Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau Astuce 2024

+11
MSA en transport
Bastien
vinc'
Ryan belland
Mkj
tcr_n_
busman2511
Keke
citaro710
Polobus
Toto_l
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par busman2511 Lun 25 Déc 2023 - 12:32

Polobus a écrit:
busman2511 a écrit:
Polobus a écrit:Vous pensez qu’on aura quand les infos pour les nouveautés du réseau ?
Quelle nouveauté ?
Si tu parles du réseau en septembre 2024 il y a deux options:
S'il va y avoir beaucoup de changements nous on aura sûrement les informations vers début juillet 2024
S'il il y a pas beaucoup de nouveautés on aura les informations vers mi-août 2024

Je pense que le prochain grand changement ça sera avec la Gare St-sever et la T5 donc vers 2025
Oui c’était ça ! Ok pas de soucis, mais on est d’accord que la gare sera là où il y a l’arrêt Champlain et le depot de TNI ?!
Le dépôt TNI va se faire reloger dans quelques temps après je sais pas vraiment où...

busman2511
Passionné(e)s

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par tcr_n_ Lun 25 Déc 2023 - 12:55

busman2511 a écrit:
Polobus a écrit:
busman2511 a écrit:
Quelle nouveauté ?
Si tu parles du réseau en septembre 2024 il y a deux options:
S'il va y avoir beaucoup de changements nous on aura sûrement les informations vers début juillet 2024
S'il il y a pas beaucoup de nouveautés on aura les informations vers mi-août 2024

Je pense que le prochain grand changement ça sera avec la Gare St-sever et la T5 donc vers 2025
Oui c’était ça ! Ok pas de soucis, mais on est d’accord que la gare sera là où il y a l’arrêt Champlain et le depot de TNI ?!
Le dépôt TNI va se faire reloger dans quelques temps après je sais pas vraiment où...
Le dépôt de TNI Rouen à la base devait rester dans le secteur, y avait même un réaménagement entier du dépôt qui était prévu, pour passer à un vrai remisage mais y a pas de nouvelles de ce projet qui date déjà d'il y a 10 ans

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

busman2511, YCFRX, Caducée et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Mkj Lun 25 Déc 2023 - 17:37

Je ne pense pas que les nouveautés seront nombreuses. Comme dit plus haut, ça risque d'être plus intéressant en 2025.

Pour ma part j'espère quand même une fusion des lignes F8 et 10 avec un parcours La Maine -> Boulingrin via le parcours de l'ancien 40, desserte de rue d'Orléans et de La Bretèque) ou a minima minima un prolongement du 10 actuel au Boulingrin.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Polobus Mar 26 Déc 2023 - 13:50

Petit problème avec le site www.reseau-astuce.fr et même sur l’application. Aucun info trafic et au niveau des itinéraires rien ne va ? Mise à jour ? Attaque informatique ?

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Polobus Mar 26 Déc 2023 - 13:51

Polobus a écrit:Petit problème avec le site www.reseau-astuce.fr et même sur l’application. Aucun info trafic et au niveau des itinéraires rien ne va ? Mise à jour ? Attaque informatique ?

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Keke Mar 26 Déc 2023 - 16:05

Polobus a écrit:Petit problème avec le site www.reseau-astuce.fr et même sur l’application. Aucun info trafic et au niveau des itinéraires rien ne va ? Mise à jour ? Attaque informatique ?

Le certificat TLS a expiré à minuit, sans qu’il ne soit renouvelé de façon préventive avant les fêtes (ou alors le renouvellement automatique si censé être ne fonctionne plus).

Pas d’attaque, juste un peu de négligence Mr. Green
Ça craint un peu par contre que ça ne soit toujours pas réglé Rolling Eyes

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Polobus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Polobus Mar 26 Déc 2023 - 20:04

Okk merci ! 

Je viens de me rendre compte que le Métro n’est pas assez connecté à des lignes de bus dans les stations rive gauche hormis :

St Sever
Europe
Hôtel de Ville
Technopole
François Truffaut 
Charles de Gaulle
Kennedy et Georges Braque, il nous manque ça je pense ! 
Je vais tester une ligne et je vous envoie ça ce soir !!

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par busman2511 Mar 26 Déc 2023 - 20:53

Polobus a écrit:Okk merci ! 

Je viens de me rendre compte que le Métro n’est pas assez connecté à des lignes de bus dans les stations rive gauche hormis :

St Sever
Europe
Hôtel de Ville
Technopole
François Truffaut 
Charles de Gaulle
Kennedy et Georges Braque, il nous manque ça je pense ! 
Je vais tester une ligne et je vous envoie ça ce soir !!
Sur la branche Georges Braque il y a 6 stations sur 11 où il y a que le métro mais certaines ont déjà été desservi par d'ancienne lignes comme Place du 8 mai et Saint-Juien (Proche de Élisa Lemonnier) par la 41 entre 1994 et 2022 et Avenue de Caen qui étais desservi par la 31 et la 32 entre 1994 et 2007 !
D'autres peuvent être desservi par le réseau actuel comme Paul Cézanne par la 27 !
Mais sur cette branche il y a du coup 3 stations qui n'ont jamais été desservi par une autre ligne qui le Métro après 1994,ce sont Léon Blum,Jean Jaurès et Province (à part la 78 avant 2007)
Donc à vrai dire sur la branche Georges Braque il quand même beaucoup de connections avec le réseau de bus (actuellement ou précédemment)

Sur le tronc commun il aussi pas mal de connections comme Boulingrin qui a toujours eu des correspondance avec des ligne mais aussi Beauvoisine,Gare Rue-Verte et Théâtre des Arts sur la Rive Gauche !
Mais la stations Palais de Justice vois les lignes des bus être changé d'itinéraire voir être supprimé jusqu'à la dernière qui étais la 8...
Au niveau rive il y a Joffre Mutualité pour faire correspondance avec la 33 et bientôt la T5 !
Mais à Saint-Sever il y a en réalité plus aucune ligne depuis 2019 avec la suppression de la 304 donc il faut traverser tout le centre commercial pour faire correspondance avec les lignes F1,F9 et 27...

Sur la branche Technopole il y a 9 stations sur 13 qui n'ont pas de correspondance donc il sont un peu plus à plaindre...
Aux stations Hôtel de Ville de Sotteville et Europe il a toujours eu des correspondance depuis 1994 !
Mais à la stations Technopole après la suppression et modification (un peu plus tard) de la 17 en 1997 à stations est resté sans correspondance jusqu'au 2003 où il on mis la ligne T56 vers la Gare de St-Etienne mais les horaires étais horrible et la T56 à été replacer par la 27 en 2007
La station Voltaire n'est plus desservi par la ligne 33 depuis 2002...
Les stations Champs de Course et Ernest Renan été desservi par les lignes 12 et 17 jusqu'en 1997
Les stations Le parc,Toit Familial,Jean Zay,14 Juillet et Marysr Bastié été desservi par la 17 jusqu'en 1997 et les stations Honoré de Balzac et Garibaldi n'ont jamais été desservi par un bus depuis 1994...
Donc depuis que le métro a été prolongé entre Hôtel de Ville de Sotteville et Technopole en 1997 toute les stations sauf Ernest Renan ne sont plus desservi
Voici pour l'histoire des correspondance au stations de métro donc à mon avis il faudrais plus une ligne au niveau du quartier Château Blanc donc la branche Technopole que la branche Georges Braque !
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Alphasith, YCFRX et Polobus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Toto_l Mer 27 Déc 2023 - 21:11

Bonsoir à tous !

Quelque chose m'a intrigué aujourd'hui, au boulingrin j'ai vu plusieurs véhicules de la ligne T4 s'arrêter a l'arrêt du 22 direction barrières de darnetal avec les passagers contraint de descendre et dans d'autres véhicules y en a qui monter.

Vous savez pourquoi ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Polobus Mer 27 Déc 2023 - 21:39

Toto_l a écrit:Bonsoir à tous !

Quelque chose m'a intrigué aujourd'hui, au boulingrin j'ai vu plusieurs véhicules de la ligne T4 s'arrêter a l'arrêt du 22 direction barrières de darnetal avec les passagers contraint de descendre et dans d'autres véhicules y en a qui monter.

Vous savez pourquoi ?
Je pense que c’est suite au manque de place de l’arrêt T4, peut être qu’il fait le tour afin d’attendre que la place soit libre ?!

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par busman2511 Mer 27 Déc 2023 - 22:29

Toto_l a écrit:Bonsoir à tous !

Quelque chose m'a intrigué aujourd'hui, au boulingrin j'ai vu plusieurs véhicules de la ligne T4 s'arrêter a l'arrêt du 22 direction barrières de darnetal avec les passagers contraint de descendre et dans d'autres véhicules y en a qui monter.

Vous savez pourquoi ?
A cause de la déviation actuelle au niveau du pont (causant 10 min retard en HC et 30 min en HP environ) tout les véhicules de la T4 On leur terminus à boulingrin pour rattraper leur retard sauf un bus qui fais une navette entre Boulingrin et Marie Curie par le parcours de la T4 aujourd'hui c'était le 6225 Smile
D'ailleurs cette déviation va durer au moins quelques jours donc il faudrait mettre des arrêts provisoire à Joffre Mutualité (arrêts du 33) et Théâtre des Arts (nouveaux arrêts provisoire)
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Ryan belland Ven 5 Jan 2024 - 11:51

Bonjour à tous ! J'ai pas l'habitude de faire ça mais voila:Je cherche à revendre ma collection réseau astuce. (Et autre semo twisto nomad sncf nomad sncf)

J'ai
-des horraires reguliers et des plans neufs de 2020 à 2024
-des horraires scolaires 2021-2023
-des documents en tout genre de 2020 à 2024.
-un stickers d'arrêt (les stickers bleu collé sur les arrêts avant la restructuration) "collège Jules vernes lignes 5 8 et scolaire.
-un plan d'abribus teor de 2021-2022
-un livret des plan des lignes régulières TCAR TAE, des lignes Scolaire rouen et réseau scolaire Duclair de 2021-2022
-un auto colant frein puissant
-un bout de carosserie d'un créais néo 18
-d'anciens horraires nomad car 2020-2023
-une carte SNCF NOMAD 2021 (le format accrocher dans les trains)
-des plans du réseau twisto 2021-2022 et une documentation atoomod
-des plans et des horraires du réseau semo 2021-2022
-une plaque "nombre de personnes maximal admise" du TGV pse 001

Vous trouverez des images sur mon compte Instagram @ryan_bus, plus d'infos en MP ici ou sur Instagram.

Désolé pour le message parasite, pas de topic destiné aux annonces ici.

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Alphasith, YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par vinc' Ven 19 Jan 2024 - 21:50

citaro710 a écrit:En reprenant la base, j'ai tenter un truc... scratch Avec un bon logiciel de montage et des ajustements ça peut rendre bien je pense ?

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Captur12
Réseau Astuce 2024 - Page 2 Captur13

Je me suis amusé à développer une petite application en mode proof of concept en m'inspirant de vos propositions d'afficheurs. Évidemment il y a plein de petites choses perfectibles et l'application n'est pas toujours hyper fiable (car reposant sur les données open-data fournies par la métropole qui sont, comme chacun le sait, relativement douteuses). Mais ça marche quand même pas trop mal. Smile

Vous pouvez aller jeter un œil à l'adresse http://bochet.net/astuce/saeiv/station/ si ça vous dit !
vinc'
vinc'
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 01/01/1995
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2014

Yoh 76, busman2511, Keke, Alphasith, YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par citaro710 Ven 19 Jan 2024 - 23:15

Pas mal du tout !! J'aime beaucoup le principe ! thumright
Il va falloir présenter nos innovations et idées à la MRN ! bounce

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par tcr_n_ Sam 20 Jan 2024 - 11:11

vinc' a écrit:
citaro710 a écrit:En reprenant la base, j'ai tenter un truc... scratch Avec un bon logiciel de montage et des ajustements ça peut rendre bien je pense ?

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Captur12
Réseau Astuce 2024 - Page 2 Captur13

Je me suis amusé à développer une petite application en mode proof of concept en m'inspirant de vos propositions d'afficheurs. Évidemment il y a plein de petites choses perfectibles et l'application n'est pas toujours hyper fiable (car reposant sur les données open-data fournies par la métropole qui sont, comme chacun le sait, relativement douteuses). Mais ça marche quand même pas trop mal. Smile

Vous pouvez aller jeter un œil à l'adresse http://bochet.net/astuce/saeiv/station/ si ça vous dit !
Pour les lignes TAE, ça peut être faisable de mixer le temps réel TAE avec celui déjà présent de la TCAR ?

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par vinc' Sam 20 Jan 2024 - 11:56

tcr_n_ a écrit:Pour les lignes TAE, ça peut être faisable de mixer le temps réel TAE avec celui déjà présent de la TCAR ?

En l'état, c'est techniquement compliqué car je me base exclusivement sur les données statiques de cette source et les données temps-réel de TAE utilisent des identifiants de trajets qui ne sont pas présents dans mes données statiques.
Je ne dis pas que ça ne serait pas faisable, il faudrait juste que j'agrège les données des différents fournisseurs (comme a dû le faire Keke pour son tracker d'ailleurs). Mais comme mon dev avait plutôt pour vocation de "voir ce que ça donnerait" que de faire un truc parfaitement fonctionnel, je n'envisage pas de rajouter le temps-réel TAE tout de suite. À moins que la métropole ne décide de me payer pour ça. Mr. Green
vinc'
vinc'
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 01/01/1995
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2014

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Keke Sam 20 Jan 2024 - 15:00

vinc' a écrit:
tcr_n_ a écrit:Pour les lignes TAE, ça peut être faisable de mixer le temps réel TAE avec celui déjà présent de la TCAR ?

En l'état, c'est techniquement compliqué car je me base exclusivement sur les données statiques de cette source et les données temps-réel de TAE utilisent des identifiants de trajets qui ne sont pas présents dans mes données statiques.
Je ne dis pas que ça ne serait pas faisable, il faudrait juste que j'agrège les données des différents fournisseurs (comme a dû le faire Keke pour son tracker d'ailleurs). Mais comme mon dev avait plutôt pour vocation de "voir ce que ça donnerait" que de faire un truc parfaitement fonctionnel, je n'envisage pas de rajouter le temps-réel TAE tout de suite. À moins que la métropole ne décide de me payer pour ça. Mr. Green

Bravo ! Ça rend bien Mr. Green

Je confirme en ce qui concerne l'agrégation des différentes ressources : c'est assez chiant à gérer quand on veut les utiliser ensemble à un moment.
En ce qui concerne le Tracker, je fais en sorte que les ressources cohabitent sans vraiment bosser ensemble comme ça j'évite les problèmes.
Cependant, ça m'empêche de faire des fonctionnalités comme de la recherche d'horaires selon un arrêt par exemple, ce qui est assez embêtant.
Après c'est qu'une question d'architecture, si je me bouge le cul un jour ça verra le jour Mr.Red

Idéalement, c'est à la Métropole de recoller les morceaux pour proposer une seule vraie ressource et non à nous de jongler avec celles de tous les exploitants.
Surtout qu'en utilisant TransInfo comme intermédiaire à NAVINEO, ça devrait être à minima plus simple d'interconnecter le tout Rolling Eyes

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

vinc' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Toto_l Sam 20 Jan 2024 - 15:37

En 2024, il y a un gros point a améliorer pour les lignes TEOR, les retard, en heure de pointe les lignes T2 et T3 subissent de gros retard et parfois il peux y avoir 2 min entre deux bus comme 12 minutes, le Motif des retard est le temps que restent les véhicules en stations et parfois les feux prioritaires qui sont assez capricieux.

Pour améliorer tout ça, j'avais pensé a agrandir les quais des stations TEOR sur le tronc commun, afin que 3 véhiculent puissent prendre des passagers en même temps.
A ce jour, seul deux véhicules peuvent faire descendre et monter les usagers en même temps, il suffit qu'il y ai un troisième TEOR derrière et ils se retrouve en retard car il est obligé d'attendre a chaque arrêt qu'un TEOR part pour pouvoir faire descendre ses passagers.

D'agrandir les quais permettraient de fluidifier le passage en station et donc d'éviter des arrêts répétitif qui engendre des retard.

Concernant la priorité au feu, je trouve qu'entre le moment où les conducteurs déclenchent le système et le moment où il les autorisent a passé, y a pas mal d'attente, parfois 30 secondes, notamment sur les grand axes, comme le Mont Riboudet, Saint -Hillaire.
Ils pourraient peux être mettre en place un nouveau système de priorité aux feux comme lorsque le chauffeur appuie sur la commande des feux, ceux de la circulation des voitures passent direct au rouge, sans de temps d'attente comme actuellement, il y aurait donc 7 secondes environ entre le moment où il active le feu et le moment ou il l'autorise a passer.
Cela aussi pourrait améliorer les retards.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Agora L 5116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Toto_l Mar 30 Jan 2024 - 21:17

Bonsoir a tous !

Est ce que quelqu'un a présenté toutes les idées que certains ont proposé à la métropole ? Nouvelle carte astuce, nouveaux SIV, etc

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Toto_l Ven 23 Fév 2024 - 17:36

Bonjour a tous !

Je viens de lire un article sur 76 actu, concernant les travaux du pont Corneille.

Sa dit que les lignes F1 & F7 seront scinder en deux ?

F1 : Stade Diochon < > Champlain et HDV de Rouen < > Plaine de la ronce ?

F7 : HDV de Sotteville < > Champlain et HDV de Rouen < > La Pléiade ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Bastien Ven 23 Fév 2024 - 19:05

Toto_l a écrit:Bonjour a tous !

Je viens de lire un article sur 76 actu, concernant les travaux du pont Corneille.

Sa dit que les lignes F1 & F7 seront scinder en deux ?

F1 : Stade Diochon < > Champlain et HDV de Rouen < > Plaine de la ronce ?

F7 : HDV de Sotteville < > Champlain et HDV de Rouen < > La Pléiade ?
Déviées par le pont et la rue Jeanne d'Arc

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Toto_l Sam 24 Fév 2024 - 13:12

Je suis tombé aussi sur un article du même site, concernant la gratuité sur le Réseau Astuce et sur le dernier paragraphe, il disent "A court terme, l'offre doit aussi être renforcée avec des fréquences améliorées et des amplitudes horaires plus importantes sur certaines lignes" quelq'un sais si ça va être pour cette année ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par tcr_n_ Sam 24 Fév 2024 - 19:15

Bastien a écrit:
Toto_l a écrit:Bonjour a tous !

Je viens de lire un article sur 76 actu, concernant les travaux du pont Corneille.

Sa dit que les lignes F1 & F7 seront scinder en deux ?

F1 : Stade Diochon < > Champlain et HDV de Rouen < > Plaine de la ronce ?

F7 : HDV de Sotteville < > Champlain et HDV de Rouen < > La Pléiade ?
Déviées par le pont et la rue Jeanne d'Arc

Il faudrait peut être lire l'article qui mentionne bien qu'elles seront scindées en 2 indépendamment sur la rive droite et sur la rive gauche

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par busman2511 Sam 24 Fév 2024 - 20:38

Bastien a écrit:
Toto_l a écrit:Bonjour a tous !

Je viens de lire un article sur 76 actu, concernant les travaux du pont Corneille.

Sa dit que les lignes F1 & F7 seront scinder en deux ?

F1 : Stade Diochon < > Champlain et HDV de Rouen < > Plaine de la ronce ?

F7 : HDV de Sotteville < > Champlain et HDV de Rouen < > La Pléiade ?
Déviées par le pont et la rue Jeanne d'Arc
Non pas du tout les lignes seront bel et bien scinder en 2 parties...
Et pour répondre à Toto_l étant donné que la 27 et normalement F9 vont aussi faire leur terminus à Champlain (avec de la logique et car la métropole ne veut pas les faire déviée par le pont Mathilde...) donc autant mettre la F1 et la F7 à Théâtre des Arts à l'emplacement des ligne 27/33 (pour le F7) et F9 (pour le F1) Après à voir l'idée qui vont mettre en place mais d'ailleurs étant donné que il y aura toujours les travaux de la ligne T5 au niveau de la place Champlain je crains il y aura un problème à un moment si on doit mettre le terminus des ligne F1 et F7 rive gauche,27 et F9...
Voici l'extrait de l'article concernant les transports en commun : "Côté transports, seule la ligne 11, celle qui dessert l’Île-Lacroix, fonctionnera comme aujourd’hui. Les F1 et F7 seront quant à elle scindées en deux tronçons indépendants, l’un rive droite, l’autre rive gauche."
Réseau Astuce 2024 - Page 2 Teminu10
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Toto_l Sam 24 Fév 2024 - 21:02

Tout le monde va se rabbattre sur le Métro pour le tronçon HDV de Sotteville <> Champlain (F7) et la T4 pour le tronçon Stade Diochon <> Champlain (F1). Car les gens empruntent surtout ces lignes pour rejoindre la rue de la république...Mais maintenant qu'elle ne la desservirons plus, ils vont pas voir l'intéret d'emprunter ces lignes, donc prendre le métro jusqu'à TDA ou gare pour allez à MSA ou T4 jusqu'à Belges ou Beauvoisine pour ceux qui souhaite allez à Bois Guillaume.

De plus, une navette pourrait être créer pour relier Champlain à HDV de Rouen, en passant par le Pont Jeanne D'Arc, les Quai haut Rive Droite et ensuite rue de la République et pour finir HDV de Rouen...

Les fréquences vont rester les mêmes ? des fiches horaires spécifiques vont être créer ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par busman2511 Sam 24 Fév 2024 - 21:56

Toto_l a écrit:De plus, une navette pourrait être créer pour relier Champlain à HDV de Rouen, en passant par le Pont Jeanne D'Arc, les Quai haut Rive Droite et ensuite rue de la République et pour finir HDV de Rouen...
Très bonne idée !
Surtout pour les PMR et les personnes âgées
Ont pourrais faire une navette exploiter par TNI en GX 137L (comme le 4106 et le 41499 par exemple)

Toto_l a écrit:Les fréquences vont rester les mêmes ? des fiches horaires spécifiques vont être créer ?
Normalement oui car ça va duré pendant 2 ans et 6 mois !
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réseau Astuce 2024 - Page 2 Empty Re: Réseau Astuce 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum