Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Comment devient-on chauffeur de bus ?

2 participants

Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par Invité Mer 19 Oct 2005 - 23:03

Modération Auriom : sujet créé à partir de messages tirés du post sur les photos de Citaro.


michel a écrit:je devrai me mettre a faire photographe professionnelle et non chauffeur de bus,LOL .....j aime trop mon metier pour changer mem si la photo des bus c est ma passion je reste comme je suis

Je suis d'accord avec toi, tu fais un super metier. tu as de la chance. je ferai n'importe quoi pour etre à ta place. Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Re: Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par T13SC10r Mer 19 Oct 2005 - 23:10

Tu as raison
Moi je veux fait chauffeur de bus, j’ai à te d’avoir 21 pour le permis D
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Re: Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par michel Jeu 20 Oct 2005 - 5:22

T13 a écrit:Tu as raison
Moi je veux fait chauffeur de bus, j’ai à te d’avoir 21 pour le permis D

je vais te rassurer T13 mainteant tu peux avoir ton permis apartir de 18 ans que si tu fais la formation du CFPM138 c etait ce nom avant mainteant c est titre professionnelle,allez vous renseigner comme ca ca vous eviterait d attendre 21 ans
michel
michel
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 21/01/1977
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2005

http://transports-urbains.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Re: Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par Invité Jeu 20 Oct 2005 - 16:46

Merci pour l'info Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Re: Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par T13SC10r Jeu 20 Oct 2005 - 18:51

michel a écrit:
je vais te rassurer T13 mainteant tu peux avoir ton permis apartir de 18 ans que si tu fais la formation du CFPM138 c etait ce nom avant mainteant c est titre professionnelle,allez vous renseigner comme ca ca vous eviterait d attendre 21 ans
merci Michel thumright cheers thumleft
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Re: Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par GX 187 Jeu 20 Oct 2005 - 19:36

michel a écrit:je vais te rassurer T13 mainteant tu peux avoir ton permis apartir de 18 ans que si tu fais la formation du CFPM138 c etait ce nom avant mainteant c est titre professionnelle,allez vous renseigner comme ca ca vous eviterait d attendre 21 ans

est ce qu'on pourrais avoir un peut plus de renseignements la dessus michel car moi aussi je m'oriente vers cette carriere Very Happy

merci d'avance Very Happy

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Re: Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par michel Jeu 20 Oct 2005 - 19:47

c est comme si c etait fait voici le contenu


CONDUCTEUR DU TRANSPORT ROUTIER INTERURBAIN DE VOYAGEURS

TERTIAIRE : SERVICES,COMMERCE,TOURISME ET LOISIRS / Tertiaire : Transport et Logistique




Fonctions Ce conducteur, au volant d’un bus d'au moins 10 passagers, effectue des liaisons de ville à ville pour des besoins scolaires, touristiques ou d'entreprises.

Niveau 5ème ou équivalent, Permis de conduire B (véhicules légers), expérience de la conduite et connaissances professionnelles souhaitables
Aptitudes Excellente santé, bonne hygiène de vie, bonne vision, initiative, autonomie, sang-froid, aptitudes relationnelles et sociales, respect de la sécurité
Age minimum 18 ans
Formation 1 module d’apprentissage
Durée 11 semaines, 385 heures
Modalités Entretien préliminaire, tests, entretien, visite médicale, évaluation des acquis professionnels pour les titulaires du permis D
Certification Le titre professionnel, niveau V, est composé d’1CCP.
Secteur d'activité TERTIAIRE : SERVICES,COMMERCE,TOURISME ET LOISIRS
Code ROME 43112


Le Métier Avenir et promotion Formation Certification et validation


Le Conducteur du Transport Routier Interurbain de Voyageurs assure le transport de personnes à l'aide d'un véhicule de plus de 9 places.

Employé par une entreprise de transport public ou privé, il effectue des liaisons régulières d'un point à un autre, à l'échelle locale, régionale, voire nationale ou internationale.

Le CTRIV accueille et informe les passagers. Il leur vend et contrôle les titres de transports. Il accorde une attention toute particulière à la sécurité, aussi bien celle des voyageurs dont il est responsable que celle de son véhicule dont il assure notamment la propreté intérieure et extérieure.

Le CTRIV travaille dans le respect de la réglementation en vigueur, en particulier sur la route. Son rythme d'activité est enregistré sur un appareil de contrôle embarqué.

Selon les prestations de l'entreprise, les horaires sont plus ou moins variables.

> évolution possible, du service régulier (transport scolaire), vers les services occasionnels et le transport touristique, ou conducteur receveur en grande agglomération
> évolution possible, selon compétences et après formation, vers les fonctions de contrôleur ou d’organisateur de tournée dans un service exploitation
> perfectionnement AFPA

Le programme d’un module, d’une durée maximum de 3 mois, aborde les différentes tâches et opérations du métier de Conducteur du Transport Routier Interurbain de Voyageurs.

Le programme se termine par une Session d’évaluation d’une semaine.
michel
michel
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 197
Date de naissance : 21/01/1977
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2005

http://transports-urbains.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on chauffeur de bus ? Empty Re: Comment devient-on chauffeur de bus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum