Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ?

4 participants

Aller en bas

Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ? Empty Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ?

Message par Auriom Ven 17 Mar 2006 - 17:02

Bonjour à tous, Very Happy

C'est bientôt le printemps, il est temps de sortir le forum "Bus Verts" de son hibernation ! Laughing

J'ai pour cela une question à vous soumettre : avec le développement prévu de l'aéroport de Deauville Saint-Gatien, faut-il en prévoir une desserte par les Bus Verts ?

Arrow Voici le plan du réseau Bus Verts actuellement.

On y voit que Saint-Gatien, qui ne sert actuellement que pour l'aviation privée, les transports de chevaux et les charters, n'est logiquement pas desservi par les transports en commun.
Mais si des lignes régulières s'y développent, faut-il prévoir une desserte spécifique ?

On voit que la ligne 20, qui relie Caen au Havre par la côte, passe non loin de l'aéroport. Il semblerait donc logique de la faire s'y arrêter.

Mais sinon ?
On peut y faire s'arrêter une ligne reliant Lisieux à Deauville.
En voyez-vous d'autres ?

Se pose la question de la ligne "Caen-Le Havre express", par l'autoroute. Faut-il prévoir un arrêt à Saint-Gatien ?
A titre personnel, je ne sais pas trop. Ca semble une bonne solution en termes de rapidité pour rejoindre Caen ou Le Havre mais ça fait une trop grosse perte de temps pour ceux qui veulent juste relier les deux villes.
Dans l'idéal, il faudrait donc envisager des lignes express qui ne fassent que Caen-Saint-Gatien ou Le Havre-Saint-Gatien (voire Rouen-Saint-Gatien, mais là c'est à un autre opérateur de jouer) mais le trafic attendu ne paraît pas non plus suffisant pour rendre viables de telles lignes.


Voilà. Que pensez-vous de tout ça ? Idea
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ? Empty Desserte de l'aéroport de Deauville

Message par Still76 Sam 18 Mar 2006 - 10:23

Et bien pour moi, l'idéal serait de faire s'arrêter les express Le Havre - Caen, et d'en augmenter le nombre pour compenser la perte de temps.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ? Empty Re: Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ?

Message par heuliez14 Sam 18 Mar 2006 - 11:13

Je remarque que depuis les innondations de 2003 sur les hauts de Trouville, la ligne n°20 est dévié par St Gatien-les-Bois sans toutefois marquée d'arrêt, mais cette route n'est pas des plus praticable, et surtout des plus rapides… quand j'ai vu l'Aéroport de St Gatien pour la première fois, je me suis demandé, pourquoi avoirs faits un Aéroports en race campagne, et surtout loin de tout !

Alors côtés Infractuctures, routes et autres voie grande voie de communications pour désservir l'Aéroports, dans le secteur de St-Gatien-les Bois tous est à refaire ? Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ? Empty Re: Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ?

Message par Auriom Lun 20 Mar 2006 - 14:41

Still76 a écrit:Et bien pour moi, l'idéal serait de faire s'arrêter les express Le Havre - Caen, et d'en augmenter le nombre pour compenser la perte de temps.
Ca me paraît une très bonne idée !
Allez, on se prend à rêver : un par heure ? Very Happy

heuliez14 a écrit:Alors côtés Infractuctures, routes et autres voie grande voie de communications pour désservir l'Aéroports, dans le secteur de St-Gatien-les Bois tous est à refaire ? Surprised
Ben, c'est que le relief n'est pas facile dans le coin !
Et compte tenu de la rareté et des prix du foncier, le moindre projet prend des proportions démesurées (cf. le problème de l'hôpital unique de la Côte fleurie).
L'avantage du développement annoncé de Saint-Gatien, c'est justement qu'il ne nécessite pas de travaux d'infrastructures lourdes.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ? Empty Re: Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ?

Message par mathis Ven 18 Juil 2008 - 11:51

Bonjour
Je reviens sur ce sujet.
Effecftivement la ligne 20 et la ligne 50 scolaire passent devant l'aéroport de Saint-Gatien, mais ne s'y arrêtent pas !
Pourtant, il existe bien des demandes d'usagers pour la desserte de cet endroit.
Que se passe t'il ?
Simplement les taxis voient cette concurence d'un mauvais oeil et ils l'ont fait comprendre à la Présidente de notre Conseil Général.
Donc cela ne restera que du rêve !
mathis
mathis
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 30/05/1989
Age : 34
Localisation : Pont l'Evêque
Signature : Mathis
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ? Empty Re: Quelle desserte pour l'aéroport Deauville-Normandie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum