Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Accident : un homme passe sous le tram

+3
Geo
heuliez14
sebastien
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Ven 11 Aoû 2006 - 16:46

Article du journal Liberté (edition du 11/08/06) titre sa première page MIRACULE !

En effet, on apprend qu'un homme d'une cinquantaine d'années à "glissé" sous un tram A direction Ifs jean vilar jeudi vers 15h45.
Comment à t'il survécu ? Il semble qu'il soit tomber sous le "wagon" du millieu du tram, en fin de station, là où le quai est surelever mais est séparé du tram par un vide de 30cm. Il aurait donc glisser à la station "Liberté" (sud de caen, quartier guérinière). D'après le journal le conducteur là immédiatement aperçu et à arreter sa machine. Il est passé à 50cm d'une roue.

Pour mieux comprendre comment il à eu la place a tomber sous le tram j'ai dessiner vite fait un petit schéma vue aérienne d'une station et du tram et une photo de bertrand où l'ont voit le creu entre la station et le nez du tram.
Accident : un homme passe sous le tram 2ghfkhgjdfgdfgdb9.th Arrow Accident : un homme passe sous le tram Gfhjhgjghjsv1.th




Il avait les pieds sur le quai et la tete sous le tram. Il semble qu'il n'est pas trop gravement blesser.
Les pompiers ont dûs utiliser des cousins gonflables pour soulever la rame et des cales pour maintenir la rame eloignée du quai.

En effet, l'homme est un miraculé. On pourra se souvenir qu'une personne avait eu le bas coincé entre le tram et le quai, et le chauffeur ne l'avait apris qu'au terminus par la police Exclamation

Le journal souligne la réactivité du conducteur. En effet, heuresement que celui là regarder son rétro plutot que son collègue de la rame qu'il croise (comme cela arrive, ou le portable, ou des papiers etc ...). Peut être avait-il prévu l'accident aussi. Enfin bon l'enquete éclaircira l'affaire.

Accident : un homme passe sous le tram Libertetrambobosx1.th

Source & photo : Journal Liberté du 11/08/06. En vente toute la semaine Mr. Green

lol! Il à peut etre voulu faire des photos sous le tram ! lol!


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 12:46, édité 1 fois

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par heuliez14 Ven 11 Aoû 2006 - 18:32

La vache !!! et bien effectivement heureusement que le chauffeur regarder bien dans c'est rétro !!!! impressionnant dis donc… Shocked Shocked
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Geo Ven 11 Aoû 2006 - 20:29

heuliez14 a écrit:La vache !!! et bien effectivement heureusement que le chauffeur regarder bien dans c'est rétro !!!! impressionnant dis donc… Shocked Shocked

Et la poisse continue Laughing

Heureusement que c'était un TVR, car avec un Tramway ferré, la gas aurait été tranché ! Confused Comme quoi le TVR peut avoir quelques avantages Smile .
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Ven 11 Aoû 2006 - 20:30

La poisse ?

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par heuliez14 Ven 11 Aoû 2006 - 20:54

Geo a écrit:Et la poisse continue Laughing.
Pourquoi tu insiste sur ce mot Géo ? cette accident aurait pu arrivée sur n'importe quel autre ligne de tram en france… le TVR n'est pour rien la dedans !!! Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par ligne 2 Ven 11 Aoû 2006 - 22:18

pour une fois TVR est pour rien c est vrai. Admettons qu´on a eu de la chance. LE Monsieur n´est hureusement pas blessé. Mais imaginons qu´il etait blessé . Déjà c est grave pour lui mais ensuite des nouveaux rumeurs sur le systeme tram auraient courus
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Geo Ven 11 Aoû 2006 - 23:27

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Et la poisse continue Laughing.
Pourquoi tu insiste sur ce mot Géo ? cette accident aurait pu arrivée sur n'importe quel autre ligne de tram en france… le TVR n'est pour rien la dedans !!! Surprised

C'est vrai, mais c'est un peut la cerise sur le gateau de cette grande saga !
Et comme je disait, sous un vrai tramway, le gars se serait fait coupé en deux !

PS: S'il te plait bertrand, comme te le disait sébastien, ne fait plus de photos sous le TVR. Tu voit ou ca mène ! Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par chris 38 Dim 13 Aoû 2006 - 10:31

sous un tramway ,à l'avant il y a un chasse corps qui est à quelques centimettres au dessus des rails.

quant aux quais ,ceux ci se trouvent à 3 ou 4 centimettres seulement du coté de la rame.
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Dim 13 Aoû 2006 - 11:20

Oui mais il est tomber au millieu du tramway, pas juste devant. Et le quai se terminé, comme indiqué dans mon premier message avec les photos, et là l'espace n'est plus de 2cm mais de 30cm environ. De plus le chasse corps n'a rien pu faire (il est tomber sur le coté du tram : il faudrait un chasse corps tout autour du tram). Ce chasse corps ne protege pas non plus les roues, tu peux donc tout à fait passer dessous. (Malheuresement c'est déja arrivé).

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Geo Dim 13 Aoû 2006 - 12:58

sebastien a écrit:Oui mais il est tomber au millieu du tramway, pas juste devant. Et le quai se terminé, comme indiqué dans mon premier message avec les photos, et là l'espace n'est plus de 2cm mais de 30cm environ. De plus le chasse corps n'a rien pu faire (il est tomber sur le coté du tram : il faudrait un chasse corps tout autour du tram). Ce chasse corps ne protege pas non plus les roues, tu peux donc tout à fait passer dessous. (Malheuresement c'est déja arrivé).

Le tramway n'est pas plus dangereux qu'autre chose. Tu peut aussi passer sous les roues d'une voiture ou d'un bus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 13:33

C'est le 2eme accidents "grave" a cette station dans le meme sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par julpie Lun 14 Aoû 2006 - 0:12

moi je trouve que la plate-forme manque de barrières autour des stations. Par exemple, en bout de quai, en plus du vide de 30cm, je trouve qu'une barrière ne serait pas superflue.

Les trams entrent et sortent parfois rapidement en station, quand on est près du bord, ça peut déséquilibrer, même sans nous toucher.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Geo Lun 14 Aoû 2006 - 10:36

julpie a écrit:moi je trouve que la plate-forme manque de barrières autour des stations. Par exemple, en bout de quai, en plus du vide de 30cm, je trouve qu'une barrière ne serait pas superflue.

Les trams entrent et sortent parfois rapidement en station, quand on est près du bord, ça peut déséquilibrer, même sans nous toucher.

Arretons n peut d'assister les gens. Le metro à Paris il arrive beaucoup plus vite en station et il n'ya pas plus de barrières pour retenir les gens.
Comment faisaient nos grands parents à l'époque du tramway ancien ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 13:03

julpie a écrit:moi je trouve que la plate-forme manque de barrières
A la station Hérouville St Clair au début avait des barrières au niveau la fin de l'arret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par julpie Mar 15 Aoû 2006 - 11:23

Geo a écrit:
julpie a écrit:moi je trouve que la plate-forme manque de barrières autour des stations. Par exemple, en bout de quai, en plus du vide de 30cm, je trouve qu'une barrière ne serait pas superflue.

Les trams entrent et sortent parfois rapidement en station, quand on est près du bord, ça peut déséquilibrer, même sans nous toucher.

Arretons n peut d'assister les gens. Le metro à Paris il arrive beaucoup plus vite en station et il n'ya pas plus de barrières pour retenir les gens.
Comment faisaient nos grands parents à l'époque du tramway ancien ???

Je ne suis pas d'accord. Sur le tram à Caen, avec la disposition des quais, les flux sont parallèles à la rame. De plus, à Paris, les quais sont bien plus larges, et on peut se tenir à plus d'un mètre de la rame sans aucun souci. En bout de quai à Caen, la disposition de l'arret te fait passer à quelques centimètres. La disposition des abris n'est pas idéale en période d'affluence (voir à St. Pierre et à Gare SNCF aux heures de pointe ou à l'arrivée d'un train).
De plus, à Paris, tu n'as accès qu'au quai à l'endroit où la rame s'arrete. Lorsque tu avances vers l'avant à Caen, à un moment tu te fais doubler par la rame.
Le fait que les quais soient assez bas ne dissuade pas de s'approcher du bord. De meme le fait que la plateforme soit bétonnée fait parfois oublier qu'il ne faut pas s'y promener. Ça ressemble à un grand trottoir.
À de nombreux endroits, hors stations, le tram circule le long des trottoirs à 50km.h^-1. On ne les entend pas forcément arriver, et ça peut surprendre. Je ne comprends pas que les trottoirs situés le long de la voie ne soient pas équipés de barrières.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Mar 15 Aoû 2006 - 17:58

Je ne comprends pas que les trottoirs situés le long de la voie ne soient pas équipés de barrières.

Une barrière ca peut aussi être un piege, car si par malheur tu es sur la voie entouré de barrieres, que deux trams arrivent, tu fais comment ?

Et encore faut t'il qu'il y ai des trotoirs. (Je pense au virage entre place de la mare et quatran, le trotoir s'arrete brutalement, la voie se rétrécit, etc. Alors leur panneau pieton changer de trotoir placé à 2m de haut il est bien jolie mais il sert a rien, et ça oblige à être sur la voie quand meme.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par julpie Mer 16 Aoû 2006 - 0:34

c'est interdit de se promener sur la plate-forme. J'ai pas dit des barrières de chaque côté de la voie, mais seulement du côté où il y a un trottoir (par exemple entre Copernic et Lebisey). Si tu trouves une barrière gênante, tu peux utiliser des arbustes.

et il manque des passages piétons clairement indiqués.

je suis revenu à Caen tout à l'heure, j'ai vérifié, je ne vois pas comment on peut passer entre la ligne blanche et le panneau publicitaire placé aux extrémités de chaque station. Pour revenir à ce qui était dit, c'est pas du tout le cas du métro de Paris, et donc la rame te passe à quelques centimètres à cet endroit. Ce détail pourrait être résolu en plaçant les panneaux publicitaires le long du quai plutôt qu'à la perpendiculaire, et en mettant une vitre moins large à la place des pubs.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Mer 16 Aoû 2006 - 8:59

il manque des passages piétons clairement indiqués.
Tu as raison, je dirais meme qu'il manque des passages pietons tout court. Et c'est intolérable ! Mais la plateforme est considéré comme un trotoir géant (tu le dis d'ailleurs) et je vais pas critiqué ça, je suis le premier à marcher dessus lorsqu'il n'y à pas de trotoir digne de ce nom (c'est à dire sans poteau tout les 2mètres et ponctuer d'obstacles en tout genres). La voie été conçu pour être "ouverte" : pas de trotoir ou de séparation.
Et c'est le cas pour beaucoup de tram en france, pas uniquement à caen. Comme le dit géo on ne peut pas assister les gens dans leurs moindres mouvements.

je ne vois pas comment on peut passer entre la ligne blanche et le panneau publicitaire
Tu as encore raison c'est mal conçu à cette endroit là. Mais ça protège du vent Smile

Pour les arbustes, c'est encore plus encombrant que des barrières Laughing

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par julpie Mer 16 Aoû 2006 - 10:57

Je trouve que l'on peut éventuellement considérer la plate-forme come un trottoir de part et d'autre de la station Saint Pierre, mais ailleurs je ne vois pas trop ce que l'on a à faire dessus. Je ne vois pas comment on peut considérer comme trottoir une piste sur laquelle des rames évoluent à 50km.h^-1, et n'ont pas toujours de visibilité sur la voie (angle entre Copernic et Calvaire Saint Pierre par exemple).
Si c'était un trottoir, le trottoir (le vrai), ne serait pas surélevé par rapport à la plateforme (c'est le cas à Saint Pierre).

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Mer 16 Aoû 2006 - 11:57

(angle entre Copernic et Calvaire Saint Pierre par exemple).

Héhé, faudra le demander à la dame qui s'était fait renverser par un tram à cette endroit Smile (elle n'a pas vu le tram, le tram là vu et a piler, mais son épaule à eu le temps de cogner : boum par terre Smile Rien de grave.
Mais pourtant elle voulais juste traverser. Et là tu n'à pas d'autres choix que de prendre la voie comme un trotoir si tu veux faire copernic calvaire st pierre à pied, car tu as : la route, la voie de tram et une pente en terre.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Auriom Mer 16 Aoû 2006 - 14:59

A l'entrée de la rue de Geôle (en contrebas de l'arrêt "Place de la mare"), il est impossible pour un piéton de ne pas utiliser la plate-forme tram comme trottoir : le trottoir s'arrête brusquement !
Et pile à un virage, qui plus est.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Jeu 17 Aoû 2006 - 9:23

A l'endroit décrit par auriom :

Des travaux ont d'ailleurs été fait il y à un an pour faciliter le passage des bus qui avait du mal à tourner, car en effet faire passer le tram, une rue et un trotoir dans un virage pas très large c'est sportif. A la construction du tram la facade de l'immeuble qui borde la voie de tram avait d'ailleur été reculé. Depuis c'est une vitrine vide avec quelques affichettes twisto.

Si le pieton veut rester sur son trotoir, il ne peut pas en effet. Il doit traverser plusieurs passages pieton afin de rejoindre le trotoir de l'autre coté.
Si quelqu'un à une photo pour illustrer ce serait sympa Smile

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Auriom Jeu 17 Aoû 2006 - 11:05

Ca devrait pouvoir se trouver. Wink
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Auriom Jeu 17 Aoû 2006 - 14:00

Et en effet, il suffisait de demander !
Voici :

Accident : un homme passe sous le tram 1005034bp0.th Accident : un homme passe sous le tram 1005035mx8.th

Dans la pratique, tout le monde (y compris avec des poussettes) passe sur la plate-forme tram, ce qui pose quand même un problème de sécurité avec le virage.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Jeu 17 Aoû 2006 - 15:07

Merci auriom Smile Ceux qui ne connaisent pas le coin comprendront mieux le problème avec ces photos.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum