'éoliens et V'éoliennes. Du quai Vendeuvre au port en passant par le château : pas un congénère dans les rues. Mince. Alors, ils sont où tous les V'eol manquant dans les stations ? Ce mystère ne sera pas résolu...
« D'une simplicité enfantine »
Ô joie. En revenant au point de départ, un monsieur repose son vélo. Eh, monsieur ? Vos impressions ? « Très bien. J'ai eu un souci en le prenant parce que les instructions sont passées trop vite et quand j'ai repassé ma carte, ça me marquait que je n'avais pas restitué mon vélo. J'ai recommencé et ça a marché, raconte Gérard Soupizet, un Caennais de 60 ans. Sinon, c'est simple, les trois vitesses sont agréables, le système de transmission par cardan évite de dérailler et de se salir. Je vais sans doute pas mal m'en servir. » Seule remarque négative : « Il est un peu lourd à soulever pour le détacher. Le système du Vélib'à Paris est plus pratique puisqu'il reste au sol. » Merci, monsieur.
Passe alors David, notre collègue des sports. « Moi, je l'ai essayé dès samedi. C'est d'une simplicité enfantine ! Par contre, ça va moins vite que mon VTT... » Nous, on a bien aimé. À notre humble avis, le seul défaut du vélo en libre-service de Caen, ce sont les pistes cyclables caennaises. Nous n'avons pas eu l'esprit assez tordu pour les comprendre. Parole de V'eoliennes.
Virginie PACAUD
avec Isabelle LÊ.
Pratique. Trois solutions pour s'abonner : sur www.veol.caen.fr ; par courrier avec un formulaire d'abonnement disponible à la mairie de Caen ou au numéro vert 0 800 200 306. L'abonnement d'un an coûte 6 € jusqu'au 20 juin puis 15 € après. L'abonnement d'une semaine coûte 1 € mais ne sera disponible qu'à partir du 30 avril. La première demi-heure est gratuite, les trois suivantes (après 30 minutes et avant 2 h) sont à 1 € la demi-heure. Elle passe à 2 € après deux heures d'utilisation.
Ouest-France
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Je confirme Veol à l'air d'avoir biend décollé aujourd'hui. Bonne nouvelle pour la ville
Naos- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Bonsoir,
il y a encore des abonnement ??
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26010- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Oui, si tu vas sur le site internet de V'eol, tu peux t'abonné directement. Après tu as juste à attendre le facteur pour avoir ta carte. Et tu dois l'activé lorsque tu l'as sur le site pour l'utilisé.
Invité- Invité
Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Cette nuit j'étais de "sortie", et bah les V'éol ne se reposent pas... Il y en avait pas mal d'utilisés ![Surprised](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif)
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
L'abonnement est disponible au prix de 6€ en ce moment par téléphone au 0 800 200 306 (appel gratuit), par courrier ou bien par internet.26010 a écrit:Bonsoir,
Il y a encore des abonnement ??
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Naos- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Ce système de vélos en libre service doit être très pratique notamment tard le soir lorsqu'il n'y a plus de bus. Ca facilite les déplacements 24h sur 24. De plus je trouve les "Veol" caennais très soignés dans leur design comparé aux mastoques "veli'b" parisiens.
En revanche j'ai un reproche à faire à de nombreuses villes qui sont équipées de vélos en libre service...QUID des pistes cyclables ? C'est bien beau d'offrir ce genre de service, mais il faudrait aussi s'assurer de la sécurité des usagers. A Paris il y'a très peut de pistes cyclables, et c'est vraiment effrayant de voir les gens sur leur vélib traverser des carrefours de grande circualtion sans protections...
Ici au Havre, le maire, Antoine Rufenacht, refuse la mise en place de vélos en libre service car selon lui, il faut avant tout developper le reseau de pistes cyclables. Qu'en est-il pour Caen ?
PS: Je sais qu'à Rouen beaucoup reprochent le manque de pistes cyclables ce qui fait des vélos en libre service un moyen de transport très dangereux.
En revanche j'ai un reproche à faire à de nombreuses villes qui sont équipées de vélos en libre service...QUID des pistes cyclables ? C'est bien beau d'offrir ce genre de service, mais il faudrait aussi s'assurer de la sécurité des usagers. A Paris il y'a très peut de pistes cyclables, et c'est vraiment effrayant de voir les gens sur leur vélib traverser des carrefours de grande circualtion sans protections...
Ici au Havre, le maire, Antoine Rufenacht, refuse la mise en place de vélos en libre service car selon lui, il faut avant tout developper le reseau de pistes cyclables. Qu'en est-il pour Caen ?
PS: Je sais qu'à Rouen beaucoup reprochent le manque de pistes cyclables ce qui fait des vélos en libre service un moyen de transport très dangereux.
Geo- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Je ne suis pas d'accord avec toi Geo.
Le réseau de piste cyclable à Paris n'est peut être pas l'idéal mais il est tout de même très dévelloppé et très souvent protégé de la route.
De plus à Paris les vélos sont autorisés à utiliser les couloirs de bus ce qui n'est pas forcement le cas partout.
CAEN le reseau de piste cyclabe avance à petit pas. Cependant le souci est que ce réseau s'arrete net à certains endroits j'en vois donc pas trop l'utilité dans ce cas. Un gros point faible pour les vélos à CAEN est selon moi la traversé de l'Orne.
Le réseau de piste cyclable à Paris n'est peut être pas l'idéal mais il est tout de même très dévelloppé et très souvent protégé de la route.
De plus à Paris les vélos sont autorisés à utiliser les couloirs de bus ce qui n'est pas forcement le cas partout.
CAEN le reseau de piste cyclabe avance à petit pas. Cependant le souci est que ce réseau s'arrete net à certains endroits j'en vois donc pas trop l'utilité dans ce cas. Un gros point faible pour les vélos à CAEN est selon moi la traversé de l'Orne.
Naos- Passionné(e)s
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Salut à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France qui fait un petit bilan pour cette première semaine de mise en service de V'éol. Bonne lecture à tous.
Voici un article du quotidien Ouest-France qui fait un petit bilan pour cette première semaine de mise en service de V'éol. Bonne lecture à tous.
Vos premiers avis sur l'utilisation du V'eol
En fonctionnement depuis samedi dernier, les vélos en libre-service suscite de nombreux commentaires et suggestions, dans notre forum !
Déconvenue de Marianne (Caen) le week-end dernier.
« Impossible de s'inscrire en ligne pour un abonnement à V'eol. Le formulaire rempli correctement, impossible d'accéder au paiement. Samedi matin, j'appelle le numéro de téléphone de secours (0800...) et on me dit que ça refonctionnera dans une heure. Dimanche, le site était fermé et lundi, même problème : toujours en panne. Je ne vais tout de même pas aller chercher un formulaire à la mairie, comme au XIXe siècle ! Tout ça pour un réseau cyclable des plus inadaptés ! »
Même souci rencontré par Louis (Caen). « Depuis plusieurs jours, j'essaie de m'inscrire. Par Internet il faut déjà avoir un nom d'usager, d'où plantage. Par téléphone : numéro surtaxé, sympa ! De plus, pas libre, « Rappelez ultérieurement » à 0,35 € la tentative ! Merci [...]. J'attends toujours. En attendant je continue de polluer et de m'embêter en voiture. Pourquoi ne pas avoir simplement ouvert un bureau d'inscription à la mairie et ses annexes ? Trop simple et pas assez « in ». Aurais-je le courage d'aller jusqu'au bout de cette démarche ? »
La caution pose problème à Pierre (Caen). « La demande de caution de 150 € est à mon avis trop élevée. Il vaut mieux s'acheter un vélo. »
Thierry (Caen) met une bonne note au V'eol. « Première utilisation dimanche matin, tôt pour le retour de mon boulot entre Haie-Vigné et Demi-Lune. Extrême facilité pour retirer un vélo avec la carte. Indications simples et claires. Prévoir un chiffon pour essuyer la selle quand il pleut ! Vélo un peu lourd, mais, paraît-il, c'est pire à Paris. Les 3 vitesses sont parfaites. Les selles sont parfois non réglables. Encore plus lourd quand il faut raccrocher le vélo mais pas besoin d'accès à la borne. Utilisateur du bus, je constate qu'après deux jours d'utilisation j'ai économisé deux tickets puisque mes trajets étaient inférieurs à 30 minutes. Donc gratuits. Bref une note méritée de 17/20. »
Angie (Caen) est plutôt satisfaite malgré des caprices de la borne. « Pour certains qui se plaignent de la caution, veuillez bien lire ce qu'il y a de marqué sur le site, la caution n'est débitée que si l'utilisateur ne repose pas le vélo dans les 24 h. Bon, sinon première utilisation, OK. La seconde : petit problème, il me dit qu'il n'est pas déposé alors que je ne peux le reprendre ! Petit appel au service concerné, problème réglé mais je ne peux pas utiliser ma carte de la journée. Aujourd'hui, première utilisation de la journée, impec. Mais la seconde : problème, il me dit de prendre le vélo n° 12, mais il n'y en a pas ! Je repasse ma carte et, là, il me dit que je n'ai pas encore déposé mon vélo ! Encore quelques petits soucis mais bon ce n'est que le début ! »
Pierre-Olivier (Caen) trouve ces vélos plutôt pas mal. « J'ai testé le V'éol juste après sa mise en service, qui a suivi son inauguration samedi matin. J'avais fait partie des 1 000 premiers abonnés et je n'ai donc rien déboursé (pour cette année...) pour obtenir ma carte V'éol. Je les trouve simples d'utilisation, robustes, un peu lourds certes, mais bien stables lorsqu'on s'y est habitué. »
Isabelle (Caen) songe aux gens de passage. « Et pour les touristes ou les gens de passage ainsi que les habitants de l'agglo ? Parce que, s'il faut remplir un formulaire ou s'abonner en ligne alors qu'on ne dispose que de quelques heures à Caen, tout cela me paraît bien compliqué... À Lyon, par exemple, il suffit d'introduire sa CB dans une borne et quelques minutes suffisent pour obtenir la carte d'utilisation et pour pouvoir décrocher son vélo... D'autre part, il n'y a toujours pas de vrai réseau cyclable à Caen et les stations V'éol n'existent qu'à Caen... Moi j'aimerais bien pouvoir aller jusqu'à Hérouville ou jusqu'à la plage de Ouistreham avec un V'éol... »
+++ Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis !
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Salut à tous,
Voici avec surprise ce que je viens d'apprendre ! par l'intermédiaire du quotidien Ouest-France.
Voici avec surprise ce que je viens d'apprendre ! par l'intermédiaire du quotidien Ouest-France.
Disparition des V’eol dans les stations de Caen
Dans la nuit de lundi à mardi, tous les V’eol de Caen ont disparu. Une revendication a été adressée ce matin à différents médias, par un groupe qui s’est baptisé Front de libération des V’eol. Il prétend agir « pour l’émancipation des vélos entravés dans les stations » et avoir lui-même retiré les 350 deux-roues en libre-service depuis le 22 mars, durant la nuit. Une action qui n’est pas sans rappeler le FLNJ, Front de libération des nains de jardins, dont les premiers coups d’éclats furent menés en Normandie, en 1996
heuliez14- Administrateur
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Re: 35 stations vélos en libre-service, d'ici un an.
Euh le choc!!! Peut être préfèrent-ils que Caen soit encore plus pollué avec les voitures?
Il ne faut pas oublier que les utilisateurs de V'éol ne polluent pas, donc même si ils sont peu, ils participent à la "sauvegarde" de la planète...
Quel acte de citoyenneté!!! Ca laisse à désirer...
Il ne faut pas oublier que les utilisateurs de V'éol ne polluent pas, donc même si ils sont peu, ils participent à la "sauvegarde" de la planète...
Quel acte de citoyenneté!!! Ca laisse à désirer...
Invité- Invité
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