Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Accident : un homme passe sous le tram

+3
Geo
heuliez14
sebastien
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Jeu 17 Aoû 2006 - 15:07

Merci auriom Smile Ceux qui ne connaisent pas le coin comprendront mieux le problème avec ces photos.

sebastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par julpie Lun 21 Aoû 2006 - 0:47

sebastien a écrit:
(angle entre Copernic et Calvaire Saint Pierre par exemple).

Héhé, faudra le demander à la dame qui s'était fait renverser par un tram à cette endroit Smile (elle n'a pas vu le tram, le tram là vu et a piler, mais son épaule à eu le temps de cogner : boum par terre Smile Rien de grave.
Mais pourtant elle voulais juste traverser. Et là tu n'à pas d'autres choix que de prendre la voie comme un trotoir si tu veux faire copernic calvaire st pierre à pied, car tu as : la route, la voie de tram et une pente en terre.

Si tu peux : je le fais souvent ; il faut contourner l'immeuble en passant à côté de la mairie de quartier. Il manque juste un panneau pour clarifier la situation et bien indiquer que la plate-forme TVR n'est pas un trottoir et que c'est dangereux d'y circuler.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par julpie Lun 21 Aoû 2006 - 0:47

sebastien a écrit:A l'endroit décrit par auriom :

Des travaux ont d'ailleurs été fait il y à un an pour faciliter le passage des bus qui avait du mal à tourner, car en effet faire passer le tram, une rue et un trotoir dans un virage pas très large c'est sportif. A la construction du tram la facade de l'immeuble qui borde la voie de tram avait d'ailleur été reculé. Depuis c'est une vitrine vide avec quelques affichettes twisto.

Si le pieton veut rester sur son trotoir, il ne peut pas en effet. Il doit traverser plusieurs passages pieton afin de rejoindre le trotoir de l'autre coté.
Si quelqu'un à une photo pour illustrer ce serait sympa Smile

C'était quoi cette boutique ?
Aujourd'hui, je vois mal qui voudrait y implanter un commerce…

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par sebastien Lun 21 Aoû 2006 - 9:05

Oui mais ce n'est pas normal ce contourner comme cela car tu passes sur la propriété de je sais pas qui (à qui sont les immeubles, hlm caen habitat?)

La boutique si elle est vide depuis que le tram est là c'est justement que personne ne veut y implanter un commerce. Et vue la forme et l'espace intérieur (vous avez peut etre 5m² en trapeze). Peut etre n'est t'elle meme pas a vendre. Enfin en tout cas viacité y met ses affichettes Smile Dedans imaginez poussières et reste de travaux.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Auriom Lun 21 Aoû 2006 - 14:24

julpie a écrit:
sebastien a écrit:A l'endroit décrit par auriom :

Des travaux ont d'ailleurs été fait il y à un an pour faciliter le passage des bus qui avait du mal à tourner, car en effet faire passer le tram, une rue et un trotoir dans un virage pas très large c'est sportif. A la construction du tram la facade de l'immeuble qui borde la voie de tram avait d'ailleur été reculé. Depuis c'est une vitrine vide avec quelques affichettes twisto.

Si le pieton veut rester sur son trotoir, il ne peut pas en effet. Il doit traverser plusieurs passages pieton afin de rejoindre le trotoir de l'autre coté.
Si quelqu'un à une photo pour illustrer ce serait sympa Smile

C'était quoi cette boutique ?
Aujourd'hui, je vois mal qui voudrait y implanter un commerce…

Il me semble que c'était un bar.
Mais l'immeuble était plus grand : pour faire passer le TVR, on a commencé par élargir cette espèce de goulet d'étranglement entre le Gaillon et la rue de Geôle. Et on a donc "raboté" d'un bon mètre (ou un peu plus) ce dernier immeuble !
Je me rappelle qu'il était dit que ce serait juste une expropriation "provisoire" et que tout redeviendrait comme avant après les travaux. Résultat, quatre ans après la boutique est toujours vide.

J'y verrais bien une sorte de mini-maison de Viacités, comme il y avait eu près de l'office de tourisme. On pourrait y présenter le projet de ligne 2 !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par heuliez14 Lun 21 Aoû 2006 - 16:10

Avec le peu de distance qui sépare cette boutique de la voie tram… je comprend qu'aucun commerçant ne désire s'installé sur ce "pas de porte" trop bruyant avec le passage des trams toutes les 6 minutes.

Mais c'est vrai que Viacités pourrai ce servir de cette boutique, pour présenter sont projet de deuxième ligne de TCSP…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Geo Mar 22 Aoû 2006 - 0:24

heuliez14 a écrit:Avec le peu de distance qui sépare cette boutique de la voie tram… je comprend qu'aucun commerçant ne désire s'installé sur ce "pas de porte" trop bruyant avec le passage des trams toutes les 6 minutes.

Mais c'est vrai que Viacités pourrai ce servir de cette boutique, pour présenter sont projet de deuxième ligne de TCSP…

Depuis quand il faut une boutique pour présenter un projet de TCSP ? Il n'y a pas d'Hotel de Ville à caen ?

Enfin je dit ça, mais peut être que viacité à gagné au loto ?

Le mieux serait carement un bus itinerant, car c'est surtout vers ce mode de transport que viacité se dirige.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Auriom Mar 22 Aoû 2006 - 9:55

Viacités n'appartient pas à la ville de Caen...

Et ce genre de mini-boutiques, ce n'est en rien une spécificité caennaise. En l'occurrence, ce serait plutôt Le Havre l'exception, où la CODAH (c'est-à-dire dans la pratique la ville du Havre elle-même) fait tout elle-même.

Et c'est même plutôt bien, puisque ça fait connaître l'organisme et permet d'avoir un espace dédié où l'on ne parle que des transports.
Ca avait eu un beau succès lors de l'élaboration puis de la révision du PDU.

Alors pourquoi pas pour la ligne 2 ?
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accident : un homme passe sous le tram - Page 2 Empty Re: Accident : un homme passe sous le tram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum