Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

+33
Alphasith
garceur
Phoenix
Ricard_76
Dévoluy
Keke
Yoh 76
Momo14
MBCitaro713
vinc'
Lalcko•Lik
tcr_n_
JbPls76
Shady76 Rouen
CC40110
gavatx76
Rail76
Pierre
RouenTransports
Magnum
miguel2.0
Still76
citaro
Bastien
MSA en transport
Kenteor
nohé
Mkj
j-francoise
Ryan belland
Julien-Tcar
TransportsRouennais
Véolia Transport
37 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Ven 25 Mar 2022 - 21:39

Still76 a écrit:Pour la ligne 26, j'ai une possible explication sur sa disparition du plan : il semble que sa fréquentation soit faible au point qu'elle puisse être absorbée par Fil'Or. A confirmer toutefois.

En tout cas, si c'est le cas, les habitants de Saint-Pierre-de-Varangeville peuvent dire merci à la CC Inter-Caux-Vexin, que la ligne traverse sans pouvoir s'y arrêter, ce qui l'a fortement affaibli. Une collectivité qui joue la carte de la proximité avec Rouen ou du village gaulois qui doit lutter pour son indépendance selon ce qui l'arrange Mr. Green .

La 26 existe toujours, voir premier post, par-contre il me semble que les départs avec terminus La Maine sont supprimés.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Ven 25 Mar 2022 - 21:53

Le F6 ça va représenter 8 ou 9 véhicules, pour la 42 elle va peut être rester avec ses 7 véhicules vu que la fréquence n'a pas l'air de changer l'année prochaine, la 13 et la 14 avec 5 bus. Pour les lignes 28 et 38 je pense que se sera des FIAT.

D'ailleurs, les 10 minibus qui sont à TNI pour faire les lignes 34, 35, 38 et 39 actuels, ils vont devenir quoi ? Je pense quand même que la 41 finira par être sous-traité vu que ça a l'air d'être une ligne "boulet" pour la TCAR.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Magnum Ven 25 Mar 2022 - 22:37

La 41 change pas mal de physionomie. Elle est actuellement trop courte pour avoir un rôle significatif. En desservant le cœur du CC Bois Cany et en étant prolongée vers la Vente Olivier via la ZI de SER à la place de la 33 elle gagnera en intérêt.


A priori les lignes qui seront exploitées directement par TCAR sont Métro, TEOR, F1, F2, F3, F4, F5, F7, F8, 10, 11, 15, 20, 22, 27, 41, 43 et Noctambus.
Bien sur certaines de ces lignes subissent des remaniements profonds.


Dernière édition par Magnum le Sam 9 Avr 2022 - 13:07, édité 1 fois
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Ven 25 Mar 2022 - 23:29

Bastien a écrit:lignes 28 et 38 je pense que se sera des FIAT.

Je pense quand même que la 41 finira par être sous-traité vu que ça a l'air d'être une ligne "boulet" pour la TCAR.

La ligne 28 est en vehicule standart
La ligne 38 c’est les Artisans Taxis

Et je ne comprends pas cette remarque concernant la 41 ?
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 26 Mar 2022 - 11:41

J'espère qu'un jour, la métropole Rouen Normandie et Seine Eure Mobilité trouveront un accord pour faire un réseau en commun avec la SEMO. Il y a un gros potentiel à intégrer ces deux réseau ensemble, forcément pas avec une même grille tarifaire puisque le titre à la SEMO est à 1 euros contre 1.40 à la TAE et 1.70 à la TCAR mais voyager avec un même titre de transport que se soit dans n'importe lesquels de ces agglomérations.

En l'intégrant au réseau, il y aurait juste besoin de créer une ligne Express de bus Louvier-Incarville et Rouen. Et non pas comme la 390 que j'ai prise de nombreuse fois et qui part dans tous les sens où vous avez des horaires incompréhensible où bien souvent soit le car à 10 minutes de retard, soit il ne passe pas ou bien soit le conducteur ne connais pas sa ligne et oublie des arrêts.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ryan belland Sam 26 Mar 2022 - 18:58

Non, 26 supprimé, et temps mieux vu l'inutilité de cette ligne ,en heure creuse le bus à départ de kindarena embarque max 5 personne, généralement c'est 1 personne ou zéro, de olus la majorité de la population l'emprunt pour monté à la Maine, et 1 ou deux dans le truc au milieu, et personne à varengeville.

Pour avoir déjà traîner dans ce bus avec un amis chauffeur, y'a vraiment personne, c'est à dire qu'en repartant de varengeville ,il peut n'y avoir personne pendant toute une aprem

Par contre en heure de pointe sa charge bien ,en faite c'est comme la 32 à orival ,ça peut étre utile ,mais les horraires sont pété

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Sam 26 Mar 2022 - 20:02

Non la ligne 26 n’est pas supprimée, les infos donné dans le premier post du topic sont toutes exactes.


Dernière édition par Véolia Transport le Dim 27 Mar 2022 - 11:06, édité 1 fois
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro Dim 27 Mar 2022 - 11:04

En attendant une hypothétique fusion Astuce-SEMO il pourrait se faire comme à Grenoble un syndicat mixte pour coordonner et organiser mieux les réseaux.
Il y a déjà un outil de réflexion qui est le pole métropolitain, mais dans le passé il n'y a eu que très peu de répondant coté rouennais !
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ryan belland Dim 27 Mar 2022 - 12:38

Ce qui serai sympa c'est aussi le titre astuce dans certaines lignes nomad ,genre TOUTE ,ou au moin le 390 ,car ce taper 40 minutes de trajet Rouen Elbeuf sa devien conflant, je ne comprend pas pourquoi il le font pas comme à Caen

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Dim 27 Mar 2022 - 13:03

Je ne trouve pas cette idée si hypothétique que cela. Ensuite, il n'y a pas besoin non plus de fusionner les deux réseau de transport. Ce qu'il faut, c'est d'abord un titre de transport commun au deux réseau et ensuite une ligne de bus express entre Louviers et Rouen. Beaucoup d'habitants de Louviers aimeraient surement pouvoir prendre une ligne de bus qui met peu de temps à relier Rouen pour aller y travailler sans avoir besoin de prendre sa voiture ou bien d'aller à la gare qui est à 15 ou 20 minutes de bus à Val de Reuil, train qui au passage sont plein et jamais à l'heure (mais bon la Région n'a pas vraiment investi depuis pour améliorer ces points).

Je prends l'exemple d'un habitant de Louviers qui veut se rendre à son lieu de travail sur la commune de Bois-Guillaume. Grâce à la ligne Express (je crois que en car, on met 35 minutes de trajet en prenant le péage), le voyageur achète un ticket à 1.70 euros, ticket qu'il pourra utiliser sur toutes les lignes du réseau Astuce. En revanche, si ce voyageur achète à ticket à 1 euros (tarif actuellement en vigueur à la SEMO), il pourra voyager uniquement sur les lignes du réseau Seine Eure Mobilité. Enfaite, c'est la même chose avec la 32 à la TAE. Si le voyageur de Elbeuf prends uniquement la ligne 32, il lui suffira d'un titre à 1.40 euros. En revanche, si ce dernier utilise une ligne de la TCAR ou de TNI, ce sera le ticket à 1.70.

Des fois, il ne faut pas aller chercher dans le compliqué. Aujourd'hui, les habitants de Louviers comme ceux des communes aux alentours, ont soit la possibilité de prendre le train, soit la 390 qui ne vas pas toujours à Rouen puisque certains horaires ont pour terminus Elbeuf. Si ont veut que les gens utilisent les transports, il faudrait déjà investir dedans.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ryan belland Dim 27 Mar 2022 - 13:49

Et la la ligne 7200 ?? Ya pas plus direct après le train ,elle fait: Rouen Gare Routière-->Louviers portes de l'eau-->Évreux Gare

Ou alors j'ai mal compris ton message.

Et pour les cartes ce n'est pas un soucis, sa varie de 70centimes donc ce n'est pas très grave

De toute façon Rouen a un problème avec le principe de ligne express

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro Dim 27 Mar 2022 - 18:05

La ligne express 7200 (N° qui n'apparait pas dans les fiches horaires, ni sur les véhicules) ne met que 35 minutes entre Louviers et Rouen (sans contrainte de circulation). mais le tarif est assez élevé.
Ce qui est encore plus rapide que la solution bus SEMO 1 ou 2 jusqu'à la gare de Val de Reuil (entre 25 et 30 minutes plus un temps de correspondance de plus de 10 minutes) et une vingtaine de minutes de train.
en auto il faut environ 35 minutes en heures "creuses" et en respectant le code de la route par l'ex N15 et entre 45 et 60 minutes aux heures de pointe (nombreux bouchons notamment dans le secteur de Pont de l'Arche).
C'est un peu moins long par autoroute mais avec plus de 2 euros de péage.
Le projet de trains Louviers -Rouen permettrait de faire le parcours en 30 à 35 minutes.
L'idéal serait d'avoir, outre l'x Atoumod une tarification commune ou du moins attractive. Actuellement la ligne TAD, H entre Louviers et Elbeuf/St Aubin additionne es 2 tarifs urbains.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Still76 Dim 27 Mar 2022 - 20:07

La 26 existe toujours, voir premier post, par-contre il me semble que les départs avec terminus La Maine sont supprimés.

Au temps pour moi. Par contre, un 26 dimensionné pour Hérouville et Saint-Pierre-de-Varangeville, je ne sais pas trop combien de temps ça tiendra Mr. Green .

Sinon, petite info : je me suis rendu compte que les futurs arrêts du 22 en haut du chemin des Cottes et route de Maromme avaient commencé à être aménagés.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Lun 28 Mar 2022 - 19:30

Still76 a écrit:
Sinon, petite info : je me suis rendu compte que les futurs arrêts du 22 en haut du chemin des Cottes et route de Maromme avaient commencé à être aménagés.

Oui sur Mont saint aignan les poses d’arrêt sont termines Wink
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 2 Avr 2022 - 14:02

Est ce que quelqu'un connait la fréquence des horaire pour le 42 et le F6 le dimanche pour l'année prochaine ? Et en ce qui concerne les lignes 13 et 14, il y a un service assuré le dimanche ?

Pour info TNI va bien recevoir des Citaro courant Juillet pour faire la ligne F6, le nouveau dépôt déménage plus loin car les travaux de la future Gare St-Sever débute. J'ignore encore combien ils seront et si c'est la seul ligne exploité par ce type de véhicule. Les crossway qui servent à faire principalement du scolaire arrivent vraiment à bout de souffle, le Agora 5005 est reparti à la TCAR depuis 2 semaines au passage. Pour les 12 Citelis qui ont tous dépassé les 500 000km au compteur, j'ignore encore si ils vont être encore utilisé l'année prochaine mais ils sont en bien meilleur état que les crossway.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Sam 2 Avr 2022 - 18:20

Bastien a écrit:Est ce que quelqu'un connait la fréquence des horaire pour le 42 et le F6 le dimanche pour l'année prochaine ? Et en ce qui concerne les lignes 13 et 14, il y a un service assuré le dimanche ?

Pour info TNI va bien recevoir des Citaro courant Juillet pour faire la ligne F6, le nouveau dépôt déménage plus loin car les travaux de la future Gare St-Sever débute. J'ignore encore combien ils seront et si c'est la seul ligne exploité par ce type de véhicule. Les crossway qui servent à faire principalement du scolaire arrivent vraiment à bout de souffle, le Agora 5005 est reparti à la TCAR depuis 2 semaines au passage. Pour les 12 Citelis qui ont tous dépassé les 500 000km au compteur, j'ignore encore si ils vont être encore utilisé l'année prochaine mais ils sont en bien meilleur état que les crossway.

Salut, je pense que pour la F6 le dimanche ce sera toutes les 30 minutes.
Pour la 14 le dimanche je pense pas qu’il y ait un service assuré par contre j’espère qu’il y aura un service le dimanche sur le 13 si l’offre augmente en semaine.

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ryan belland Sam 2 Avr 2022 - 21:25

La fréquence F6 le dimanche sa me paraît impossible, pourquoi un simple bus normal aurait la même fréquence ou à quelques chose près que le TEOR ?

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Sam 2 Avr 2022 - 22:04

Ryan belland a écrit:La fréquence F6 le dimanche sa me paraît impossible, pourquoi un simple bus normal aurait la même fréquence ou à quelques chose près que le TEOR ?

Ça me paraît pas impossible du moment où tu vois que la F1 la F2 et la F3 ont plus de fréquence que la T1

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro Sam 2 Avr 2022 - 23:03

Quels travaux de la gare RG alors qu'aucun financement ni décision n'ont été prises ans le cadre de la LNPN qui est au point mort ?
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Still76 Dim 3 Avr 2022 - 17:00

Salut, je pense que pour la F6 le dimanche ce sera toutes les 30 minutes.
Pour la 14 le dimanche je pense pas qu’il y ait un service assuré par contre j’espère qu’il y aura un service le dimanche sur le 13 si l’offre augmente en semaine.

Pour la F6, je pense plutôt qu'on sera à un bus par heure.

Concernant les plateaux est, si on avait un F5 à 30 minutes, ce serait déjà pas mal.

Quels travaux de la gare RG alors qu'aucun financement ni décision n'ont été prises ans le cadre de la LNPN qui est au point mort ?

Je partage ta surprise, je ne trouve aucune information qui viendrait corroborer cela Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par RouenTransports Dim 3 Avr 2022 - 21:54

Par contre il y a un truc qui m'échappe : comment et où vont se faire les transferts de véhicules pour l'exploitation de ces nombreuses lignes ; et comment cela va se passer pour toute la partie exploitation (SAE, services, etc...). Car actuellement, TNI n'a rien de cela, et ils sont contraints de sortir un véhicule par conducteur "à la parisienne", faute de SAE notamment. Pour rappel, ils n'avaient que 15 malheureux Citélis 12 pour exploiter 27/42, et de nombreux Crossway pour les scolaires/lignes suburbaines...

Concernant la programmation des girouettes, je crains le pire, venant de TNI, où l'usage du super-X est excessif (pour les connaisseurs de programmation girouette). Ca va ben être eul' bordel.

Concernant la sous-traitance, il va falloir que TCAR apprenne que même si TNI est en convention interurbaine, il ne faut pas les considérer comme de la merde, bien que dans l'interurbain, c'est démerde toi avec ce que tu as ! La blague résidant dans le fait que TCAR n'en ai rien à foutre de l'esprit groupe Transdev !
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 24
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Julien-Tcar Lun 4 Avr 2022 - 9:01

ce genre de transfert ça peut se faire la veille au lendemain, tant que c'est transparent pour le client
A paris lors de la restructuration de 2019 les bus ont navigué entre dépôts dans la nuit.

Pour en revenir aux fréquences des F6 et 42 déjà s'il y a un bus par heure ce sera toujours mieux que maintenant, et ça suffirait largement.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Mar 5 Avr 2022 - 14:30

RouenTransports a écrit:Par contre il y a un truc qui m'échappe : comment et où vont se faire les transferts de véhicules pour l'exploitation de ces nombreuses lignes ; et comment cela va se passer pour toute la partie exploitation (SAE, services, etc...). Car actuellement, TNI n'a rien de cela, et ils sont contraints de sortir un véhicule par conducteur "à la parisienne", faute de SAE notamment. Pour rappel, ils n'avaient que 15 malheureux Citélis 12 pour exploiter 27/42, et de nombreux Crossway pour les scolaires/lignes suburbaines...

Concernant la programmation des girouettes, je crains le pire, venant de TNI, où l'usage du super-X est excessif (pour les connaisseurs de programmation girouette). Ca va ben être eul' bordel.

Concernant la sous-traitance, il va falloir que TCAR apprenne que même si TNI est en convention interurbaine, il ne faut pas les considérer comme de la merde, bien que dans l'interurbain, c'est démerde toi avec ce que tu as ! La blague résidant dans le fait que TCAR n'en ai rien à foutre de l'esprit groupe Transdev !

Les premiers bus (citaro) arrivent courant Juillet jusqu'à la fin août. C'est juste le temps de recevoir les bus électrique commandé par la métropole. Quand au dépôt Grand Rouen, les travaux vont bientôt commencer parce que pour l'instant le dépôt, c'est juste une petite caisse pour les agents de réguls (sorte de truc qu'on trouve dans le btp) et le parc bah c de la boue qd il pleut. D'ailleurs, la 33 ce n'est pas la TCAR qui la fait, c'est TNI. J'ai vu que le dernier départ de la Gare de St Étienne était à 0h45, je trouve que ça fait un peu tard mais bon c'est toujours utile une ligne à cette heure là pour les gens qui finisse tard. Pour le SAE, il va y en avoir un du même style que la SEMO, mais je crois c'est un sae de chez Keolis enfin je suis pas sur. Enfin sur l'exploitation des lignes régulières, on peut pas dire que TNI soit mauvais, ils font avec ce qu'ils ont. Il y a rarement des courses supprimés puis les horaires sur la 27 et 42 sont très très sérrés et quasi impossible à tenir bien souvent. Quelqu'un à le plan des lignes scolaires pour septembre ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Mar 5 Avr 2022 - 17:56

Oui la 33 est à TNI c'est marqué sur le premier post qui est mis à jour assez souvent au fil des infos officielles qui arrivent Wink

La F6 à une amplitude jusqu'à 0h45 dernier départ de la station la plus proche du centre ville de Rouen ou d'un lieu de correspondance avec une ligne provenant du centre. Ici il s'agit de la station Braque à 0h30 vers Couronne et Technopole à 0h45 vers St Etienne. La ligne sera exploitée avec les bus de la série 600 avec le SAE déjà installé dedans.

Pour le dimanche :
F4 et F5 auront 2 véhicules au lieu d'un
F1 F2 F3 F6 F7 auront un intervalle d'environ 30/40 min
F8 aura surement 2 véhicules aussi

Effectivement il y aura plus de fréquences sur le tronçon Gare - Colbert que sur le T1 même si c'est un TEOR.

La T5 est prévue pour début 2025 lors du changement de DSP (Délégation de Service Public)

Pour les citélis de TNI ils continueront de rouler, on a bien des Agoras avec 800 000km qui fonctionnent à peu près bien.
J'ai eu la 5001 et 5002 il y a peu et ils sont limites mieux que les Scanias ...

Les véhicules 700, 5200, 5300, 5400, 5500 sont prévus en Rétrofit c'est à dire conversion en véhicules électriques avec une société alsacienne.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Pierre Mer 6 Avr 2022 - 0:15

Bonjour, avez vous par hasard un plan ou la F6 figure? cela me donnera une idée de son parcours

Pierre
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 11/05/1987
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Mer 6 Avr 2022 - 0:17

Pierre a écrit:Bonjour, avez vous par hasard un plan ou la F6 figure? cela me donnera une idée de son parcours

Ligne 6 actuelle entre Bouttieres et Braque, puis ligne 27 actuelle de Braque à la Gare de st etienne.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 4 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum