Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Armada 2023

+13
Magnum
CC40110
Bastien
vinc'
Caducée
YCFRX
Mkj
tcr_n_
citaro710
Rail76
busman2511
TransportsRouennais
Keke
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par citaro710 Dim 11 Juin 2023 - 1:24

Bon, la première vraie journée d'affluence viens de s'écouler pour l'Armada 2023 !
Bilan avec les + et les - :

+ Découverte des Ebusco lors de vraies affluences, ils tiennent bien !!
+ Renseignements et informations voyageurs au top
+ BTHNS Very Happy (Bus à Très Haut Niveau de Service) sur le tronc commun TEOR, agréable à voir
+ Plage horaire tardive pour les F1/F4/F5
+ Affectations de standards sur la F2 (710  Embarassed )

- Cadencements merdique (surtout T4 avec 2 voir 3 véhicules de suite)
- Programmation des girouettes pas du tout anticipée !! (surtout T4 avec des GC2 affichants "SPECIAL"; "SPECIAL ESSAI"; "NAVETTE ZENITH", les véhicules de location en dépôt ou rien du tout et TA avec des girouettes éteintes sur les Créalis et Citélis). Dommage, cela donne une image péjorative du RA.
- Flux de voyageurs à TDA, Belges et Mont-Riboudet qui deviennent ingérables
- Véhicules à bout de souffle surtout avec cette chaleur ! (pensée pour le 6238 sur la T2 salut )

Il y a bien-sûr encore pleins de choses à rajouter car rien ne peut-être parfait mais c'est mon bilan perso.
Pour conclure donc, bonne Armada à toutes et tous !! cheers colors

citaro710
Passionné(e)s

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par busman2511 Dim 11 Juin 2023 - 9:15

.


Dernière édition par busman2511 le Sam 9 Sep 2023 - 14:00, édité 2 fois
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Still76 Dim 11 Juin 2023 - 9:20

Globalement, il y a un vrai effort de fait pour mettre le réseau à la hauteur de l'Armada, et c'est très appréciable quand on a connu celle de 2003 où en dehors du Métro et de TEOR, le réseau était dans l'équivalent de la période jaune Mr. Green . Pour la petite histoire, en 1999, il y avait une navette entre le Parc Expo et l'entrée de l'Armada dont le trajet coïncidait largement avec le T4 actuel.

En revanche, on voit bien que les T1/T2/T3 qui sont déjà saturés en temps normal ne peuvent pas donner beaucoup plus. Concernant le pôle d'échanges du Mont Riboudet, il n'a pas évolué en profondeur depuis sa mise en service en 2001 en dépit des profondes mutations du secteur. Il sera certainement judicieux d'avoir une réflexion plus poussée dessus.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par tcr_n_ Dim 11 Juin 2023 - 10:22

busman2511 a écrit:
citaro710 a écrit:Bon, la première vraie journée d'affluence viens de s'écouler pour l'Armada 2023 !
Bilan avec les + et les - :

+ Découverte des Ebusco lors de vraies affluences, ils tiennent bien !!
+ Renseignements et informations voyageurs au top
+ BTHNS Very Happy (Bus à Très Haut Niveau de Service) sur le tronc commun TEOR, agréable à voir
+ Plage horaire tardive pour les F1/F4/F5
+ Affectations de standards sur la F2 (710  Embarassed )

- Cadencements merdique (surtout T4 avec 2 voir 3 véhicules de suite)
- Programmation des girouettes pas du tout anticipée !! (surtout T4 avec des GC2 affichants "SPECIAL"; "SPECIAL ESSAI"; "NAVETTE ZENITH", les véhicules de location en dépôt ou rien du tout et TA avec des girouettes éteintes sur les Créalis et Citélis). Dommage, cela donne une image péjorative du RA.
- Flux de voyageurs à TDA, Belges et Mont-Riboudet qui deviennent ingérables
- Véhicules à bout de souffle surtout avec cette chaleur ! (pensée pour le 6238 sur la T2 salut )

Il y a bien-sûr encore pleins de choses à rajouter car rien ne peut-être parfait mais c'est mon bilan perso.
Pour conclure donc, bonne Armada à toutes et tous !! cheers colors

Salut,Depuis vendredi je fais des tour avec les teor pour voir comment ils s'en sortent:

Sur T1,T2 et T3
-Il y a beaucoup tros de monde après 17h
-Hier à théâtre des Arts les gens ont du parfois attendre 4-5 teor pour montrer
-A Belges les gens passent sans arrête donc les teor sont bloquée
-Beaucoup de retard en centre ville (parfois 10-15 min)

Sur T4:
-Les bus ne sont pas homogène ,il peut il y avoir 3 citaro g a la suite puis le prochain est dans 25 min
-Les girouette sont pas programmée donc c'est marquer "spécial", "formation" ou "dépôt"

Sur TA:
-Les girouette sont pas programmée sauf sur les ebusco Smile sinon sur les cealis et les cealis neo c'est marquée "navette armada","dépôt" ou rien parfois mdr et sur le 6111 c'est marquée "T1 mont Riboudet"
-Aucun bus n'arrive a l'heure entre 12h00 et 20h00
-Ils aurais du prolonger la ligne jusqu'au campus de MSA.

Concernant le TA, les girouettes sont bien programmées sur les Crealis, faut juste connaître les codes, de plus une photo a été partagée justement avec la programmation TA.
Le T4 concernant le passage des véhicules, faut savoir qu'il est donné un ordre d'arriver au terminus et de repartir de suite dès que les voyageurs ont été pris en charge car l'affluence commençait à devenir de plus en plus importante, la journée d'hier a été un peu perturbée sur le T4 étant donné qu'il y a eu une mobilisation de motards sur tout le parcours du T4 donc des prises de retard massives.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Toto_l Dim 11 Juin 2023 - 10:35

La signalétique au mont riboudet est vraiment bien pour ceux qui ne connaissent pas Rouen, tout les 100 mètres c'est indiqué où se situe les TEOR mais j'ai pas compris l'utilité de mettre des N° de quai alors que c'est indiqué nul part qu'il faut se rendre sur tel n° pour prendre tel TEOR.

J'ai aussi vu à la gare routière l'arrêt provisoire du F9, ça fait assez drôle de revoir une plaque d'appel bleu et non rose Wink

La fréquence est TEOR est pas mal y en a toujours un a qui je crois bien qu'ils sont au max de la fréquence.

Dommage que pour le métro ça sois une fréquence de 8/10 au lieu de 6 car au théâtre des arts ça rempli bien et quand il fait chaud, je vous laisse imaginer le parfum dans le métro 😅

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Magnum Dim 11 Juin 2023 - 11:16

Still76 a écrit:Concernant le pôle d'échanges du Mont Riboudet, il n'a pas évolué en profondeur depuis sa mise en service en 2001 en dépit des profondes mutations du secteur. Il sera certainement judicieux d'avoir une réflexion plus poussée dessus.
Ce n'est pas l'arrivée prochaine de la T5 qui va arranger les choses…
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par TransportsRouennais Dim 11 Juin 2023 - 12:02

Premier rapport de l’armada pour ma part :

Métro : Fréquences adéquates, et adaptées.

T1-T2-T3 : Bus remplis mais pas non plus blindés du à la forte fréquence de passage.

TA : je comprends pas le but de cette ligne sachant que le tronc commun a suffisamment de passage avec les 3 TEOR. Sachant que les TA se suivent derrière tout le temps.

T4 : Fréquence théorique très bien mais pratique très juste. Bus a peine arrivés, tout de suite bondés. Girouettes sur les bus d’occasion manquantes et c’est bien dommage^^ avec l’afflux de personnes. la ligne se trouve rapidement bondée et les retard s’accumulent ainsi que les bus se suivent cul à cul.

F1-F4-F5 : Cela aurait été plus juste de mettre une fréquence de 10 minutes jusqu’à 2h.. les bus sont vite blindés. Désastre le samedi et dimanche ou il n’y a absolument pas de renfort. 1er F5 ce marin 8h, déjà blindé. C’est très dommage de miser sur Metro et TEOR alors qu’on fait de la pub pour les parking relais hors centre ville mais on renforce pas les lignes FAST le week-end jusqu’à 13h le samedi et 19h le dimanche…

F9 : Fréquence adéquate pour le nombre de personnes qui emprunte cette ligne. par contre, pleins de personnes attendent à l’arrêt théâtre des arts alors que le départ se fait à la Gare Routiere.

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par tcr_n_ Dim 11 Juin 2023 - 12:17

TransportsRouennais a écrit:Premier rapport de l’armada pour ma part :

Métro : Fréquences adéquates, et adaptées.

T1-T2-T3 : Bus remplis mais pas non plus blindés du à la forte fréquence de passage.

TA : je comprends pas le but de cette ligne sachant que le tronc commun a suffisamment de passage avec les 3 TEOR. Sachant que les TA se suivent derrière tout le temps.

T4 : Fréquence théorique très bien mais pratique très juste. Bus a peine arrivés, tout de suite bondés. Girouettes sur les bus d’occasion manquantes et c’est bien dommage^^ avec l’afflux de personnes. la ligne se trouve rapidement bondée et les retard s’accumulent ainsi que les bus se suivent cul à cul.

F1-F4-F5 : Cela aurait été plus juste de mettre une fréquence de 10 minutes jusqu’à 2h.. les bus sont vite blindés. Désastre le samedi et dimanche ou il n’y a absolument pas de renfort. 1er F5 ce marin 8h, déjà blindé. C’est très dommage de miser sur Metro et TEOR alors qu’on fait de la pub pour les parking relais hors centre ville mais on renforce pas les lignes FAST le week-end jusqu’à 13h le samedi et 19h le dimanche…

F9 : Fréquence adéquate pour le nombre de personnes qui emprunte cette ligne. par contre, pleins de personnes attendent à l’arrêt théâtre des arts alors que le départ se fait à la Gare Routiere.

Je rappelle que les lignes F1 F4 F5 sont tout de mêmes renforcées en soirée le week-end jusqu'au 17 juin, ces renforts du soir ne s'appliquent pas qu'en semaine

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par TransportsRouennais Dim 11 Juin 2023 - 12:20

tcr_n_ a écrit:
TransportsRouennais a écrit:Premier rapport de l’armada pour ma part :

Métro : Fréquences adéquates, et adaptées.

T1-T2-T3 : Bus remplis mais pas non plus blindés du à la forte fréquence de passage.

TA : je comprends pas le but de cette ligne sachant que le tronc commun a suffisamment de passage avec les 3 TEOR. Sachant que les TA se suivent derrière tout le temps.

T4 : Fréquence théorique très bien mais pratique très juste. Bus a peine arrivés, tout de suite bondés. Girouettes sur les bus d’occasion manquantes et c’est bien dommage^^ avec l’afflux de personnes. la ligne se trouve rapidement bondée et les retard s’accumulent ainsi que les bus se suivent cul à cul.

F1-F4-F5 : Cela aurait été plus juste de mettre une fréquence de 10 minutes jusqu’à 2h.. les bus sont vite blindés. Désastre le samedi et dimanche ou il n’y a absolument pas de renfort. 1er F5 ce marin 8h, déjà blindé. C’est très dommage de miser sur Metro et TEOR alors qu’on fait de la pub pour les parking relais hors centre ville mais on renforce pas les lignes FAST le week-end jusqu’à 13h le samedi et 19h le dimanche…

F9 : Fréquence adéquate pour le nombre de personnes qui emprunte cette ligne. par contre, pleins de personnes attendent à l’arrêt théâtre des arts alors que le départ se fait à la Gare Routiere.

Je rappelle que les lignes F1 F4 F5 sont tout de mêmes renforcées en soirée le week-end jusqu'au 17 juin, ces renforts du soir ne s'appliquent pas qu'en semaine

Je sais bien hein, mais ils auraient du les renforcer le week-end toute la journée car c’est la ou les gens vont le plus à l’armada.. Tu vas pas me dire que c’est normal de ne pas avoir renforcé les 3 Fast le dimanche matin

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par YCFRX Lun 12 Juin 2023 - 10:15

Qu’en ai t’il des autres lignes fast

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par TransportsRouennais Lun 12 Juin 2023 - 13:17

YCFRX a écrit:Qu’en ai t’il des autres lignes fast

Aucun renfort sur F2,F3,F6,F7,F8

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Mkj Lun 12 Juin 2023 - 17:12

670 - 3102 - 3132 et 3115 en circulation sur le F2. Où sont passés les MAN ? Mr. Green

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par vinc' Lun 12 Juin 2023 - 17:25

Mkj a écrit:670 - 3102 - 3132 et 3115 en circulation sur le F2. Où sont passés les MAN ? Mr. Green

Je me suis posé la même question, ça fait quelques temps que je n'ai croisé ni MAN ni GX 427 sur la F2 alors qu'on y voit des bus standard... Mr.Red

J'ai aussi pris le TEOR pour me rendre à l'Armada aujourd'hui, c'est vrai que les bus affectés à la ligne TA qui ont n'ont pas de girouette ou qui affichent simultanément la girouette T1 et un panneau TA, ça fait pas riche !
vinc'
vinc'
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 01/01/1995
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2014

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Toto_l Lun 12 Juin 2023 - 18:32

Un renforcement de la fréquence sur le F9 n'aurait pas été de refus, je l'ai pris aujourd'hui et il est bondé de chez bondé de Rouen jusqu'à Elbeuf.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Keke Lun 12 Juin 2023 - 18:57

vinc' a écrit:
Mkj a écrit:670 - 3102 - 3132 et 3115 en circulation sur le F2. Où sont passés les MAN ? Mr. Green

Je me suis posé la même question, ça fait quelques temps que je n'ai croisé ni MAN ni GX 427 sur la F2 alors qu'on y voit des bus standard... Mr.Red

J'ai aussi pris le TEOR pour me rendre à l'Armada aujourd'hui, c'est vrai que les bus affectés à la ligne TA qui ont n'ont pas de girouette ou qui affichent simultanément la girouette T1 et un panneau TA, ça fait pas riche !

Bien qu'ils soient dénués de SAIEV, c'est les Ebusco qui sont les mieux programmés pour la navette... soit on a une belle girouette TA, soit au moins une "NAVETTE ARMADA" avec une pancarte plus explicite en dessous.
Ne parlons pas des T4 où les Citaro G ne sont qu'à moitié programmés, je trouve d'ailleurs étonnant que les configurations de girouettes ne soient pas communes à tous les Hanover...
Le pire reste quand même les "Ne prend pas de voyageur"... en plein service voyageur thumleft

Limite pour la TA, ils auraient du faire des courses T1 partielles Rolling Eyes au moins il n'y aurait pas eu de soucis de girouette Mr. Green
De toute façon, en dehors de ce qui est automatisé qui fonctionne à peu près bien, l'information voyageur à Rouen devient bancale... ça se repose beaucoup sur ses lauriers de "précurseurs" en la matière...

J'ai emprunté la T4 hier soir... très remplie pour un dimanche soir Mr. Green et j'avais oublié ce détail des Citaro : les portes...
C'était peut-être une connerie de les avoir tous mis là-bas parce que le temps perdu à fermer les portes devient monstrueux en bout de course cyclops

Les nouveaux Ebusco sont classes en tout cas ! L'intérieur est vraiment propre et ils ont l'air encore plus spacieux que les GX437 à moins que ce soit l'effet neuf qui me joue des tours
Ça fait très futuriste en tout cas les LEDs vertes et rouges au niveau des portes Mr.Red

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par YCFRX Lun 12 Juin 2023 - 19:10

De ceux que j’ai compris la F9 va été modifiée au niveaux du Zenith l’arrêt direction gare routière sera au même arrêt que la T4 et l’arrêt direction champ de foire sera en face de celle de la T4

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Caducée Mer 14 Juin 2023 - 11:14

Quelqu'un sait pourquoi ils ne font pas circuler le 7207 sur le réseau ? il était en circulation que le 1er jour de l'armada puis ensuite plus rien
il y a une différence entre le 7207 et les 4 autres 18m ?
Caducée
Caducée
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par TransportsRouennais Mer 14 Juin 2023 - 11:18

Caducée a écrit:Quelqu'un sait pourquoi ils ne font pas circuler le 7207 sur le réseau ? il était en circulation que le 1er jour de l'armada puis ensuite plus rien
il y a une différence entre le 7207 et les 4 autres 18m ?

Bah le 7207 est un véhicule de démonstration… les 4 autres sont floqués astuce donc je comprends pour ils le font pas rouler

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Alphasith Mer 14 Juin 2023 - 14:26

Caducée a écrit:Quelqu'un sait pourquoi ils ne font pas circuler le 7207 sur le réseau ? il était en circulation que le 1er jour de l'armada puis ensuite plus rien
il y a une différence entre le 7207 et les 4 autres 18m ?

Le 7207 est en 3 portes il me semble...
Alphasith
Alphasith
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Mkj Mer 14 Juin 2023 - 19:48

Alphasith a écrit:
Caducée a écrit:Quelqu'un sait pourquoi ils ne font pas circuler le 7207 sur le réseau ? il était en circulation que le 1er jour de l'armada puis ensuite plus rien
il y a une différence entre le 7207 et les 4 autres 18m ?

Le 7207 est en 3 portes il me semble...

Oui, 3 portes et la porte avant est une demi-porte. Pas pratique pour les échanges voyageurs. Il n'est pas équipé de valideurs il me semble également.

Les Ebusco laissent en tout cas une bonne première impression. J'ai aussi eu une impression de plus d'espace comparé aux GX437 ou Crealis. Pourtant ils offrent plus de places assises que ces derniers. Le retour d'une vitre arrière offre aussi plus de lumières à l'intérieur, c'est agréable. Et les portes ne bippent pas tout le long de leurs mouvements (Les GX étaient déjà bien moins bruyants que les Crealis insupportables).

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armada 2023 - Page 3 Empty Re: Armada 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum