Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment devenir Chauffeur de Tram

2 participants

Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty comment devenir chauffeur de tram

Message par titi Dim 25 Jan 2009 - 15:36

Bonjour,
J'ai besoin de renseignement ! je suis actuellement cuisinier, j'ai un BEP et un BAC PRO en diplôme ! je voudrais savoir comment on fait pour devenir conducteur de tram sur Caen dans le 14 ! il faut 21 ans il me semble ? combien de temp dure la formation pour apprendre a conduire le tram ! cet formation est elle gratuite et est elle renommée ! a combien s'élève le salaire d'un chauffeur de tram au début ? touche t'il des primes ? Merci infiniment de répondre a toute mes question, j'ai besoin d'aide SVP aider moi merci d'avance !!!

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 16:13

Il me semble que tu dois avoir le permis B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:06

titi a écrit:je voudrais savoir comment on fait pour devenir conducteur de tram sur Caen dans le 14 ! il faut 21 ans il me semble ? combien de temp dure la formation pour apprendre a conduire le tram ! cet formation est elle gratuite et est elle renommée ! a combien s'élève le salaire d'un chauffeur de tram au début ? touche t'il des primes ? Merci infiniment de répondre a toute mes question, j'ai besoin d'aide SVP aider moi merci d'avance !!!

Salut et bienvenue titi,

Pour devenir conducteur de tram sur Caen (twisto), il faudrait que tu commence à être conducteur de bus à twisto (permis D) car tout les nouveaux contrats ACC (Agent Commercial de Conduite) à twisto sont obligé d'effectuer la formation sur le tramway. Les conducteurs de tram sont également des conducteurs de bus. Il n'y a pas de formation autre d'interne dans les entreprises de transport en commun. Pour la prime, je sais que twisto avait proposé des primes pour les anciens conducteurs (CTAC) pour faire cette formation lors de la création du tramway car sur les anciens contrats, il n'était pas indiquer la conduite d'un autre système de transport que des bus. Mais pour les anciens, cette formation était sur le volontariat. Je sais que depuis le dernier mouvement de grève, les conducteurs de tram auront une prime supplémentaire durant l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty comment devenir chauffeur de tram

Message par titi Lun 26 Jan 2009 - 18:50

Comment devenir chauffeur de tramway ou bus sur Caen (14000) car je voudrais changer de métier !!!
Combien de temp dure la formation ? Est elle renumerer ?
Combien gagne net un chauffeur de bus ou tram ?

Merci de répondre

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par heuliez14 Lun 26 Jan 2009 - 19:37

On va commencer par le commencement ! déjà possèdent tu ton permis B ? et si oui depuis combien de temps ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:47

Je suppose que la formation est plus ou moins la même que pour être chauffeur de bus.

Avoir au moins 21 ans, avoir le permis B, passer sa FIMO et le permis D. Une fois chauffeur de bus, il doit y avoir des formations pour conduire le TVR (la formation TVR de Caen est-elle identique à celle de n'importe quel tramway ? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par heuliez14 Lun 26 Jan 2009 - 20:16

Je peut dors et déjà dire que la Formation pour être conducteur de Tram à Caen est effectuer en interne à l'entreprise twisto. Il faut déjà avoir passée les test d'embauche et autres pour pouvoir prétendre à cette formation.

Concernant le salaire net d'un conducteur Bus où Tram, j'avoue ne pas pouvoir te répondre titi désolé.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par titi Lun 26 Jan 2009 - 21:47

g 21 ans dans 6 mois! la formation dure combien de temp et est elle renumerer!!! combien gagne un chauffeur de bus debutant?

Modération ; Merci d'éviter à l'avenir les mots en abréger.

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par heuliez14 Lun 26 Jan 2009 - 21:55

Mais tu n'à pas répondu à ma question ! à tu le permis B ? si oui depuis combien de temps ? Par contre concernant la durée de la formation étant donner que celle-ci est interne à l'entreprise, je vais t'inviter à te renseigner directement à twisto sur ça durée, ainsi que les conditions qui sont demander pour intégrée cette dernière.

Et côté salaire, pour être sincère, je ne connais pas le salaire d'un chauffeur débutant.
Voilà titi Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par titi Lun 26 Jan 2009 - 21:57

sa fait 2 ans que j'ai le permis b

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:04

Sans généraliser, il me semble qu'un chauffeur ne gagne pas beaucoup beaucoup... j'avais un ami chauffeur de bus uniquement.

Mais vu que le tram circule en soirée, les heures sont payées à +X%

Pour t'informer je te suggère le CIO, ONISEP ou peut-être que VivaCités te répondra directement. La TCAR m'a déjà répondu à ce genre de question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par titi Lun 26 Jan 2009 - 22:07

merci pour ces reponse et si il y a d chauffeurs de caen (14000) pouver vous me dire pour le salaire svp se serai plus simple et merci a tous les autres pour vos informations! je suis actuellemen cuisinier g 20 ans et j'aimerais bien changer de metier mai sui hesitant c pour cela que je pose beaucoup de question!

Modération ; Merci de faire un effort sur l'Orthographe et d'éviter les mots en abréger.

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par heuliez14 Lun 26 Jan 2009 - 22:08

Ok ! il existe bien des formations pour être conducteurs de Bus et celle-ci sont payante je crois. Il doit y avoir des moyens de pouvoir te faire financer cette même formation ! mais il va falloir que tu aille te renseigner auprès de l'ANPE !

Sinon l'organismes qui propose des formations est AFT-IFTIM qui ce trouve derrière le CHU de Caen le long de la ligne du Tram A en direction du Campus 2, ces derniers doivent avoir un site internet.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par titi Lun 26 Jan 2009 - 22:14

d'accord merci et j'ai envoyer un email a twisto en esperan qui me repondre et quil me renseigne

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 23:24

Il y a quelque temps, j'avais eu un rendez-vous avec l'assistante du DRH de twisto. Twisto travail avec AFT-IFTIM lorsqu'ils font des grands recrutement de demandeur d'emploi longue durée. Il n'y en a pas pour le moment. Il recherche en général des personnes qui ont déjà le permis D pour évité de leur payé la formation du permis D.

Pour avoir le permis D, cette formation coûte environ 3 000 à 4 000 €. L'ANPE (Pôle emploi) peuvent aider à payé si tu leur donne le nom d'une entreprise qui serait près à te prendre en CDI après la formation. Sinon, il ne te donne rien.

Twisto ne recrute pas pour le moment, ils viennent de signier 8 CDI avec la création des 4 lignes TAD. Si tu veux pas te payé ton permis D, faudras que tu attends le prochain grand recrutement à twisto (la même méthode qu'au Havre, il y a quelque mois). Si tu arrive à twisto, tu ne fera pas 100% de la conduite de tram si c'est ce que tu recherche.

Et pour ta question : "Est elle renumerer ?" en parlent de la formation tramway, tu as ton salaire de conducteur de bus/tram sauf qu'au lieu d'être derrière un volant de bus à conduire des passagers dans Caen, tu seras en salle et sur le dépôt à tourné en rond avec un tram pour apprendre à le conduire. C'est comme si tu fais une formation sur l'hygiène en cuisine pendant tes heures de boulot de cuisinier. Tu touche ton salaire de cuisinier pour être dans une salle à écouté un formateur.

Maintenant à twisto pour les nouveaux contrats, il n'y a pas de différence entre conducteur de bus et de tram. Les contrats sont des contrats ACC Bus/tram (Agent Commercial de Conduite Bus et Tram), il y a un seul salaire. Les jeunes conducteurs à twisto ont un salaire dans les alentours de 1 300 € Net (+ ou -). Le membre lalobo pourrait te dire exactement le chiffre du salaire avec le chiffre de l'indice pour un débutant à twisto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par titi Mar 27 Jan 2009 - 14:05

Merci ! C'est dans combien de temp que je pourrais postuler ! car de toute façon j'ai pas 21 ans encore je les aurais en octobre de toute façon.

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:06

titi a écrit:Merci ! C'est dans combien de temp que je pourrais postuler ! car de toute façon j'ai pas 21 ans encore je les aurais en octobre de toute façon.
Pour ça, tu dois regarder souvent les annonces ANPE et les annonces Twisto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par titi Mar 27 Jan 2009 - 22:49

C'est où que je peux voir les annonces de twisto ?

Modération ; Pour la troisième fois titi je te demanderai d'éviter le langage SMS ! Ceci est un Forum, pas un portable avec un nombre de caractère limiter.

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par titi Mer 28 Jan 2009 - 15:07

Bonjour,
Y a t'il un conducteur de bus de Caen (14000) qui pourrait me dire combien il touche au niveau de son salaire débutant ?
Est ce que les conducteurs de bus ont des jour de RTT ?

titi
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 01/10/1988
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir Chauffeur de Tram Empty Re: Comment devenir Chauffeur de Tram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum