Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Topic unique] Le futur TCSP havrais

+10
Tomtom
Auriom
T13SC10r
leolelionceau
Still76
funi76
enver
BoDiAbLe
heuliez14
Geo
14 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Ven 20 Jan 2006 - 23:22

Le translohr fait 2,20 de largeur Hors tout… pas de problème normalement Confused

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Ven 20 Jan 2006 - 23:26

heuliez14 a écrit:Le translohr fait 2,20 de largeur Hors tout… pas de problème normalement Confused

Oui, si on le fait circuler bien au centre de chaque tube, donc, plus de place pour la circulation automobile.
Tu n'a pas l'aire vraiment pour un troisième tunnel, mais ca me semble obligatoire. Toute modification structurel des auvent étant interdite par l'UNESCO.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Ven 20 Jan 2006 - 23:33

Tu n'est pas obliger de modifier les auvents du tunnel, comment on faits à ton avis pour les immeubles classée on garde bien les façades et on fais tombés les planchers, alors on peux faire pareil pour le Tunnel ! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Ven 20 Jan 2006 - 23:38

heuliez14 a écrit:Tu n'est pas obliger de modifier les auvents du tunnel, comment on faits à ton avis pour les immeubles classée on garde bien les façades et on fais tombés les planchers, alors on peux faire pareil pour le Tunnel ! Smile

A ce moment là, s'il faut faire des travaux lourd dans les 2 Tubes du Tunnel, autant en creuser un troisième.
Tu imagine les perturbations que ça causerait de fermer le Tunnel Jenner pour de si long travaux ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Ven 20 Jan 2006 - 23:46

Je ne suis pas certain que ça coûte plus chers de rénovés le tunnel jenner qui à déjà été rénovés, que faire des immenses travaux pour réalisés un troisième tube spécial TCSP.

Enfin je ne suis pas sûr que la CODAH face construire un troisième tube rien que pour le passage d'un tram où autre… non beaucoup trop chers Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Ven 20 Jan 2006 - 23:51

heuliez14 a écrit:Je ne suis pas certain que ça coûte plus chers de rénovés le tunnel jenner qui à déjà été rénovés, que faire des immenses travaux pour réalisés un troisième tube spécial TCSP.

Enfin je ne suis pas sûr que la CODAH face construire un troisième tube rien que pour le passage d'un tram où autre… non beaucoup trop chers Confused

Rouen l'à bien fait pour son Metro-Tram. Si tu fait un bref calcul: l'agglomération Havraise est un Tiers moins grande que l'agglomération Rouennaise.
Un Tunnel entre la Place du Rond-Point et la Place jenner serait 2 fois moins long que la partie souterraine du Tramway de Rouen.
Donc si on compare avec sa voisine, techniquement et financièrement c'est faisable pour l'agglomération Havraise.
C'est juste un ouvrage d'art supplémentaire. La CCI du Havre (qui a construit les ponts de Normandie et de Tancarville) aidera certainement au financement du TCSP et du 3eme Tube.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Ven 20 Jan 2006 - 23:57

Mais tu as oublié qu'il y à un bassin souterrain d'Orage sur la place Jenner, il est impossible de faire sortir un tunnel sur cette place depuis les travaux, aujourd'hui encore les palissades sont toujours présente. Surprised et même sur le Rond-Point je vois pas où tu peux faire sortir ce Tunnel ?

Montre moi photo à l'appuie ci-possible.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 0:15

heuliez14 a écrit:Mais tu as oublié qu'il y à un bassin souterrain d'Orage sur la place Jenner, il est impossible de faire sortir un tunnel sur cette place depuis les travaux, aujourd'hui encore les palissades sont toujours présente. Surprised et même sur le Rond-Point je vois pas où tu peux faire sortir ce Tunnel ?

Montre moi photo à l'appuie ci-possible.

On peut lui faire éviter le grand collecteur. Par exemple, on construit le troisième tube sous les 2 tubes routiers du tunnel Jenner. (le Collecteur ne fait pas 20 mettre de largeur tout de même ?
Sinon, on peut faire longer le troisième tube parallèlement à gauche ou à droite du Tunnel Jenner.

Sur la Place Jenner, on peut faire éviter le bassin souterrain au 3eme tunnel en le construisant legèrement vers la gauche ou la droite de façon à éviter le bassin (On l'à bien fait pour le Metro à Paris avec des collecteurs tout aussi grands) et puis on construit deux sorties, l'une débouchant sur l'Avenue du Bois au Coq et l'autre sur l'Avenue Pierre Mendes France.

Sur le Place du Rond Point, c'est simple: il y'a 2 possibilités :
On peut fait sortir le 3eme tube un peut en aval des auvents du Tunnel Jenner.
Ou alors, on fait déboucher le tunnel à l'emplacement de la tremie routière de la Place du Rond Point. La Station "ROND POINT" serait ainsi souterraine (facilité de croisement avec l'éventuelle ligne 2, qui serait en surface). Le débouché donnerait sur l'actuel couloir de bus du Cours de la République transformé un voie de Tramway (pneu ou fer)

Pour le rappel, le Tramway des maréchaux à Paris à été construit sur les bases d'un ancien couloir de bus.



Je ne comprend pas ta réaction. Tu dis que l'agglo et la Ville n'auraient pas les moyens de construire un troisième tunnel. Mais d'après toi, c'est qui qui à construit le Tunnel Jenner et le Tunnel Sainte Marie ?
C'était des ouvrages bien plus ambicieux pour l'époque.

(plus tard, j'esserai de faire un petit montage avec les différentes possibilités)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 0:24

Je ne sais pas exactement, mais le collecteur est assez important quand même, le grand collecteur est aux milieux de la place, et plusieurs galerie cours sous les routes près de la patinoire et direction aplemont.

Il faudrait voir un plan de Pos de la place Jenner.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 0:26

heuliez14 a écrit:Je ne sais pas exactement, mais le collecteur est assez important quand même, le grand collecteur est aux milieux de la place, et plusieurs galerie cours sous les routes près de la patinoire et direction aplemont.

Il faudrait voir un plan de Pos de la place Jenner.

Il doit bien avoir la possibiliter de faire passer ce fameux tunnel, même si la Station Jenner doit se trouver sous la falaise. On peut aussi contruire la station quelques mètres en dessous du auvent Amont du Tunnel Jenner.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: TCSP : On en parle dans la presse...

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 0:32

Sur cette photo, prise au niveau de la Place Jenner, on voit qu'il y'a de la place sur le droite, pour construire une station semi-souterraine.

http://i11.ebayimg.com/02/i/05/e4/ff/c4_1_b.JPG

Et là, on peut s'imaginer qu'à la place de cette 4L, se situera la futur station "ROND POINT" du TCSP, avant de s'engouffrer dans un long tunnel allant vers la Place Jenner.

https://2img.net/r/ihimizer/img136/9080/numriser00086sn.jpg
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 0:35

Enfin pour ton Tunnel, tu ne voie pas le surplus financier à rajouter pour construire d'une part le TCSP, et rajouter un troisième tunnel !! Surprised non le coût financier est trop élevée pour un TCSP, non ! revenons sur terre c'est trop lourd comme travaux… Le Havre n'a pas le budget de Paris Geo.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 0:38

heuliez14 a écrit:Enfin pour ton Tunnel, tu ne voie pas le surplus financier à rajouter pour construire d'une part le TCSP, et rajouter un troisième tunnel !! Surprised non le coût financier est trop élevée pour un TCSP, non ! revenons sur terre c'est trop lourd comme travaux… Le Havre n'a pas le budget de Paris Geo.

Je ne parle pas de budget de Paris. (On est plus proche du budget de Rouen, bien que le tunnel serait 2 fois moins long qu'à Rouen)
C'est pas pharaonique comme travaux. On a vu pire au Havre.

Tiens recemment, on a creusé un nouveau collecteur de grande capacité entre le Rond Point et Jenner. On pourrait très bien le faire pour un Tramway, je ne vois pas ou est le problème ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 9:23

Alors dans le cadre où sais un Tram, on peux le faire passée sur la Voie Bus et Poids Lourd qui ce situe aux milieu du Tunnel Jenner avec un système APS par le sol (je crois que sais le terme) et le reste du trafic voiture sur la voie de gauche.

Sais encore possible comme ça. Smile arrête avec ton Tunnel je n'y crois pas du tout ! Neutral
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 10:04

Voici un schéma coupé du Tunnel Jenner, en gris la voie VL Voiture légère, en orange la voie vélo et enfin en rouge la voie bus où (Tram)…

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Essaitunnel5at.th

Création perso
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 10:12

Si seulement ca pouvait être asser large. Mais j'en doute fortement. C'est surtout au niveau de la hauteur. Si tu contruit la voie Tram à l'emplacement des anciens couloirs de bus, il faut faire attetion, car à cet endroit la voute est moins haute. (Pense aux cétenaires)

https://2img.net/r/ihimizer/img339/7991/numriser00047xb.jpg

Sur cette image, on voit bien qu'il y'a déjà un 3eme tube construit sur la gauche. Il suffirait de la prolonger. En plus ca permetterait d'éviter le collecteur de la place Jenner.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 10:16

Geo a écrit:Si seulement ca pouvait être asser large. Mais j'en doute fortement. C'est surtout au niveau de la hauteur. Si tu contruit la voie Tram à l'emplacement des anciens couloirs de bus, il faut faire attetion, car à cet endroit la voute est moins haute. (Pense aux cétenaires)

Tu rigole Geo, sais là que la voute est la plus Haute ! non regarde bien tes photos là… en plus il n'y à pas de troisième Tube ? en orange c'est la piste cyclable et la voute descend de ce côtés-ci !!! Shocked

Regarde la photo !

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 200511242jk.th

Regarde bien la voie du (milieu)
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 10:22

Geo a écrit:https://2img.net/r/ihimizer/img339/7991/numriser00047xb.jpg

Sur cette image, on voit bien qu'il y'a déjà un 3eme tube construit sur la gauche. Il suffirait de la prolonger. En plus ca permetterait d'éviter le collecteur de la place Jenner.

C'est un ancien puits d'accès aux tunnel Jenner, il est boucher aujourd'hui tu peux pas tant servir Geo… Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 10:33

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Si seulement ca pouvait être asser large. Mais j'en doute fortement. C'est surtout au niveau de la hauteur. Si tu contruit la voie Tram à l'emplacement des anciens couloirs de bus, il faut faire attetion, car à cet endroit la voute est moins haute. (Pense aux cétenaires)

Tu rigole Geo, sais là que la voute est la plus Haute ! non regarde bien tes photos là… en plus il n'y à pas de troisième Tube ? en orange c'est la piste cyclable et la voute descend de ce côtés-ci !!! Shocked

Regarde la photo !

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 200511242jk.th

Regarde bien la voie du (milieu)

Fait nous un montage avec un Tramway à l'intèrieur ? Very Happy Very Happy Very Happy Tu es doué pour ça.

Imagine que tu construit le voie montante du Tramway. Il n'y aura donc plus qu'une voie pour les voitures. Et je suis presque sur qu'un tram avec son caténaire ne rentre pas à l'intèrieur.
Remarque ca serait la meilleur solution.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 10:35

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:https://2img.net/r/ihimizer/img339/7991/numriser00047xb.jpg

Sur cette image, on voit bien qu'il y'a déjà un 3eme tube construit sur la gauche. Il suffirait de la prolonger. En plus ca permetterait d'éviter le collecteur de la place Jenner.

C'est un ancien puits d'accès aux tunnel Jenner, il est boucher aujourd'hui tu peux pas tant servir Geo… Confused

Tu peut toujours y acceder. (la prochaine fois tu remarquera qu'il y'a une grande porte blanche au milieu du Tunnel.
Sa largeur et sa hauteur est égale aux 2 autres tubes du tunnel Jenner.
Au pire, il suffirait de le prolonger grâce à un tunnelier.

PS: C'était un abris anti bombardement, là même au 800 personnes sont mortes lors du bombardement du 7 septembre 1944.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 10:36

Attend il faut trouver les bons clichées Geo, attend un peu… et c'est si simple ! Surprised je vais voir patience… Surprised


Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006 - 10:40, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 10:39

Je pense que cette porte est réservés à accès entre les deux tunnel en cas d'accidents, et il y peux être un abris pour les usagers, tu sais depuis le tunnel Jenner à été rénovés complètements pour répondre aux normes…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 10:43

heuliez14 a écrit:Attend il faut trouver les bons clichées Geo, attend un peu… et c'est si simple ! Surprised je voir patience… Surprised

Oui, j'imagine que c'est pas si simple.

En attendant, regarde mon plan de situation de la Place du Rond Point avec le futur TCSP (Tramway) :
(Sans prise en compte du troisième tunnel, et avec les deux voies dans le même tube)



[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Rondpointg281440dz
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 21 Jan 2006 - 10:44

heuliez14 a écrit:Je pense que cette porte est réservés à accès entre les deux tunnel en cas d'accidents, et il y peux être un abris pour les usagers, tu sais depuis le tunnel Jenner à été rénovés complètements pour répondre aux normes…

Je possède des photos de l'intèrieur de ce troisième tunnel. Je les publierais bientôt.

@+
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 21 Jan 2006 - 10:52

D'une part il n'y aura pas deux voie tram dans le même tube c'est clair, une voie TCSP dans chaque tube sûr, et de deux, le Souterrain du Rond-Point sers à éviter la place du Rond-Point, alors ce n'est pas pour le condamnée uniquement pour le TCSP ?

Réalise ! tu coupe le souterrain du Rond-Point aux voiture je t'explique pas le (Bordel) et les embouteillages monstrueux à cette endroit. reste quel heure à cette endroit en Heure de pointe tu vas voir que ton idée de tiendra pas le route ! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty L'avenue Georges Lafaurie

Message par Still76 Sam 21 Jan 2006 - 11:06

Comme je disais précédement, avant guerre des lignes de Tramways empruntait l'avenue Georges Lafaurie. Cette avenue fait plus de 13 % pourtant !

Je me suis encore jeté sur ma carte IGN. Selon celle-ci, cette avenue fait monter de 30 mètres d'altitude à 81, le tout en 750 mètres.
Ce qui fait 51 mètres de dénivellée, et donc une côte de 68 pour mille.
De son côté, la rue d'Ingouville fait passer de 6 mètres d'altitude à 30 mètres en 350 mètres.
Ce qui fait 24 mètres de dénivellée, et donc une côte de 68 pour mille.

Sinon, si on n'arrive pas à faire passer le tramway au niveau du tunnel Jenner, et bien, faisons le passer avenue Georges Lafaurie Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 8 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum