Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ligne 7

2 participants

Aller en bas

Ligne 7 Empty Ligne 7

Message par Geo Jeu 3 Mai 2007 - 22:42

Salut à tous.

Recemment dans le 7 (alors qu'on passait dans le tunnel Jenner), une dame (probablement pas de la région) m'a demandé si elle était bien dans le bus qui allait dans le quartier des Halles. Je lui est répondu que oui, mais qu'elle allait traverser toute la ville avant d'y arriver. Je lui est conseillé de descendre à la prochaine (Après la Place Jenner) afin de prendre le 1, le 8 ou le 11 afin de redescendre en ville...
Elle m'a dit qu'à la Gare elle avait vu "direction Halles Centrales" sur l'avant du bus et qu'elle ne pensait pas faire cet immense détour...

Cette anecdote est réprésentative de cette ligne au tracé quelque peut particulier. Une des plus grande ligne du reseau, avec un tracé parrallèle.

Ligne 7 Ligne-07

Alors que la CTPO compte restructurer son reseau pour la rentrée prochaine, j'espère qu'elle se penchera sur la cas de la ligne 7 (qui fait en réalité 2 lignes en 1).

Voila se que je propose:

Cission de la ligne 7 actuelle au niveau du quartier Sainte-Catherine à Mont Gaillard.

La ligne 7 Actuelle ferait: HALLES CENTRALES - BOIS DE BLEVILLE
L'autre portion de la ligne 7 (qu'on appelerait "ligne 17") ferait:
GARE - FONTAINE LA MALLET (avec rajout d'un bout de ligne entre la station Sainte Cathérine et Fontaine la Mallet.

En même temps on pourrait supprimer la ligne 14 (Fontaine La Mallet - Gare), en la fusionnant définitivement avec la ligne 15.

Qu'en pensez vous ? Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 7 Empty Re: Ligne 7

Message par Julien-Tcar Sam 5 Mai 2007 - 14:41

C'est vrai que c'est une ligne bizarre mais je l'aime bien.
Il est vrai que j'ai failli me tromper pour cette ligne j'ai failli la prendre de la gare pour aller a l'Hotel de ville.
Ton projet a l'air pas mal meme si je prends pas le bus havrais tout le temps! On verra si la CTPO se penchera sur son cas .
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 7 Empty Re: Ligne 7

Message par Geo Dim 6 Mai 2007 - 11:43

Julien-TCAR a écrit:C'est vrai que c'est une ligne bizarre mais je l'aime bien.
Il est vrai que j'ai failli me tromper pour cette ligne j'ai failli la prendre de la gare pour aller a l'Hotel de ville.
Ton projet a l'air pas mal meme si je prends pas le bus havrais tout le temps! On verra si la CTPO se penchera sur son cas .


En revanche, en prévision de l'arrivée du tramway, la ligne 3 je la ferai passer par le quai Georges V et le quai de Lambardi jusqu'au quartier des Halles et l'Eglise Saint Joseph.
Ainsi, il y'aurait effectivement une ligne directe entre la Gare et le quartier des Halles.

Aussi, la ligne 7, je la ferai passer par l'avenue Felix Faure (au lieu de l'avenue Georges Lafaurie) pour desservir directement les lycées Claude Monet et Saint Joseph ainsi que le station haute du Funiculaire.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 7 Empty Re: Ligne 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum