Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

+33
Alphasith
garceur
Phoenix
Ricard_76
Dévoluy
Keke
Yoh 76
Momo14
MBCitaro713
vinc'
Lalcko•Lik
tcr_n_
JbPls76
Shady76 Rouen
CC40110
gavatx76
Rail76
Pierre
RouenTransports
Magnum
miguel2.0
Still76
citaro
Bastien
MSA en transport
Kenteor
nohé
Mkj
j-francoise
Ryan belland
Julien-Tcar
TransportsRouennais
Véolia Transport
37 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Kenteor Sam 5 Mar 2022 - 0:01


De source interne, la F8 passera par la Pléiade puis Place Colbert [précisions dans ton tracé] c'est la ligne 10 en dessous qui passera par Croix-Vaubois.


Faux.

Shocked

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 20220310

Pourtant (hormis confusion avec le Collège Jules Verne), cela vient du service de M. Moreau Rolling Eyes Rolling Eyes
A moins que la personne qui m'a écrit le courrier a confondu la F8 et la 10 concernant le passage par la Pléiade...

Kenteor
Petit nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Sam 5 Mar 2022 - 0:13

Kenteor a écrit:

De source interne, la F8 passera par la Pléiade puis Place Colbert [précisions dans ton tracé] c'est la ligne 10 en dessous qui passera par Croix-Vaubois.

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 20220310

Pourtant (hormis confusion avec le Collège Jules Verne), cela vient de Cyrille Moreau lui-même (ou de son équipe) Rolling Eyes Rolling Eyes
A moins que la personne qui m'a écrit le courrier a confondu la F8 et la 10 concernant le passage par la Pléiade...

Bon...déjà c'est pas le Collège Fontenelle mais Jules Verne Exclamation Il a confondu avec la Cité Fontenelle. Ensuite le parcours de la F8 que j'ai tracé résume très bien ce que la lettre dit en partie... Il me semble pas que la F8 passera par la Pléiade mais a confirmer :-)

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 5 Mar 2022 - 8:41

La t54 est donc bien supprimée du coup c'est censé être quelle ligne qui doit desservir le quartier des Coopérateurs ? Et en ce qui concerne la ligne qui devait reprendre une partie du scolaire de la 303 à Fontaine sous préaux et Saint-Martin-du-Vivier pour soulager le Filo'R qui était en discussion à la Métropole fin 2020, il est passé où ? La F8 et F9, elles seront en articulé ou pas ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro Sam 5 Mar 2022 - 11:31

La F9 aura une desserte aux 15' en journée et 10' en HP la semaine (périodes scolaires) avec départs jusqu'à minuit les J-V-S et une fréquence de 60' les DF
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Sam 5 Mar 2022 - 12:21

Le plan de TransportRouennais correspond exactement à celui affiché pour les conducteurs Wink

Ceux que dis la lettre est juste, la F8 passera par le quartier de la Pléïade à l'arrêt Deux Bois.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Sam 5 Mar 2022 - 12:24

Bastien a écrit:La t54 est donc bien supprimée du coup c'est censé être quelle ligne qui doit desservir le quartier des Coopérateurs ? Et en ce qui concerne la ligne qui devait reprendre une partie du scolaire de la 303 à Fontaine sous préaux et Saint-Martin-du-Vivier pour soulager le Filo'R qui était en discussion à la Métropole fin 2020, il est passé où ? La F8 et F9, elles seront en articulé ou pas ?

Le quartier Coopérateurs est desservi par une ligne scolaire, la 54 ne faisant quasi aucune validation sur son trajet depuis quelques années Wink

Les lignes F8 et F9 sont prévues en standards, seules les lignes F1 F2 F4 F5 sont en articulés.
Pour St martin et tout l'est de Darnétal c'est toujours le Filo'R amplement suffisant surtout si il y a création de départs Flexo.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 5 Mar 2022 - 13:51

TransportsRouennais a écrit:
j-francoise a écrit:
Véolia Transport a écrit:Bonjour à tous !

Bonsoir,
Merci de ces infos.
Je constate que beaucoup de bus vont passer la Seine. Ils vont passer par quels ponts ? Je pense que les ponts vont être vite encombrés.
Est-ce que tu aurais un tracé de chacune de ces lignes ? Que nous ayons une idée. Merci d'avance.
le T4 va maintenant au CHU ? Depuis quand ? Il aurait été largement mieux de mettre le T1 au Boulingrin.

Bonsoir,

J'ai commencé il y a 1 h un plan des lignes Fast... Je te met une image de ce que cela pourrait donner (je ne suis pas sur des parcours).
De plus sur mon plan, La F9 (ex 32) n'est pas terminée.

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Captur11



Vous faites le plan sur quel logiciel ?

J'ai aussi remarqué que la 42 va jusqu'à l'Avenue Philippe Lebon donc cela signifie qu'elle est juste rallongé jusqu'au dépôt des Cars Périer, c'est le seul changement sur la ligne ? Pour la 41, ça reste donc le même parcours que l'actuel jusqu'à l'HDV de Sotteville et ensuite elle se sépare en deux branches : une branches direction "La Bastille" et une branche direction la zone d'activité ?
Pour les horaires de la 44 (actuellement ligne 9), il y aura un passage par heure ? Elle va rouler à vide si c'est ça surtout le matin de 9h à 14h. Pour le tracet de la 33, je ne comprends rien du tout, il va le faire où le demi à François Truffaut ? Ensuite, dans la zone de la Mairie de Petit-Quevilly, il y aura deux lignes alors 33 et 41) ? Je ne comprends pas non plus le tracet de la 10 et le 22 ça passe par où ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Sam 5 Mar 2022 - 14:52

Ligne 33 : F. Truffaut - Ancienne mare - Vesta - itinéraire de la 34 actuelle - TDA - itinéraire de la 33 actuelle jusqu'à 4 mares puis bastille - Riot - HDV Sotteville

Ligne 41 : Ancienne Mare - Truffaut - Bois Cany - Dépôt St julien - même parcours jusqu'à Bastille (Terminus Weekend) - 4 Mares - SAGEM - RD Point des Vaches - Vente Olivier

Ligne 10 : Flaubert - Texier - Tamarelle - Mairie Bois Guillaume - Adenauer - Foret Verte (ancien arrêt de la 40) - Frechon - Colbert - Mont Malades - Voie rapide - Gare de Maromme - Mairie de Maromme - Maromme Bérat renommé Maromme La Maine.

Ligne 22 : Barriere de Darnetal - même parcours jusqu'à Boulingrin - HDV Rouen - Gare - Saint André - Foret Verte - La Vatine.

Les Filo'R zone 1 sont chargé du matin au soir, a savoir que sur le nouveau plan publié, la 44 ne termine plus a E Lacroix mais remonte a Val Adam - Quevillon Ecole - Val Phoenix puis Carrefour du Hasard et termine à Canteleu Gounod.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 5 Mar 2022 - 15:05

La 41 elle passe toujours au Lycée Elisa Lemmonier au moins ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Sam 5 Mar 2022 - 15:17

Bastien a écrit:La 41 elle passe toujours au Lycée Elisa Lemmonier au moins ?

Non
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Kenteor Dim 6 Mar 2022 - 13:23

Véolia Transport a écrit:Ligne 33 : F. Truffaut - Ancienne mare - Vesta - itinéraire de la 34 actuelle - TDA - itinéraire de la 33 actuelle jusqu'à 4 mares puis bastille - Riot - HDV Sotteville

Ligne 41 : Ancienne Mare - Truffaut - Bois Cany - Dépôt St julien - même parcours jusqu'à Bastille (Terminus Weekend) - 4 Mares - SAGEM - RD Point des Vaches - Vente Olivier

Ligne 10 : Flaubert - Texier - Tamarelle - Mairie Bois Guillaume - Adenauer - Foret Verte (ancien arrêt de la 40) - Frechon - Colbert - Mont Malades - Voie rapide - Gare de Maromme - Mairie de Maromme - Maromme Bérat renommé Maromme La Maine.

Ligne 22 : Barriere de Darnetal - même parcours jusqu'à Boulingrin - HDV Rouen - Gare - Saint André - Foret Verte - La Vatine.

Les Filo'R zone 1 sont chargé du matin au soir, a savoir que sur le nouveau plan publié, la 44 ne termine plus a E Lacroix mais remonte a Val Adam - Quevillon Ecole - Val Phoenix puis Carrefour du Hasard et termine à Canteleu Gounod.

Et la ligne 35 ? Elle reprendra une partie de l'actuelle T35 ?

Kenteor
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 29/01/1995
Age : 29
Localisation : maromme
Date d'inscription : 04/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ryan belland Dim 6 Mar 2022 - 14:23

Oui sa a été dit .

35: école moulin 》》sente d'houdeville

Mais à mon avis sa va vite étre changé ,école moulin c'est fréquenté (1 a 6 personne en moyenne à chaque arrivé)

Alors que sente d'houdeville .... bah ...

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Dim 6 Mar 2022 - 15:42

Ryan belland a écrit:Oui sa a été dit .

35:  école moulin 》》sente d'houdeville

Mais à mon avis sa va vite étre changé ,école moulin c'est fréquenté (1 a 6 personne en moyenne à chaque arrivé)

Alors que sente d'houdeville .... bah ...

Ils prennent les validations en consideration, par exemple longs vallons a + de validations que Moulin, au niveau des stats Moulin ne charge quasiment pas Wink
Les fraudeurs vont devoir monter a pied maintenant et c’est bien fait.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Kenteor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ryan belland Dim 6 Mar 2022 - 15:52

Pour les stats c'est sûre.

Le soucis ne vient pas des fraudeurs mais des scolaires ,la moitié le valident pas

En heure creuses ce sont toujours les deux trois clochardes du quartier qui fraudes (j'habite à l'école moulin ,et je le prend 4 fois par jour donc je m'y connais sur cette ligne mdr)

Ce qui m'inquiète ce n'est pas temps la fréquence, mais le véhicule qui sera utilisé, car je vous le dit tout ce suite ,un ducato Tni sa ne suffira pas !

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Dim 6 Mar 2022 - 16:37

La 35 c'est pas sensé être des taxis qui l'a font ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par j-francoise Dim 6 Mar 2022 - 16:41

Ryan belland a écrit:Pour les stats c'est sûre.

Le soucis ne vient pas des fraudeurs mais des scolaires ,la moitié le valident pas

En heure creuses ce sont toujours les deux trois clochardes du quartier qui fraudes (j'habite à l'école moulin ,et je le prend 4 fois par jour donc je m'y connais sur cette ligne mdr)

Ce qui m'inquiète ce n'est pas temps la fréquence, mais le véhicule qui sera utilisé, car je vous le dit tout ce suite ,un ducato Tni sa ne suffira pas !

Question : comment cela se fait-il que la moitié des scolaires ne compostent pas ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Still76 Dim 6 Mar 2022 - 19:26

Les lignes F8 et F9 sont prévues en standards, seules les lignes F1 F2 F4 F5 sont en articulés.

La F7 en standards, ça me fait un peu peur, étant donné que ça ferait une alternance standards/articulés entre la gare et le campus universitaire sur le tronc commun avec le F2.

Pour les stats c'est sûre.

Le soucis ne vient pas des fraudeurs mais des scolaires ,la moitié le valident pas

En heure creuses ce sont toujours les deux trois clochardes du quartier qui fraudes (j'habite à l'école moulin ,et je le prend 4 fois par jour donc je m'y connais sur cette ligne mdr)

Ce qui m'inquiète ce n'est pas temps la fréquence, mais le véhicule qui sera utilisé, car je vous le dit tout ce suite ,un ducato Tni sa ne suffira pas !

Pour moi, il serait logique que ça soit un bus, cela permettrait de faire l'économie du 362.

Quant au problème de la validation, je pense que ce n'est pas qu'un problème financier, dans la mesure où les chômeurs et les bénéficiaires du RSA bénéficient de titres gratuits.

le renforcement de la ligne 11 (déjà j'avais trouvé que les 20 minutes le samedi après-midi c'était très généreux) et là encore la grille prévue me paraît très forte pour ce qu'il y a à faire et ce que je vois quand ils passent à la gare - certains bus chargent bien mais la plupart du temps c'est juste correct voire en heure creuse très cool -.

Je prêche un peu pour ma paroisse Mr. Green , mais la ligne chargeait bien à la base, et elle est bien plus régulière depuis qu'elle ne va plus à Isneauville et qu'il y a les aménagements du quartier de la gare.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Julien-Tcar Lun 7 Mar 2022 - 9:21

Still76 a écrit:
Les lignes F8 et F9 sont prévues en standards, seules les lignes F1 F2 F4 F5 sont en articulés.

La F7 en standards, ça me fait un peu peur, étant donné que ça ferait une alternance standards/articulés entre la gare et le campus universitaire sur le tronc commun avec le F2.

C'est ce que je pense sur le long terme, cette ligne a un fort potentiel au vu des quartiers qu'elle dessert, surtout quand la nouvelle gare ouvrira, je ne serai pas étonné qu'on parle de la mettre en articulés d'ici quelques années.
J'espère que la F6 permettra aussi de bien décharger la F3 sur St Etienne, notamment du fait qu'il est compliqué de la mettre en articulés.



Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Julien-Tcar Lun 7 Mar 2022 - 15:52

Magnum a écrit:
Pour finir je dirais que l'ambiance café du commerce prenant de l'ampleur ici me déplait fortement.

Je ne dirais pas mieux, certains ici devraient se relire avant de poster leurs messages, on est dans un forum ici, pas dans un groupe Whatsapp
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Véolia Transport et Kenteor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ryan belland Lun 7 Mar 2022 - 16:45

Tien ,pour revenir au sujet, et surtout au messages de bastien ,il est possible que certaines personnes au des plans ,moi même j'en possède un ,(contact avec le maire de rouen) par contre ne les diffuser pas !

Tout ce que je peut vous dire c'est que les plans qu'on a eu n'inclut pas Elbeuf.

Et que les directions donner la dernière fois sont bonne.


Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Mkj Lun 7 Mar 2022 - 17:08

Véolia Transport a écrit:Non la 22 existe toujours Wink
Ce ne sera pas une catastrophe puisque ce problème n'arrive qu'une à 2 fois par jours Wink
De plus avec la F8 a Tamarelle les gens vont probablement changer leurs déplacements.

J'avais en tête un parcours entre la Vatine et Barrières de Darnétal qui ne passait pas par Boulingrin et le Vallons Suisse, désolé. C'est rassurant alors. Dans le pire des cas, on peut imaginer que quelques ajustements seront fait en Janvier ou septembre 2023 comme pour toutes les restructurations de TC s'il y a des blocages..

Pour la F8, je ne vois pas trop quels changements elle apportera sur les parcours MSA <-> Bois-Guillaume / Bihorel / Flaubert puisqu'elle reprend l'itinéraire de la L40... avec nécessité d'une correspondance à Tamarelle avec le F2 (et semble t-il la 10).

Petite question concernant la ligne 20, il n'y a plus de mention du terminus partiel Rue de L’Église. Toutes les courses iront à la Mairie de Saint-Aubin ?

Sinon hormis mes réserves sur la desserte de Flaubert, je trouve ce nouveau réseau plutôt équilibré. Les fréquences me semblent adaptés aux quartiers desservis. Un peu dubitatif sur le nombres de lignes attribuées à TNI quand on connait la qualité d'exploitation de cet exploitant... Je ne serai pas étonné que la TCAR finisse par récupérer certaines lignes.

Concernant les validations, il y a encore beaucoup de gens qui pensent "Pourquoi valider alors que je paye l'abonnement" sans parler de ceux qui n'ont toujours pas compris qu'il faut valider même en correspondance. C'est problématique, pourtant le réseau communique souvent sur la nécessité de valider. Pour les tarifs sociaux, il y a peut-être un déficit de communication ? Je ne m'avancerai pas.

Je ne veux pas ajouter de pièce dans la machine mais en ce qui concerne la transformation de TEOR en tramway, je suis certain que ce n'est pas dans les plans de la métropole à court et moyen terme et je pense que ça ne fait pas non plus partie des projets de long termes. Le sujet à déjà été débattu au moins 45000 fois. Pourquoi le relancer sachant que ce n'est pas prêt d'arriver ?

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Julien-Tcar Mar 8 Mar 2022 - 8:57

Dans tous les cas je pense qu'il y aura quelques ajustements, c'est toujours le cas peu après une restructuration.
J'ai en tête en 2007 le fiasco de l'ancienne ligne 5 où ceux qui ont créé le réseau de l'époque pensaient que celle-ci suffirait à enlever la charge entre Tamarelle et Boulingrin, il aura fallu renforcer en catastrophe la 67 et depuis c'est résolu avec l'inversion des 4 (F2) et 5 dès HDV.
Il faudra pas s'étonner que quelques lignes bénéficient d'un renfort d'offre, à voir comment les gens vont se comporter au début des changements.
Le 20 oui il ira tout le temps à St Aubin.

La F8 aura quand même un trajet plus rapide pour relier la Vatine, dès la Vielle elle prendra la voie rapide au lieu de s'embêter via la Bretèque. Son but est aussi je pense d'inciter les usagers à ne pas passer par le centre. La 10 reprendra le secteur non desservi. Puis de MSA pour aller à la vallée du Cailly ça sera mieux aussi, la 10 ira plus vite à Maromme comparé à la ligne 8 actuelle qui fait pas mal de détours.

Quant aux lignes attribuées à TCAR ou TNI, ça me semble logique, la F6 aurait eu trop de HLP et pour les relèves ça aurait été compliqué, puis l'affectation des 13 et 14 pour compenser la perte des 27 et 43 me semble pertinent.
Je serai curieux de savoir comment seront exploitées des lignes comme les 33 et 43 (TCAR), des GX137 suffiraient mais y en aurait-il assez ? même pour les 10 et 22 en vacances.

Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Mar 8 Mar 2022 - 10:44

Julien-Tcar a écrit:
Je serai curieux de savoir comment seront exploitées des lignes comme les 33 et 43 (TCAR), des GX137 suffiraient mais y en aurait-il assez ? même pour les 10 et 22 en vacances.

A la TCAR il n'y a pas d'affectation pré-définis des véhicules, j'ai bien eu un citaro sur la ligne 20 Laughing
Les GX137 sont vraiment réservés à la ligne 20 en général, la 43 ou encore 33 seront surement en standart.

A savoir que l'on va recevoir 29 GX Elec dans peu de temps et qu'un Rétrofit des Citaro est prévus (Rétrofit = Fait de passer un véhicule diesel en électrique si j'ai bien compris)
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Julien-Tcar Mar 8 Mar 2022 - 11:03

oui c'est vrai au fond s'ils pouvaient exploiter la 20 en standards ils le feraient ! c'est vraiment parce que Bihorel c'est étroit, en soit la ligne reste pas mal fréquentée. S'il y a bien une ligne qui est rescapée depuis moultes restructurations c'est celle-ci
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Mar 8 Mar 2022 - 11:10

Julien-Tcar a écrit:oui c'est vrai au fond s'ils pouvaient exploiter la 20 en standards ils le feraient ! c'est vraiment parce que Bihorel c'est étroit, en soit la ligne reste pas mal fréquentée. S'il y a bien une ligne qui est rescapée depuis moultes restructurations c'est celle-ci

A vrai dire, on peut pas en faire grand chose de cette ligne Laughing Laughing
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Still76 Mar 8 Mar 2022 - 11:32

A vrai dire, on peut pas en faire grand chose de cette ligne Laughing Laughing

En l'état, c'est vrai que c'est un peu compliqué.

Pour Bihorel, il serait sans doute pertinent de faire passer la ligne par la rue du Dr Caron et la route de Neufchâtel, et de confier la desserte de Jouvenet au 36 (ex-53). Cela permettrait de mettre des standards sur la ligne, ce qui serait d'autant plus utile que la suppression du lien rue Texcier - Boulingrin va créer un report de fréquentation.

Mais il semble que le maire de Bihorel ne soit pas favorable à cette option, sans doute la peur de se retrouver à poil en matière de desserte du sud de sa commune Mr. Green .

Pour le Mont Gargan, un bon coup de rabot sur la fréquence ne serait pas illégitime, car il semble que les bus sont assez peu remplis.

Après, tout ça implique de modifier les diamétralisations, mais ça n'a rien d'impossible. On peut par exemple envisager Mont-Gargan - Saint-André, Plateaux est (13) - Barrières de Darnétal (22), et Bihorel - Préfecture (ex-terminus du 13).

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 2 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum