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Tram 2 : objectif 2015

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Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 23:30

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Le TVR et le Translhor sont-il compatible ?

La deuxieme ligne (selon ta vision) parrait presque mieux construite que le TVR. Very Happy

Non, on en a déjà parler un peux plus haut dans ce même sujet.
Mais on verra bien, je les présentés avec un translohr car je n'ai que ce type d'image qui correspond avec mes montages en stock… je voudrais bien faire avec un tram classique mais je n'est pas !!! Surprised

Désolé. Smile

Un tram classique il ne faut pas rêver. Ils ne l'on déjà pas fait pour la première ligne !
Le mieux pour Caen (le plus positif pour l'image de la ville) serait un translhor (car le TVR est définitivement mort). Un trolleybus ou un TEOR serait pourtant suffisant, avec des passages cadencés et un service adapté à la taille l'agglomération.


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 23:32, édité 1 fois

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Message par heuliez14 Mar 27 Juin 2006 - 23:31

chezcro a écrit:Je pense plusqu'il ira du port au théatre sans passé pas st Pierre avec une correspondance entre les 2 lignes de tram au niveau de l'arret berniere.
Faire une correspondance à la rue de Bernière sera complètement idiot alors que la station St-Pierre peux très facilement jouer un roule de plate forme entre tous les types de transports, tram et bus ? pourquoi aller ce compliqués la vie à faire une correspondance à Bernière !!!

St-Pierre semble mieux, enfin pour moi. Smile Smile
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Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 23:38

heuliez14 a écrit:
chezcro a écrit:Je pense plusqu'il ira du port au théatre sans passé pas st Pierre avec une correspondance entre les 2 lignes de tram au niveau de l'arret berniere.
Faire une correspondance à la rue de Bernière sera complètement idiot alors que la station St-Pierre peux très facilement jouer un roule de plate forme entre tous les types de transports, tram et bus ? pourquoi aller ce compliqués la vie à faire une correspondance à Bernière !!!

St-Pierre semble mieux, enfin pour moi. Smile Smile

C'est ce qui parrait le plus logique. Et après il va ou ce TCSP ? Il longe le petit port, puis se dirige sur la presqu'il (actuellement en friche) ? Il y'a un passage de Pont levant ?
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Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 23:40

Donc pour toi tu croix qu'il faut mieux démonté des rails actuels du TVR pour le remplacer sur 100 metres et mofifier l'arret st Pierre car j'ai vu le translohr a Clermont Ferrand il est plus bas que le bombardier. C'est vrai que la ville de Caen et Viacités ne sont plus a ca pres en dépense d'argent. Qu'a berniere les trams se croiserai juste donc 2 arrets dans la rue perpendiculaire au niveau de ce du TVR.

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Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 23:46

chezcro a écrit:Donc pour toi tu croix qu'il faut mieux démonté des rails actuels du TVR pour le remplacer sur 100 metres et mofifier l'arret st Pierre car j'ai vu le translohr a Clermont Ferrand il est plus bas que le bombardier. C'est vrai que la ville de Caen et Viacités ne sont plus a ca pres en dépense d'argent. Qu'a berniere les trams se croiserai juste donc 2 arrets dans la rue perpendiculaire au niveau de ce du TVR.

Espérons qu'ils aient au moins l'argent pour construire un couloir de bus !

Le reseau de Caen va faire comme le reseau de Rouen (à une autre échelle). La ligne 2 est une ligne moins importante que la ligne A-B du TVR. Il n'y aucune raison pour que viacités ce lance dans un projet qui n'est pas à la hauteur de ces moyens.
Viacités à plutôt interêt à se préparer lorsqu'il faudra changer tout le système TVR...et là il faudra le faire, il n'y aura pas le choix.
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Message par heuliez14 Mar 27 Juin 2006 - 23:49

Pour la questions du rail, je reviendrais dessus un peux plus tard Chezcro , mais pour faire une bonne correspondance entre ces deux ligne de tram, je verrai plus St-Pierre, pas de circulation routière cette station est réservés qu'aux transport en commun… elle à plus d'avantage.

Et aux niveaux du translohr tes premières impressions, dis nous !!! vus que tu la vue en vrai Shocked Very Happy
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Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 0:08

Ba pour moi je trouve que le translohr resemble plus un a tramway que le TVR. (pour info j'aurai pu etre le premier normand a monté dans le tram a clermont mais c'est une autre histoire LOL) et il est vraiment plus bas que le TVR de quelque centimetre (3 ou 4) mais nous normand qui utilise le TVR on le vois plus.

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Message par heuliez14 Mer 28 Juin 2006 - 0:25

Oui c'est vrai que l'on quand regardant le TVR, le translohr à l'impression d'être mieux fini, et je dirai que ce tram sur pneu fait plus sérieux, enfin ce n'est peux être pas la bonne expression !! de plus le Translohr existe sous plusieurs largeurs, il va de 2,20 m à 2,50 apparemment… Smile

Tu n'a pas eu l'occasion de faire des photos du translohr ? l'ors de ton passage sur Clermont-Ferrand… Smile
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Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 1:01

Non mais peut etre la prochaine fois car je serai peut etre obliger d'y allé a nouveau et meme le voir de tres tres tres pres. Mais vu que si j'y retourne sa sera pour des raisons professionnels je ne pense pas pouvoir faire des photos.

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Message par sebastien Mer 28 Juin 2006 - 8:26

Merci bertrand pour ces montages photo. Le tram dans le carrefour st pierre en photo, ça me fait dire que je m'était un peu tromper. Ce ne sera pas si cruelle que ça pour les voitures que de le faire passer ici. On pourra par exemple le faire passer en meme temps que les pietons.

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Message par heuliez14 Ven 30 Juin 2006 - 11:40

Salut à tous,
Voici un photomontages de la rue de Bernière, avec l'insertion de la futur ligne 2 du tram…
    Tram 2 : objectif 2015 - Page 6 Ruedebernire2hg.th

Photomontages de Heuliez14

Personnellement je préfère la deuxième variante qui inclue le passage par l'Avenue du Général LECLERC, en plein milieux de l'hypercentre Caennais…
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Message par heuliez14 Ven 30 Juin 2006 - 13:53

Avec ce scénario, qui serait le passage de cette ligne 2 sur la rue de Bernière on ferait une correspondance avec la ligne A/B, à la hauteur de la stations Tram (Bernières)…

Personnellement je préfèrait que viacités réalise une correspondance à la station St-Pierre, qui me parait plus approprier… enfin. Smile

Edit ; Pardon Sébastien tons messages à été effacer sans le faire exprès.
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Message par Geo Ven 30 Juin 2006 - 14:46

heuliez14 a écrit:Avec ce scénario, qui serait le passage de cette ligne 2 sur la rue de Bernière on ferait une correspondance avec la ligne A/B, à la hauteur de la stations Tram (Bernières)…

Personnellement je préfèrait que viacités réalise une correspondance à la station St-Pierre, qui me parait plus approprier… enfin. Smile

Edit ; Pardon Sébastien tons messages à été effacer sans le faire exprès.

Moi aussi je suis d'accord avec toi. Quelque soit le mode, il parait logique de faire une correspondance à l'eglise St Pierre. Il y'a déjà un couloir de bus juste a coté de la station TVR.
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Message par sebastien Ven 30 Juin 2006 - 15:02

Non non bertrand ya pas de mal. C'est moi qui est supprimer mon message, car c'était une erreur de ma part, j'avais confondu la rue de bernière avec l'avenue sur 6 juin. Wink

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Message par Geo Ven 30 Juin 2006 - 15:03

sebastien a écrit:Non non bertrand ya pas de mal. C'est moi qui est supprimer mon message, car c'était une erreur de ma part, j'avais confondu la rue de bernière avec l'avenue sur 6 juin. Wink


Oulàlà...et bien bravo ! Laughing pour un caennais ! Laughing
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Message par heuliez14 Ven 30 Juin 2006 - 15:04

sebastien a écrit:Non non bertrand ya pas de mal. C'est moi qui est supprimer mon message, car c'était une erreur de ma part, j'avais confondu la rue de bernière avec l'avenue sur 6 juin. Wink
Ah ok Seb… Wink Wink
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Message par sebastien Ven 30 Juin 2006 - 15:13

C'est parceque l'arret bernière (tram) est sur et dans l'axe de la rue du 6 juin, puis avec le montage de bertrand je voyé des arbres etc, et je m'était dit "ben elle est passer où la voie de tram actuel ? faut tout démolir pour mettre la rue au milieu etc ..." excusez moi Smile Quand j'y pense qu'elle idée d'appeler "bernère" un arret qui aurait pu s'appeler "6 juin" Wink

Tram 2 : objectif 2015 - Page 6 Hihi7ko ------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet principal, il serait en effet mieu de faire un gros noeud à saint pierre. Cela semble le plus simple pour l'usager lambda.
Mais un changement à bernière à aussi des avantages. Drainé du monde dans ce coin, eviter de trop chargé st pierre (en terme de confort et en cas de problème, que un problème à st pierre ne bloque pas tout).

Mais comme je veux aussi faire passer le tram boulevard mal leclerc, il devra passer par saint pierre (à moins de lui faire un 90° rue st jean, puis reprendre la rue de bernière, trop compliqué).

Tram 2 : objectif 2015 - Page 6 Hihi7ko ----------------------------------------------------------------------

Sans parler de l'arret, je souhaite une chose :
- Soit le tram passe rue de bernière, et dans ce cas on rend le bl. mal. Leclerc aux voitures (et au bus si on veut aussi, mais pas d'exclusivité au bus !).
- Soit le tram passe bl. mal. Leclerc, et dans ce cas ça change moins de choses pour les voitures qui conservent l'intégralité de l'espace rue de bernière.

La deuxième solution est là mieux à mon avis, car il y à moins de changement par rapport à la situation actuel. Mais tout dépend si l'ont veut pourrir la vit au voitures ou pas ... Rolling Eyes

Tram 2 : objectif 2015 - Page 6 Terminus4yy


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Message par heuliez14 Ven 30 Juin 2006 - 15:22

Le montage prête à confusion Wink c'est vrai qu'avec l'effet de vitesse on ne remarque pas que c'est la rue de Bernière… Wink alors je confirme que c'est bien la rue de Bernière, et que je me trouvait à la hauteur de l'ancienne CCI… Very Happy
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Message par Geo Ven 30 Juin 2006 - 15:31

heuliez14 a écrit:Le montage prête à confusion Wink c'est vrai qu'avec l'effet de vitesse on ne remarque pas que c'est la rue de Bernière… Wink alors je confirme que c'est bien la rue de Bernière, et que je me trouvait à la hauteur de l'ancienne CCI… Very Happy

Sur ton motage, pourquoi tu n'a pas placé le TCSP au centre de l'avenue ? C'est pour réutiliser des couloirs de bus ?
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Message par heuliez14 Ven 30 Juin 2006 - 15:41

J'ai pris comme base le couloir de bus actuelle effectivement… Dans le même temps je n'avais pas la place ! sur mon photomontages je n'aurais eu qu'une voie de circulation aux lieu de deux sur l'actuelle photomontages… Smile cette configuration peux être intéressante également Surprised
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Message par Geo Ven 30 Juin 2006 - 15:45

heuliez14 a écrit:J'ai pris comme base le couloir de bus actuelle effectivement… Dans le même temps je n'avais pas la place ! sur mon photomontages je n'aurais eu qu'une voie de circulation aux lieu de deux sur l'actuelle photomontages… Smile cette configuration peux être intéressante également Surprised

Oui c'est pas idiot. Mais après il n'y aura plus de place de stationnement pour les voitures.
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Message par heuliez14 Ven 30 Juin 2006 - 15:49

Oui ses certains… je n'avait pas penser aux stationnement des voitures… Smile
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Message par sebastien Ven 30 Juin 2006 - 16:02

Imaginons le carrefour selon le montage de bertrand avec le tram sur les coté.
Tram 2 : objectif 2015 - Page 6 Bordelcarrefour7dz.th


Les roses sont prioritaires, elles passent. Pas de problème. Tram 2 : objectif 2015 - Page 6 Citaro6nx
Les oranges qui voulais tourner attendent que les roses soient passer, mais des cretins se sont avancer dans le carrefour sans pouvoir avancer plus. Il reste sur la voie de tram. Le feu entre temps passe au rouge, les voitures vertes commencent à vouloir avancer. Mais les Oranges bloquent tout, et le tram arrive. Ce tram étant conduit par un conducteur ordinaire, s'empresse de klaxonner (Ah rappelons que le klacson c'est pour eviter un accident, pas pour engeuler, mais les proffesionels que sont ces chauffeurs l'ont oublier). Le tram usant (et abusant ? je dit ça je dit rien) s'énerve, les voitures aussi. Les riverains fatigu de ces situations aussi. Les pietons viennent ajouter leurs grain de sel.

Bon un tram au millieu n'évite pas toujours cette situation, mais à moins de risques car on lui coupe moins sa route.

Donc d'une ça gene le stationement, de deux en plein centre ville ça fou la me***. et de trois j'en trouve pas mais y'en a surement. Le montage est bien, mais je préfère le tram au millieu Mr. Green

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Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 22:37

Sur tes photomontages tu utilise le translohr. cet vehicule peut roulé sans alimentation direct sur 5 km. Donc si c'est ce mode de transport choisi le tram pourrai passé dans bl. mal. Leclerc avec aucun cable.

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Message par julpie Ven 30 Juin 2006 - 23:11

chezcro a écrit:Sur tes photomontages tu utilise le translohr. cet vehicule peut roulé sans alimentation direct sur 5 km. Donc si c'est ce mode de transport choisi le tram pourrai passé dans bl. mal. Leclerc avec aucun cable.

Perso je préfère des câbles et que ça marche.

De plus les batteries nécessaires pour que ça fonctionne, c'est lourd (donc plus d'énergie le long du trajet), et c'est mauvais pour l'environnement (métaux lourds).

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Message par heuliez14 Ven 30 Juin 2006 - 23:56

Voici un nouveau photomontages d'un tram type Citadis Alstom, dans la rue de Bernières, sur ce derniers ont peux imaginer une correspondance entre les deux lignes de tram… à la station Bernières
    - Ligne A/B et C
    Tram 2 : objectif 2015 - Page 6 Ruedebernirebis3js.th
    Photomontages de Heuliez14
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