Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
+4
Geo
Auriom
T13SC10r
citaro évobus
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Dernière édition par citaro évobus le Sam 26 Nov 2011 - 19:47, édité 5 fois
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Merci pour les photos citaro… Cela me permet d’avoir un aperçu des news citaro océane.
L’intérieur est très spécial je trouve, on peut voir qu’il est un peu mal fait avec des bosses et petites marches au fond de l’autobus. Les sièges sont disposés de façon spéciale je trouve.
Il y a aussi l’option de la porte à l’avant où l’on peut commander l’ouverture d’un seul vantaux, une grande première non ?
Alors moi, je ne suis pas un grand fan des autobus mercedes_benz.
L’intérieur est très spécial je trouve, on peut voir qu’il est un peu mal fait avec des bosses et petites marches au fond de l’autobus. Les sièges sont disposés de façon spéciale je trouve.
Il y a aussi l’option de la porte à l’avant où l’on peut commander l’ouverture d’un seul vantaux, une grande première non ?
Alors moi, je ne suis pas un grand fan des autobus mercedes_benz.
Invité- Invité
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Alec a écrit:L’intérieur est très spécial je trouve, on peut voir qu’il est un peu mal fait avec des bosses et petites marches au fond de l’autobus. Les sièges sont disposés de façon spéciale je trouve.
c'est vrai que l'arriere du citaro G est assez special je ne vois pas a quoi correspond la partie au fond a droite c'est pas le moteur quand meme??????
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Aucune idée! Ca gâche beaucoup l'intérieur tout de même…
Invité- Invité
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Alec a écrit:Aucune idée! Ca gâche beaucoup l'intérieur tout de même…
pourtant la porte arriere est place au meme niveau donc je ne vois pas pourquoi l'ammenagement est different!!!!!!ca fait perdre au moins 5 places!!!
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Ils sont tous comme cela à l’arrière ?
Invité- Invité
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Alec a écrit: Ils sont tous comme cela à l’arrière ?
Les news citaro G ?? Je pense que oui pour le moment il n'y en a qu'un seul qui circule.
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Oui pour les citaro G. Mais pour les news citaro, ce n'est pas comme ça à l'arrière ?
Invité- Invité
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Alec a écrit:Oui pour les citaro G. Mais pour les news citaro, ce n'est pas comme ça à l'arrière ?
bah si c'est l'arriere des news citaro avec les sieges bleus c'est les news citaro G avec les sieges rouges les news citaro standard
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Merci pour cette série de photos, New Citaro, mais mets des majuscules et de la ponctuation dans tes messages. (A la rigueur, pour les accents ça peut se comprendre si tu n'as pas un clavier français.)
C'est une question de respect des lecteurs, surtout pour le premier message d'un sujet.
Ce n'est pas la première fois qu'on te le demande.
Ecrire sur un forum, ce n'est ni écrire sur MSN ni écrire un SMS !
C'est une question de respect des lecteurs, surtout pour le premier message d'un sujet.
Ce n'est pas la première fois qu'on te le demande.
Ecrire sur un forum, ce n'est ni écrire sur MSN ni écrire un SMS !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Magnifique. Très belle ligne. Merci Citaro
L'intérieur est effectivement très spécial. Je n'avais jamais vu un bus à 4 portes (même a Paris il n'y en a pas).
L'articulation me parait plus large que les anciens Citaros. La disposition intérieur présente certains obstacle (haureusement que la dimension générale est plus grande que les autres bus). Aux heures de pointe on va être sérré je pense ? Quand est-ce que la CTPO va adopter les strapontins dans ses bus ?
Le bloc à l'arrière du Bus, ce n'est tout de même pas la clim ???
Au fait citaro, ils sont bruyants ces nouveaux bus ? Les anciens en font en tout cas. De cher moi, leur passage couvre le bruit d'ambiance de la circulation
L'intérieur est effectivement très spécial. Je n'avais jamais vu un bus à 4 portes (même a Paris il n'y en a pas).
L'articulation me parait plus large que les anciens Citaros. La disposition intérieur présente certains obstacle (haureusement que la dimension générale est plus grande que les autres bus). Aux heures de pointe on va être sérré je pense ? Quand est-ce que la CTPO va adopter les strapontins dans ses bus ?
Le bloc à l'arrière du Bus, ce n'est tout de même pas la clim ???
Au fait citaro, ils sont bruyants ces nouveaux bus ? Les anciens en font en tout cas. De cher moi, leur passage couvre le bruit d'ambiance de la circulation
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Geo a écrit:ils sont bruyants ces nouveaux bus ? Les anciens en font en tout cas. De cher moi, leur passage couvre le bruit d'ambiance de la circulation
Salut Geo, non les news citaro ne sont ni plus ni moins bruyants que les anciens.
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
new citaro a écrit:Geo a écrit:ils sont bruyants ces nouveaux bus ? Les anciens en font en tout cas. De cher moi, leur passage couvre le bruit d'ambiance de la circulation
salut geo,non les news citaro ne sont ni plus ni moins bruyants que les anciens.
Et dans les côtes ? Sujet reccurent au Havre. Les news Citaros ont'ils une bonne reprise, notamment dans la rue Georges Lafaurie et dans le voie d'acces au tunnel Jenner ? Est-ce la fin des bétaillères à bout de souffle dans les côtes ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Merci pour les photos
Pour moi à l'arrière c'est le moteur qui est dans le "placard à balais". Il faut bien le mettre quelque part.
La disposition est en effet un peu tordue à cause de la 4eme porte. Mais cette quatrieme porte est une bonne chose car cela répartira les voyageurs sur l'ensemble du véhicule.
Dans les véhicules qui n'ont pas de porte arrière, les gens hésitent toujours à y aller car ils craignent de ne pas pouvoir sortir à leur arrêt.
On voit tres bien ce phénomène à Paris.
En ce qui concerne la possibilité d'ouverture d'une seule demi porte, je ne pense pas que ce soit vraiment nouveau. Certains réseaux qui ont abandonné le libre service y compris sur les articulés n'ouvrent qu'une demi porte avant pour que le conducteur puisse contrôler les titres de transport.
Dans ce cas on reste un temps fou aux arrêts...
A-t-on une idée du calendrier de mise en service des autres New Citaro ?
Pour moi à l'arrière c'est le moteur qui est dans le "placard à balais". Il faut bien le mettre quelque part.
La disposition est en effet un peu tordue à cause de la 4eme porte. Mais cette quatrieme porte est une bonne chose car cela répartira les voyageurs sur l'ensemble du véhicule.
Dans les véhicules qui n'ont pas de porte arrière, les gens hésitent toujours à y aller car ils craignent de ne pas pouvoir sortir à leur arrêt.
On voit tres bien ce phénomène à Paris.
En ce qui concerne la possibilité d'ouverture d'une seule demi porte, je ne pense pas que ce soit vraiment nouveau. Certains réseaux qui ont abandonné le libre service y compris sur les articulés n'ouvrent qu'une demi porte avant pour que le conducteur puisse contrôler les titres de transport.
Dans ce cas on reste un temps fou aux arrêts...
A-t-on une idée du calendrier de mise en service des autres New Citaro ?
funi76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
funi76 a écrit:Merci pour les photos
Pour moi à l'arrière c'est le moteur qui est dans le "placard à balais". Il faut bien le mettre quelque part.
La disposition est en effet un peu tordue à cause de la 4eme porte. Mais cette quatrieme porte est une bonne chose car cela répartira les voyageurs sur l'ensemble du véhicule.
Dans les véhicules qui n'ont pas de porte arrière, les gens hésitent toujours à y aller car ils craignent de ne pas pouvoir sortir à leur arrêt.
On voit tres bien ce phénomène à Paris.
En ce qui concerne la possibilité d'ouverture d'une seule demi porte, je ne pense pas que ce soit vraiment nouveau. Certains réseaux qui ont abandonné le libre service y compris sur les articulés n'ouvrent qu'une demi porte avant pour que le conducteur puisse contrôler les titres de transport.
Dans ce cas on reste un temps fou aux arrêts...
A-t-on une idée du calendrier de mise en service des autres New Citaro ?
Je fais un petit Hors Sujet mais en lien avec ces nouveaux bus.
On parle d'abandonner le Self Service sur le reseau CTPO à la rentrée 2007. C'est une bétise complète... Self service OUI, mais pas lorsque certaines lignes assume plus de 30 000 voyageurs par jours.
Pourquoi faire 4 portes pour finalement n'en utiliser qu'une demi pour rentrer ? C'EST RIDICULE. Vous imaginer un peut le retard que vont prendre les bus aux stations ???
Et puis pour le contrôle d'acces aux bus, il faudrait adopter la carte magnétique "style RATP". Pour un réseau comme Le Havre c'est le minimum. Vous imaginez que les conducteurs des lignes 2-8-11 vont contrôler tous les titres de transport de leurs passagers ??? C'est le délire total !
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
C'est vrai que sur les articulés l'abandon dun self service c'est du délire. J'ai vu à Montpellier les articulés "planter" aux arrêts chargés pendant plusieurs minutes.
Même la RATP qui est anti self service depuis toujours ne l'a pas abandonné sur les articulés.
Sur les bus simples, c'est plus raisonnable si les gens ont des cartes.
C'est de toutes les façons la tendance générale dans toute la France la fraude coute trop cher aux réseaux !
Même la RATP qui est anti self service depuis toujours ne l'a pas abandonné sur les articulés.
Sur les bus simples, c'est plus raisonnable si les gens ont des cartes.
C'est de toutes les façons la tendance générale dans toute la France la fraude coute trop cher aux réseaux !
funi76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Salut à tous,
Il est vrai que la dispositions du moteur en partie latéral gauche fait perdre pas mal de places assises enfin, question d'habitude me direz-vous !! mais je n'aime pas trop cette disposition.
Il est vrai que la dispositions du moteur en partie latéral gauche fait perdre pas mal de places assises enfin, question d'habitude me direz-vous !! mais je n'aime pas trop cette disposition.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
funi76 a écrit:C'est vrai que sur les articulés l'abandon dun self service c'est du délire. J'ai vu à Montpellier les articulés "planter" aux arrêts chargés pendant plusieurs minutes.
Même la RATP qui est anti self service depuis toujours ne l'a pas abandonné sur les articulés.
Sur les bus simples, c'est plus raisonnable si les gens ont des cartes.
C'est de toutes les façons la tendance générale dans toute la France la fraude coute trop cher aux réseaux !
Soit disant que le taux de fraude atteint moins de 7% au Havre ???
Il me semble improbable que la CTPO abandonne le self service sur les bus articulés. Mais bon c'est un autre débat.
Pour en revenir au sujet, j'aimerai savoir pourquoi l'intérieur est bleu dans les articulés et rouge dans les standards ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Côtés fraude !! Il serait assez difficile de mettre un contrôleur dans chaque articulés pour vérifier si tout le monde composte bien sont ticket !!!!
la fraude est tout de même assez important sur le réseau CTPO, beaucoup monte dans le bus sans ticket ni carte et ceci coûte cher à la CTPO !
Enfin ceci est un autre sujet.
Pour revenir aux nouveaux Citaro G, ceci fait bizarre de voir circuler des articulés à 4 portes sur le réseaux CTPO et comme je disais ci-dessus je n'aime pas trop le disposition du moteur sur la plate forme arrière celui-ci ampute une bonne partie de l'espace. Enfin chacun c'est goût me direz-vous.
la fraude est tout de même assez important sur le réseau CTPO, beaucoup monte dans le bus sans ticket ni carte et ceci coûte cher à la CTPO !
Enfin ceci est un autre sujet.
Pour revenir aux nouveaux Citaro G, ceci fait bizarre de voir circuler des articulés à 4 portes sur le réseaux CTPO et comme je disais ci-dessus je n'aime pas trop le disposition du moteur sur la plate forme arrière celui-ci ampute une bonne partie de l'espace. Enfin chacun c'est goût me direz-vous.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Salut Funi,funi76 a écrit:En ce qui concerne la possibilité d'ouverture d'une seule demi porte, je ne pense pas que ce soit vraiment nouveau.
En effet ceci n'est pas nouveaux loin de là !! les PR100,2 et PR180,2 CTPO était équipés de cette option demi porte à l'avant !! quelque conducteur l'utilisée !!! mais ceci restait aléatoires… cette option est partis avec la réforme de ces véhicules en 1997, mais apparemment cette demi portes est revenu à la mode avec les Citaro.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
heuliez14 a écrit:Côtés fraude !! Il serait assez difficile de mettre un contrôleur dans chaque articulés pour vérifier si tout le monde composte bien sont ticket !!!!
la fraude est tout de même assez important sur le réseau CTPO, beaucoup monte dans le bus sans ticket ni carte et ceci coûte cher à la CTPO !
Enfin ceci est un autre sujet.
Pour revenir aux nouveaux Citaro G, ceci fait bizarre de voir circuler des articulés à 4 portes sur le réseaux CTPO et comme je disais ci-dessus je n'aime pas trop le disposition du moteur sur la plate forme arrière celui-ci ampute une bonne partie de l'espace. Enfin chacun c'est goût me direz-vous.
Si le taux de fraude est trop important c'est que rien n'oblige à montrer son titre de transport au conducteur et surtout, il n'y a pas de photo sur les cartes d'abonnement. Une carte peut servir à toute une famille (et pourtant la CTPO enregistre 90 000 validations par jours )
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Salut à tous, tout d’abord, je ne vois pas en quoi un fraudeur coûte cher à un réseau ? Je pense plutôt que cela ne rapporte rien mais en aucun cas cela coûte cher ?
C’est vrai qu’avec un self service, cela est plus adapté à un réseau comme Le Havre.
Pour les portes à un vantail ouvrable, je parlais de Bus Océane lorsque je disais que c’était une grande première. Mais je ne savais pas que les Renault PR articulés possédaient cette option!
Cependant, je n’en vois pas du tout l’utilité…
Oui on est tous d’accord pour dire que la caisse est mal foutue. On dirait qu’il y a une toilette au fond de l’autobus…
C’est vrai qu’avec un self service, cela est plus adapté à un réseau comme Le Havre.
Pour les portes à un vantail ouvrable, je parlais de Bus Océane lorsque je disais que c’était une grande première. Mais je ne savais pas que les Renault PR articulés possédaient cette option!
Cependant, je n’en vois pas du tout l’utilité…
Oui on est tous d’accord pour dire que la caisse est mal foutue. On dirait qu’il y a une toilette au fond de l’autobus…
Invité- Invité
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Alec a écrit: On dirait qu’il y a une toilette au fond de l’autobus…
Malgrèstout je ne pense pas que de la place soit perdu. La place perdu sur la gauche à cause du moteur est gagné sur la droite (coté porte), puisque sur cette partie le moteur n'empiète pas.
Le New Citaro G me parait tout de même plus long que l'ancien ? Je me trompe ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Citaro Facelift 2007 (n°507-515) et G (n°205-209)
Alors OUI tu te trompe totalement, les Citaro G New possède la même longueur Hors Tout que les autres…Geo a écrit:Le New Citaro G me parait tout de même plus long que l'ancien ? Je me trompe ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Citaro facelift 2007 (n°516 à 521) et G (n°210 à 213).
» Citaro Facelift 2008, (n°522 à 534) et G II (n°214 à 220).
» [Matériel roulant] Citaro Facelift 2009 (n°535 à 549)
» (Bruxelles) STIB Commande 52 Citaro G facelift.
» 8 mai 2007
» Citaro Facelift 2008, (n°522 à 534) et G II (n°214 à 220).
» [Matériel roulant] Citaro Facelift 2009 (n°535 à 549)
» (Bruxelles) STIB Commande 52 Citaro G facelift.
» 8 mai 2007
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|