Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gare de Caen (réfection et rénovation)

+11
solcarluscaen
dam2
Popeye
T13SC10r
sebastien
wynopino
julpie
Auriom
Geo
Naos
heuliez14
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par dam2 Lun 24 Sep 2007 - 21:04

Salut

Les travaux de la gare avance un nouveau mur prend place ( provisoire )
coté presse...

@+

dam2
Passionné(e)s

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Lun 1 Oct 2007 - 21:29

Salut à tous,
Depuis la fin de la semaine dernière, la librairie/tabac Relais H à été déménager dans un kiosque provisoire installés dans le grand Hall de la gare… Oh que c'est petit !!! hihihihi.
Dans le même temps, on commence à voir le creusement des fondations de la futur verrière qui sera la nouvelle entrée de la gare de Caen…
    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Kiosqu10
    Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Mer 14 Nov 2007 - 18:03

Salut à tous,
Voici le chantier vu de l'intérieur dans la partie sud de la gare de Caen, à première vu tout ceci semble assez impressionnante aux regard des photos…

    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Partie10 Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Planch10

    Les photos ont été prises à l'ancienne emplacement de la librairie Relay… Crédit photos de Heuliez14©.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty gare de Caen

Message par solcarluscaen Ven 15 Fév 2008 - 13:14

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... Je suis parti à Lyon pour mes études, mais je reste Caennais dans l'âme!

Comme je ne suis pas rentrer à Caen depuis un moment (merci l'augmentation des prix de la SNCF), je me demande où en sont les travaux de la gare...

Et j'ai trouvé sur ce site, http://www.voxart.fr/6.html (les photos 51 à 54) ce que devrait être la facade...
solcarluscaen
solcarluscaen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 07/05/1980
Age : 43
Localisation : Paris
Signature : solcarluscaen
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Ven 15 Fév 2008 - 14:04

Bonjour et Bienvenue parmi nous solcarluscaen Wink

Côté travaux, eh bien ceci avance doucement mes sûrement, la structure de cette même verrière commence à être habiller, les vitres latérales commencent elle aussi à être mis en place, ensuite il ne restera plus qu'à s'occuper de l'intérieur où d'ailleurs il reste encore d'énorme travaux à effectuer ! pour une raison que je ne connaît pas ceci ont pris d'énorme retard…

Voici une photo de cette verrière.
    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Verrie10
    Crédit photo de Heuliez14©️
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par Geo Ven 15 Fév 2008 - 14:36

Y'aura t'il des cafés ou des restaurants sous cette verrière ? Ca pourrait-être sympa non ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par solcarluscaen Jeu 21 Fév 2008 - 16:36

Je ne crois pas que le but ce soit de l'occuper avec des terrasses. Cette galerie est censé améliorer la circulation entre la gare routière, la gare SNCF et le pôle d'échange bus+taxis. En fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans Ouest-France, il s'agit d'un couloir reliant l'ensemble des constituants du pôle d'échange de la gare. C'est vrai qu'avant, la séparation entre le hall des départs et celui des arrivées rendait le tout un peu illisible.

Cette galerie vitrée devrait amener un peu plus de cohérence, mais pour les terrasses, ça serait étonnant. Et pour être honnête, la place de la gare à Caen reste assez peu attractive et on a pas vraiment envie de s'y arréter. Pour les terrasses, peut-être en verra t'on le jour où ils construiront une nouvelle gare du côté "Rives de l'Orne"... oups, j'ai dit une connerie ? Wink

ah et au fait, merci heuliez14 pour les photos ! Vous en ferez plein d'autres quand ce sera inauguré ? J'ai pas envie d'attendre juillet pour voir le résultat...
solcarluscaen
solcarluscaen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 07/05/1980
Age : 43
Localisation : Paris
Signature : solcarluscaen
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Jeu 21 Fév 2008 - 18:30

Sans problème ! ceci est prévu d'ailleurs Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par solcarluscaen Ven 21 Mar 2008 - 8:46

arg, lu dans Ouest-France, les travaux de la gare prennent du retard... Il n'est pas précisé la date d'ouverture définitive, mais il parle de travaux en début d'été... j'espère qu'elle sera finie en juillet quand je rentrerai ! Et voilà une photo des travaux sur le site de Ouest-France... bon c'est pas le chef d'équipe l'important, mais la verrière derrière Smile C'est plus grand que je ne pensais...

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Ca10_2316453_2_px_470_w_ouestfrance_
solcarluscaen
solcarluscaen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 07/05/1980
Age : 43
Localisation : Paris
Signature : solcarluscaen
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Ven 21 Mar 2008 - 9:14

Salut à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France sur ces travaux qui prennent du retard sur la gare de Caen…

Bonne lecture à tous.

Gare : le chantier prend du retard

Lancé en mars 2007, le chantier de rénovation de la gare devait être finalisé ce mois-ci. Problème : plusieurs aléas handicapent l'avancée des travaux.


Le chantier de rénovation de la gare devrait être terminé : impossible. De nombreuses difficultés ont été mises à jour durant les travaux. Une situation logique pour Philippe Leroux, chargé de mission à la SNCF : « Il faut considérer cette rénovation dans toute son ampleur. Nous allons souvent de découverte en découverte. »
Résultat : c'est un vrai chantier à tiroir qui nécessite une adaptation permanente des ouvriers. « Telle zone est arrêtée, une autre est ouverte pour que le chantier se poursuive », indique le responsable.

Le désamiantage du buffet, la reprise d'un tiers de la surface dallée, la restructuration de la charpente sont autant d'imprévus qui empêchent « d'être sur un faisage régulier ». Pas évident non plus, le retard qu'ont pris certains appels d'offres, faute de preneur.

Malgré tout, le chantier se poursuit sans tellement affecter les usagers. Depuis le lancement de la rénovation, « aucune réclamation n'a été signalée ». À en croire les commerçants du hall principal, les voyageurs râlent bien sûr un peu mais restent compréhensifs.

« La poussière et le bruit, le changement de place des guichets, c'est ce qui revient souvent dans la bouche des gens mais tout le monde sait que ce n'est facile pour personne », confie une salariée du kiosque à journaux.

Encore un peu de patience

Les changements vont s'intensifier. Déjà la verrière est debout, le gros oeuvre des espaces de vente, bureaux et commerces est fait. Dès avril, les coques des commerces (vente à emporter, kiosque) seront mises en place. Suivront la conception et la construction finalisées au début d'été.

Ce qui permettra de démarrer la restructuration du hall principal, complètement remis à neuf. Pendant ce laps, deux couloirs laisseront libre accès aux quais et une vraie métamorphose s'opérera. « Le hall se constituera autour de plusieurs pôles : une bulle d'accueil munie de guichets automatiques, une zone dédiée au TER, une autre aux transports en commun caennais. Tout est pensé pour simplifier la vie du voyageur », raconte le responsable.

Amélioration qui ne laissera personne de côté, puisque la direction de la SNCF a décidé d'inclure de nouveaux aménagements pour les usagers handicapés. « Sur le parvis, une borne leur permettra d'appeler un agent. Des bandes blanches guideront les aveugles à travers le site et même des ascenseurs sont envisagés pour accéder à chaque quai de la gare. »

Pas une mince affaire qui n'a pour l'instant aucun calendrier avancé. C'est RTF qui prend ce dossier en charge. Mais pour la rénovation de la gare, c'est sûr, le pari est pris pour l'automne prochain. « Le chantier sera fini en septembre et pourra être inauguré en octobre », assure le chargé de mission.

A. G.

Ouest-France
[/size]
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Mer 9 Avr 2008 - 0:02

Salut à tous,
En passant sur la gare SNCF cette après-midi, je me suis rendu compte que le chantier de cette dernière, semble désertés ! Je n'ai vu aucun ouvriers travaillés depuis la fin mars… Confused Confused Inquiétant quand même ! Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Retard

Message par solcarluscaen Lun 14 Avr 2008 - 10:16

Lu sur wikipédia dans l'article sur la gare de Caen : "Initialement prévu jusqu'en mars 2008, la gare de Caen est en travaux jusqu'en décembre 2008". Il n'y a pas de source, donc je ne sais pas trop d'où vient cette info.
solcarluscaen
solcarluscaen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 07/05/1980
Age : 43
Localisation : Paris
Signature : solcarluscaen
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par Naos Lun 14 Avr 2008 - 18:33

Je confirme cette info pas avant septembre 2008. Motif : le sous sol de la gare est un vrai gruyère d'important traveau de sous sol ont du etre fait cet été.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Ven 6 Juin 2008 - 11:16

Salut à tous,
Voicis quelques clichés de l'avancement des travaux de la verrière de la Gare SNCF de Caen.
    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Second10
    Comme vous pouvez le remarquez le pavage à enfin commencer, depuis temps que les pavés était en attente de pose… Smile

    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Suite_10 Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Verrie10
    Un peu plus loin on peut voir une cloison en verre, cette dernière est montée juste derrière le Hall des pas perdu… Actuellement je ne serais vous dires ce que va délimiter cette même cloison. Smile si quelqu'un aurait une réponse à mon interrogation.
    Crédit photos de Heuliez14©️
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par Geo Ven 6 Juin 2008 - 12:38

Salut bertrand,

ca avance, ca avance. Aurais-tu une photo de l'extérieur ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Ven 6 Juin 2008 - 12:43

Eh bien non ! désolé… Je prendrais des clichés de l'extérieur très prochainement… car ce matin par faute de temps je n'ai pas eu l'occasion dans faire. Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Ven 25 Juil 2008 - 16:09

Salut à tous,
Hier je suis passé rapidement sur la Gare SNCF de Caen, et j'ai pu me rendre compte que les travaux du nouveau Hall suivent leur cours tranquillement… les faux plafond de la verrière commence à être installés de chaque côtés de l'entrée principal.

Alors je suis désolé mais je n'est pas pu effectuer de photos montrent l'avancement de ces travaux, à cause du nombres important d'ouvriers présents sur le chantier Smile.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par dam2 Sam 26 Juil 2008 - 13:02

Salut

Il y a un autre detail la remise en peinture exterieure commence la gare est blanche facade ouest ....Very Happy Very Happy

@+

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Lun 28 Juil 2008 - 11:28

Salut à tous,
Ça avance ! ont y arrivent…
    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Kiosqu11 Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Inter_12
    Au premier plan, on vois bien le futur RELAY…

    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Relay_10 Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Verrie11
    Sur cet photo on vois les fameux écrans TFT qui donneront l'arrivée ainsi que les départs des trains… on peut apercevoir également un kiosque vitrés, qui sera destinée, je pense à l'agents d'escales où autres.
    Crédit photos de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par Geo Lun 28 Juil 2008 - 23:17

Pour l'instanat ca à l'air pas mal. ca donne un coup de neuf à cette gare, c'est indéniable. J'attend de voir l'aspect extérieur pour juger ...alors les forumers ceannais qu'attendez vous pour faire des photos ???

Juste un petit truc qui me chagrine: les nouveaux écrans TFT. Depuis qu'ils les ont installés au Havre et à Paris je trouve que le train à perdu un peut de son charme. j'adorais le bruit des petits panneaux qui défilaient les uns après les autres avant d'afficher une destination, un horaire...Laughing mais bon c'est l'évolution technologique Mr.Red
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Lun 28 Juil 2008 - 23:49

Geo a écrit:Pour l'instant ca à l'air pas mal. ca donne un coup de neuf à cette gare, c'est indéniable. J'attend de voir l'aspect extérieur pour juger ...alors les forumers ceannais qu'attendez vous pour faire des photos ???
Bah pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait effectuer de belle photos de l'extérieur puisque la verrière est tout simplement masquer par les palissades du chantier… donc pour ma part, j'attendrais que ces dernières soit retirés, voilà tout. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Mer 30 Juil 2008 - 19:53

Salut à tous,
J'ai essayez cet après-midi à travers les palissades d'effectuer quelques clichés volés de l'intérieur de la Gare… voici pour vous.
    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Faux_p10 Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Voici_11
    Désolé pour le toyau en plastique bleu qui ce trouve en plein milieu des photos, mais l'exercice n'était pas aisé…
    Crédit photos de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Sam 2 Aoû 2008 - 20:23

Salut à tous,
Depuis ce Vendredi les voyageurs Caennais peuvent profité d'une partie de la nouvel extension de la Gare de Caen… à l'intérieur de celle-ci on peut trouvez le tabac presse "Relay" ainsi que le "Pain soleil".

Voici quelques clichés fait cet après-midi…
    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Ecran_13
    Qui dit nouvelle section, dit également nouveaux équipement et voici les nouveaux afficheur TFT affichant les Départs ainsi que les Arrivée des trains.

    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Entree10
    Voici le nouveaux kiosques Tabac/presse RELAY.

    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Hall_d10 Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Hall_d11 Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Kiosqu12
    Voici deux photos plus général de cet nouvelle section… comment dire ! tout simplement beau. Smile

    Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Plafon10
    En deux mots, moderne et lumineux…
    Crédits photos de Heuliez14©️
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par solcarluscaen Jeu 14 Aoû 2008 - 0:33

Alors sans les échafaudages, ça donne ça :

Si vous voulez voir la différence de couleur, voilà un avant/après :
solcarluscaen
solcarluscaen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 07/05/1980
Age : 43
Localisation : Paris
Signature : solcarluscaen
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par xanxan Sam 20 Sep 2008 - 20:02

Salut
Vous savez quand la gare sera fini?? Smile
xanxan
xanxan
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 30/04/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : vive le tgv!
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par heuliez14 Sam 20 Sep 2008 - 21:08

Salut Xanxan, tu as un semblant de réponse sur la page n°4… dans l'article, "Gare : le chantier prend du retard".
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Caen (réfection et rénovation) - Page 3 Empty Re: Gare de Caen (réfection et rénovation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum