Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

+37
Polobus
GX 437 BHNS
Yoh 76
Toto_l
Caducée
Bastien
YCFRX
tcr_n_
citaro710
JbPls76
Alphasith
Keke
busman2511
TransportsRouennais
MSA en transport
Corque
Mkj
gavatx76
Rail76
Ryan belland
Still76
j-francoise
Bisso10
william29
garceur
Geo
RouenTransports
CC40110
FloFlo 76
citaro
Bobo
Julien-Tcar
Magnum
Lalcko•Lik
Véolia Transport
vinc'
lapinou76
41 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Mar 28 Sep 2021 - 11:25

Exact il y a le eCitaro 18, le GX 437 ELEC mais aussi le Volvo 7900 ELEC, j'ai l'impression qu'à la lecture de ce texte que les articulés seraient donc les mêmes pour les TEOR que pour les 4 des TAE. En sachant que la métropole se fournit déjà auprès de ces 2 constructeurs.

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Mar 28 Sep 2021 - 17:03

Il y aura surment de nouveau model articulé élec avant 2026 ,

qu'elle sera l'itinéraire du T5 ??

Qu'elle est l'utilité des 4 bhns pour la TAE ?

Que vont t'il faire des nouveaux heuliez actuel sur le TEOR, car ils sont quasi neufs...

Et ou vont partir tout les anciens agora ,créalis et heuliez qu'on a actuellement ?

Vous penser que les heuliez sur TEOR actuellement seront affecter au ligne fast ?


Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par citaro Mar 28 Sep 2021 - 18:26

Il y a aussi E-Busco, VDL, BYD, Irizar, Solaris, Hess, MAN, dont des modèles avec faces avant BHNS
JE pense que pour TAE ce seront des standards.
Les modèles anciens auront de l'âge sauf les GX437 mais il peut y avoir des conditions de reprise ou des ventes d'occasion.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Mar 28 Sep 2021 - 18:42

Julien-Tcar a écrit:Exact il y a le eCitaro 18, le GX 437 ELEC mais aussi le Volvo 7900 ELEC, j'ai l'impression qu'à la lecture de ce texte que les articulés seraient donc les mêmes pour les TEOR que pour les 4 des TAE. En sachant que la métropole se fournit déjà auprès de ces 2 constructeurs.

Se sera surement du Heuliez vu que Mercedes refuse le guidage Siemens Wink

citaro a écrit:Il y a aussi E-Busco, VDL, BYD, Irizar, Solaris, Hess, MAN, dont des modèles avec faces avant BHNS
JE pense que pour TAE ce seront des standards.
Les modèles anciens auront de l'âge sauf les GX437 mais il peut y avoir des conditions de reprise ou des ventes d'occasion.

Comme marqué ce seront des articulés électriques au nombre de 80 dont 4 pour TAE.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Mar 28 Sep 2021 - 18:46

Ryan belland a écrit:Il y aura surment de nouveau model articulé élec avant 2026 ,

qu'elle sera l'itinéraire du T5 ??

Qu'elle est l'utilité des 4 bhns pour la TAE ?

Que vont t'il faire des nouveaux heuliez actuel sur le TEOR, car ils sont quasi neufs...

Et ou vont partir tout les anciens agora ,créalis et heuliez qu'on a actuellement ?

Vous penser que les heuliez sur TEOR actuellement seront affecter au ligne fast ?


Non l'appel d'offre va avoir lieu maintenant donc ce sera avec ce qui ce fait actuellement, on va surement pas recevoir 80 bus d'un coup, ça va surement être 20 bus par an pendant 4 ans jusqu'en 2026.
Pourquoi vous parlez de bus BHNS ?? On a des Citélis 18 normaux, des Créalis 18 normaux et des GX437 normaux ... Juste y a le guidage optique rajouté par Siemens.
Vu la loi sur la transition écologique ça va partir en Roumanie tous simplement.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Mar 28 Sep 2021 - 18:50

Corrigé moi si je me trompe ,mais une fois qu'un bus dépasse 16 mètre (bus articulé) on les nom Bus a au niveau de service (bhns) ??

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Mer 29 Sep 2021 - 8:50

non pas du tout, par BHNS on entend surtout les aménagements du bus et des options supplémentaires mais dans les faits ça n'apporte rien de plus pour le cout supplémentaire
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Corque Mer 29 Sep 2021 - 16:20

Bonjour,

Pour commencer l'offre d'articulés électrique est déjà assez importante y compris pour les BHNS : heuliez GX437 elec linium, Vanhool Exquicity 18 ou 24 e, Hess lightram 19 ou 25, VDL Citea SLFA 181 Electric, Irizar IeTram 18, peut être un nouveau Solaris Metrostyle 18. Donc pour cela ce n'est pas un problème. L'achat de bus BHNS est justifié déjà parce que les Créalis 18 et les GX 437 BHNS sont des véhicules BHNS et ensuite il y a peut être une volonté rivaliser en termes de matériel avec d'autres villes françaises comme Amiens ou Nantes.

Pour l'avenir des bus on a déjà des Citelis 18 qui ont un certain âge et qui vont sans doute partir en retraite définitive ou alors dans un pays ou les bus d'un certain âge ne pose pas problème. Quand au Créalis ils vont sur leurs 10 ans et à la fin du renouvellement il auront même 14 ans, ce qui commence à faire vieux sachant que se sont des bus très utilisés et que les lignes BHNS ont souvent des bus plus récent et confortables que les autres. Après pour les Heuliez ont les retrouvera peut être avec les 4 bus destinés à TAE et ainsi on aurait une flotte de TEOR rouennais totalement uniformes et peut être un semblant de BHNS elbeuvien à moindre coût.

Salutations

Corque
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 23/08/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Mkj Mer 29 Sep 2021 - 22:27

Alors les Créalis Néo et GX sont peut-être dans la gamme BHNS des constructeurs mais il faut souligner que la métropole ne prend aucune option BHNS hormis les bouts de carrosserie supplémentaires Laughing

Et ça, c'est sans aborder le grand débat des différences entre un bus BHNS équipé et un bus "classique".

Nous sommes en 2021, l'info voyageur à bord se fait toujours via des bandeaux à led.

Quant aux 4 BHNS pour Elbeuf, je pense que c'est pour remplacer les 4 Agora qui seront plus qu'a bout de souffle (si je me tiens au dernier état de parc publié ici, il reste à la TAE 2 Agora TEOR qui auront en 2026 le grand âge de.... 26 ans). Il s'agit juste d'éviter un mini appel d'offre pour 4 articulés.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Jeu 30 Sep 2021 - 7:42

Bonjour, les agora sont mis sur la 32 non ?

Et pour les BHNS, je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais les Créalis Neo sont équipés avec le moins de siège possible pour augmenter les places debout il me semble ??

(Petite infos, une campagne pour repeindre les stations TEOR à peut-être été lancer, de mon coté sur la ligne T2 les stations mairie V et moulin à poudre vers Rouen on été entièrement repeintent en grises ...

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Jeu 30 Sep 2021 - 15:38

Corque a écrit:Bonjour,

Pour commencer l'offre d'articulés électrique est déjà assez importante y compris pour les BHNS : heuliez GX437 elec linium, Vanhool Exquicity 18 ou 24 e, Hess lightram 19 ou 25, VDL Citea SLFA 181 Electric, Irizar IeTram 18, peut être un nouveau Solaris Metrostyle 18. Donc pour cela ce n'est pas un problème. L'achat de bus BHNS est justifié déjà parce que les Créalis 18 et les GX 437 BHNS sont des véhicules BHNS et ensuite il y a peut être une volonté  rivaliser en termes de matériel avec d'autres villes françaises comme Amiens ou Nantes.

Pour l'avenir des bus on a déjà des Citelis 18 qui ont un certain âge et qui vont sans doute partir en retraite définitive ou alors dans un pays ou les bus d'un certain âge ne pose pas problème. Quand au Créalis ils vont sur leurs 10 ans et à la fin du renouvellement il auront même 14 ans, ce qui commence à faire vieux sachant que se sont des bus très utilisés et que les lignes BHNS ont souvent des bus plus récent et confortables que les autres. Après pour les Heuliez ont les retrouvera peut être avec les 4 bus destinés à TAE et ainsi on aurait une flotte de TEOR rouennais totalement uniformes et peut être un semblant de BHNS elbeuvien à moindre coût.  

Salutations

Ne cherche pas plus loin ce sera du Heuliez Laughing
A chaque fois vous zappez tous qu'il y a le guidage by Siemens qui rentre en compte et dans toutes les marques citées au dessus aucune ne l'accepte excepté Heuliez et peut-être Hess ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Mkj Jeu 30 Sep 2021 - 21:24

Ryan belland a écrit:Bonjour, les agora sont mis sur la 32 non ?

Et pour les BHNS, je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais les Créalis Neo sont équipés avec le moins de siège possible pour augmenter les places debout il me semble ??

(Petite infos, une campagne pour repeindre les stations TEOR à peut-être été lancer, de mon coté sur la ligne T2 les stations mairie V et moulin à poudre vers Rouen on été entièrement repeintent en grises ...

Les Agora L (si je me trompe pas 2 ex série 5100 et 2 ex série 200) sont sur certains départs du B pour un collège et sur une autre ligne scolaire je crois.

Pour les Crealis Neo, oui c'est un mix entre la volonté de laisser plus de places aux gens debout (disparition du carré de 4 places à l'avant) et l'obligation technique (le réservoir de Diesel qui supprime 4 places dos à dos à côté de l'articulation)

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Ven 1 Oct 2021 - 10:13

Mkj a écrit:
Pour les Crealis Neo, oui c'est un mix entre la volonté de laisser plus de places aux gens debout (disparition du carré de 4 places à l'avant) et l'obligation technique (le réservoir de Diesel qui supprime 4 places dos à dos à côté de l'articulation)

On peut le dire que ces bus sont à chier Laughing
L'agencement, la porte 1 tellement petite que les gens se bousculent en montant, les pannes à répétitions, les plastiques qui tiennent pas en places et j'en passe !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Ven 1 Oct 2021 - 10:25

Le châssis en mousse, la BVA affreusement mal réglée, la commande des portes aberrante...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Véolia Transport aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Lalcko•Lik Sam 9 Oct 2021 - 21:35

Salut les gens, pourquoi la ligne F4 est-elle courte ? Une extension est prévue, non ?
Lalcko•Lik
Lalcko•Lik
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Sam 9 Oct 2021 - 22:04

Salut, la ligne F4 n'est pas courte, avec ses 12.8 km elle est largement dans la moyenne de longueur des lignes de Rouen.

Elle est par exemple plus longue que le métro, que le T1 T4 F1 F2 F5 5 ect .

Une extension jusqu'à l'île Lacroix lors de la restructuration sera surement faite ( suppression de la 8 ) .

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Dim 10 Oct 2021 - 12:05

Lalcko•Lik a écrit:Salut les gens, pourquoi la ligne F4 est-elle courte ? Une extension est prévue, non ?

Aucune modification n'est prévue pour la F4 y compris sur le nouveau réseau de 2022. Seul changement pour cette ligne sera sa fréquence qui passera à 12 min (15 min actuellement) en heures creuses et 10 min (15 à 17 min actuellement) en heures de pointes.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Dim 10 Oct 2021 - 18:16

@véoliatransport ,plusieurs personnes du forum ont dit qu'elle reviendrait a son ancien tracé jusqu'à l'île lacroix .

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Dim 10 Oct 2021 - 19:01

Or ce n'est plus à l'ordre du jour.
Puis dans l'absolu ce n'est pas une ligne si courte.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Dim 10 Oct 2021 - 19:04

C'est ce que j'expliquais dans un message précédent, avec c'est 12.8km ,elle est nous grande que le t2 T5 F1 f2 f5 5 ect

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Still76 Dim 10 Oct 2021 - 19:21

@véoliatransport ,plusieurs personnes du forum ont dit qu'elle reviendrait a son ancien tracé jusqu'à l'île lacroix .

Oui, mais avec moi, ça fait plusieurs personnes du forum qui disent aussi qu'elle ne reviendra pas à son ancien tracé jusqu'à l'île Lacroix Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Taxi collectif tcar

Message par Ryan belland Lun 11 Oct 2021 - 22:31

Bonjour ,cela fait déjà plusieurs fois que je vois passer une ligne de taxi collectif de la tcar au niveau du réseau astuce entre 7h50 et 8h30 au niveau du college jules vernes direction monte saint aingnant (cote du mont mirel)

Pourquoi ?? Hypothèse ??

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par MSA en transport Lun 11 Oct 2021 - 23:32

Ryan belland a écrit:Bonjour  ,cela fait déjà plusieurs fois que je vois passer une ligne de taxi collectif de la tcar au niveau du réseau astuce entre 7h50 et 8h30 au niveau du college jules vernes direction monte saint aingnant (cote du mont mirel)

Pourquoi ?? Hypothèse ??

Je dirais positionnement d'un taxi sur la ligne 43 au Bois des Dames (les circulations du matin en creuse sont en taxi).

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Ryan belland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ryan belland Jeu 27 Jan 2022 - 21:42

Bonsoir ,excusez moi de vous déranger mais j'aimerai créé des plans de réseaux personnels, je voudrais donc savoir si vous connaissiez des sites ou des logiciels qui permettent ceci et qui ne ce base pas sur Google map (réseau inventé ,non réel).

Merci.

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par TransportsRouennais Ven 28 Jan 2022 - 0:59

Ryan belland a écrit:Bonsoir ,excusez moi de vous déranger mais j'aimerai créé des plans de réseaux personnels, je voudrais donc savoir si vous connaissiez des sites ou des logiciels qui permettent ceci et qui ne ce base pas sur Google map (réseau inventé ,non réel).

Merci.

Bonsoir, normalement c'est pas le sujet de cette page mais bon...
Moi j'utilise Adobe Illustrator

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par citaro Jeu 10 Mar 2022 - 14:43

Vu ce matin un Citywide sur la 41 qui est desservie en principe par TNI ?
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum